Eclairage TDB et compteur
-
- Incurable / 480 Greffé
Je profite de ce topic pour vous exposer un problème que j'ai décelé hier soir en allant laver Titine pour la rencontre amiénoise de ce soir...
Je fouts le contact (comme dirait JCVD), premier cran : les manos s'allument et frétillent... jusque là tout va bien. Deuxième cran et démarrage, les manos s'éteignent et les aiguilles retombent au point mort. J'ai essayé avec et sans les phares (puisque mon autoradio est "dépendant" de l'allumage/extinction des feux de position, je me suis dit que ça pourrait être un bug du genre) mais non.
Serait-ce le GG qui aurait mal branché la prise ou est-ce que le problème vient d'ailleurs (comme dirait David Vincent) ?
Je fouts le contact (comme dirait JCVD), premier cran : les manos s'allument et frétillent... jusque là tout va bien. Deuxième cran et démarrage, les manos s'éteignent et les aiguilles retombent au point mort. J'ai essayé avec et sans les phares (puisque mon autoradio est "dépendant" de l'allumage/extinction des feux de position, je me suis dit que ça pourrait être un bug du genre) mais non.
Serait-ce le GG qui aurait mal branché la prise ou est-ce que le problème vient d'ailleurs (comme dirait David Vincent) ?
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
---
Big block clan
---
The A Team
---
- dacascos
- Membre associatif
Salut, il faudrait être sure que le jus arrive aux broches de connexions verte et grises.
Pour çà, c'est simple, il suffit juste de repérer les pins qui sont reliés au ampoules qui ne fonctionnent plus en repérant le circuit imprimé, ensuite avec un multimètre vérifier la présence de courant.
L'autre solution consiste à vérifier la continuité de ton circuit imprimé
Pour çà, c'est simple, il suffit juste de repérer les pins qui sont reliés au ampoules qui ne fonctionnent plus en repérant le circuit imprimé, ensuite avec un multimètre vérifier la présence de courant.
L'autre solution consiste à vérifier la continuité de ton circuit imprimé

- dacascos
- Membre associatif
Bah sur une ampoule, tu as un positif et un négatif qui arrive, comme une ampoule de lampe de poche, donc, tu met un fil de ton voltmètre sur une masse (genre vis de portière) et l'autre fils du voltmètre tu regardes s'il y a du jus qui arrive sur les emplacements d'ampoule de ton circuit imprimé, si tu as du jus qui arrive, je pense que tu as une masse qui n'est pas bonne.
En dessous de l'emplacement compteur, tu as un fil de masse qui est vissé, vérifies le
En dessous de l'emplacement compteur, tu as un fil de masse qui est vissé, vérifies le

- dacascos
- Membre associatif
Pas forcément problème de masse, mais surement d'alimentation.
Les ampoules sont montés sur des circuits différents.
Les grosses ampoules passent par le potentiomètre (réhostat tableau de bord)
ATTENTION si celui ci est HS ou débranché, le tableau de bord ne s'illumine pas
Je commencerais à regarder de plus près par là
Les ampoules sont montés sur des circuits différents.
Les grosses ampoules passent par le potentiomètre (réhostat tableau de bord)
ATTENTION si celui ci est HS ou débranché, le tableau de bord ne s'illumine pas
Je commencerais à regarder de plus près par là

- dacascos
- Membre associatif
Ce que tu semble décrire que je comprends au fur et à mesure, c'est que tu dois avoir soit, une mauvaise masse, soit une mauvaise arrivé de courant, ce qui remènerait ton voltage à 4 ou 7 volts, ce qui suffirait pour que l'ampoule de l'ordinateur de bord (qui est halogène) éclaire faiblement, mais insuffisant pour les autres ampoules qui sont à incandescence.
Donc, il faudrait que tu redémontes ton circuit imprimé et que tu testes au voltmètre l'arrivé du courant pour vérifier ton voltage d'arrivé aux ampoules sur ton circuit imprimé, attention de ne pas faire court circuit
Donc, il faudrait que tu redémontes ton circuit imprimé et que tu testes au voltmètre l'arrivé du courant pour vérifier ton voltage d'arrivé aux ampoules sur ton circuit imprimé, attention de ne pas faire court circuit

-
- Incurable / 480 Greffé
Pour ma part le problème est résolu, merci de votre aide ! 
Par respect pour la personne qui a branché les manos et dont je tairai le nom, même sous la torture, je ne dévoilerai pas la solution à mon problème...
On peut meme supprimer ma requête, et même ce post-ci d'ailleurs...

Par respect pour la personne qui a branché les manos et dont je tairai le nom, même sous la torture, je ne dévoilerai pas la solution à mon problème...

Jief from Picard'land
---
Big block clan
---
The A Team
---
---
Big block clan
---
The A Team
---
- dacascos
- Membre associatif
Allez, balance un peu quoiJief a écrit :Pour ma part le problème est résolu, merci de votre aide !

-
- Actif / 480 Dada
La solution ??Jief a écrit :Pour ma part le problème est résolu, merci de votre aide !
Cyril.
-
- Incurable / 480 Greffé
En effet, mais par contre avant d'attaquer la prise à la Dremel, vérifier qu'il n'y a pas une autre solution !

Jief from Picard'land
---
Big block clan
---
The A Team
---
---
Big block clan
---
The A Team
---
-
- Incurable / 480 Greffé
Oui, pour les faire fonctionner correctement il faut la brancher à l'endroit... apparemment il n'y a pas de détrompeur... ou alors chez moi il a été forcé... 

Jief from Picard'land
---
Big block clan
---
The A Team
---
---