kes t'ecoute comme zik ?

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Re: kes t'ecoute comme zik ?

Message par remy480julien » lun. 02 août 2010, 14:30

ALBUMS DE REPRISES 1

Avant même l invention du mp3 et la copie sauvage, les géants du rock et de la pop n ont eu de cesse de revisiter leurs chansons favorites...Surtout celle des autres :mrgreen:

Pour commencer, et pour se défouler un peu après les tristes nouvelles :

Image CLIC ou va sur musicme amigo ! :aj

RAGE AGAINST THE MACHINE : Renegades 2000

Pour la pochette, le gang de Zack de la Rocha s inspire de la fameuse sculpture Love deRobert Indiana. A l intérieur il passe ses chansons rebelles préférées à la moulinette METAL, du "Maggie s farm" de Bob Dylan au "How Could I Just Kill A Man" de Cypress Hill, puis Stones, MC 5, Springsteen etc...
Ca déménage velu :aj

Disque renégat, peut-être... Disque de fin de contrat, sans nul doute. (R&F/RB)
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » lun. 02 août 2010, 14:40

Renegade of funck...je crois que c'est une de mes préférés... :ad ! Effectivement, c'est plein de punch... vu en live y'a 2 ans...un poil déçu du gig...Mais quand même ça bougeait bien !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » lun. 02 août 2010, 15:14

AOD a écrit :Renegade of funck...
(of FUNK ! :ab )

La chanson qui rend FOU ! Terrible ! :aj
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » lun. 02 août 2010, 15:22

remy480julien a écrit :
AOD a écrit :Renegade of funck...
(of FUNK ! :ab )

La chanson qui rend FOU ! Terrible ! :aj
Ouais....plus ça va, moins ça va moi... :roll: ... heureusement, vendredi c'est la quille pour 3 semaines !! :mrgreen:

Image

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » lun. 02 août 2010, 18:31

Flood pour la bonne cause... je crois pas avoir entendu parlé de Spooky Tooth ici...que je ne connais que par cette excellente reprise des scarabés...Je suis sur qu'un gars comme not' Remy connait bien...alors ça vaut le coup de creuser (en tout cas j'ai vu qu'il y avait un membre des foreigner qui a sévi dans le groupe) ou bien ?

Image

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » lun. 23 août 2010, 13:49

Ha oui Spookie Tooth tiens...Vaguement prog...
Oui Mick Jones de Foreigner a fait partie du groupe un moment. Ce gars a une carrière incroyable débutée chez...Johnny Hallyday pour lequel il écrit et produits les meilleurs albums de la fin des années 60 et début 70.

lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par lionel_du_68 » mer. 25 août 2010, 17:13

Et qui a écouté le ''nouveau'' Bjork, un 7 titres avec les Dirty Projectors... ?
J'ai pas encore écouté, c'est pas si nouveau mais j'ai un train de retard, je viens juste d'avoir l'info.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » mer. 25 août 2010, 20:01

lionel_du_68 a écrit :Et qui a écouté le ''nouveau'' Bjork, un 7 titres avec les Dirty Projectors... ?
J'ai pas encore écouté, c'est pas si nouveau mais j'ai un train de retard, je viens juste d'avoir l'info.
Pas écouté nan. Mais marrant ces derniers jours je m envois ça : http://www.musicme.com/Bjork/albums/Liv ... 83482.html ;-)

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » mer. 25 août 2010, 22:10

Entendu ce soir sur Inter l'un des morceaux du dernier opus de Bjorck...

Eh bin c'est du Bjorck : du feutré, du vibrant, du déchiré, de l'explosif, du coulant, avec son anglais à l'accent si rocailleux, minéral... Un vrai volcan, cette nana, ça me file toujours des frissons.

:ae
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » sam. 04 sept. 2010, 13:44

Nico, tu connais ce groupe ? Peut-être pas, mais tous les protagonistes surement !
(ennemis du rock progressif passez votre chemin... :ab )

Image clic

U.K : u.k 1978

L un des derniers grands groupes anglais, sinon le dernier, jailli du mouvement progressif des 70's. Avec U.K., on peut même parler de "supergroupe", puisque les 4 membres fondateurs alignent chacun un impressionnant pedigree : aux cotés des 2/3 du King Crimson de l album Red (John Wetton et Bill Bruford) on retrouve le guitariste Allan Holdsworth, ex-membre de Tempest, Soft Machine, Gong, ainsi que le prodige du violon et des claviers Eddie Jobson, révélé chez Curved Air et confirmé par son passage chez Roxy Music. C est au terme d une collaboration avec Rick Wakeman que le duo Wetton-Bruford a décidé de mettre en place U.K. : le 1er sort d une collaboration avec Uriah Heep, le second d une tournée avec Genesis.

L idée initiale était de reformer King Crimson, mais après le refus prévisible de Robert Fripp un groupe nommé Alaska a vu le jour. Lequel devient U.K. On est alors en juillet 1977 et le rock prog est déjà passablement ringardisé, bousculé par le punk sur sa gauche, dépassé par le disco sur sa droite. Pour ces musiciens accomplis et prestigieux, il s agit donc de trouver un nouveau souffle et un vecteur musical suffisamment fort pour renouer avec le succes des années précédentes. Or, dès ce 1er album, U.K. prouve qu il est bien davantage qu une association de circonstances.

Tout en perpétuant la tradition prog anglaise le groupe parvient à renouveler en partie un courant musical alors en perte de vitesse. Jobson signe des solos particulièrement inspirés aux clavier (Presto Vivace & Reprise) et au violon electrique (Time To Kill), la voix suave de Wetton s empare de mélodies à la fois belles, ténébreuses et surprenantes (Thirty Years / Nevermore), Holdsworth et Bruford apportant chacun une petite touche jazz-rock et une subtilité musicale de tous les instants. Au final, par delà un petit manque d unité qui trahit certaines hésitations dans la voie à suivre (et annonce la dispersion imminente de cette formation), ce 1er disque offre de vraies perles, au hasard le percutant In The Dead Of The Night, traversé d un solo mémorable de Holdsworth soutenu par le basse répétitive de Wetton.

Après le clash un 2eme album verra le jour (plus commercial) avec de nouveaux musiciens, puis un live.
Cet échec aboutira à la formation d un autre géant du prog rock mode FM, le groupe Asia.(FD dans Muziq/RB)

ps : écoute "Nevermore", surtout à partir de 3". :-P

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » sam. 04 sept. 2010, 14:06

Non connait pas...enfin de son, parce que de nom, oui... ASIA, ça me dit quelque chose aussi ! fait peter un lien...flemard inside ! :ab

Image

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » sam. 04 sept. 2010, 14:08

AOD a écrit :Non connait pas...enfin de son, parce que de nom, oui... ASIA, ça me dit quelque chose aussi ! fait peter un lien...flemard inside ! :ab
Ben comme d hab,quand je post ici, la POCHETTE est un lien ( t avais jamais remarqué :shock: :twisted: )... :roll: Clic dessus fainéasse toi meme :mrgreen:

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » sam. 04 sept. 2010, 14:21

remy480julien a écrit :
AOD a écrit :Non connait pas...enfin de son, parce que de nom, oui... ASIA, ça me dit quelque chose aussi ! fait peter un lien...flemard inside ! :ab
Ben comme d hab,quand je post ici, la POCHETTE est un lien ( t avais jamais remarqué :shock: :twisted: )... :roll: Clic dessus fainéasse toi meme :mrgreen:
Rhooo j'avais pas fait gaffe dslé ! :oops:

Image

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » mar. 07 sept. 2010, 13:03

Envoyé ça derrière les esgourdes hier soir, bien ! :aj

Image Cette pochette est un LIEN ! :ab

DREAM THEATER : Falling Into Infinity 1997

Si on parle de musique en général, les albums de Dream Theater sont vraiment à part. Des musiciens virtuoses, un chanteur extraordinaire, une musique captivante entre metal et rock progressif. Si vous ne connaissez pas encore, c'est avec "Falling Into Infinity" qu'il faut débuter. Musicalement, on est loin du métal progressif du précédent "Awake" et du mythique "Images & Words". C'est dans cette mesure que je peux concevoir la déception de certains fans. Ce que je comprend moins, c'est le manque d'ouverture de certains qui attendent de Dream Theater une suite logique. Car chaque album de Dream Theater est vraiment différent du précédent. Alors pourquoi nier la qualité de ces compositions? "Peruvian Skies", "Trial Of Tears" et "Lines In The Sand" sont de véritables chefs d'œuvres. Quant aux morceaux dits "commerciaux" car plus accessibles, ils sont tout simplement magnifiques. Si la mélodie et la voix de James LaBrie ne vous font pas frissonner sur "Anna Lee" ou "Hollow Years", c'est peut être que vous n'êtes pas vraiment fans. Parce que Dream Theater, c'est l'alliance de puissance ET de mélodie. Le plus malheureux restera le relatif échec commercial de cet album qui offrait la possibilité aux amateurs de bonne musique de découvrir le groupe de génie qu'est Dream Theater. Dans quelques années, lorsqu'il s'agira de faire une sorte de bilan, "Falling Into Infinity" aura bien mieux vieilli qu'un "Images & Words", aussi culte et inégalable qu'il soit dans son domaine. Il restera alors deux albums sortant du lot : le suivant, "Scenes From A Memory", le chef d'œuvre progressif et "Falling Into Infinity", ce grand album de musique... (Amazon.fr, j ai la flemme là... :mrgreen: )

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mar. 07 sept. 2010, 13:12

Moi j'ai images and words...je l'adore !

Image

lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par lionel_du_68 » mar. 07 sept. 2010, 13:13

Quand on écoute DT faut commencer par OCTAVARIUM et TRAIN OF THOUGHT et ensuite seulement on peut remonter vers les plus anciens ; quoique on fait comme on veut hein :aj
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » mar. 07 sept. 2010, 13:15

AOD a écrit :Moi j'ai images and words...je l'adore !
Moi aussi ! :aj Acheté à sa sortie houla...1991/2...Pfiou !

Et tu sais quoi, il a assez mal vieillit selon moi, en tout cas par rapport à celui ci plus haut. Vraiment impressionnant je trouve ce " Falling...." :shock:

couroc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par couroc » sam. 18 sept. 2010, 23:50

Dans un autre registre, je vous propose... le live de Paolo Conte à Verone.
Image

Jazzy as usual.
http://www.youtube.com/watch?v=ZUIeTJ3h_L0

Toujours aussi fun ce cher Paolo Conte 8-)
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » dim. 19 sept. 2010, 11:13

J aime bien moi Paolo... :-P

Et no problem avec le jazz, tiens ma version favorite de ce classique, par le grand Monk :

http://www.youtube.com/watch?v=7xTDKu31H7E :aj

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » lun. 20 sept. 2010, 14:48

Flood OBLIGATOIRE : MAMAAANNNNNNNNNNNNNNNN : http://www.musicme.com/Robert-Plant/alb ... 22411.html

:aj

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Jief » lun. 20 sept. 2010, 14:59

Tiens moi j'ai dépoussiéré "Works" de Pink Floyd... une bonne petite compil' un peu psychédélique.

Et puis aussi "Bridges to Babylon" des Stones... sympa mais plutôt "easy listening", du Stones de fin de siècle quoi. J'avais vu un concert de la tournée à l'époque, avec Simple Minds en première partie...
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » lun. 20 sept. 2010, 15:50

Jief a écrit :Tiens moi j'ai dépoussiéré ...
Heu c est le NOUVEAU Robert Plant hein ! :mrgreen:

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Jief » lun. 20 sept. 2010, 23:46

Je sais mais moi j'ai dépoussiéré quand même... :lol:
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » jeu. 23 sept. 2010, 12:04

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image

OSIBISA

Loué soit le label Repertoire, qui nous fait (re) découvrir des perles rares des années 60-70 en soignant le son, le travail éditorial et la présentation : saluons donc le retour dans les bacs "imports" des albums d OSIBISA, groupe sans frontières, d avant la world-music (1970 et 1971 les deux premiers albums), basé à Londres et produit par Tony Visconti (T.Rex, Bowie, Stranglers etc)
Le second (le vert) est encore meilleur que le premier, reprise de Roland Kirk, liner notes de Chris Welch (l un des meilleurs journalistes anglais), et toujours les pochettes dessinées par Roger Dean (Yes, Budgie etc) véritables invitations au voyage :-P . Et ce son afro-jungle des plus sensuels, la guitare de Wendell Richardson et tout et tout... :mrgreen: (Muziq)

Rien en écoute nulle part sinon des mauvaises compilations ET ce live de 1977 (pas mal) sur Deezer
EDIT : le lien est bon, pochette cliquable ! :aj
Image

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » ven. 01 oct. 2010, 16:31

MEDAL vous connaissez ? (Drop your weapon 1999 : aj )

Image

Répondre