Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??
- stalker
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J'ai un gros souci, j'ai voulu verifier si je n'avais de jeu au niveau des fixations de la coupelle d amorto avant coté conducteur...
J'ai à peine forcé que la tete s'est coupée en deux!!!!
à l'aide que dois je faire?
est ce que j'ai évité une catastrophe que ça soit arrivé à l'arret?
voila les photos
D'apres une de mes connaissance, c est surement que cet écrou était trop serré quand l'amorto a été remplacé....
J'ai à peine forcé que la tete s'est coupée en deux!!!!
à l'aide que dois je faire?
est ce que j'ai évité une catastrophe que ça soit arrivé à l'arret?
voila les photos
D'apres une de mes connaissance, c est surement que cet écrou était trop serré quand l'amorto a été remplacé....
- chRooM1
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il faut que tu démonte l'amortisseur que tu compresse les ressort.. tu enlève la coupelle et tu en met une autre.. rien de grave t'inquiète pas ..
Edit.. a moins que tu arrives a sortir le reste de la vis.. dans ce cas là change juste la vis
Edit.. a moins que tu arrives a sortir le reste de la vis.. dans ce cas là change juste la vis
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
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- stalker
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D'accord je vais essayer de faire ça, merci, j'aimerai par la meme occasion changer mes amortos avants, j'ai trouvé un site ou y'en a des pas chers
http://www.surcaseo.fr/amortisseurs-req ... =2d&page=1
Connaissez vous?
Vous connaissez un meilleur prix/qualité?
merci
http://www.surcaseo.fr/amortisseurs-req ... =2d&page=1
Connaissez vous?
Vous connaissez un meilleur prix/qualité?
merci
- Jerlab
- Il Maestro
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Pour les amortos PFS est pas trop mal placé.
Pour les têtes d'amortos, malheureusement dispo que chez Volvo.
Mais bon moi j'ai changé les miennes parce que je rabaissais la voiture...donc si tu veux j'ai mes anciennes (96000 kms)
Pour les têtes d'amortos, malheureusement dispo que chez Volvo.
Mais bon moi j'ai changé les miennes parce que je rabaissais la voiture...donc si tu veux j'ai mes anciennes (96000 kms)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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- stalker
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je vais y reflechir, suis je obligé de les changer?Quels sont les risques?
edit: pour PFS, le paiement se passe comment?En effet les prix sont super bas, quid des frais de ports?
J'ai le choix entre blistein et sachs, en amortos à gaz ou à huile, vous me conseillez quoi?
edit: pour PFS, le paiement se passe comment?En effet les prix sont super bas, quid des frais de ports?
J'ai le choix entre blistein et sachs, en amortos à gaz ou à huile, vous me conseillez quoi?
Modifié en dernier par stalker le mer. 18 juin 2008, 21:55, modifié 1 fois.
- Jerlab
- Il Maestro
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Sachant comment c'est monté et vu la taille des vis, je dirais que ca prend pas trop de contraintes quand même et qu'il y a peu de chance que ca se barre, mais je serais pas rassuré de rouler comme ça...
Ceci dit tu prends un forêt, une perceus, tu perces et mets une autre vis au pire
Ceci dit tu prends un forêt, une perceus, tu perces et mets une autre vis au pire
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- JMV11
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Si tu changes les amortos avant toi même l'idéal c'est d'en trouver d'occas en bon état avec les ressorts. C'est beaucoup plus simple à changer et ça te résout (du moins autant que je me souvienne de ceux qu'on a ainsi démonté) le problème de la vis cassée.
Comprimer le ressort nécessite un outil spécial et cela reste une opération extrêmement dangereuse pour quelqu'un qui n'en a pas la pratique habituelle.
En tout cas rouler comme ça ne semble pas être une bonne idée.
Comprimer le ressort nécessite un outil spécial et cela reste une opération extrêmement dangereuse pour quelqu'un qui n'en a pas la pratique habituelle.
En tout cas rouler comme ça ne semble pas être une bonne idée.
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
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- Localisation :Annecy
euh je regarde pour commander, dites, un doute me prend, c'est vendu par paires non?stalker a écrit :je vais y reflechir, suis je obligé de les changer?Quels sont les risques?
edit: pour PFS, le paiement se passe comment?En effet les prix sont super bas, quid des frais de ports?
J'ai le choix entre blistein et sachs, en amortos à gaz ou à huile, vous me conseillez quoi?
la ceux qui m'interessent (les blistein B4) sont à £57.05 US $94.52
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
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Au risque de me répéter, c'est l'occasion pour investir dans un jeu de tourne à gauche.
J'ai été étonné de la simplicité pour retirer des vis grippées.
Tu perces la vis au bon diamètre par rapport au diamètre du tourne à gauche, tu inseres le tourne à gauche (en tournant à gauche, qui l'eut cru ) et quand il commence à bloquer dans la vis, la vis se débloque et vient.
Maintenant vu le diamètre de la vis, c'est jouable de tenter de faire une fente et de démonter avec un tournevis plat. Seulement tu risques de tout abimer vu que la vis ne dépasse pas.
Et compte sur cette vis qui n'a pas bougé depuis 15 ans pour ne pas se laisser faire, même décapitée.
J'ai été étonné de la simplicité pour retirer des vis grippées.
Tu perces la vis au bon diamètre par rapport au diamètre du tourne à gauche, tu inseres le tourne à gauche (en tournant à gauche, qui l'eut cru ) et quand il commence à bloquer dans la vis, la vis se débloque et vient.
Maintenant vu le diamètre de la vis, c'est jouable de tenter de faire une fente et de démonter avec un tournevis plat. Seulement tu risques de tout abimer vu que la vis ne dépasse pas.
Et compte sur cette vis qui n'a pas bougé depuis 15 ans pour ne pas se laisser faire, même décapitée.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
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- Localisation :Annecy
je pense que je vais utiliser cette methode, la personne chez qui je laisse la voiture aura tres certainement cet outil ça sera l'occasion de s'en servir.Vince a écrit :Au risque de me répéter, c'est l'occasion pour investir dans un jeu de tourne à gauche.
J'ai été étonné de la simplicité pour retirer des vis grippées.
Tu perces la vis au bon diamètre par rapport au diamètre du tourne à gauche, tu inseres le tourne à gauche (en tournant à gauche, qui l'eut cru ) et quand il commence à bloquer dans la vis, la vis se débloque et vient.
Maintenant vu le diamètre de la vis, c'est jouable de tenter de faire une fente et de démonter avec un tournevis plat. Seulement tu risques de tout abimer vu que la vis ne dépasse pas.
Et compte sur cette vis qui n'a pas bougé depuis 15 ans pour ne pas se laisser faire, même décapitée.
Bien compris AOD, j'étais sous le choc
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
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- Localisation :Annecy
Re: Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??
Dites j'ai une question à propos d'une piece qu'oscaro m'a envoyé
j'ai commandé deux "appareil d'appui à balancier : butée simple/jambe souple"
pensant que c'était une simple butée d'amorto.
Et en voyant la piece, je ne sais pas ou elle peut bien se placer, quelqu'un sait???
merci d'avance
j'ai commandé deux "appareil d'appui à balancier : butée simple/jambe souple"
pensant que c'était une simple butée d'amorto.
Et en voyant la piece, je ne sais pas ou elle peut bien se placer, quelqu'un sait???
merci d'avance
- vtec
- Modérateur
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??
Pour moi, c'est la pièce ou vient s'appuyer le ressort en haut de la jambe de force !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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- Jerlab
- Il Maestro
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- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
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Re: Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??
Les coupelles supérieures n'ont pas du tout cette tête là, pour moi ce sont des coupelles inférieures ça
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- Localisation :Annecy
Re: Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??
y'a un interet de changer cette piece la?
jvais en faire quoi maintenant moi
jvais en faire quoi maintenant moi
- vtec
- Modérateur
- Messages :8432
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
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Re: Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??
Tu peux pas les renvoyer???
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