Amortisseurs d'origine

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Message par Jerlab » mer. 03 oct. 2007, 16:05

Non mais bon je taf en même temps :roll:
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Message par thance » mer. 03 oct. 2007, 16:26

Justement! T'as méga de la patience, tout en taffant! :mrgreen:

Fin bon, mon garagiste me dit que les monroe hat de gamme c'est des trucs de fou, rien à voir comparé aux bilstein...

Pour ce qui est des frais de port?

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Message par Jerlab » mer. 03 oct. 2007, 16:29

Là j'écris, tu sais pas ce que je me dis dans ma tête, ni sur quel ton :ab

Des trucs de fou bien ou des trucs de fou pas bien??
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Message par thance » mer. 03 oct. 2007, 16:35

Ben il a dit que c'était le jour et la nuit comparé à l'origine...

Que ça tenait exag bien la route...

Mais moi j'en sais rien... Je me fie a lui, je devrais?

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Message par Jerlab » mer. 03 oct. 2007, 16:38

J'en ai eu, je prefere les Bilou ;-)

Les Monroe sont raides derrière et mous devant, alors que les Bilou sont plus équilibrés à mon avis
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Message par PiK@cHu » mer. 03 oct. 2007, 18:58

j'ai pu constaté que les monroe s'usent assé vite :-|




++ ;-)
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Re: Amortisseurs d'origine

Message par thance » ven. 13 août 2010, 10:56

Déterrage,

En fait, j'aimerais trouver des amortos réglables pour l'arrière... peut importe la marque...

Qqun sait m'aider? (koni c'est trop cher :( )

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Re: Amortisseurs d'origine

Message par Nerrick » sam. 04 juin 2011, 21:43

salut,

savez vous si Bilstein fait des kits courts pour la 480?

ye m'essplique. Sur la mienne, jai des Bilstein gas (tout noir) à l'avant et des koni (jaune et noir) à l'arrière.

je n'ai bien sûr aucune ref :roll:

j'ai des ressorts courts à l'avant et des origines à l'arrière. Mon problème, c'est que l'arrière est plus haut que l'avant et donc, je râcle un peu partout et là, ça me gave un peu :?

Dans mon lot de pièce détachées, j'ai des ressorts avant type origine et des ressorts arrières courts.

Je suis passé par plusieurs phases de réflexion :ab
1- je change les ressorts avants. ... J'ai lu la RTA, j'ai vu que c'était galère.

2- Donc, je me suis dit qu'en mettant des courts à l'arrière, l'avant sera un peu moins bas et donc ça passera mieux... sauf que si pour changer l'amorto, c'est easy, pour les ressorts, j'ai cru comprendre qu'il fallait déposé le train arrière

3- je me suis donc dit qu'il valait mieux faire changer les ressorts avant, sauf que je n'ai pas encore trouvé de garage qui veuille bien monter des pièces qu'ils n'ont pas commandé ou qui ne sont pas neuves.

De plus, on ne sachant pas si la modification a été faite "proprement" (càd kit court et non amorto d'origine + ressort court), bah je ne voudrais pas me retrouver avec un train avant démonté sans ressort à remonter :bj

(sachant que si ce sont bien des amortisseurs standards et qu'ils ont été montés avec des ressorts courts, bah ça craint pour leur durée de vie :( )

d'où ma première question :?:
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
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Re: Amortisseurs d'origine

Message par thance » dim. 05 juin 2011, 11:12

Salut,

Oui mais hors de prix. L'idéal est de combiner des bon amortos sports avec un kit fintec de rabaissement par ex.

Je serais intéressé par tes konis arr :).

C'est quoi tes ressorts arr court? Essaye tjrs de les placer ;)

1 ca va encore, mais tu dois passer à la case garagiste pour placer les ressorts dans les amortos, très dangereux.

2 Non, juste des butés a faire sauter, j'ai fais un tuto qque part.

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Re: Amortisseurs d'origine

Message par Nerrick » mar. 07 juin 2011, 21:08

ok, donc il y a fort à parier que je puisse juste (faire) changer mes ressorts avants.

désolé pour les koni, je les gardes. Ce sont les ressorts courts que je compte laisser ;-)

pour le tuto des butées, faut que je cherche.
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Re: Amortisseurs d'origine

Message par galcian » jeu. 01 sept. 2011, 18:53

Petite question:

Quand vous changez vos amortos, vous changez les butées de suspensions avec?
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Re: Amortisseurs d'origine

Message par AOD » jeu. 01 sept. 2011, 19:33

Tjrs, ça evite les surprises !
:ae turbo
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Re: Amortisseurs d'origine

Message par Jerlab » jeu. 01 sept. 2011, 19:42

Nico, tu confonds avec les têtes d'amortisseurs.
Les butées on ne les change pas ;-)
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Re: Amortisseurs d'origine

Message par galcian » jeu. 01 sept. 2011, 19:48

Et ça ce trouve où des têtes d'amortos? Sur Yakarouler et Oscaro, je trouve pô...

C'est sur Oscaro que j'ai lu qu'il fallait changer les butées chaque fois.
http://www.oscaro.com/redactionnel/amor ... isseur.asp
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Re: Amortisseurs d'origine

Message par Jerlab » jeu. 01 sept. 2011, 19:52

En fait on parle de la même pièce, mais on l'appelle pas pareil :ab
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Re: Amortisseurs d'origine

Message par V60-V480 » jeu. 01 sept. 2011, 22:56

galcian a écrit :Petite question:

Quand vous changez vos amortos, vous changez les butées de suspensions avec?
Réponse en image:
Tu vérifies le roulement, appelé "appareil d'appui à balancier", ca parait évident .
Image
Roulement ouvert, tu vérifies l'état de la piste, si elle n'est pas marquée, nettoyage + graisse neuve
Image
Celui là est mort, le véhicule est resté longtemps immobilisé ou toujours stationné dans la même position, on voit le point d'appui de chaque bille.
Image
Appelons cette pièce tête d'amortisseur
C'est mort
Image
Image

celle-ci peut encore être utilisée
Image
Image

Voilou! :mrgreen:
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

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Re: Amortisseurs d'origine

Message par galcian » jeu. 01 sept. 2011, 23:54

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Re: Amortisseurs d'origine

Message par AOD » dim. 04 sept. 2011, 17:23

Jerlab a écrit :Nico, tu confonds avec les têtes d'amortisseurs.
Les butées on ne les change pas ;-)
:oops:
:ae turbo
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Re: Amortisseurs d'origine

Message par WiJzZ » mer. 23 nov. 2011, 12:12

Tout ca est tres interessant. J'ai bien l'impression qu'on ne peut pas descendre a plus de 3cm avec les Bilstein B4 :roll:
Je crois que je vais partir sur un kit KAW repere par Krash (pas de feedback sur l'utilisation... c'est dommage :? ) -4,5 a l'avant et -3 a l'arriere, je trouve cet abaissement beaucoup plus homogene que le simple kit Street Line de Volvo Parts et consorts qui abaisse le tout de 3cms....
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Re: Amortisseurs d'origine

Message par Ben » mer. 23 nov. 2011, 12:52

malheureusement Krash n'est plus là pour répondre. son pseudo devait être prémonitoire :cry:
perso je peux difficilement te donner mon avis sur le sujet puisque je suis avec les ressorts d'origine jaune,j'ai juste un avis esthétique sur la chose, mais après le goût et les couleurs ...
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Re: Amortisseurs d'origine

Message par WiJzZ » mer. 23 nov. 2011, 13:01

Mais si tu vas voir, juste avec les Taurus ca va etre bien 8-)
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Re: Amortisseurs d'origine

Message par Ben » mer. 23 nov. 2011, 13:06

moi je craquerais pour un -3 du kit volvo, ce qui permet d'avoir un effet concentrique entre la roue et la passage de roue, plus ça fait rabaissé :ab
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Re: Amortisseurs d'origine

Message par WiJzZ » mer. 23 nov. 2011, 14:03

Oui mais le probleme du -3 partout, c'est qu'on a juste l'impression que t'as des sacs de sable dans le coffre :ab
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Re: Amortisseurs d'origine

Message par thance » mer. 23 nov. 2011, 14:11

Le kit Volvo c'est le top, faut-il encore le trouver...
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Re: Amortisseurs d'origine

Message par demon » jeu. 08 déc. 2011, 23:23

faudra que je les change mes amortos sur ma 480 droppé ;-)

je pense que je prendrai les Bilstein B4 (au vu des avis donner ici)
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