Ok! Faudrait donc voir si ce relais existe car le pré-câblage semble être là. En tout cas, sur la britonne de Groliv, c'était très clair : dés le contact mis, les veilleuses éclairent en 21W. En allumant les feux (peu importe la position), celles-ci passaient en 5w. C'est une ampoule bi-filament avec au moins 3 connections au niveau du culot. Il ne s'agit pourtant que de la fonction DRL et pas, de ce que j'en comprends, de Dimmed Dipped Beam (les pop-ups ne se lèvent à aucun moment avec les veilleuses allumées en 21w).
Je souhaiterai juste faire de même avec des baguettes ledifiées que je brancherai sur ce troisième câble qui arrive au culot de la veilleuse (mais qui ne "fonctionne" pas car le culot n'est pas prévu pour recevoir une bi-filament).
La question est donc : est-ce que ça marchera? Faudra-t-il ce fameux relais 3.11? Est-il présent d'origine (et l'économie se fait juste au choix du culot de veilleuse)? Dans ce cas, même s'il faut rajouter un relais que l'on trouve en général dans les kits feux diurnes à leds, cela veut quand même dire que le (+) après contact arrive direct aux veilleuses, ce qui en soit est déjà une très bonne nouvelle
D'ailleurs à ce propos, y'a un truc que je n'ai pas compris ...quand je programme les DRL sur la 308 de Madame (mes autres taxis n'ont pas de DRL !!!), les DRL avant s'allume (normal ça) mais les feux Arrière ne s'allument pas (normal aussi)... mais quand je vais au Danemark (où tout le monde roule avec les DRL ou les codes) je vois que les feux AR sont aussi allumés ... bon si quelqu'un a une explication de ce mystère apparent ???
Pour te rassurer, je comprends pas tout non plus car pour moi, le principe est que une fois les feux allumés, les DRL sont censées s'éteindre, hors sur pas mal de modèles récents (pas des caisses de tiouninge hein), eh bien je vois que tout est allumé en même temps. Ca doit être une question de réglage je présume mais c'est loin d'être normalisé...