Démontage Injecteurs
Hello à tous,
je dois retirer un injecteur de mon 2.OL, mais impossible de le sortir. Y'a t'il une technique particulière.
J'ai retiré les deux vis et la pièce métallique qui bloquent l'injecteur, mais il refuse obstinément de sortir de son logement… ça m'agace copieux.
je dois retirer un injecteur de mon 2.OL, mais impossible de le sortir. Y'a t'il une technique particulière.
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- thance
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Re: Démontage Injecteurs
Up pour la même question
Moi je ne suis même pas parvenu à virer les circlips des injecteurs, j'ai peur de forcer...

Moi je ne suis même pas parvenu à virer les circlips des injecteurs, j'ai peur de forcer...
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Re: Démontage Injecteurs
Alors en fait, j'ai eu une base de réponse, mais pas ici… il faut démonter la rampe d'injecteurs pour pouvoir en sortir un. Donc, à prioris, démonter les tubulures d'admission, etc… je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre, mais je pense que ça ne doit pas être sorcier!
Re: Démontage Injecteurs
Hello
c'est expliqué là
http://volvo480.northernscum.org.uk/for ... 2c3#p58997
il faut effectivement sortir d'abord le rail
Bye
c'est expliqué là
http://volvo480.northernscum.org.uk/for ... 2c3#p58997
il faut effectivement sortir d'abord le rail
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- thance
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Re: Démontage Injecteurs
Merci ceyal.
Par contre ça n'est pas foutu exactement de la même manière.
Ici les injecteurs sont retenus par une espèce de bague, et je n'arrive pas à la virer. Et je ne sais pas non plus comment les enlever de leur logement.
A+
Par contre ça n'est pas foutu exactement de la même manière.
Ici les injecteurs sont retenus par une espèce de bague, et je n'arrive pas à la virer. Et je ne sais pas non plus comment les enlever de leur logement.
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Re: Démontage Injecteurs
Pour le 2l tu n'as pas besoin de démonter la rampe contrairement au 1.7l, tu retires le cavalier(2 vis) et tu tires en tournant avec une pince multiprise, tu peux injecter un produit lubrifiant car les joints toriques ont du mal à glisser.


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Re: Démontage Injecteurs
La rampe n'est pas comme ça sur une turbo...
Les injecteurs sont connectés en dessous de la rampe...
Les injecteurs sont connectés en dessous de la rampe...
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Re: Démontage Injecteurs
Tout à fait c'est ce que j'ai précisé, pour le turbo il faut démonter la rampe en faisant levier en alternance sur la base des injecteurs avec un tournevis en maintenant une traction avec l'aide de la rampe et laisser les injecteurs clipsés, puis dé clipser pour les déboiter de la rampe:thance a écrit :La rampe n'est pas comme ça sur une turbo...
Les injecteurs sont connectés en dessous de la rampe...

Modifié en dernier par V60-V480 le mar. 25 mai 2010, 22:34, modifié 1 fois.
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Re: Démontage Injecteurs
On ne sait pas les déclipser la rampe encore montée?
Et puis tirer sur les injecteurs un à un?
Et puis tirer sur les injecteurs un à un?
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Re: Démontage Injecteurs
Beaucoup plus difficile moins de prise, et les joints toriques secs ne glissent pasthance a écrit :On ne sait pas les déclipser la rampe encore montée?
Et puis tirer sur les injecteurs un à un?

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Re: Démontage Injecteurs
Donc tirer comme un sourd sur la rampe? en y mettant un peu de WD-40?
A+
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Re: Démontage Injecteurs
Voir édition, j'avais oublié un mot"tournevis"thance a écrit :Donc tirer comme un sourd sur la rampe? en y mettant un peu de WD-40?
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Re: Démontage Injecteurs
Changement des injecteurs fait.
Par contre j'ai un petit soucis...
En la démarrant tout à l'heure, j'ai regardé un peu la rampe pour voir si tout se passait bien. Moteur tourne rond, très souple, très puissant
Par contre, apparement une petite fuite... mais je comprends pas de quoi! Car je pensais que rien n'est sensé passer par la!
Des photos de la fuite...
Vue générale :

Et c'est ici :

Merci pour vos réponses...
Par contre j'ai un petit soucis...
En la démarrant tout à l'heure, j'ai regardé un peu la rampe pour voir si tout se passait bien. Moteur tourne rond, très souple, très puissant

Par contre, apparement une petite fuite... mais je comprends pas de quoi! Car je pensais que rien n'est sensé passer par la!
Des photos de la fuite...
Vue générale :

Et c'est ici :

Merci pour vos réponses...
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Re: Démontage Injecteurs
Cela ne viendrait pas du joint torique du régulateur de pression?
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Re: Démontage Injecteurs
Ca n'a pas l'air...
J'ai vérifié il est bien fixé et pas vu de fuite provenant de lui... c'est vraiment de cette partie de la rampe, l'endroit ou elle est fixée que ça coule.
J'ai vérifié il est bien fixé et pas vu de fuite provenant de lui... c'est vraiment de cette partie de la rampe, l'endroit ou elle est fixée que ça coule.
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Re: Démontage Injecteurs
Mais oui, mais c'est bien sur, il faut remonter la vis avec de la pâte d'étanchéité, car le taraudage débouche
dans le compartiment culbuteur d'où fuite d'huile
dans le compartiment culbuteur d'où fuite d'huile

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Re: Démontage Injecteurs
Ah d'accord...
Je place la pâte sur la visse qui tient la rampe, ou sur les deux visses qui sont vissées sur le haut moteur?
C'est de l'huile du coup qui sointe? Pas de l'essence?
Je place la pâte sur la visse qui tient la rampe, ou sur les deux visses qui sont vissées sur le haut moteur?
C'est de l'huile du coup qui sointe? Pas de l'essence?

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Re: Démontage Injecteurs
Sur les deux vis qui tiennent le support de rampe.
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Re: Démontage Injecteurs
Hello,
Est-ce que je peux placer des visses un peu plus longues? (pour le support)
Car le filet de début de culasse est HS
Merci et A+
Est-ce que je peux placer des visses un peu plus longues? (pour le support)
Car le filet de début de culasse est HS

Merci et A+
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Re: Démontage Injecteurs
Salut à Toi.
Ecoutes je peux te donner la réponse mais pour un B18FT, il y a pas de problème pour une vis plus longue il y a de la place dans le compartiment culbuteurs. Maintenant pour le 2,0 L sais pas. Effectivement ne pas oublier de mettre de la pâte joint sur les filets de tes boulons pour éviter une fuite d'huile!!!!

Ecoutes je peux te donner la réponse mais pour un B18FT, il y a pas de problème pour une vis plus longue il y a de la place dans le compartiment culbuteurs. Maintenant pour le 2,0 L sais pas. Effectivement ne pas oublier de mettre de la pâte joint sur les filets de tes boulons pour éviter une fuite d'huile!!!!

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Re: Démontage Injecteurs
Merci pour ta réponse yves, peux-tu me confirmer que celle-ci n'est pas trop longue? Ou qqun?
C'est un B18FT


Pour la pâte à joint, je badigeone la visse? Je dois aussi en mettre entre le support et la culasse?

Merci
C'est un B18FT



Pour la pâte à joint, je badigeone la visse? Je dois aussi en mettre entre le support et la culasse?

Merci

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Re: Démontage Injecteurs
Je viens de vérifier, c'est 25mm maxi, celle d'origine fait 20, le taraudage est débouchant, le filet est fait jusq'au bout, le démontage du couvre culasse n'est pas indispensable, même si personnellement je le ferais pour nettoyer le filet avec un taraut et le dégraisser, de l'intérieur vers l'extérieur avec une seringue, pour être sur de ne pas remener de dépot en mettant la nouvelle vis.
Le frènétanche(loctite) est mis sur la vis, surtout si tu n'enlève pas le couvre culasse.
Le frènétanche(loctite) est mis sur la vis, surtout si tu n'enlève pas le couvre culasse.
Modifié en dernier par V60-V480 le lun. 09 août 2010, 22:21, modifié 1 fois.
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Re: Démontage Injecteurs
Nickel!
La visse fait justement 25mm... J'espère juste que le filet n'est pas abimé trop loin...
Pour le filet, je n'en mettrais donc que sur la visse, en essayant de dégraisser. (si j'injecte du wd-40 ça peut faire l'affaire?)
Merci
La visse fait justement 25mm... J'espère juste que le filet n'est pas abimé trop loin...
Pour le filet, je n'en mettrais donc que sur la visse, en essayant de dégraisser. (si j'injecte du wd-40 ça peut faire l'affaire?)
Merci

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Re: Démontage Injecteurs
ça ne dégraisse pas le W40, pour le filet il reste 5mm au moinsthance a écrit :Nickel!
La visse fait justement 25mm... J'espère juste que le filet n'est pas abimé trop loin...
Pour le filet, je n'en mettrais donc que sur la visse, en essayant de dégraisser. (si j'injecte du wd-40 ça peut faire l'affaire?)
Merci

Qand un filet est fragilisé, le mieux est de faire un goujon et de mettre un écrou, c'est plus solide.
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