Qualite batterie
- nguyard
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Bonjour a tous je dois a nouveau changer de batterie sur ma titine suite a probleme alternateur, mais quelles marques sont reellement valable,origine volvo ou pas? Et aussi que faut il respecter comme amperage 55 ou 62 ah. Merci de vos avis.
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Salut!
A en croire ma (faible) expérience perso, la marque n'a pas réellement d'importance. J'ai eu ma 480 avec une batterie Carrouf 55Ah d'un âge inconnu, ça fait maintenant 2 ans 1/2 que j'ai ma voiture et jamais aucun souci. Et pourtant elle a vécu des pannes d'alternateur et j'en passe (480 inside
).
A en croire ma (faible) expérience perso, la marque n'a pas réellement d'importance. J'ai eu ma 480 avec une batterie Carrouf 55Ah d'un âge inconnu, ça fait maintenant 2 ans 1/2 que j'ai ma voiture et jamais aucun souci. Et pourtant elle a vécu des pannes d'alternateur et j'en passe (480 inside

[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
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J'ai trouvé ça chez Varta
J'en avais une sur Laura, et elle j'en étais plutôt satisfait!!
Sinon les Bosch sont pas mal aussi, mais pas de ref sur leur site
De mémoire c'est 5D, mais à confirmer
Perso j'évite les batteries pas chères, mais c'est plutot psychlogique qu'autre chose, car il n'y a pas de raison qu'elles soient moins bonnes que les autres
Mon père mets des "Tech 9" marque repère Leclerc et pas de souci
Mais je trouve que les batterie de marque ont, en général, pour les mêmes capacités et tailles, une intensité de démarrage plus élevée
J'en avais une sur Laura, et elle j'en étais plutôt satisfait!!
Sinon les Bosch sont pas mal aussi, mais pas de ref sur leur site


Perso j'évite les batteries pas chères, mais c'est plutot psychlogique qu'autre chose, car il n'y a pas de raison qu'elles soient moins bonnes que les autres

Mon père mets des "Tech 9" marque repère Leclerc et pas de souci

Mais je trouve que les batterie de marque ont, en général, pour les mêmes capacités et tailles, une intensité de démarrage plus élevée

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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moi je l'ai prise chez peugeot, j'en suis content elle est noir sans etiquette assortie au filtre à air, c'est bien plus jolie que mon ancienne (varta je crois) qui était d'une espèce de bleu. cependant elle a duré pas mal de temps à prioris.
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Par chez moi, les noires sans étiquettes c'est des premiers prix 
Quoique je peux coller un autocollant Volvo


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Choix modèle batterie
Pour avoir bossé et fait un stage dans une usine qui fabrique des batteries, je n'aurais qu'un seul conseil à donner : essayez d'acheter votre batterie chez Toyota !!!
Ce sont de loin les plus exigeants (pour pas dire ch#####) sur les critères de qualité (taux de retour très proche de 0 %). Et comme toujours, la qualité exigée en première monte et nettement supérieure à celle du marché de remplacement (idem pour les pneus, les pots d'échappement...).
Je ne pense pas que la marque ait une grande importance... ce qui va tuer la batterie, c'est soit une mauvaise utlisation, soit un défaut de fabrication (cours jus entre les plaques), ce qui peut arriver avec n'importe quel modèle. Une même usine fabrique toujours plusieurs marques, avec des boitiers de différentes couleurs.
En revanche il faut éviter d'acheter une batterie qui a été stockée trop longtemps (la date ou la semaine de production doit être indiquée). Dans le doute, il vaut mieux l'acheter dans un point de vente qui a beaucoup de débit.
Il y eu un test de Que Choisir sur le sujet il y a quelques années, dont Varta sortait vainqueur, mais pour une fois je ne suis pas convaincu par la pertinence du test (il aurait fallu tester plusieurs centaines d'exemplaires de chaque modèle pour avoir des données fiables).
Dernière chose : c'est pas la peine de viser les modèles "+", "super +" ou "extra +", c'est du marketing pur et dur.
@+
P.S. : quand je parle des batteries de Toyota, ce sont pas celles de la Prius, elles sont trop grandes pour la 480

Je ne pense pas que la marque ait une grande importance... ce qui va tuer la batterie, c'est soit une mauvaise utlisation, soit un défaut de fabrication (cours jus entre les plaques), ce qui peut arriver avec n'importe quel modèle. Une même usine fabrique toujours plusieurs marques, avec des boitiers de différentes couleurs.

En revanche il faut éviter d'acheter une batterie qui a été stockée trop longtemps (la date ou la semaine de production doit être indiquée). Dans le doute, il vaut mieux l'acheter dans un point de vente qui a beaucoup de débit.
Il y eu un test de Que Choisir sur le sujet il y a quelques années, dont Varta sortait vainqueur, mais pour une fois je ne suis pas convaincu par la pertinence du test (il aurait fallu tester plusieurs centaines d'exemplaires de chaque modèle pour avoir des données fiables).
Dernière chose : c'est pas la peine de viser les modèles "+", "super +" ou "extra +", c'est du marketing pur et dur.
@+
P.S. : quand je parle des batteries de Toyota, ce sont pas celles de la Prius, elles sont trop grandes pour la 480

- nicostet42
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Re: Qualite batterie
Je remonte ce topic: les fulmen, c'est bien non?
Au Géant en ce moment, il y a 15% dessus, ça la met à 101 € au lieu de 119...
Les modèles premiers prix "éco+" étant à 73 €...
Au Géant en ce moment, il y a 15% dessus, ça la met à 101 € au lieu de 119...
Les modèles premiers prix "éco+" étant à 73 €...
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Re: Qualite batterie
100 110€ c'est le prix d'une batterie norauto garantie 3 ans, c'est exactement ce qu'a tenu ma dernière puisque j'ai pu la remplacer à 7 jours de la fin de la garantie
bon il faut dire que la voiture qui tourne assez peu m'a vidé la batterie plusieurs fois en 3 ans.
je préserve la nouvelle au mieux puisque je n'ai plus de garantie désormais. je n'ai jamais eu de fulmen mais dans mon idée c'est pas du mauvais (fausse idée marketing ????), je crois surtout que l'important c'est de la préserver de trop forte décharge pour la garder longtemps

bon il faut dire que la voiture qui tourne assez peu m'a vidé la batterie plusieurs fois en 3 ans.
je préserve la nouvelle au mieux puisque je n'ai plus de garantie désormais. je n'ai jamais eu de fulmen mais dans mon idée c'est pas du mauvais (fausse idée marketing ????), je crois surtout que l'important c'est de la préserver de trop forte décharge pour la garder longtemps

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- nicostet42
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Re: Qualite batterie
Bon, j'ai pris une Banner 62 Ah, 540 A
http://www.power-manutention.fr/BATTERI ... p-889.html
Je l'ai payé 95 € chez opshun.
J'en avais pris une de cette marque cet hiver pour la saxo.
Un copain m'a dit que c'était une bonne marque bien que pas très connue du grand public...
http://www.power-manutention.fr/BATTERI ... p-889.html
Je l'ai payé 95 € chez opshun.
J'en avais pris une de cette marque cet hiver pour la saxo.
Un copain m'a dit que c'était une bonne marque bien que pas très connue du grand public...

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Re: Qualite batterie
tu veux dire une batterie avec écrit volvo dessus 

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Re: Qualite batterie
c'est bon a savoir, il me semble que j'avais une varta quand j'ai acheté la voiture, elle a duré un sacré bout de temps
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Re: Qualite batterie
Hello
Je crois assez peu (euphémisme) aux marques qui sont 90% du marketing et 10% de la réalité technique (j'ai trop fréquenté les marketeurs ...) d'autant plus qu'une batterie peut défaillir du jour au lendemain sans prévenir même si la plupart voient leur tension de repos baisser inexorablement avec le temps (c'est l'âge)
Se souvenir que du point de vue électrique, on peut mettre n'importe quelle batterie 12V dans n'importe quelle voiture 12V ... donc si nominalement c'est 55AH .. on peut mettre 45 ou 70 sans effet réel ..
La seule vacherie c'est qu'une batterie "trop petite" ne puisse pas fournir les 100 (essence) -250 (diesel) Ampères demandés par le démarreur ..==> si on met une 30AH sur un diesel ... pas sur que ça démarre un gros diesel
Avec l'âge une batterie perd de sa capacité au fil du temps jusqu'au 2/3 de sa charge nominale ==> il en restera forcément plus dans une 70AH (il en restera (23AH) que dans une 45AH (il en restera 15AH) ce qui n'est pas grave si la battrei est toujours capable de cracher les 100-250 A demandés par le démarreur
En général je mets des batteries de base (hypermarché) ou des batteries achetées en casse pour le 1/3 du prix (et testées au voltmètre car une batterie qui affiche 12,5V alors qu'elle est stockée n'importe comment depuis 3 ou 6 mois est en général bonne ... et puis le casseur la garantit 3 mois donc si la batterie ne crache pas 9,5V quand on actionne le démarreur, on lui ramène et il la change)
Pour lutter contre le vieillissement, on a souvent intérêt à mettre la plus grande batterie qui rentre dans le bac donc de prendre une batterie de Diesel 70AH même sur une essence ... bon dans la 480 une batterie de 70AH entre mais on ne peut plus mettre la barre coince batterie ... donc se rabattre sur une 55-60AH ... si on met une 45AH ça marche aussi mais il faut fabriquer une rallonge métallique pour coincer la batterie
Dans la famille voilà un état du parc
- Clio2 2001 et Laguna2 2002 ; batterie d'origine (et pourtant la Lag a souffert d'une fuite de courant qui a vidé plusieurs fois la batterie en début de vie avant que je ne trouve le fautif)
- Rover214 : batterie de base Feu Vert 6 ans toujours 12,5V au repos
- 205 CTI : équivalent batterie de casse Carrefour 6 ans toujours 12,5V au repos
- Volvo 480 : équivalent batterie de casse Norauto depuis 4 ans en fin de vie 12,2V au repos
- Clio (maintenant batterie de Caravane) : batterie 1° prix depuis 4 ans 12,5V au repos
Bye
Je crois assez peu (euphémisme) aux marques qui sont 90% du marketing et 10% de la réalité technique (j'ai trop fréquenté les marketeurs ...) d'autant plus qu'une batterie peut défaillir du jour au lendemain sans prévenir même si la plupart voient leur tension de repos baisser inexorablement avec le temps (c'est l'âge)
Se souvenir que du point de vue électrique, on peut mettre n'importe quelle batterie 12V dans n'importe quelle voiture 12V ... donc si nominalement c'est 55AH .. on peut mettre 45 ou 70 sans effet réel ..
La seule vacherie c'est qu'une batterie "trop petite" ne puisse pas fournir les 100 (essence) -250 (diesel) Ampères demandés par le démarreur ..==> si on met une 30AH sur un diesel ... pas sur que ça démarre un gros diesel
Avec l'âge une batterie perd de sa capacité au fil du temps jusqu'au 2/3 de sa charge nominale ==> il en restera forcément plus dans une 70AH (il en restera (23AH) que dans une 45AH (il en restera 15AH) ce qui n'est pas grave si la battrei est toujours capable de cracher les 100-250 A demandés par le démarreur
En général je mets des batteries de base (hypermarché) ou des batteries achetées en casse pour le 1/3 du prix (et testées au voltmètre car une batterie qui affiche 12,5V alors qu'elle est stockée n'importe comment depuis 3 ou 6 mois est en général bonne ... et puis le casseur la garantit 3 mois donc si la batterie ne crache pas 9,5V quand on actionne le démarreur, on lui ramène et il la change)
Pour lutter contre le vieillissement, on a souvent intérêt à mettre la plus grande batterie qui rentre dans le bac donc de prendre une batterie de Diesel 70AH même sur une essence ... bon dans la 480 une batterie de 70AH entre mais on ne peut plus mettre la barre coince batterie ... donc se rabattre sur une 55-60AH ... si on met une 45AH ça marche aussi mais il faut fabriquer une rallonge métallique pour coincer la batterie
Dans la famille voilà un état du parc
- Clio2 2001 et Laguna2 2002 ; batterie d'origine (et pourtant la Lag a souffert d'une fuite de courant qui a vidé plusieurs fois la batterie en début de vie avant que je ne trouve le fautif)
- Rover214 : batterie de base Feu Vert 6 ans toujours 12,5V au repos
- 205 CTI : équivalent batterie de casse Carrefour 6 ans toujours 12,5V au repos
- Volvo 480 : équivalent batterie de casse Norauto depuis 4 ans en fin de vie 12,2V au repos
- Clio (maintenant batterie de Caravane) : batterie 1° prix depuis 4 ans 12,5V au repos
Bye
- JeanPète
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Re: Qualite batterie
Un doute avant d'acheter une nouvelle batterie...
Dans le manuel d'utilisateur, la puissance maximale indiquée est :
- 55A pour toutes les motorisations ;
- 44A pour le B18U.
Il n'y a aucun risque à prendre une 55A pour un B18U, n'est-ce pas ?
Dans le manuel d'utilisateur, la puissance maximale indiquée est :
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Il n'y a aucun risque à prendre une 55A pour un B18U, n'est-ce pas ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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- harchin
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Re: Qualite batterie
Non , car plus une voiture vieillit , plus elle a besoin d'amperage.
( comme disait mon ancien garageo citron )
car elles ont des pertes par ci par la du au faisceau vieillissant .
entre 44 et 55 y'a pas mort d'homme ni de B18
maintenat niveau marque et qualité / endurance batterie je ne saurai t'orienter vers tel ou tel marque , mais j'ai une faiblesse pour les batoches Honda
( comme disait mon ancien garageo citron )
car elles ont des pertes par ci par la du au faisceau vieillissant .
entre 44 et 55 y'a pas mort d'homme ni de B18

maintenat niveau marque et qualité / endurance batterie je ne saurai t'orienter vers tel ou tel marque , mais j'ai une faiblesse pour les batoches Honda
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2CV azam export 1967 :inconnu
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VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
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Re: Qualite batterie
j'ai des 60A, sur les 480 et sur ma Laguna, moteur 1,8l, jamais eu de problème, batteries récupérées sur les épaves et maintenus en charge.JeanPète a écrit :Un doute avant d'acheter une nouvelle batterie...
Dans le manuel d'utilisateur, la puissance maximale indiquée est :
- 55A pour toutes les motorisations ;
- 44A pour le B18U.
Il n'y a aucun risque à prendre une 55A pour un B18U, n'est-ce pas ?
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480 quand tu nous tiens
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Re: Qualite batterie
Pareil, pas me faire chier à acheter du neuf, ainsi en ce moment et selon les véhicules j ai du Bosch et du Toyota en batteries...Pas de soucis.
100 euros les merdouilles qui pètent dès le second hiver j ai arrêté depuis un bon moment...
100 euros les merdouilles qui pètent dès le second hiver j ai arrêté depuis un bon moment...

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- JeanPète
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Re: Qualite batterie
Merci de vos conseils !
Je vais donc aller acheter une batterie Bosch 55A au Leclerc (86,70 €).
Par curiosité, sais-tu combien vaut une batterie Honda, Harchin ? Sur la Civic de ma mère, elle a été changée il y a un an ou deux, alors que la voiture date de 1996.
Je vais donc aller acheter une batterie Bosch 55A au Leclerc (86,70 €).
Par curiosité, sais-tu combien vaut une batterie Honda, Harchin ? Sur la Civic de ma mère, elle a été changée il y a un an ou deux, alors que la voiture date de 1996.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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Re: Qualite batterie
prends un voltmètre avec toi ... car ces batteries de marque (plus chères surtout) se vendent peu et restent parfois à se décharger sur les étagères ... c'est arrivé à un ami que j'accompagnais et qui tenait absolument à investir dans une batterie de marque LOL LOLJeanPète a écrit :Merci de vos conseils !
Je vais donc aller acheter une batterie Bosch 55A au Leclerc (86,70 €).
Sur la 480, la fixation de batterie se fait sur le petit côté (alors que sur la plupart des voitures elle se fait sur le grand) ... il est donc impératif (sauf à bricoler un autre système de fixation) que la longueur de la batterie soit la bonne (alors que sur le plupart des voitures, ça n'a aucune importance) ... c'est peut être pareil sur la 440 ?
NON pas à cause du faisceau ... mais une moindre capacité interne à tenir la chargeharchin a écrit : car elles ont des pertes par ci par la du au faisceau vieillissant .
c'est pour cela qu'on a intérêt à mettre la plus grande capacité possible (qui entre dans le bac de batterie) car au bout de quelques années, si elle ne tient disons que la moitié de sa charge nominale ... il restera 30AH dans une batterie nominale de 60AH ... et seulement 20AH dans une de 40 ... et un matin d'hiver , ça peut faire la différence
- harchin
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Re: Qualite batterie
merci Ceyal pour ces precisions de perte d'amperage .
les batteries Honda sont sensiblement plus chère ( pas plus de 5 a 10 euros ) par rapport a une batterie de marque vendue en grande surface . Pourquoi se priver ?
Je sais , je n'ai que l'exemple de ma civic dont la batterie a lâché ( bougresse !) apres seulement 14 ans de bons et loyaux service. ça m'est quand meme en confiance non ?
Actuellement je viens de changer plus par prévention et surtout impossibilité de recharger sur place celle du Tourer qui avait subi une forte décharge ( plafonnier ouvert oublié pendant 4 jours au box ... une poisse je vous jure
)
Elle avait seulement 10 ans .
Mais apres recharge lente de 48 H celle ci est repartie comme au premier jour , je m'en suis servi pour essayer de redémarrer la ES ( en vain... ) j'ai tiré dessus comme un goret , elle n'a jamais faibli ..
La neuve achetée sur Paris m'a couté 110 euros en concession .
les batteries Honda sont sensiblement plus chère ( pas plus de 5 a 10 euros ) par rapport a une batterie de marque vendue en grande surface . Pourquoi se priver ?
Je sais , je n'ai que l'exemple de ma civic dont la batterie a lâché ( bougresse !) apres seulement 14 ans de bons et loyaux service. ça m'est quand meme en confiance non ?
Actuellement je viens de changer plus par prévention et surtout impossibilité de recharger sur place celle du Tourer qui avait subi une forte décharge ( plafonnier ouvert oublié pendant 4 jours au box ... une poisse je vous jure

Elle avait seulement 10 ans .
Mais apres recharge lente de 48 H celle ci est repartie comme au premier jour , je m'en suis servi pour essayer de redémarrer la ES ( en vain... ) j'ai tiré dessus comme un goret , elle n'a jamais faibli ..
La neuve achetée sur Paris m'a couté 110 euros en concession .
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