42 % ... en effet je comprend mieux
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
l'autre jour j'ai emmené mon beauf à Belfort faire glastinter sa Seat Leon (539 € complet GLOUPS !). Mais c'est pas le sujet.
C'est donc un ancien vendeur Volvo ! On discutait en voiture de Volvo entre autres, et il m'apprend le taux de marge que pratique Volvo sur les pieces neuves... Je ne le réécris pastellement j'en suis dégouté ! En tout cas je comprend mieux les prix exorbitants de chez Volvo. Bon il me signale que c'est une marge "normale" et standard pour quelques marques... Mais quand meme 42 % ! Ils pourraient faire un effort !
C'est donc un ancien vendeur Volvo ! On discutait en voiture de Volvo entre autres, et il m'apprend le taux de marge que pratique Volvo sur les pieces neuves... Je ne le réécris pastellement j'en suis dégouté ! En tout cas je comprend mieux les prix exorbitants de chez Volvo. Bon il me signale que c'est une marge "normale" et standard pour quelques marques... Mais quand meme 42 % ! Ils pourraient faire un effort !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
bin .....
en fait j'ai été patron deja
d'un café
, et les marges sont dingues !
les prix par X3 minimum , jusqu'a X10 ou 15 ! ! !
sacrée marge non ?
mais je vous dit pas combien je redonnais a l'etat et aux impots , et la , croyez moi , la marge degringolle ...
@plus
en fait j'ai été patron deja

d'un café

les prix par X3 minimum , jusqu'a X10 ou 15 ! ! !
sacrée marge non ?

mais je vous dit pas combien je redonnais a l'etat et aux impots , et la , croyez moi , la marge degringolle ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- masteur907
- Actif / 480 Dada
- Messages :68
- Enregistré le :mar. 22 avr. 2003, 21:36
- Localisation :Lyon 69
Faut rester calme.
Un taux marge de 42 % c'est niet déja c'est une marge brut.
Il y a l'immobilisation du stock, de l'argent, le cout de passation de commande, le risque de jamais vendre, les impots, les ammortissement lié à la concession, la redevance à la marque ect...
Pour moi je trouve normale de voir des marge a 42% sur de la piece de rechange.
La ou je trouve moins normal c'est de marger sur du consommable genre huile ect avec des taux tres haut étant donnée le standard.
5% de marge brut tu déposes le bilans dans la semaine.
Un taux marge de 42 % c'est niet déja c'est une marge brut.
Il y a l'immobilisation du stock, de l'argent, le cout de passation de commande, le risque de jamais vendre, les impots, les ammortissement lié à la concession, la redevance à la marque ect...
Pour moi je trouve normale de voir des marge a 42% sur de la piece de rechange.
La ou je trouve moins normal c'est de marger sur du consommable genre huile ect avec des taux tres haut étant donnée le standard.
5% de marge brut tu déposes le bilans dans la semaine.
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Oui forcément 5% personne tient la route et moi le premier ! Avec 30 € de gazole je fais 300 € de chiffre ! Mais bon quand meme, Volvo reste cher, c'est normal aussi vu que la marque n'est pas très répendue chez nous, en Suede il parait que C70 Cab coute un peu moins de 30 000 € !
Bref quand meme 42% y'a de quoi faire un effort sans nuire à la pérénité de la marque.
Voili voulou !
Bref quand meme 42% y'a de quoi faire un effort sans nuire à la pérénité de la marque.
Voili voulou !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- masteur907
- Actif / 480 Dada
- Messages :68
- Enregistré le :mar. 22 avr. 2003, 21:36
- Localisation :Lyon 69
Pas du tout d'accord 42% c'est un taux normal. Renault ect... On des marges équivalentes.
Seulement le prix de revient d'une piece détaché sur de la 480 c'est pas le meme que sur du scénic mazoute tu as pas les meme volume l'amortissement et le cout de transport ne peuvent pas être imputée pareil.
Volvo est mal connue en france certe mais je suis sur qu'une clio coute moins chere en france qu'en suede. Les taxes à l'importation y sont pour beaucoup. Les gouvernements protèges les industries lié au pays.
Bref je pense pas qu'on puisse donner des conseils a Volvo il y a tellement de facteurs la politique et l'économique que sans toute les cartes en mains difficile de juger.
Mais cela dit l'info est interessante.
Seulement le prix de revient d'une piece détaché sur de la 480 c'est pas le meme que sur du scénic mazoute tu as pas les meme volume l'amortissement et le cout de transport ne peuvent pas être imputée pareil.
Volvo est mal connue en france certe mais je suis sur qu'une clio coute moins chere en france qu'en suede. Les taxes à l'importation y sont pour beaucoup. Les gouvernements protèges les industries lié au pays.
Bref je pense pas qu'on puisse donner des conseils a Volvo il y a tellement de facteurs la politique et l'économique que sans toute les cartes en mains difficile de juger.
Mais cela dit l'info est interessante.