j'ai deja vu un topic la dessus , qui traité surtout de l'achat d'un vehicule en allemagne .
mais dans les autres pays européens ?
je vous propose donc de nous donner les demarches a suivre pour les achats effectués a l'etranger .
surtout que je dois acheter ( peut etre ) une voiture en belgique a un particulier ...
je sais ceci ( glané sur le net mais pas sur a 100 % ) :

*le CT de moins de 6 mois
*la carte grise barrée et signée du vendeur
*le certif de vente ( qui fait office de facture )
c'est tout !
mais le hic :
les plaques d'immat belges sont nominatives et a vie , donc le vendeur les retire de sa voiture une fois vendue ...
donc :
*demander en prefecture francaise une demande de plaque transit pour aller chercher la voiture ( ca coute 1 cheval ) mais je crois qu'il faut exactement le type de voiture ... ( pas evident lors d'un achat a distance ! )
*demander au vendeur de laisser les plaques et de lui renvoyer plus tard ( si il en a besoin )
*demander au vendeur de faire des copies de plaques et de les mettre , ensuite on les jette une fois rentrer ...
sachant que je dois faire 200 bornes , je sais pas trop quoi faire , car pas eu de contact direct encore avec le vendeur ...
j'attends vos experiences perso ou vos connaissances et on fera un topic resumant ceci , pour chaque pays differents
@plus