Volvo 940

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :657
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone
Volvo 940

Message par Loris » mar. 26 juin 2012, 19:42

Ce post peut aussi servir de post sur la 940 en générale :-D
Bon pour changer, un petit post sur un problème d'embrayage d'une 940. :ab
Je suis allé voir su VFL et univers Volvo mais sa ma soulé :-x .
Donc voila, mon problème est la pédale d'embrayage est toute molle et plus moyen de passer les vitesses,:-( .
Il y a une fuite de liquide de freins comme c'est une embrayage hydraulique qui marche avec le liquide de freins et la fuite ce situe au niveau de la butée d'embrayage juste avant la chourfette d'embrayage.
Je me demande si je peux démonter cette butée est démontable facilement, genre sans démonter le boite:?:
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Volvo 940

Message par harchin » mar. 26 juin 2012, 22:35

Je passe ..
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Volvo 940

Message par matteo69 » mar. 26 juin 2012, 23:22

oui c est normal, c est le recepteur d'embrayage qui est mort, c est comme un maitre cylindre mais pour l embrayage, et les joints dedans meurent ..
donc il y'a surement deux ou trois vis pour le tenir, et les tuyaux ou arrivent le liquide,
démonte et change

Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :657
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone

Re: Volvo 940

Message par Loris » mar. 26 juin 2012, 23:31

Clair, simple, facile se rappelé j'ai beaucoup merci mattéo :aj
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Volvo 940

Message par matteo69 » mer. 27 juin 2012, 00:02

si tu en met un d occasion, récupere aussi l emeteur qui est au bout de la pédale d'embrayage, car il peut lui aussi lacher quelque temps apres, c est courant

Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :657
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone

Re: Volvo 940

Message par Loris » mer. 27 juin 2012, 08:07

ok. Tu en as eu une de 940?
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10415
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Volvo 940

Message par Ben » mer. 27 juin 2012, 09:26

il existe probablement des repair kit outre manche pour ça.
il me semble aussi avoir vu justement sur un des forum sus cité que la purge s'effectue de manière particulière (différemment que pour les freins).
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :657
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone

Re: Volvo 940

Message par Loris » mer. 27 juin 2012, 17:08

J'ai vu justement des vis de purge sur le cylindre d'embrayage, je comptais justement la dévisser et purger comme des freins en pompant tel un shadoq sur la pédale d'embrayage :shock:
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10415
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Volvo 940

Message par Ben » mer. 27 juin 2012, 22:08

a vérifier, c'est ce qui me parait normale également (et comme ça que j'avais fait sur ma spit) mais il me semble avoir vu un message d'un gars qui galérait sur VFL.
tiens regarde ici, il semble bien y avoir un truc particulier avec la vis de purge de l’étrier et du récepteur !!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Volvo 940

Message par vtec » mer. 27 juin 2012, 22:52

Je vais vous donner la méthode (100/100 de réussite) que j'utilisais chez Béhème pour purger les embrayages après remplacement du récepteur et/ou de l'émetteur. Il suffit simplement se remplir le bocal de liquide et...........................de pomper doucement, sans rien ouvrir, sur la pédale ;-) ! Au bout d'un moment (plus ou poins long), on sent la pédale qui commence a avoir un point dur en bas, puis ce point dur grandit jusqu'a occuper toute la course de la pédale 8-) ! Surveiller le niveau de liquide pendant l'opération!
Voilà! Ça marchait très bien sur les Béhèmes, je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas de même sur les Volvo (et autres!)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Volvo 940

Message par matteo69 » jeu. 28 juin 2012, 00:02

tu as pas besoin de purger, tu ouvre ,, tu attends que le liquide descend jusqu'en bas, il chasse l'air de toute façons.. même pour les freins je fait ça, j'ouvre et quand ça coule bien c est qu'il y'a plus d'air

tu peux apres ça donner un petit coup de purge en pompant comme l'on fait avec la pédale de frein, voir si il n'y à plus d'air

Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :657
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone

Re: Volvo 940

Message par Loris » mar. 10 juil. 2012, 18:16

Avez vous une idée de savoir si un radiateur et un ventilateur de 940 TD se monte sur une 960 essence? :ab
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Répondre