Autopsie de feux arrières, vous feriez quoi ?

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Message par Vince » sam. 03 nov. 2007, 15:09

Harchin, à mon avis, ça tient au moins aussi bien que le plastique d'origine ;-)
Je suis allé voir à gauche à droite (nortautau, feu rouge, AD, Leroy-Merlin). Tous disent que le résultat du vernissage est honnête et qu'il sera difficile de faire mieux.
Je vais donc les remonter ainsi.
Sinon, j'ai rendu les HP coaxiaux pour prendre les mêmes en éclaté. Pour le montage, il faudra attendre car pas le droit d'ouvrir la boîte avant Nowel :roll: :roll:
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Message par Ben » sam. 03 nov. 2007, 16:35

tu peux améliorer le résultat du vernis en y passant du polish abrasif (rénovateur) ou du belgom alu, voir même un petit coup de papier de verre avant pour lisser le tout
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Message par Vince » sam. 03 nov. 2007, 18:27

J'ai testé le polish abrasif, sans résultat.
Par contre, j'ai essayé un autre vernis.
A la base, je voulais du Motip car j'en ai lu du bien. Je croyais avoir acheté du Motip mais en fait c'était du Carlux.
J'ai donc été chercher une bombe de Motip.
J'ai donc refait une couche en suivant bien les conseils que j'ai pu glaner. (mettre le plastique à température ambiante, faire chauffer un peu la bombe de vernis, bomber en regardant en lumière rasante).

Résultat sur le premier feux : Nickel (enfin à peu près)
Après j'ai voulu aller trop vite et je n'ai peut-être pas assez poncé le second feu = gros caca, des endroits ou le vernis n'adhère pas et des grosses coulures. J'ai donc étalé au pinceau pour que le vernis recouvre bien tout le feu, et ensuite je reponcerai et referai une couche.

M'énèrvent ces feux :twisted:

Edit : Photo du feu terminé. Je mets pas l'autre...

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Message par jmm » sam. 03 nov. 2007, 20:58

Joli boulot.
Sais tu si la résine en tube que tu as utilisée existe en version transparent?
(J'ai un feu d'autre chose à réparer et j'ai un manque en plein milieu)
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Message par Vince » sam. 03 nov. 2007, 21:46

En fait c'est de la résine en bâton (comme le "répare express"), donc pas en transparent hélas.
La seule résine à peu près transparente que tu trouveras est la résine liquide, mais c'est fait pour la stratification et dont donc impérativement être utilisé associé à de la fibre de verre (mat de verre ou roving). Tout seul ça ne se tient pas.
Maintenant, je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, mais pour réparer le milieu d'un feu pété sur ma 740, j'avais utilisé tout bêtement du silicone transparent. C'est pas esthétiquement génial, mais c'est étanche, ça ne se voit pas trop et surprise, ça passe le CT !!!

Pour mon feu N°2, j'ai finalement tout reponcé jusqu'au plastoc (travail de TITAN) et là, la première couche est en train de sécher. Dites, avant de passer la seconde couche, il faut bien que je passe un coup de papier de verre à l'eau ?

Une fois les feux remontés, si quelqu'un dans la rue a le malheur de me péter un feu arrière, je lui fait bouffer une bombe de vernis complète !!!!!!!!
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Message par Vince » dim. 04 nov. 2007, 10:40

Vérole de feu !!!
Ce coup ci j'ai eu la main un peu lourde et j'ai une coulure.
Dur dur de trouver le compromis. Pas assez c'est granuleux, trop ça dégouline...
Quand je pense que je vais devoir peindre une poignée et un spoiler...
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Message par dacascos » dim. 04 nov. 2007, 10:54

Pour la coulure, tu peux ravoir au 1000 à sec
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Message par Vince » dim. 04 nov. 2007, 13:38

Papier de verre 800 à l'aeau, coulures à peu près rattrapées.
Couche finale.
Loin d'être parfait mais parfait de loin, je jette l'éponge !
J'attend que ça sèche un peu et photo.

Edit : Photos.

Feu ARG. Les traces en diagonale sont des reflets, les vrais défauts sont tout à l'extérieur.
Image

Fond du coffre (Pas ou peu de corrosion :))
Image

La poupe du navire
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Question subsidiaire : C'est quoi donc que ce bidule trouvé sous la roue de secours ? Une attache pour accrocher le cric derrière la roue ?
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Message par Ben » dim. 04 nov. 2007, 16:53

c'est une patoute qui se glisse dans le trous de la roue de secour
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Message par thance » dim. 04 nov. 2007, 17:14

Ya même un mousse pour le poser!

Quelqu'un a déjà essayé la glycérine sur les feux arr?

++
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Message par Vince » dim. 04 nov. 2007, 18:53

C'est pas le mousse c'est la capitaine !!! Le mousse a 3 ans et n'a pas le droit de toucher à l'APN ;-)
Donc la poignée c'est pour le transport de la roue de secours ??? Ils ont pensé à tout chez Volvo :lol:
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Message par nicostet42 » dim. 04 nov. 2007, 19:01

Je trouve le résultat vraiment superbe sur les photos!

9a serti bien que tu face photo avant/après si tu as.
Modifié en dernier par nicostet42 le dim. 04 nov. 2007, 19:02, modifié 1 fois.
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Message par thance » dim. 04 nov. 2007, 19:01

Lol!

Tu l'as pas fumée la mousse au moins? A défaut de moquette :lol:

:arrow:
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Message par dacascos » dim. 04 nov. 2007, 19:04

La poignée, c'eest déjà pour la sortir, vu comment elle est placée ;-)
Pour tes feux, essayes le 1000 à sec pour la finition, si ta couche de venis est assez épaisse, le 1000 à sec devrait aller juste avant le lustreur.

Le 800 à l'eau équivaut à du 400 à secn donc, tu aurais du le passer à sec
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Message par Vince » dim. 04 nov. 2007, 20:20

Pour le moment je vais les laisser comme ça, j'ai peur de faire plus de mal que de bien. La ça fait un bruit de verre en cristal quand on passe le doigt dessus ;-)
Tu es sur de ton coup pour le papier de verre ? Je pensais que c'était l'inverse et que de toutes façons pour ce genre de travaux le papier de verre sec n'est pas recommandé.
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Message par dacascos » mar. 06 nov. 2007, 10:40

1000 à l'eau = à peu près 500 à sec

Donc, j'ai déjà poncé doucement au 1000 à sec des bavures du vernis et il reste brillant, avec un peu de polish après.
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Message par nicostet42 » mar. 06 nov. 2007, 11:32

Tu veux dire qu'avec l'eau c'est comme si c'était plus gros comme grain :shock:
J'étais comme Vince, je pensais qu'avec l'eau c'était plus doux, moins abrasif...
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Message par Jerlab » mar. 06 nov. 2007, 11:35

Heu oui je crois qu'il y a une erreur dans les propos de dacascos ;-)
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Message par dacascos » mar. 06 nov. 2007, 11:44

Cà m'avait étonné aussi cette histoire, mais j'ai vérifié par moi même.

J'ai vu çà sur le post spécial peinture du forum auto, il faudrait que je remette la main dessus, mais apparemment, le gars, ils sait de quoi il parle et il l'a confirmé à plusieures reprises
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Message par Vince » mar. 06 nov. 2007, 11:58

Bon, bref pour en revenir à mes feux, j'ai trop ramé pour arriver à un résultat que je juge correct, donc je ne prendrai pas le risque d'y repasser un coup de papier de verre, qu'il soit sec ou à l'eau ;-)
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Message par Vince » mar. 06 nov. 2007, 16:58

Bon, j'ai quand même pas tout suivi votre histoire de mousse...

Voila pour le avant-après :

Avant
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Après
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Désolé pour l'étiquette, mais il faut qu'elle parte cette fichue Golf !!! Vous aurez quand même remarqué que Désirée a pris la place de la Golf dans le garage...
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Message par RTK » mer. 07 nov. 2007, 21:33

Vince tu es l'As du bricolage maison :aj

Ca l'fait grave ta réparation de feux.
Bon pour tous ceux qui désespèrent ....
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
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Message par manulhom » lun. 12 nov. 2007, 11:00

donc on récapitule (car moi les miens sont ternes et un peu cassés!)
-epoxy en barre (quelle marque idéale?)
-on ponce (avec quoi?)
-on vernis (avec quelle marque?)
-...

me trompe-je?
et pourquoi pas retrouver le tout dans une fiche technique.. ;-)
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Message par Vince » lun. 12 nov. 2007, 14:43

- Epoxy en barre : la seule ref dispo chez Norauto
- Poncer la zone réparée avec papier de verre 150 sec (idéalement sur ponceuse ou cale à poncer pour bien garder la planéité), puis papier de verre à l'eau sur la zone réparée et sur tout le feu pour vernissage
- Vernis en bombe (je conseille motip). 2 couches et méthode différente de la peinture, première couche en passages rapides sans charger, puis poonçage au papier 800 à l'eau puis seconde couche en chargeant jusqu'à ce que ça brille, mais attention aux coulure !!!
Pour la fiche technique, pourquoi pas, je préparerai ça à l'occasion.

Bon courage, le plus dur est de bien doser le vernis, le reste c'est de la wigolade.

A+


Edit : J'oubliais une autre étape où il faut s'appliquer : le démontage des feux. Après avoir retiré les écrous, donner des petits coups sur les vis au maillet, passer un coup de lame de cutter entre feu et carrosserie (certains ont essayé avec un fil à couper le beurre à priori avec succès), et faire venir le feu douuuucement. A priori à cette étape, j'ai eu de la chance, mes feux sont venus très vite et sans dégât.
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Message par manulhom » lun. 12 nov. 2007, 15:05

le joint est à refaire en suivant?
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