Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Message
par JeanPète » mar. 23 oct. 2007, 20:41
Tiens, faut que je harcèle le PiK@, depuis le temps...
Quelqu'un connaît-il une marque d'alarme qui propose un système basique, mais surtout, une marque suffisamment reconnue pour qu'on puisse retrouver certaines pièces (ou traces de son existence) dans dix ans ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
-
le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- Messages :1609
- Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
- Localisation :Troyes dans l'Aube...
Message
par le grand gonzo » mar. 23 oct. 2007, 20:50
J'ai vu PA.chab tout à l'heure, ça fait super crâneur de déverrouiller du côté passager
Je dois avouer que j'aimerais bien ce genre d'option aussi

Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
-
Matthieu
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :370
- Enregistré le :sam. 25 août 2007, 09:53
- Localisation :Lyon
Message
par Matthieu » mar. 23 oct. 2007, 20:50
JeanPète a écrit :Tiens, faut que je harcèle le PiK@, depuis le temps...
Quelqu'un connaît-il une marque d'alarme qui propose un système basique, mais surtout, une marque suffisamment reconnue pour qu'on puisse retrouver certaines pièces (ou traces de son existence) dans dix ans ?
Dans 10 ans.......aucune, faut pas rêver. Essaie de retrouver une télécommande (par exemple) pour une texalarm ou une cobra d'il y a 10 ans...
On trouve des alarmes pas cher du tout, mais remplies de gadgets inutiles (genre........la mienne) qui sont finalement plus casses cou*lles qu'autre choses, genre les beeps a l'activation/désactivation, le réarmement auto, etc...
-
JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Message
par JeanPète » mar. 23 oct. 2007, 20:59
Matthieu, toi qui as l'air de maîtriser, aurais-tu un modèle/une marque à conseiller, s'il te plaît ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
-
Matthieu
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :370
- Enregistré le :sam. 25 août 2007, 09:53
- Localisation :Lyon
Message
par Matthieu » mar. 23 oct. 2007, 21:02
JeanPète a écrit :Matthieu, toi qui as l'air de maîtriser, aurais-tu un modèle/une marque à conseiller, s'il te plaît ?
Personnellement je monte des alarmes "pas cher" comme ca si ca lache je remplace.
Par expérience les alarmes de marque qui coutent 4 fois plus cher sont pas plus costaud...
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » mar. 23 oct. 2007, 21:13
le grand gonzo a écrit :J'ai vu PA.chab tout à l'heure, ça fait super crâneur de déverrouiller du côté passager
Je dois avouer que j'aimerais bien ce genre d'option aussi

par contre sur laura ça se passera pas pareil, j'avais commencé à réfléchir au truc aussi, à mon avis il faut croiser le système, à savoir un moteur dans la porte conducteur en plus du relais inverseur, et un relais inverseur dans la porte passager en plus du moteur
vois avec jief si il prend le moteur de 480Bionics il y aura moyen de grouper l'envoi avec le relais inverseur si ça peut arranger, en suite trouver un moteur sera pas le plus difficile moi j'ai un moteur classique d'alarme qui se monte parfaitement dans la porte.
par contre je prédis que ça sera moins simple que sur une serie II visiblement il faudra coupler les bidules et la simple utilisation d'une platine d'origine ne suffira pas.
sur la mienne le moteur porte conducteur et dédoublé de façon rigide avec la tige d'origine. pas facile d'expliquer et encore moins de photographier

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Message
par JeanPète » mar. 23 oct. 2007, 21:18
Merci Matthieu.
Malheureusement, je pensais pallier mon incompétence en prenant quelque chose de costaud qui déclinerait moins vite, mais avec ce genre d'équipement, il faut s'attendre à être confronté à un souci, à moyen ou long terme...

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
-
Matthieu
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :370
- Enregistré le :sam. 25 août 2007, 09:53
- Localisation :Lyon
Message
par Matthieu » mar. 23 oct. 2007, 21:50
JeanPète a écrit :Merci Matthieu.
Malheureusement, je pensais pallier mon incompétence en prenant quelque chose de costaud qui déclinerait moins vite, mais avec ce genre d'équipement, il faut s'attendre à être confronté à un souci, à moyen ou long terme...

Le principal pour la fiabilité c'est la qualité de l'installation. J'ai jamais été embêté avec mes alarmes, mais j'ai toujours pris soin de la façon dont je les installais

-
le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- Messages :1609
- Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
- Localisation :Troyes dans l'Aube...
Message
par le grand gonzo » mer. 24 oct. 2007, 00:06
Ben a écrit :
par contre sur laura ça se passera pas pareil, j'avais commencé à réfléchir au truc aussi, à mon avis il faut croiser le système, à savoir un moteur dans la porte conducteur en plus du relais inverseur, et un relais inverseur dans la porte passager en plus du moteur
vois avec jief si il prend le moteur de 480Bionics il y aura moyen de grouper l'envoi avec le relais inverseur si ça peut arranger, en suite trouver un moteur sera pas le plus difficile moi j'ai un moteur classique d'alarme qui se monte parfaitement dans la porte.
par contre je prédis que ça sera moins simple que sur une serie II visiblement il faudra coupler les bidules et la simple utilisation d'une platine d'origine ne suffira pas.
sur la mienne le moteur porte conducteur et dédoublé de façon rigide avec la tige d'origine. pas facile d'expliquer et encore moins de photographier

En fait, je crois que je vais me passer de cette fonction, vu mes compétences en éléctricité et les soucis de Laura en ce moment

Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
-
PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
-
Contact :
Message
par PA.chab » jeu. 25 oct. 2007, 15:26
Z'êtes tous que des copiteurs

480 Turbo steel grey metallic 1993
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005
The A Team
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » jeu. 25 oct. 2007, 15:48
Bah quoi ??? on avait nos 480 avant toi....c'est toi le copieur !

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » jeu. 25 oct. 2007, 15:58
c'est la reconnaissance de ton travail

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
-
Contact :
Message
par PA.chab » jeu. 25 oct. 2007, 18:01
C'est un plaisir, j'adore éplucher le "parts book" et le "wiring schemes"
Je pense commander bientôt le machin de centralisation à distance que Mathieu à montré. Je détaillerai tout ici
a+
480 Turbo steel grey metallic 1993
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005
The A Team
-
Jief - Incurable / 480 Greffé

- Messages :7087
- Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
- Localisation :Yonval (80)
Message
par Jief » jeu. 25 oct. 2007, 23:55
Et bientôt il faudra qu'on prenne rendez-vous, j'ai commandé les pièces... par contre tu as une idée du temps qu'il faut pour monter tout ça ?
(par contre je n'ai toujours pas l'odb...)
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
-
PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
-
Contact :
Message
par PA.chab » ven. 26 oct. 2007, 19:08
Aucun problème.
Ça prendra deux heures grand maximum pour tout bien faire.
La semaine prochaine je suis en vacances chez moi mais on peut voir la semaine d'après, dis moi quand tu sera dispo Jief
A+

480 Turbo steel grey metallic 1993
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005
The A Team
-
JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Message
par JeanPète » sam. 27 oct. 2007, 00:18
On fait une liste ?

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
-
PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
-
Contact :
Message
par PA.chab » sam. 27 oct. 2007, 10:16
Une liste avec les GT et les Dark grey en priorité
Non on fera plein de photos avec Jief pour vous faire une fiche technique toute belle. C'est simple vous verrez. Chiant mais simple.
A+

480 Turbo steel grey metallic 1993
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005
The A Team
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » sam. 27 oct. 2007, 16:33
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » sam. 27 oct. 2007, 17:14
Cool

J'ai les deux

Bmw e21 315 82
-
PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
-
Contact :
Message
par PA.chab » sam. 27 oct. 2007, 17:45
Un meeting "gâche de porte" ça tente quelqu'un ?

480 Turbo steel grey metallic 1993
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005
The A Team
-
JMV11
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Message
par JMV11 » sam. 27 oct. 2007, 19:58
Tiens, hier ma femme a utilisé la 480 rouge, donc ce matin je l'ai trouvée portes non verrouillées, et comme d'hab j'ai ouvert par reflex sans verrouiller-déverrouiller avec la clé. Résultat "Tûûûûûûût !"
J'ai retrouvé une attestation de vente ou il est dit "Ce véhicule était au jour de la livraison équipé d'une alarme SPYBALL, avec coupe circuit"
Est-ce l'alarme d'origine?
-
Jief - Incurable / 480 Greffé

- Messages :7087
- Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
- Localisation :Yonval (80)
Message
par Jief » lun. 29 oct. 2007, 17:16
PA.chab a écrit :Ça prendra deux heures grand maximum pour tout bien faire.
Ca c'est une bonne nouvelle ! J'ai envoyé le chèque, j'attends les pièces dans la semaine...
PA.chab a écrit :
La semaine prochaine je suis en vacances chez moi mais on peut voir la semaine d'après, dis moi quand tu sera dispo Jief

Il faut que je regarde mon emploi du temps et la possibilité de consacrer quelques heures à la voiture... mais je n'ai pas encore reçu l'ODB, il devrait (j'espère) arriver aussi dans la semaine... te tiens au jus par MP !
[EDIT] Heu, moi je n'ai pas une Dark Grey, j'ai une 305 Black Metallic... c'est bon quand même ou je dois passer mon tour ?

[/EDIT]
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
-
PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
-
Contact :
Message
par PA.chab » lun. 29 oct. 2007, 18:09
Mais noooon! C'était une blagounette
Sinon JM je nai jamais entendu parler d'une alarme Spyball, certainement une seconde monte. Les texalarm ont également un coupe circuit je crois...
480 Turbo steel grey metallic 1993
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005
The A Team
-
Cartman
- Accro / 480 Fada

- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
Message
par Cartman » mar. 30 oct. 2007, 22:58
JMV11 a écrit :J'ai retrouvé une attestation de vente ou il est dit "Ce véhicule était au jour de la livraison équipé d'une alarme SPYBALL, avec coupe circuit"
Est-ce l'alarme d'origine?
je sais pas...
sur la mienne, il y a l'autocollant de cette bête collé sur les vitres arrière, mais aucune trace de la bestiole ( ou alors elle est bien cachée)
par contre je crois que celle d'AGR en est équipée
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
-
JMV11
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Message
par JMV11 » mar. 30 oct. 2007, 23:39
Le certificat avait été émis par Volvo en juin 93, logiquement elle est toujours dessus ce qui expliquerait qu'elle klaxonne en ouvrant une porte déverrouilée depuis un peu trop longtemps. Est-ce que tu as la même choses, ainsi que AgR?
Par contre si c'est une alarme rajoutée (bizarre de rajouter une alarme sur un véhicule déjà équipé), je me demande bien où elle est.