Mémé et la fée electricité

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Re: Mémé et la fée electricité

Message par jamy » mar. 06 déc. 2011, 13:44

je vais essayer de te mettre des photos pour la connexion sous le débimètre...

Tiens matte a quoi ressemble un CEM qui a prit l'humidité:


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Toutes les pistes sont hs, ça m'a même creusé la carte...

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Pour ton ODB, controle et refait fondre toutes les soudures:

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Et pour les câbles connecté a rien, t'inquiète pas, c'est pareil pour moi... Pour les retro, essaye de demonter les interrupteurs, ils ont tendance a se remplir de mer..e, et au final, ne font plus contact...
Te fais rapidement les photos de la connection ;-)
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par zebulon42410 » mar. 06 déc. 2011, 13:55

Merci pour les photos, sinon mes 2 CEM sont propres donc je penche pour des pb venant d'ailleurs (Mulder et Scully sont sur le coup :ab ).
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par Ben » mar. 06 déc. 2011, 14:21

les deux fiches qui servent à faire l'autodiagnostique du CEM ne sont pas branché hein ?
de mémoire un fil bleu et un marron
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par zebulon42410 » mar. 06 déc. 2011, 15:02

Non les deux fiches sont bien débranchées et n'ont été branchée que pour faire le test qui m'a fait mal aux oreilles ;-)
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par zebulon42410 » mer. 14 déc. 2011, 22:14

Eureka :aj :aj :aj :aj :aj
Mémé va mieux, j'ai récupéré une boite de relais et miracle les feux marchent (enfin ils s'eclairent mais j'ai un pop-up qui reste bloqué alors que cela ne le faisait pas :?: :?: ), la VEM fonctionne aussi, ainsi que les vitres electriques (enfin a peu près celle ôté conducteur à commencée à descendre puis plus rien alors que son moteur tourne), les rétros aussi, les essuies-glace aussi.

Par contre le tableau de bord hormis le compte tours... Le compteur de vitesse fonctionne mais sans rouler il se prend pour un compte tours :twisted: et toujours pas d'ODB. Les antibrouillards aussi ne fonctionnent pas :( .

Enfin c'est quand même un bon début :ab donc je suis toujours à la recherche d'un tableau de bord avec des fiches rouge et jaune :ag

Au fait c'est pas electrique mais le siège conducteur ne se bloque plus, la manette pour le rabattre est "molle", c'est grave docteur ???
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par nicostet42 » jeu. 15 déc. 2011, 19:25

Pour la vitre électrique, c'est malheureusement le mécanisme qui a claqué: il faut toujours écarter les caoutchouc des vitres avec une carte de crédit pour décoller les vitres si le mécanisme n'a pas foctionné depuis longtemps...

Si tu n'as pas trop insisté avec la montée/descente, c'est réparable, sinon, ça va être la galère car le cable sera tout emmelé.


Pour les AB: chose simple à vérifier: as tu le relais pour les AB dans la boite de relais vers le moteur essui glace?

Pour l'ODB, c'est lié à l'alim de ton autoradio, cherche des infos sur le forum, c'est pas forcément une soudure.
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par zebulon42410 » ven. 16 déc. 2011, 10:18

Pour les AB c'est uniquement les arrières. Pour l'ODB les cables sont soudés au niveau de l'autoradio qui n'est plus branché ;-) .
J'ai quelques fils qui sont branché à rien :? .

Je pense que je ferais des photos. Sinon le compteur ne fonctionne pas dès que je met le contact il va sur 60 km/h et basta :twisted: .

Autrement pour mon pop-up qui reste en l'air je vais regarder si l'alimentation arrive au moteur avant de regarder le moteur.

Si par hasard certains se perdent vers Lyon :ab un coup de main serait le bienvenu.

Au fait je suppose qu'on ne peut pas mettre un tableau de bord avec prise grise et verte sur ma mémé qui est en rouge et jaune....
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par Ben » ven. 16 déc. 2011, 11:58

tu as récupérer les schémas électrique fournis par le club europ ?
ici
ça t'aidera peut être à y voir plus clair.
concernant l'interchangeabilité, en théorie non, mais dans la pratique c'est pas si sur, je crois me souvenir que les connecteurs sont raccordé de la même façon, et je ne sais pas ou réside la différence, à voir peut être.
pour ton pop up il faut à mon avis que tu regarde du coté du phare, connectique, moteur, il y a un coté qui pose généralement plus de pb que l'autre car le moteur ramasse plus de flotte, je crois (JMV11 nous avait fait un autopsie du pb il me semble)

courage tu y est presque :aj
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par nicostet42 » ven. 16 déc. 2011, 19:47

et pour les AB arrière, il y en a un de factice: il sert juste à l'équilibre du design.
Regarde l'ampoule de l'autre...
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par ceyal » ven. 16 déc. 2011, 20:25

zebulon42410 a écrit : Autrement pour mon pop-up qui reste en l'air
J'ai eu cela
c'était un fil coupé dans le connecteur à cause d'une oxydation provoquée par une fuite dans le bocal de lave glace
J'ai fait un diagnostic détaillé dans les fiches techniques : viewtopic.php?f=11&t=16821

+1 avec Ben il FAUT télécharger le schéma électrique depuis le site Europe pour traquer le circuit électrique
Modifié en dernier par ceyal le lun. 19 déc. 2011, 15:25, modifié 1 fois.

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Re: Mémé et la fée electricité

Message par zebulon42410 » dim. 18 déc. 2011, 14:26

Merci Ceyal pour le tuto.
Suite a cela j'ai fiat les constatations suivantes :
si j'alimente directement le moteur du pop-up il fait des va et vient sans s'arrêter
J'ai testé l'arrivé et j'ai bien du 12 v sur la prise capot "fermé".
Donc je n'ai pas de fil coupé à ce niveau, alors pourquoi mon pop-up reste en l'air quel que soit la position du bouton des feux :?: :?: :?:
Si vous avez une :idea: je suis preneur
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par V60-V480 » dim. 18 déc. 2011, 16:33

zebulon42410 a écrit :Merci Ceyal pour le tuto.
Suite a cela j'ai fiat les constatations suivantes :
si j'alimente directement le moteur du pop-up il fait des va et vient sans s'arrêter
J'ai testé l'arrivé et j'ai bien du 12 v sur la prise capot "fermé".
Donc je n'ai pas de fil coupé à ce niveau, alors pourquoi mon pop-up reste en l'air quel que soit la position du bouton des feux :?: :?: :?:
Si vous avez une :idea: je suis preneur
Je pense que tu as un problème de fin de course ou d'inverseur dans le bloc moteur du pop-up.
Je viens de lire le lien de Ceyal, tu as les explications qui vont bien, sur la permutation des contacts qui permet la fermeture.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

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Re: Mémé et la fée electricité

Message par zebulon42410 » dim. 18 déc. 2011, 20:22

Ce qui est troublant c'est que cela marchait il y a 4-5 jours.....
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par vtec » dim. 18 déc. 2011, 22:42

Avant d'être mort, Napoléon était vivant ;-) !
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"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

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Re: Mémé et la fée electricité

Message par ceyal » dim. 18 déc. 2011, 22:56

+1 avec VTEC
Lapalissade sic http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapalissade
Hélas, La Palice est mort,
Est mort devant Pavie ;
Hélas, s’il n’était pas mort,
Il ferait encore envie
Son epitaphe :
Ci-gît le Seigneur de La Palice
S’il n’était mort il ferait encore envie



2 causes classiques
- soit contacteur de fin de course HS ==> il faut démonter le pop up (si je me souviens bien il y a un tuto dans les fiches techniques)
- soit comme dans mon cas : fil coupé donc pas d'arrivée 12V permanent sur le connecteur pour permettre au popup de rentrer cf tests au voltmètre in §3 et 4 de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16437790
==> avant de démonter pour rien : bien vérifier qu'il y a une arrivée 12V sur le connecteur du moteur (cf. mon exemple)

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Re: Mémé et la fée electricité

Message par zebulon42410 » lun. 19 déc. 2011, 10:04

Justement Ceyal en suivant ton tuto j'ai bien un plus permanent sur la fiche 4 du connecteur. Donc ça sent le démontage du pop-up :twisted: , c'est cela ??
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par AOD » lun. 19 déc. 2011, 10:44

nicostet42 a écrit :et pour les AB arrière, il y en a un de factice: il sert juste à l'équilibre du design.
Regarde l'ampoule de l'autre...
Non sur les phases I, il est fonctionnel...enfin je l'avais sur ma première turbo de 1990
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par ceyal » lun. 19 déc. 2011, 15:25

zebulon42410 a écrit : j'ai bien un plus permanent sur la fiche 4 du connecteur. Donc ça sent le démontage du pop-up :twisted: , c'est cela ??
Pas encore le grand démontage

1/ donc tu as 12V qui arrive en 4 du connecteur côté faisceau ==> il faut aussi que quand le connecteur de pop up est en place, le 12V aille bien de l'autre côté côté phare ==> vérifier la continuité électrique du connecteur en piquant une aiguille dans le fil rouge/brun de sortie et en vérifiant qu'il y a bien 12V

2/ les butées
sic mon tuto
"Le moteur tourne donc et le Pop up se lève
Quand le moteur arrive sur sa butée haute, il se passe alors 2 choses dans le bloc A20:
- le contact entre les points 5 et 3 du Pop-up est alors rompu, le relais 3.06 n'est alors plus alimenté et fait relâche, ce qui a pour effet de mettre le point 6 du relais 3.06 en liaison avec le point 8 (masse) … le moteur n'est alors plus alimenté et s'arrête;
- un contact est établi entre le point 4 et le point 3, indication de butée haute pour préparer la manœuvre de fermeture du Pop-up quand on coupe les phares."
==>
Quand le Pop up est en haut, vérifier coté PHARE (et non côté faisceau) que le contacteur de butée haute à l'intérieur met en contact le point 4 et le point 3 et rompt le contact entre le point 4 et le point 5
==> donc idem piquer une aiguille de couturière dans le fil 3 (blanc) et vérifier qu'il y a 12V si ça n'est pas le cas : problème de butée haute non atteinte .... dans le fil 5 (vert) et qu'il n'y a plus 12V ... si ça n'est pas le cas problème de butée basse non lâchée

Si problème de butée ==>les liens vers les autres fiches techniques correspondantes (démontage, réfection de pop up, etc...) sont indiqués in viewtopic.php?f=11&t=16821

Bye

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Re: Mémé et la fée electricité

Message par nicostet42 » lun. 19 déc. 2011, 16:40

AOD a écrit : Non sur les phases I, il est fonctionnel...enfin je l'avais sur ma première turbo de 1990

Il avait peut-être été rajouté par l'ancien proprio...
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par AOD » lun. 19 déc. 2011, 16:47

Bin faudrait demander aux autres...mais il me semble en avoir déjà vu d'autres...sans que ce soit du bidouillage (comme sur ma turbo actuelle par exemple)
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par zebulon42410 » lun. 19 déc. 2011, 18:13

Merci ceyal pour les tuyaux, je regarde ça dès que j'ai 5 min et vous teins au courant ( :ab :ab :ab ) si j'ose dire
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par thance » lun. 19 déc. 2011, 19:54

+ 1 sur les ph1 les deux AB arr sont cablés.
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par zebulon42410 » ven. 23 déc. 2011, 16:54

ceyal a écrit : Pas encore le grand démontage

1/ donc tu as 12V qui arrive en 4 du connecteur côté faisceau ==> il faut aussi que quand le connecteur de pop up est en place, le 12V aille bien de l'autre côté côté phare ==> vérifier la continuité électrique du connecteur en piquant une aiguille dans le fil rouge/brun de sortie et en vérifiant qu'il y a bien 12V
En effet j'ai du jus en sortie, je continuerai mes recherches plus tard pour les autres tests
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par zebulon42410 » jeu. 29 déc. 2011, 12:48

J'ai pas avancé pour le pop-up mais j'ai les AB arrières qui fonctionne de nouveau, j'ai juste changé le bloc de boutons (j'en avait un laissé par l'ancien proprio).
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Re: Mémé et la fée electricité

Message par AOD » jeu. 29 déc. 2011, 12:56

zebulon42410 a écrit :J'ai pas avancé pour le pop-up mais j'ai les AB arrières qui fonctionne de nouveau, j'ai juste changé le bloc de boutons (j'en avait un laissé par l'ancien proprio).
C'est franchement rarissime que la platine de bouton soit défaillante....le plus souvent, ce sont les connexions qui merdent avec la casquette de tableau de bord en plastique tout pourrit...

Ré essaye avec ton ancienne platine en appuyant bien (pas trop hein, sinon ça risque de casser :ab)...histoire que les contacts se fassent bien !!
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