Appel aux pères de famille roulant en 480
Je sais pas, tout ce que je peux te dire c'est que mes prétentionneurs sont déclenchés et quand je vois de quelle manière ils ressortent lorsqu'ils sont "vierges", je me dis que je pourrais certainement gagner quelques centimètres.
Si ta question porte sur la différence entre avec et sans prétentionneurs, je peux pas te dire.
Si ta question porte sur la différence entre avec et sans prétentionneurs, je peux pas te dire.
RIP '94 2L S: 16/08/18

Re: Appel aux pères de famille roulant en 480
Hum hum... bonsoir tout le monde (ça faisait un bail!!
)...
Je déterre ce post car à ma très grande surprise, je viens moi aussi de constater que la coque ne rentre pas dans la 480. Sauf que... j'ai moi aussi la Créatis Fix, et du coup je ne comprends vraiment pas comment vous avez fait pour la rentrer!! Pourtant, je vois bien sur les photos d'AOD que c'est la même coque, mais... moi je n'ai pas réussi! J'ai essayé sur les trois sièges, et ça ne marche sur aucun, même en reculant au maximum le siège passager devant.
Du coup, comme je n'ai pas tout compris dans vos explications, je me permets de redemander:
- c'est quoi un prétentionneur?
- et vous confirmez donc que changer les ceintures (pour des plus longues), c'est pas possible ou alors à des prix astronomiques?
- et enfin dernière question: sans la base, c'est pas dangereux?? Je n'aurais jamais pensé à l'installer sans... hum...
Voilà... je prends donc tous les conseils! Parce que ça m'embêterait quand même vraiment de devoir changer la voiture pour une histoire de coque bébé!!
Merci beaucoup...
Jelena

Je déterre ce post car à ma très grande surprise, je viens moi aussi de constater que la coque ne rentre pas dans la 480. Sauf que... j'ai moi aussi la Créatis Fix, et du coup je ne comprends vraiment pas comment vous avez fait pour la rentrer!! Pourtant, je vois bien sur les photos d'AOD que c'est la même coque, mais... moi je n'ai pas réussi! J'ai essayé sur les trois sièges, et ça ne marche sur aucun, même en reculant au maximum le siège passager devant.
Du coup, comme je n'ai pas tout compris dans vos explications, je me permets de redemander:
- c'est quoi un prétentionneur?

- et vous confirmez donc que changer les ceintures (pour des plus longues), c'est pas possible ou alors à des prix astronomiques?

- et enfin dernière question: sans la base, c'est pas dangereux?? Je n'aurais jamais pensé à l'installer sans... hum...
Voilà... je prends donc tous les conseils! Parce que ça m'embêterait quand même vraiment de devoir changer la voiture pour une histoire de coque bébé!!
Merci beaucoup...
Jelena
- Ben
- Modérateur
il n'est pas impossible qu'il existe différentes longueurs de ceintures suivant les millésimes ou pourquoi pas suivant les fournisseurs, si plusieurs ont été référencés pour l'approvisionnement des ceintures.
celle d'AOD est une série 2 avec airbag et prétentionneur (système coté accroche qui tire la boucle vers le bas pour raccourcir la ceinture en cas de choc)
quel millésime la tienne ?
celle d'AOD est une série 2 avec airbag et prétentionneur (système coté accroche qui tire la boucle vers le bas pour raccourcir la ceinture en cas de choc)
quel millésime la tienne ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Ah oui d'accord... humpf... c'est donc encore plus compliqué que ça!
La mienne est une 1993, une S boîte auto...
- AOD
- Le Paparazzi
La base de la coque est surtout là pour faciliter les installations et desinstallation...Jelena a écrit :Ah oui d'accord... humpf... c'est donc encore plus compliqué que ça!
Sans, ce n'est pas dangereux... renseigne toi !

- Ben
- Modérateur
en même temps la coque ça dure pas si longtemps que ça, en tous les cas moins longtemps que de vendre une 480 à un prix correcte, et ensuite, je ne crois pas qu'avec les sièges ça pose de pb à l'AR.
Céleste reprend goût à la 480 depuis hier, depuis quelques temps elle me disait préférer la volvo grise (la V50), mais finalement la rouge lui plait bcp aussi, et ses petits camarades de la crèche se retournent sur son passage
Céleste reprend goût à la 480 depuis hier, depuis quelques temps elle me disait préférer la volvo grise (la V50), mais finalement la rouge lui plait bcp aussi, et ses petits camarades de la crèche se retournent sur son passage

Merci pour vos réponses! Bon, je vais donc effectivement essayer sans la base... je pensais que c'était plus sûr avec parce que ça fait une attache supplémentaire, mais je vais fouiller un peu sur le net.
Pour vendre la 480, c'est sûr
et puis ce n'est vraiment pas le but! (même si parfois elle l'aurait bien mérité, avec son éternel problème de ventilation et de feux stop qui déconnent...
) Enfin, la coque ne dure pas longtemps, mais pour l'instant le loulou a trois semaines, donc euh... j'aimerais bien pouvoir bouger un peu, moi, quand même!
Merci ;) je reviens vous voir si je n'y arrive toujours pas!
Pour vendre la 480, c'est sûr

Merci ;) je reviens vous voir si je n'y arrive toujours pas!
Jelena, moi aussi j'ai galere pour mettre cette coque. La seule solution a ete de reculer le siege au max et d'incliner le dossier le plus possible. Meme comme ca, c'etait juste mais ca rentrait. Maintenant que je suis passe au vrai siege bebe (un Britax), c'est quand meme un peu mieux mais toujours assez juste. Je pense que ca pourrait etre mieux si les attaches de ceintures ressortaient un peu plus (a cause de ces fameux pretentionneurs qui font "rentrer" les attaches entre le siege et l'accoudoir s'ils ont ete declenches). On dirait quand meme que cette voiture a pas ete trop prevue pour les petits bouts.

Idem que WiJzZ :
J'ai du reculer le siège au max et incliner le dossier le plus possible.
Et effectivement ; Même comme ça, c'était juste-juste...
Le problème se pose toujours pour le siège enfant à l'arrière : la ceinture est trop courte : résultat il faut se battre avec; mais on arrive à la mettre (par contre j'ai déjà pété 2 boucles comme ça)... be careful !
J'ai du reculer le siège au max et incliner le dossier le plus possible.
Et effectivement ; Même comme ça, c'était juste-juste...
Le problème se pose toujours pour le siège enfant à l'arrière : la ceinture est trop courte : résultat il faut se battre avec; mais on arrive à la mettre (par contre j'ai déjà pété 2 boucles comme ça)... be careful !
480 turbo 89' : 341Mkms - 480 2.0 GT 95' : 229Mkms
Civic 1.6i-16s GT 90' : 340Mkms - Pajero 3.2 Did 01'
Civic 1.6i-16s GT 90' : 340Mkms - Pajero 3.2 Did 01'
-
- Incurable / 480 Greffé
Sur ma S de 94 la coque sans le support passe bien devant mais pas derrière. cela dit je n'ai pas essayé avec l'embase, mais une chose est certaine, c'est qu'avec ça utilise moins de longueur de ceinture.
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
---
Big block clan
---
The A Team
---
- Ben
- Modérateur
pour l'arrière on parle de coque ou de siège auto ?
dans mon cas la coque ne rentrait que difficilement à l'avant et pas du tout à l'AR
mais je n'ai aucun pb de longueur de ceinture avec mon siège Römer à l'AR
encore heureux car la fixation du siège est largement moins épaisse qu'un passager humain (comme sur l'autre siège MaxiCosy qu'utilise ma femme)
tiens en passant les ceinture de twingo sont extra longue je me demande si ça s'adapterait sur une 480 ???
dans mon cas la coque ne rentrait que difficilement à l'avant et pas du tout à l'AR
mais je n'ai aucun pb de longueur de ceinture avec mon siège Römer à l'AR
encore heureux car la fixation du siège est largement moins épaisse qu'un passager humain (comme sur l'autre siège MaxiCosy qu'utilise ma femme)
tiens en passant les ceinture de twingo sont extra longue je me demande si ça s'adapterait sur une 480 ???

-
- Incurable / 480 Greffé
Avant : coque Bébé Confort avec ou sans support
Arrière : siège réhausseur (je n'ai pas testé le siège Iseos) Groupe 3 MaxiCosy
Arrière : siège réhausseur (je n'ai pas testé le siège Iseos) Groupe 3 MaxiCosy
Jief from Picard'land
---
Big block clan
---
The A Team
---
---
Big block clan
---
The A Team
---
Bon, pour ceux qui sont interesses, j'ai pu installer le siege Britax First Class Plus (groupe 0+ et 1) sans probleme dans toutes les configs:
- siege passager dos a la route OK
- Siege arriere face a la route OK

- siege passager dos a la route OK
- Siege arriere face a la route OK

- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
Tiens je remonte ce topic pour les futurs parents !
Si vos ceintures volvos sont trop courtes d'environ 15 cms; il y a une solution assez simple, j'ai découvert ca en cherchant de nouvelles ceintures pour le break...
http://cgi.ebay.fr/Seat-Belt-Extension- ... 189wt_1137
Et meme qu'on peut imaginer mettre 2 extensions si jamais c'est nécesaire, et apparemment ca va sur presque tous les modeles volvos !
Si vos ceintures volvos sont trop courtes d'environ 15 cms; il y a une solution assez simple, j'ai découvert ca en cherchant de nouvelles ceintures pour le break...
http://cgi.ebay.fr/Seat-Belt-Extension- ... 189wt_1137
Et meme qu'on peut imaginer mettre 2 extensions si jamais c'est nécesaire, et apparemment ca va sur presque tous les modeles volvos !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Ben
- Modérateur
j'en avais une mais ça ne marche pas, ça ne rallonge pas la sangle mais ça déporte le point d'attache.
la sangle n'est toujours pas assez longue pour passer dans les différents points d'attache de la coque, et cette dernière n'est plus maintenue plaquée au siège.
la sangle n'est toujours pas assez longue pour passer dans les différents points d'attache de la coque, et cette dernière n'est plus maintenue plaquée au siège.

- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
zut moi qui pensais avoir trouvé la solution miracle...
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
- Ben
- Modérateur
après en le fermant sur lui même et en servant pour rallonger le coté sangle qui passe dans la petite barre coté porte, ça peut marcher, mais qu'en est t'il de la sécurité ???

- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
tu me poses la question
? J'en sais rien ! Deja que j'ai pas très bien compris pourquoi ca ne marche pas :-p
mais c'est pas grave

mais c'est pas grave
Bon ben... j'ai réessayé sans la base: rien à faire! Je ne sais pas comment vous avez réussi pour mettre une coque bébéconfort alors... pourtant les photos en témoignent, mais impossible ici!
Du coup, je suis bloquée, pas prête de reprendre la voiture... pfff, c'est déprimant!

Du coup, je suis bloquée, pas prête de reprendre la voiture... pfff, c'est déprimant!
Incline le dossier et recule le siege a fond, y'a pas de raison que ca rentre pas. Apres c'est vrai que j'ai les pretendeurs petes, j'ai peut-etre gagne 3 cms 

-
- Incurable / 480 Greffé
Bah non s'ils sont pétés tu les as perdus tes 3 cm puisque le prétensionneur a pour fonction de tirer la ceinture pour maintenir le passager sur son siège 
Jelena, si tu n'as pas de prétensionneur c'est peut-être pour ça que tu ne parviens pas à attacher la ceinture. Recule le siège vraiment au max quand même, quant à l'inclinaison elle n'a pas besoin d'être énorme, il faut juste que le dossier ne soit pas dans le chemin de la ceinture.

Jelena, si tu n'as pas de prétensionneur c'est peut-être pour ça que tu ne parviens pas à attacher la ceinture. Recule le siège vraiment au max quand même, quant à l'inclinaison elle n'a pas besoin d'être énorme, il faut juste que le dossier ne soit pas dans le chemin de la ceinture.
Jief from Picard'land
---
Big block clan
---
The A Team
---
---
Big block clan
---
The A Team
---
Le pretendeur, le vieux bout de plastique qui tend la ceinture au niveau de l'epaule, pas le pretentionneur jjef
Celui-ci cree un detour pour la ceinture. Si celui-ci pete, la ceinture fera un chemin plus direct et donc devrait etre un chouilla plus longue. Mais bon, on gagne pas 20cm non plus ca c'est sur.

- AOD
- Le Paparazzi
Bah t'es p'tete pas obligé de le peterWiJzZ a écrit :Le pretendeur, le vieux bout de plastique qui tend la ceinture au niveau de l'epaule, pas le pretentionneur jjefCelui-ci cree un detour pour la ceinture. Si celui-ci pete, la ceinture fera un chemin plus direct et donc devrait etre un chouilla plus longue. Mais bon, on gagne pas 20cm non plus ca c'est sur.

Bah non, ils etaient deja petes 

Merci pour vos réponses! C'est gentil.
M'enfin, je n'y arrive quand même pas: siège reculé au max, dossier bien reculé aussi, et toujours rien à faire. Manquent vraiment quelques centimètres. Je vais quand même réessayer demain, mais je crois qu'après ça, je vais abandonner et chercher un autre système!
J'ai vu qu'en ce moment, chez Aubert, ils font le Britax First Class à 159€ (au lieu de 229...!), c'est un 0-18kg, et je me dis que ça vaudrait le coup. Je l'ai vu en magasin, il a l'air vraiment moins énorme (il est plus haut, mais moins profond!), ça devrait rentrer. Mais je me méfie maintenant... quelqu'un l'a essayé?
M'enfin, je n'y arrive quand même pas: siège reculé au max, dossier bien reculé aussi, et toujours rien à faire. Manquent vraiment quelques centimètres. Je vais quand même réessayer demain, mais je crois qu'après ça, je vais abandonner et chercher un autre système!
J'ai vu qu'en ce moment, chez Aubert, ils font le Britax First Class à 159€ (au lieu de 229...!), c'est un 0-18kg, et je me dis que ça vaudrait le coup. Je l'ai vu en magasin, il a l'air vraiment moins énorme (il est plus haut, mais moins profond!), ça devrait rentrer. Mais je me méfie maintenant... quelqu'un l'a essayé?