Problème frein arrière
Si vous décidé de changer vos plaquettes arrières et que vous n'arrivé pas à repousser le piston de l'étrier il faut dans ce cas la prendre une pince et faire tourner le piston (jme souvien plus du sens), et il s'enfoce tout seul!
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Piston et etriers
SURTOUT PAS, MALHEUR........
si le modele possede un systeme de rattrapage de jeu de frein à main, il est normal de ne pouvoir rentrer le piston par la pression.
Il faut alors se servir de la vis qui se trouve pres du systeme de frein à main.On le reconnait car il s'ouvre grace à une clef ALLEN de 5 que l'on enleve.
Une fois enlevée, au fond on trouve une autre vis ALLEN de 4 que l'on va tourner dans un sens antihoraire, lentement. Ce geste va faire rentrer le piston automatiquement, piston que l'on a maintenu en tension par un tournevis appuyé. Pour le remontage, apres pose des plaquettes, resserer la vis en sens inverse jusqu'à ce que la plaquette frotte sur le disque et que l'on ne sente plus de résistance. Ensuite desserer juste pour que la plaquette glisse sur le disque.
j'ai déja fait cette réponse il y a quelques jours, sur le site avec succés.
Il faut utiliser la méthode "recherche" pour voir si les questions ont déja été traitées.
Bernard
si le modele possede un systeme de rattrapage de jeu de frein à main, il est normal de ne pouvoir rentrer le piston par la pression.
Il faut alors se servir de la vis qui se trouve pres du systeme de frein à main.On le reconnait car il s'ouvre grace à une clef ALLEN de 5 que l'on enleve.
Une fois enlevée, au fond on trouve une autre vis ALLEN de 4 que l'on va tourner dans un sens antihoraire, lentement. Ce geste va faire rentrer le piston automatiquement, piston que l'on a maintenu en tension par un tournevis appuyé. Pour le remontage, apres pose des plaquettes, resserer la vis en sens inverse jusqu'à ce que la plaquette frotte sur le disque et que l'on ne sente plus de résistance. Ensuite desserer juste pour que la plaquette glisse sur le disque.
j'ai déja fait cette réponse il y a quelques jours, sur le site avec succés.
Il faut utiliser la méthode "recherche" pour voir si les questions ont déja été traitées.
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freins
Surveille bien ton frein à main, ta manoueuvre a peut être déréglé ce dernier...
bernard
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salut
aie aie !
on le repeterra pas assez , ne jamais aller dans ces centres auto a la noix pour nos belles 480 ( bon ca reste perso mais bon.... )
quand on change les plaquettes , et comme bernard le dit assez souvent ( il doit en avoir marre le doc ) il y a une vis pour rentrer le piston , si on force sur le piston , on risque de casser le mecanisme de rattrapage automatique de jeu....
j'espere pour toi que chez norauto ; ils ont bien bossé ....
pour le mou dans le cable , je crois que dans la rta il y a le mode d'emploi mais sinon , ca reste classique comme reglage ( pas comme le rattrapage du jeu )
@plus
aie aie !
on le repeterra pas assez , ne jamais aller dans ces centres auto a la noix pour nos belles 480 ( bon ca reste perso mais bon.... )
quand on change les plaquettes , et comme bernard le dit assez souvent ( il doit en avoir marre le doc ) il y a une vis pour rentrer le piston , si on force sur le piston , on risque de casser le mecanisme de rattrapage automatique de jeu....
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
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Pour le réglage du frein à main, de mémoire..
Réglage sous console
Réglage sous la voiture, à la jonction des 3 cables (1 qui vient du levier, 2 pour les roues (1 pour chaque bien sur.. )
Réglage par la vis comme si bien décrit par Dave... (même pas besoin de démonter la roue...)
Bon courage, et si Nortoto a cassé quelque chose, n'hésite pas : Courrier recomande AR (un avoir, un bon d'achat, .... )
Réglage sous console
Réglage sous la voiture, à la jonction des 3 cables (1 qui vient du levier, 2 pour les roues (1 pour chaque bien sur.. )
Réglage par la vis comme si bien décrit par Dave... (même pas besoin de démonter la roue...)
Bon courage, et si Nortoto a cassé quelque chose, n'hésite pas : Courrier recomande AR (un avoir, un bon d'achat, .... )
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la vis se trouve sous le ce bouchon
et faites s'y bien attention cette vis et la seul sources d'ennuis et de frais (hors usure) que j'ai eu sur ma 480 en 4 ans
n'hésiter pas a aller chez volvo pour vos plaquettes arrière, de mon expérience elles n'y sont pas plus cher et c'est pas pour le temps que ça prend qu'il va y avoir une grosse diff de main d'oeuvre
même si on est pas à l'abris de soucis ils prendront leur responssabilité après tout, il y a ecrit volvo dessus
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Le sujet tombe à pique car aujourd'hui j'ai mis mes pneus d'été et commen j'en avait marre d'avoir mon frein à main qui grippait tout le temps j'ai changé mes étriers arrière...
Et bein c'est meme pas si cher que ca, c'était en stock et facile à faire, que demande le peuple...
Du coup j'ai de beaux étriers tout neuf à l'arrière un frein à main nickel et mes p'tits pneus qui accrochent bien, les virages n'ont qu'a bien se tenir
Et bein c'est meme pas si cher que ca, c'était en stock et facile à faire, que demande le peuple...
Du coup j'ai de beaux étriers tout neuf à l'arrière un frein à main nickel et mes p'tits pneus qui accrochent bien, les virages n'ont qu'a bien se tenir
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- pabaudry
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salut,
Il y a deux semaines, ma roue arriere gauche est resté bloquée, apres quelque jours d'immobilisation avec le frein à main serrer...
Cette semaine, la voiture reste sous la neige, je ne m'en sert pas, mais le frein à main n'est pas "tirer" afin d'éviter un nouveau grippage.
Malheureusement, hier soir, en partant , je m'aperçois que la roue bloque.
J'avais pas le temps et pas prevu ça, donc je verse un sceau d'eau chaude et fais quelque marche avant/marche arriere pour debloquer ma roue.
Ca a marché, mais apres 7km, je m'arrete chez mon pote et seul le disuqe gauche est tres chaud au toucher.
1ere question: J'arrive pas trop à comprendre comment mon etrier a pu bloquer ma roue alors que je n'ai pas mis le frein à main?
2eme question: Je dois aller à Liege ce soir, est ce qu'en desserant cette fameuse vis, je vais desserer mon etrier ou s'il est grippé ne bougera pas?
J'espere que c'est plus ou moins clair...
merci d'avance
P-A
Il y a deux semaines, ma roue arriere gauche est resté bloquée, apres quelque jours d'immobilisation avec le frein à main serrer...
Cette semaine, la voiture reste sous la neige, je ne m'en sert pas, mais le frein à main n'est pas "tirer" afin d'éviter un nouveau grippage.
Malheureusement, hier soir, en partant , je m'aperçois que la roue bloque.
J'avais pas le temps et pas prevu ça, donc je verse un sceau d'eau chaude et fais quelque marche avant/marche arriere pour debloquer ma roue.
Ca a marché, mais apres 7km, je m'arrete chez mon pote et seul le disuqe gauche est tres chaud au toucher.
1ere question: J'arrive pas trop à comprendre comment mon etrier a pu bloquer ma roue alors que je n'ai pas mis le frein à main?
2eme question: Je dois aller à Liege ce soir, est ce qu'en desserant cette fameuse vis, je vais desserer mon etrier ou s'il est grippé ne bougera pas?
J'espere que c'est plus ou moins clair...
merci d'avance
P-A
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- Yvan
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Essaie la méthode "avancer/reculer" par petits à-coups pour retenter un déblocage......pour moi ca avait un peu marché......
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
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- pabaudry
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Ma roue arriere gauche ne tournait plus...
Je l'ai débloquée comme ça Yvan, avant / arriere...
Ce matin , j'ai enlevé la roue, le disuqe tourne, mais il y a une petite resistance quand meme, cet a-m je vais aller rouler pour voir si mon disque chauffe toujours escessivement...
Je l'ai débloquée comme ça Yvan, avant / arriere...
Ce matin , j'ai enlevé la roue, le disuqe tourne, mais il y a une petite resistance quand meme, cet a-m je vais aller rouler pour voir si mon disque chauffe toujours escessivement...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
bas mice alors, moi j ai aussi repousse le piston en le faisant tourner, car j avais juste desserre la premiere vis et pas vu la deuxieme.
J au du avoir de la chnce, car mon frein a main fonctionne bien depuis et j ai fais + de 80 000 bornes...
Mais la prochaine fois, j essaie avec la deuxieme vis, promis
A+ et merci pour toutes ces infos
J au du avoir de la chnce, car mon frein a main fonctionne bien depuis et j ai fais + de 80 000 bornes...
Mais la prochaine fois, j essaie avec la deuxieme vis, promis
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- pabaudry
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depuis mon dernier grippage, je ne me sert plus de mon frein à main, et j'ai réglé les petites vis.
Lundi je pars en déplacement en normandie, fait un gros détour par la Thièrache et la somme, la 480 roule nickel, les collégues en v50 n'arrivent pas à me lacher, les freins fonctionnent parfaitement.
La voiture reste sur le parking de lundi soir à hier soir sans servir, et l'étrier s'est grippé....
Sans avoir touché au frein à main, quelqu'un peut il m'expliquer???
Lundi je pars en déplacement en normandie, fait un gros détour par la Thièrache et la somme, la 480 roule nickel, les collégues en v50 n'arrivent pas à me lacher, les freins fonctionnent parfaitement.
La voiture reste sur le parking de lundi soir à hier soir sans servir, et l'étrier s'est grippé....
Sans avoir touché au frein à main, quelqu'un peut il m'expliquer???
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- davesodapop
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- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
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salut
tu as peut etre trop serré les vis , quand tu regles , le disque doit tourner librement , a peine frotter ...
et quand ca a chauffé , ca a recoincé ...
je vois que ca ....
@plus
tu as peut etre trop serré les vis , quand tu regles , le disque doit tourner librement , a peine frotter ...
et quand ca a chauffé , ca a recoincé ...
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- pabaudry
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- Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
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bah non justement, le disque (sans la roue) tourne librement.
Après réglage, le frein à main ne fonctionne plus, pas grave puisque je m'en sert plus pour le moment.
Je vais essayer de fairte une petite purge...
Sinon j'ai un autre etrier en rab, mais je ne connait pas son état, y-a t'il un moyen de le tester?
Après réglage, le frein à main ne fonctionne plus, pas grave puisque je m'en sert plus pour le moment.
Je vais essayer de fairte une petite purge...
Sinon j'ai un autre etrier en rab, mais je ne connait pas son état, y-a t'il un moyen de le tester?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- davesodapop
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salut
pour le tester , pas evident
deja voir si le fait d'actionner le levier qui actionne le piston pour le blocage fonctionne ...
ensuite , bien le nettoyer , et ...... le monter , car je suppose que tu n'as pas de compresseur a air ...
tu peux essayer avec une pompe a pied , en te servant d'un flexible de frein , et en y mettant un adaptateur etanche et pomper ... mais ca veut pas dire qu'il fuit pas ...
@plus
pour le tester , pas evident
deja voir si le fait d'actionner le levier qui actionne le piston pour le blocage fonctionne ...
ensuite , bien le nettoyer , et ...... le monter , car je suppose que tu n'as pas de compresseur a air ...
tu peux essayer avec une pompe a pied , en te servant d'un flexible de frein , et en y mettant un adaptateur etanche et pomper ... mais ca veut pas dire qu'il fuit pas ...
@plus
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- pabaudry
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salut
j'ai commencé à regarder mes etrier...
Pendant la fin de la semaine je me suis dit que c'était peut etre les axes qui permettent à l'étrier de translater qui étaient grippés.
Mais pas du tout il y a encore un peu de graisse dessus et j'ai pu les retirer facilement. Donc une piste qui m'aurai facilité la tache disparait....
QU'est ce que ça peut etre? liquide trop vieux? tuyau bouché?
Ca me le fait sur mes deux etriers arrieres, le week end dernier j'avais réglé mon jeu au frein à main au minimum, mes disque tournaient librement.
Trois jours après sans m'être servi du frein à main, les disque tournent beaucoup plus difficilement...
j'ai commencé à regarder mes etrier...
Pendant la fin de la semaine je me suis dit que c'était peut etre les axes qui permettent à l'étrier de translater qui étaient grippés.
Mais pas du tout il y a encore un peu de graisse dessus et j'ai pu les retirer facilement. Donc une piste qui m'aurai facilité la tache disparait....
QU'est ce que ça peut etre? liquide trop vieux? tuyau bouché?
Ca me le fait sur mes deux etriers arrieres, le week end dernier j'avais réglé mon jeu au frein à main au minimum, mes disque tournaient librement.
Trois jours après sans m'être servi du frein à main, les disque tournent beaucoup plus difficilement...
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