kes t'ecoute comme zik ?

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
jojo84
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Re: kes t'ecoute comme zik ?

Message par jojo84 » mar. 18 mai 2010, 21:46

Salut

Je trouve que Rémy pourrait faire un excellent critique pour R&F ;-) ou autre canard de musique
Même si, il cite aussi :lol:

@ +

Jo la bricole
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
BMW E21 315
BMW E46 Touring 320i
Opel Corsa cabriolet Irmscher
Ecouter du blues en 480 ça détend

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Jief » mer. 19 mai 2010, 16:16

Ce midi je me suis offert les albums "Highway to hell" et "AC/DC Live" en CD... parce que les vinyls ne rentrent pas dans mon autoradio (ni dans l'iMac d'ailleurs) !

Blur a sorti un nouveau single, en téléchargement gratuit sur leur site... pas mal, ça augure du bon pour l'album...
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » mer. 19 mai 2010, 18:32

jojo84 a écrit :Je trouve que Rémy pourrait faire un excellent critique pour R&F ;-) ou autre canard de musique. Même si, il cite aussi :lol:
Oui, quand je cite purement c est précisé entre parenthèses, quand il n y a rien c est du pur moi :ab et quand je rajoute RB c est que j ai pris l article, l ai résumé, ou j ai rajouté des choses ou en ai enlevé, inversé ou modifié des phrases, ajouté une anecdote ou supprimé ce qui n est pas mon avis etc etc, bref je fais ma tambouille car j ai énormément des sources différentes et pas mal de connaissances, du moins dans le genre de musique dont je parle... :aj
Jief a écrit :Ce midi je me suis offert les albums "Highway to hell" et "AC/DC Live" en CD... parce que les vinyls ne rentrent pas dans mon autoradio (ni dans l'iMac d'ailleurs) !
Blur a sorti un nouveau single, en téléchargement gratuit sur leur site... pas mal, ça augure du bon pour l'album...
J espère que pour les AC/DC tu as pris les versions "remaster" ?
Blur a sorti un excellent live assez récent, d une tournée de reformation de...l année dernière ?
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par harchin » mer. 19 mai 2010, 20:21

"Highway to hell" n'est jamais sorti de l'autoradio cassette de ma deuch Jief... j'arrive pas à m'en separer .. :mrgreen:

La vitre relevée .. coude à la portiere ... les virages à 80 ... :-D bonheur !
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

vtec
Modérateur

Message par vtec » mer. 19 mai 2010, 20:34

Toujours "bonheur" quand la vitre en question se rabat sans prévenir sur ton coude :roll: :lol: ?
Vieux motard que jamais!

"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Amaury
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

Message par Amaury » mer. 19 mai 2010, 21:47

harchin a écrit :"Highway to hell" n'est jamais sorti de l'autoradio cassette de ma deuch Jief... j'arrive pas à m'en separer .. :mrgreen:

La vitre relevée .. coude à la portiere ... les virages à 80 ... :-D bonheur !

Heu... Les virages à 80... C'est en km/h ou le degré d'inclinaison de la deuch!!! :ab
CARIBOOOOOOOO POWER!!!!!!

harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par harchin » mer. 19 mai 2010, 22:49

vtec a écrit :Toujours "bonheur" quand la vitre en question se rabat sans prévenir sur ton coude :roll: :lol: ?
Ahh nan la , pas bonheur du tout :evil: mais bien pire sur les tits doigts :evil: :evil:
Amaury a écrit :

Heu... Les virages à 80... C'est en km/h ou le degré d'inclinaison de la deuch!!! :ab
Les deux !! :aj
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Jief » mer. 19 mai 2010, 23:04

remy480julien a écrit :...
Jief a écrit :Ce midi je me suis offert les albums "Highway to hell" et "AC/DC Live" en CD... parce que les vinyls ne rentrent pas dans mon autoradio (ni dans l'iMac d'ailleurs) !
J espère que pour les AC/DC tu as pris les versions "remaster" ?
Blur a sorti un excellent live assez récent, d une tournée de reformation de...l année dernière ?
Heu pour les AC/DC je ne sais pas... mais je crois bien puisque HtH est daté de 2003...
Me suis aussi offert un petit souvenir de gosse : "Concerts en Chine" de Jean-Michel Jarre... bah j'aime toujours bien... et puis on peut regarder la pochette dans les deux sens !

Concernant Blur c'est un vrai nouveau single, l'album sort bientôt... selon les sources ils auraient été sollicités par leur maison de disques/managers/fans pour refaire surface... Je peux te l'envoyer si tu veux... et s'il n'est plus dispo sur le site ;-)
Jief from Picard'land
---
Big block clan
---
The A Team
---

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mer. 19 mai 2010, 23:55

Jief a écrit : J espère que pour les AC/DC tu as pris les versions "remaster" ?
Heu pour les AC/DC je ne sais pas... mais je crois bien puisque HtH est daté de 2003...
Me suis aussi offert un petit souvenir de gosse : "Concerts en Chine" de Jean-Michel Jarre... bah j'aime toujours bien... et puis on peut regarder la pochette dans les deux sens !

Concernant Blur c'est un vrai nouveau single, l'album sort bientôt... selon les sources ils auraient été sollicités par leur maison de disques/managers/fans pour refaire surface... Je peux te l'envoyer si tu veux... et s'il n'est plus dispo sur le site ;-)[/quote]

C'est marrant le jarre est dans ma play list en ce moment !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » jeu. 20 mai 2010, 07:28

Jief a écrit :... Je peux te l'envoyer si tu veux... et s'il n'est plus dispo sur le site ;-)
Merci c est sympa mais te fatigue pas, je préfère attendre l album pour me faire une impression plus...globale. Un seul morceau ça risque de me perturber si je le trouve pas bien... :lol:
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » jeu. 20 mai 2010, 08:08

Jief a écrit :...Concernant Blur c'est un vrai nouveau single, l'album sort bientôt... selon les sources ils auraient été sollicités par leur maison de disques/managers/fans pour refaire surface...
Le live dont je te parlais, enregistré en juillet 2009.

Image CLIC ! Le son est un peu pourrache je trouve...

Perso j ai celui là, que je préfère, véritable tuerie, mais dispo seulement en Import Japon à l époque car les japonais adorent enregistrer des live lorsque les groupes passent chez eux. Et ces enregistrements sont réservés à leur marché. C est cher et difficile à avoir mais ça vaut le coup, au niveau son et présentation les japonais sont imbattables !

Image

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » jeu. 20 mai 2010, 11:18

.
Les albums de la décennie 2000/2009

Je propose, pour commencer, l année 2002 :

Image CLIC !

JOHNNY CASH : American IV : The Man Comes Around

Une très grande voix de la musique country américaine. Né en 1932, décédé en 2003. On le considère encore comme un des pionniers du rock, bien qu il ait très tôt accordé la préférence au country le plus traditionnel...
Fin des années 90, Cash, malade, rencontre le plus grand producteur de METAL et RAP au monde : Rick Rubin (Metallica/Slayer/Run Dmc/RHCP etc etc) cela donnera la série des "American Recordings", 6 albums dont les 2 derniers à titre posthume. Tous unanimement reconnus par la critique et le public et bardés de reconnaissances, pas volées pour une fois, Cash donnant le meilleur de lui-même à mesure que la maladie le ronge...
Sur ce volume 4 Rubin le producteur rap-metal accomplit un boulot phénoménal.La prise de son est divine et Cash reprend tout ce qui lui passe sous la main avec une égale sobriété : Depeche Mode, Hank Williams, Nine Inch Nails ou...les Beatles et bien d autres...

Envoyez-vous, au moins, cette video à tête reposée : Cash, très diminué (il n en a plus que pour quelques mois :( ), reprend ici une chanson de Nine Inch Nails (LE groupe de rock industriel !). My GOD, c est de toute beauté :shock: Moi ça me met les POILS droits comme des i :mrgreen: Je vous souhaite la même chose...Très très émouvant pour moi j avoue :cry: ...Sachez que tout l album est de ce niveau...:

http://www.youtube.com/watch?v=clq01TXQR0s :ag
Modifié en dernier par remy480julien le mar. 25 mai 2010, 08:05, modifié 2 fois.

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » jeu. 20 mai 2010, 11:56

Sympa la reprise, Kermitt avait fait la même !! ! :ab

Image

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » jeu. 20 mai 2010, 12:04

AOD a écrit :Sympa la reprise, Kermitt avait fait la même !! ! :ab
C est vrai ! :aj Heu pas le même esprit... :mrgreen:

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » ven. 21 mai 2010, 08:00

Reçu récemment from Japan via Amazon cooooooooooooool :aj

Image

Ressorti ça en 45 tours, manquait pas d humour ni de provoc Vincent Furnier, pochette largement censurée à l époque, COLLECTOR ! :aj

Image

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » dim. 23 mai 2010, 14:12

Le Journal du Hard 6

Image CLIC !

VAN HALEN : Van Halen 1978

Le rock cherchait ardemment un brillant soliste et Eddie Van Halen surgit tout armé en 1977 avec un nouveau concept (le tapping = http://fr.wikipedia.org/wiki/Tapping ) et une cohorte de gars 100 pour 100 américains (c est faux, comme quoi même Rock & Folk peut se tromper : les frères Van Halen sont évidemment hollandais... :mrgreen: ) qui vont de fait pérenniser l irruption du hard sur un marché global (via MTV).
Doté d un superbe soliste et d un chanteur exhibitionniste (David Lee Roth), Van Halen à achevé sa carrière prodigieusement commencée dans une longue débandade... :(
Reste cet album, le 1er et le meilleur en fin de comptes, où ils reprennent un des morceaux favoris de tous les musiciens de rock : le " Really Got Me " des Kinks, et sur lequel RIEN n est à jeter...(R&F/RB)

Tite video, son pourri mais visuel ok, ne PAS rater le "pantalon" du chanteur vu de derrière...Image http://www.youtube.com/watch?v=XI1O5l1bJEs

Même chanson mais avec le gros son quand même : http://www.youtube.com/watch?v=HB8WHA3WWz0

Faites PÉTER le SON ! :aj

jojo84
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par jojo84 » dim. 23 mai 2010, 14:52

Salut

Rémy, j'avais 16 ans à l'époque, c'est avec Led Zep, les deux groupes qui m'ont donné, mes premières grosses émotions de Hard rock, mes goûts ont évolués, surtout pour Van Halen, mais ils restent important, dans ma culture musicale.

J'ai par la même occasion découvert les Kinks :-D

Le soir à 21h00, il y avait une émission sur Franc Inter avec Patrice Blanc Francard, si je me souvient bien avec en générique le fameux "Eruption" c'était fort à l'époque ...... 8-)

@ +

Jo la bricole
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
BMW E21 315
BMW E46 Touring 320i

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » dim. 23 mai 2010, 15:30

jojo84 a écrit :J'ai par la même occasion découvert les Kinks :-D ...
Et ça c est fantastique, car les Kinks sont sans doute mon groupe anglais préféré de ces années là...J ai quasiment TOUT d eux, yop yop yop ! :mrgreen: :aj

Mais c est pour dire, quand un groupe émergent permet de découvrir les origines, les anciens, c est positif. Ça reste valable aujourd hui je pense...Espérons qu un tout jeune qui découvre Muse ait envie un jour de remonter aux influences : Queen, Rush etc etc

C est bien Johnny :mrgreen: qui, tout jeune, m a fait remonter, au travers de ses reprises en français, vers Creedence Clearwater Revival, ou les Animals etc...

PS : et tout à fait exact concernant l émission "Feedback" sur France Inter... ;-)

jojo84
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par jojo84 » dim. 23 mai 2010, 15:46

C'est ça ! Feedback !! qu'est que c'était bon !!!!!! :-D

On se prenait tous pour des guitar Héros :roll:

Je me répète, mais c'est Led Zep qui m'a fait découvrir le blues, des passeurs pour moi ces Anglais ;-)

Ce sont aussi les anglais qui ont fait redécouvrir le blues au Ricains, une musique de noirs pour des noirs à l'époque.( dans les années 50, 60 )

Merci !! Rémy !

@ +

Jo la bricole
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
BMW E21 315
BMW E46 Touring 320i

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » mar. 25 mai 2010, 08:05

Les albums de la décennie 2000/2009

Image CLIC !

BLUR : Think Tank 2003

Damon Albarn a cartonné avec Gorillaz mais Blur part quelque peu en sucette. " Think Tank ", 7eme et dernier opus (à ce stade...) a donc un parfum d " Abbey Road ", un coté laboratoire à trouvailles parfaitement ludique : rêverie néo-baba (royal "Out Of Time") hardcore ("We ve Got A File On You") ou tripatouillage à la Fatboy Slim ("Crazy Beat").
Seul regret, Graham Coxon est éjecté du studio en cours de route. Avant de partir mener enfin sérieusement carrière en solo, le guitariste binocleux a eu le temps de glisser une compo, l incroyable "Battery In Your Leg"....(R&F)

http://www.youtube.com/watch?v=gpiRdWqP6wY :ag

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Jief » mar. 25 mai 2010, 13:03

Ce matin en reprenant la 480 j'avais Grant Lee Buffalo dans le lecteur... l'album "Fuzzy"
Jief from Picard'land
---
Big block clan
---
The A Team
---

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mar. 25 mai 2010, 13:40

:aj RHooo c'est bon Grant lee buffalo...j'adore !

Image

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » mar. 25 mai 2010, 15:40

Jief a écrit :Ce matin en reprenant la 480 j'avais Grant Lee Buffalo dans le lecteur... l'album "Fuzzy"
Cet album là est très bon en effet :aj

Tiens ça me fait penser que je sais toujours pas le faire ça de remplacer un lien par un mot.... :oops: :oops: :oops:

Amaury
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

Message par Amaury » mer. 26 mai 2010, 16:14

Je devais aller à un super festival; http://www.furiasoundfestival.com/
avec Ska-p, Kusturika, sanseverino, olivia Ruiz...
Mais les organisateurs se sont fait mettre des batons dans les roues par la mairie de Cergy!!!
Image
CARIBOOOOOOOO POWER!!!!!!

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » jeu. 27 mai 2010, 12:14

C est pas le courage qui va étouffer certaines municipalités, pfff... :twisted:

On a les mêmes ici...Pour être en règle faut demander bien soigneusement des autorisations, et quand tu fais ça c est...refusé !

C est les mêmes qui se plaignent des soirées "sauvages" dans les bois après... :roll:

Répondre