probleme de levier de vitesse
- 17-samourai
- Nouveau Membre
- Messages :5
- Enregistré le :ven. 22 août 2008, 07:11
- Localisation :LIMAL en BELGIQUE
Bonjour à tout le monde,
j'ai une 480s depuis peu et j'ai un problème de levier de vitesse.
J'avais du jeu dans le levier mai les vitesse passait bien sauf:pas moyen de passer la cinquièmes.
J'ai changé la buslure de tringlerie cotée boite et le jeu du levier semble avoir disparu MAI, je n'ai toujour pas de cinquièmes et en plus, je dois forcer pour passer la marche arriere donc en attendant, j'ai remis la vielle buslure.
Je me demandais si il ni avais pas un réglage du levier de vitesse car si c'est le cas, si j'arrive a bien passer la marche arrière, je suppose que la cinquièmes sera être passé.
NB:je suis nouveau sur ce forum et j'ai bien sur cherché avant de poster ce message.
merci pour vos réponses.
j'ai une 480s depuis peu et j'ai un problème de levier de vitesse.
J'avais du jeu dans le levier mai les vitesse passait bien sauf:pas moyen de passer la cinquièmes.
J'ai changé la buslure de tringlerie cotée boite et le jeu du levier semble avoir disparu MAI, je n'ai toujour pas de cinquièmes et en plus, je dois forcer pour passer la marche arriere donc en attendant, j'ai remis la vielle buslure.
Je me demandais si il ni avais pas un réglage du levier de vitesse car si c'est le cas, si j'arrive a bien passer la marche arrière, je suppose que la cinquièmes sera être passé.
NB:je suis nouveau sur ce forum et j'ai bien sur cherché avant de poster ce message.
merci pour vos réponses.
17-samourai
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Re: probleme de levier de vitesse
Salut Samu,
Bienvenue.
Pour la tringlerie, il existe plusieurs réglages, notamment en dessous de l'axe vertical du levier de vitesse, tu as un renvoi d'angle à 90° entre le tube qui descend et celui qui part vers la boite, et bien à ce niveau, tu as une rotule et les entretoises en plastique sont peut être usées, et juste à côté, tu as une réglage de tringlerie qui t'empêche de passer soit la 1ère et 2ème et marche arrière, soit la 5ème, si mal réglé.
Bienvenue.
Pour la tringlerie, il existe plusieurs réglages, notamment en dessous de l'axe vertical du levier de vitesse, tu as un renvoi d'angle à 90° entre le tube qui descend et celui qui part vers la boite, et bien à ce niveau, tu as une rotule et les entretoises en plastique sont peut être usées, et juste à côté, tu as une réglage de tringlerie qui t'empêche de passer soit la 1ère et 2ème et marche arrière, soit la 5ème, si mal réglé.
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Re: probleme de levier de vitesse
bienvenue à toi et n'oublie pas de passer par la case présentation ... on aime bien savoir à qui on parle (enfin on ecrit ...)
PS, quand tu es en 5éme, ta vitesse tient ou saute ?
PS, quand tu es en 5éme, ta vitesse tient ou saute ?
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: probleme de levier de vitesse
Je profite de ce post ci, pour poser une petite question... Rien trouvé avec la recherche
Comment enlève-t-on le soufflet de levier de vitesses?
++
Comment enlève-t-on le soufflet de levier de vitesses?
++
Bmw e21 315 82
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Re: probleme de levier de vitesse
C'est clipsé, mais il faut enlever la boule du levier et là c'est pas la même histoire
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :71
- Enregistré le :ven. 20 juil. 2007, 16:35
- Localisation :Seraing (B-4100, Belgique)
- Contact :
Re: probleme de levier de vitesse
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme : une sorte de mauvais alignement dans la commande. Un debut impossible de passer la marche arriere. Passage au garage, 1ere et MA, OK mais maintenant presque plus moyen de mettre la 5. Et j'ai bien cherche, rien sur le forum, et aucune reponse pour l'instant a ma question.
Donc si quelqu'un peut expliquer clairement (avec photos / schemas ???) ce que l'on peut faire, ce serait TRES sympa. Ou une liste, avec references, soyons fous, des pieces a remplacer ...
Merci pour la GT :-)
J'ai exactement le meme probleme : une sorte de mauvais alignement dans la commande. Un debut impossible de passer la marche arriere. Passage au garage, 1ere et MA, OK mais maintenant presque plus moyen de mettre la 5. Et j'ai bien cherche, rien sur le forum, et aucune reponse pour l'instant a ma question.
Donc si quelqu'un peut expliquer clairement (avec photos / schemas ???) ce que l'on peut faire, ce serait TRES sympa. Ou une liste, avec references, soyons fous, des pieces a remplacer ...
Merci pour la GT :-)
--
Marc-Henri
Marc-Henri
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: probleme de levier de vitesse
Merci daca... Mais j'ai réussi à enlever la boule sans prob... C'est le reste qui vient pas... L'espèce de manche ou se loge la boule, avec des ailettes... Je capte pas comment ça s'enlève... (j'ai déjà tiré comme un dingue dessus)dacascos a écrit :C'est clipsé, mais il faut enlever la boule du levier et là c'est pas la même histoire
++
Bmw e21 315 82
- 17-samourai
- Nouveau Membre
- Messages :5
- Enregistré le :ven. 22 août 2008, 07:11
- Localisation :LIMAL en BELGIQUE
Re: probleme de levier de vitesse
merci pour vos raiponces, pour ce qui est de ma présentation, je ferais cela ce soir
encore merci pour tout et à plus tard si besoin est ou si je peu aider à mon tour.
encore merci pour tout et à plus tard si besoin est ou si je peu aider à mon tour.
17-samourai
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Re: probleme de levier de vitesse
En fait, c'est cette partie blanche qui est dure à faire venir.thance a écrit :Merci daca... Mais j'ai réussi à enlever la boule sans prob... C'est le reste qui vient pas... L'espèce de manche ou se loge la boule, avec des ailettes... Je capte pas comment ça s'enlève... (j'ai déjà tiré comme un dingue dessus)dacascos a écrit :C'est clipsé, mais il faut enlever la boule du levier et là c'est pas la même histoire
++
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :71
- Enregistré le :ven. 20 juil. 2007, 16:35
- Localisation :Seraing (B-4100, Belgique)
- Contact :
Re: probleme de levier de vitesse
Salut,
Je sais que je reviens avec ca mais j'ai toujours pas de reponse.
Ma tringlerie de boite de vitesse doit soit avoir du jeu, soit etre pliee, ce qui fait que la 5eme est super difficile a passer.
Donc est-ce qu'il existe un schema du montage, un tutoriel sur comment regler cela, une liste des pieces, avec les prix ???, a commander pour changer ca, ...
Toute info est la bienvenue
Merci
--
Mh
Je sais que je reviens avec ca mais j'ai toujours pas de reponse.
Ma tringlerie de boite de vitesse doit soit avoir du jeu, soit etre pliee, ce qui fait que la 5eme est super difficile a passer.
Donc est-ce qu'il existe un schema du montage, un tutoriel sur comment regler cela, une liste des pieces, avec les prix ???, a commander pour changer ca, ...
Toute info est la bienvenue
Merci
--
Mh
--
Marc-Henri
Marc-Henri
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Re: probleme de levier de vitesse
Attention, pour la 5eme, tu peux avoir un autre phénoméne ..
Le boulon de fin de cascade .. dans la boite ...
question, quand tu réussis à passer en 5, la vitesse reste ou saute ?
en attente des pro pour une meilleure explication ...
Le boulon de fin de cascade .. dans la boite ...
question, quand tu réussis à passer en 5, la vitesse reste ou saute ?
en attente des pro pour une meilleure explication ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Re: probleme de levier de vitesse
ce cou là je l'ai eumashounet a écrit :Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme : une sorte de mauvais alignement dans la commande. Un debut impossible de passer la marche arriere. Passage au garage, 1ere et MA, OK mais maintenant presque plus moyen de mettre la 5. Et j'ai bien cherche, rien sur le forum, et aucune reponse pour l'instant a ma question.
Donc si quelqu'un peut expliquer clairement (avec photos / schemas ???) ce que l'on peut faire, ce serait TRES sympa. Ou une liste, avec references, soyons fous, des pieces a remplacer ...
Merci pour la GT :-)
j'ai tout vérifier mais rien d'anormale sur mon alignement
et finalement un petit serage supp de cette vis a suffit
c'est facile a trouver
elle sous la boite de vitesse et est protégé par un gros caoutchouc noir
il te faut une clé de 13 plate pour au dessus et 13 pipe ou autre pour en dessous
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Re: probleme de levier de vitesse
Oui, il est probable que çà vienne de là, c'est surement du à un jeu dans ta tringlerie, il faudrait voir à quel niveau.
La partie de la tringlerie que boudav te montre est accessible depuis le dessous de la ouature, sous la boite de vitesse. A la jonction entre la barre horizontale et la partie qui part dans la boite de vitesse. Elle est protégé par un caoutchouc noir super-élastique qui te permet de la dégager sans l'abimer. Cette partie doit être toute grasse car les boites fuient souvent à ce niveau
La partie de la tringlerie que boudav te montre est accessible depuis le dessous de la ouature, sous la boite de vitesse. A la jonction entre la barre horizontale et la partie qui part dans la boite de vitesse. Elle est protégé par un caoutchouc noir super-élastique qui te permet de la dégager sans l'abimer. Cette partie doit être toute grasse car les boites fuient souvent à ce niveau
- vtec
- Modérateur
- Messages :8417
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: probleme de levier de vitesse
Ah bon???dacascos a écrit :Cette partie doit être toute grasse car les boites fuient souvent à ce niveau
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
Re: probleme de levier de vitesse
Dites les gars, plus possible de passer la marche arrière, et la première difficilement au prix d'un bruit pas très agréable
C'est bien le fameux souci de tringlerie demandant un simple réglage par dessous le levier de vitesse?
Au fait personne n'a d'image pour illustrer l'intervention?merci!
C'est bien le fameux souci de tringlerie demandant un simple réglage par dessous le levier de vitesse?
Au fait personne n'a d'image pour illustrer l'intervention?merci!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8417
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: probleme de levier de vitesse
Ton embrayage est bien réglé au moins???
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
Re: probleme de levier de vitesse
vi ca ne vient pas de l embrayage j en suis certain
- vtec
- Modérateur
- Messages :8417
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: probleme de levier de vitesse
Alors un réglage de la tringlerie s'impose!!!
Tu passe la marche arrière, moteur a l'arrêt, tu desserre le collier (a l'extremité droite de la tringle n°5) et tu ramène ton levier LEGEREMENT vers la droite en tenant compte des jeux possibles (rotule de levier, selecteur a l'interieur de la boite, etc...) et tu resserre le collier. Vérifie, après le réglage, que la 5 passe correctement!!!
Tu passe la marche arrière, moteur a l'arrêt, tu desserre le collier (a l'extremité droite de la tringle n°5) et tu ramène ton levier LEGEREMENT vers la droite en tenant compte des jeux possibles (rotule de levier, selecteur a l'interieur de la boite, etc...) et tu resserre le collier. Vérifie, après le réglage, que la 5 passe correctement!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
Re: probleme de levier de vitesse
ben oui mais jpeux plus la passer la marche arriere
- vtec
- Modérateur
- Messages :8417
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: probleme de levier de vitesse
Alors tu desserre le collier, tu passe la marche arrière au niveau de la boite (pièce n°8), tu met ton levier de vitesses en position "marche arrière" et tu resserre ton collier!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
Re: probleme de levier de vitesse
dac' j'essayerai ça demain, merci!
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
Re: probleme de levier de vitesse
J'ai récuperé mes rapports, merci vtec, sans toi j'étais bon pour user prématurément mon embrayage et à me garer bizarrement à chaque occasion
- vtec
- Modérateur
- Messages :8417
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: probleme de levier de vitesse
Bah voilà!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
Re: probleme de levier de vitesse
ça faisait un moment que ça trainait parceque j'ai vu de sacré traces de rayures au niveau de l'articulation contre la paroi du levier de vitesse
M'enfin voila un truc de reglé..
M'enfin voila un truc de reglé..
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :71
- Enregistré le :ven. 20 juil. 2007, 16:35
- Localisation :Seraing (B-4100, Belgique)
- Contact :
Re: probleme de levier de vitesse
Bonjour,
Avec le changement de forum, je n'etais plus repasse voir les reponses.
Merci a Vtec, je vais aussi tenter ca. Suis passe sous la voiture pendant les vacances d'hiver et, moi aussi, il y a pas mal de traces sur le tunnel. Et rien du cote de l'ecrou sous la boite, bien serre et tout et tout.
Par contre, je suis passe chez Monsieur Volvo qui m'a vendu plein de pieces (buses en plastique blanc et quelques cylindres metalliques) et je vais tenter aussi de changer ces "pieces d'usure" (?).
Merci pour vos conseils
A bientot
Avec le changement de forum, je n'etais plus repasse voir les reponses.
Merci a Vtec, je vais aussi tenter ca. Suis passe sous la voiture pendant les vacances d'hiver et, moi aussi, il y a pas mal de traces sur le tunnel. Et rien du cote de l'ecrou sous la boite, bien serre et tout et tout.
Par contre, je suis passe chez Monsieur Volvo qui m'a vendu plein de pieces (buses en plastique blanc et quelques cylindres metalliques) et je vais tenter aussi de changer ces "pieces d'usure" (?).
Merci pour vos conseils
A bientot
--
Marc-Henri
Marc-Henri