Elle cale à pleine vitesse

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10415
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 06 déc. 2007, 13:21

guiyome a écrit :voici la référence exacte de mon calculo Bosh si ça peut aider : 0280000942

à votre avis le caluculo de qech sur une 480 turbo d'aout 91 est il bien compatible avec ma turbo de mars 92 pour faire l'essai ?
oui le changement c'est fait à partir du chassis 567600
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
guiyome
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :61
Enregistré le :sam. 25 nov. 2006, 07:43
Localisation :Rhone Alpes

Message par guiyome » dim. 09 déc. 2007, 10:45

voilà donc mon calculateur (étiquette rose) et celui que me propose Thance, pensez vous qu'ils sont compatibles ?

Image

Image
- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » dim. 09 déc. 2007, 11:56

a priori, je dirais..... non
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
guiyome
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :61
Enregistré le :sam. 25 nov. 2006, 07:43
Localisation :Rhone Alpes

Message par guiyome » dim. 09 déc. 2007, 12:16

:-( :-( :-( :cry:
- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » dim. 09 déc. 2007, 12:39

moi aussi je dirais non, y'a pas un numéro pareil ..

Avatar du membre
guiyome
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :61
Enregistré le :sam. 25 nov. 2006, 07:43
Localisation :Rhone Alpes

Message par guiyome » dim. 09 déc. 2007, 13:00

bon, et bien je vais contacter quech qui s'est proposé de me faire essayer celui de sa voiture qui est une turbo de 91, mais là encore, est ce que nous aurons la garantie qu'il s'agit du même calculo ?
- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 09 déc. 2007, 13:03

Pas la garantie, mais de fortes chances
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1719
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Message par ceyal » dim. 09 déc. 2007, 16:46

Hi
0280 000 577 prévu pour Turbo de 88-91
0200 000 942 prévu pour Turbo au delà de 92

La base LH-Jetronic est la même ; la différence ne serait-elle pas due à la prise en compte de la sonde lambda ?
car c'est vers 92 que c'est apparu ... et la sonde est utilisée par l'ECU
Bye

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10415
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 10 déc. 2007, 12:14

non je crois que la différence est notamment dans la gestion de la pompe à eau elec. (voir dans les fiches technique il y a une description des évolution des moteur turbo en 91)
dans les doc volvo il est dit de ne surtout pas les interchanger, je ne sais pas si c'est car les faisceaux ont changer ou si c'est juste une mise en garde de sécurité, mais bon
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
guiyome
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :61
Enregistré le :sam. 25 nov. 2006, 07:43
Localisation :Rhone Alpes

Message par guiyome » jeu. 13 déc. 2007, 13:23

Dernières nouvelles !
Je viens d'aller chez LPVO.
J'ai fait un essai avec un calculateur : problème persistant
J'ai fait un essai avec un autre débimètre : problème persistant
Du coup ça fait quand même pas mal d'hypothèses écartées mais c'est toujours la grosse :?: J'ai plus beaucoup de pistes.


J'ai bien regardé sur le trajet pour tenter de cerner exactement les conditions dans lesquelles elle descend subitement dans les tours parfois jusqu'à caler. En fait si je lache bien mon accélérateur, débraye tranquille, pas vraiment de problème. Par contre lorsque la manœuvre est plus vive, du style en accélération, je relache l'accélérateur et débraye en même temps, l'aiguille du compte tour descend quasiment jusqu'en bas avant de mettre un temps mort pour remonter. D'ailleurs c'est curieux, elle marque parfois comme des palliers lorsqu'elle descend.
- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » jeu. 13 déc. 2007, 13:25

comme si le capteur de volet papillon ne s'avait plus trop quoi faire
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 13 déc. 2007, 13:41

c est le meme problème que pas mal de vieilles ES..
donc ce serait peut etre un même problème

Avatar du membre
guiyome
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :61
Enregistré le :sam. 25 nov. 2006, 07:43
Localisation :Rhone Alpes

Message par guiyome » jeu. 13 déc. 2007, 13:43

peut être faudrait-il faire un essai avec un autre papillon ? C'est une piste qui vous parait plausible une défectuosité du papillon ?

Je rappelle que la voiture est passée chez bosh qui a passé un bon paquet de trucs aux ultrasons, a branché la voiture à la valise, et la black box n'annonce aucun défaut...
Modifié en dernier par guiyome le jeu. 13 déc. 2007, 13:46, modifié 1 fois.
- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 13 déc. 2007, 13:46

oui, c est ce que je t'ai dit..
suffit qu'il y'a du jeu sur l'axe du papillon et de l'air passe...

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10415
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 13 déc. 2007, 13:51

c'est un peu plus chiant a essayer car ça demande un réglage, et faut trouver un mec motivé pour démonter le siens :-|
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
guiyome
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :61
Enregistré le :sam. 25 nov. 2006, 07:43
Localisation :Rhone Alpes

Message par guiyome » jeu. 13 déc. 2007, 13:59

alors est ce que ça vaut cher à l'achat ? Car mon garagiste bosh me doit bien ça, je lui ai laissé assez de pognon pour qu'il passe mes trucs aux ultra sons alors que ça servait à rien. Le tout c'est de trouver la pièce...
- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 13 déc. 2007, 14:12

oui, ça vaut presque le prix d'un boitier..
mais si y'a prise d'air quelque part,, ça aurai peut etre du changer en tournant la vis de ralentie, ou en passant du dégrippant dessus voir si le moteur accélère

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 13 déc. 2007, 14:26

C'est pas trop chiant à démonter. Il faut que quelqu'un t'en prète un
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10415
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 13 déc. 2007, 15:44

j'ai regarder sur ebay y a un mec qui en a plein pour entre 20 et 30 euro malheureusement celui qu'il a pour 480 ne semble pas etre un modèle turbo :-|
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
guiyome
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :61
Enregistré le :sam. 25 nov. 2006, 07:43
Localisation :Rhone Alpes

Message par guiyome » jeu. 13 déc. 2007, 16:05

Merci Ben. dommage !
effectivement, si quelqu'un en voit passer dans ces prix, je prends, ça évitera d'avoir à dréanger quelqu'un et démonter le sien.

Au fait, il y a des millesimes pour les papillons aussi ou tous les papillons de turbo, quelle que soit l'année, peuvent convenir ?
- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10415
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 13 déc. 2007, 16:14

tu devrais t'armer du partnook pour contrôler les ref, je crois me souvenir avoir vu des config différentes dans les revues techniques mais je n'en sais pas plus ça ne correspond peut pas que à des turbo.

(pour le télécharger le partbook rdv dans la page téléchargement du club europe, normalement ça se trouve rapide avec google ou bien l'adresse est dans les liens favori sur le site ;-) )
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
guiyome
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :61
Enregistré le :sam. 25 nov. 2006, 07:43
Localisation :Rhone Alpes

Message par guiyome » jeu. 13 déc. 2007, 16:56

ah oui merci du tuyau, je viens d'aller voir !

En vérité j'ai rien compris du tout sur ce site :mrgreen: :mrgreen:
- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10415
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 13 déc. 2007, 17:13

t'as tout de même trouvé ton bonheur ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 13 déc. 2007, 17:22

à propos de tuyaux
je me suis rendu compte que le reservoir qui contient de l'air en dépression pour le VEM à un embout surement fabriqué par un ingénieur de chez renault pippo,, avec le tuyau qui repart en travers, donc l'embout à envi de se mettre en travers,, je me demande si de l'air ne passerai pas par là et arriverait à bluffer le boitier electronique ?

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10415
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 13 déc. 2007, 17:35

matteo69 a écrit : par un ingénieur de chez renault pippo,,
bigben ???


:mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre