En ce qui me concerne, avant la mienne, j ai surtout essayé des épaves ambulantes...
Des machins à plus de 200000 km avec zéro entretien.
Ce qui fait que, à part le look, j ai bien failli abandonner l affaire...
Dans le lot (important, j en ai essayé peut-être 10 ou 12 au final), un vendeur m a fait essayer une Turbo qui marchait fort. Mais dont il demandait un prix exorbitant...
J ai laissé tomber...
Jusqu au jour où j ai croisé la future mienne. Une Turbo rose (option d époque extra-rarissime !

et détail important car peu répandu essuie-glace arrière finissant à droite

) mais qui n affichait que 83000 km et un entretien Volvo. Hormis quelques bricoles pour parfaire le fonctionnement moteur la bête et moi approchons les 200000 km à ce jour sans soucis majeurs et...Pas mal de soucis mineurs...

.
(consommation anormale d alternateurs/ODB qui s allume et s éteint selon son humeur/ 3 eme pompe à essence/Neiman qui fait son récalcitrant mais c est à peu près tout en ce qui me concerne...)
Mais en gros, vivant dans le 06, si demain je dois aller à Paris, c est sans inquiétudes particulières...
Et il vaut mieux...Vu que c est mon véhicule principal...
A présent il est vrai j essaye de l économiser un peu...C est pour cela que j ai investi dans une caisse japonaise de très très haut de gamme...Mais je n en parle pas trop sur ce forum car 1/ ce n est pas le sujet et 2/ il y a quelques personnes ici dont je tairais les noms (Tetrao et Wijzz) qui sont fortement jaloux de cette voiture après s être fait enfl.. en voulant me copier et se sont retrouvés avec une caisse à pile...Bref ne remuons pas tout ça c est du passé...
Concernant un essai pour toi, soit du 1.7, soit du 2 litres, soit d une Turbo, je pense que ton appel est passé et que donc cela devrait, j espère, pouvoir s arranger...
PS : Attention ! Dans le tas de sottises que je viens d écrire certaines informations sont exactes ! Et dans ce tas d informations exactes il y a parfois des sottises. Sauras-tu séparer le bon grain de l ivraie ?

A++++