Jerlab a écrit :Voici donc les photos :
La nappe grise au cul du selecteur
Problème général odb - tdb de Tatoom
- kap
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480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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Invité
la je suis ok avec toi kap si c ça ,c cool.
Jerlab a débrancher son selecteur hier, mais les infos s'affiche tout de meme !
donc l'absence d'affichage ne vient pas que de la !
Si tu regarde la page d'avant, tu vois que je n'ais pas de fiche relier a mon compteur de vitesse (apparament le mes la embarquer aussi !)
y'as pas une interaction quelquonque entre le compteur et l'ODB ?
Jerlab a débrancher son selecteur hier, mais les infos s'affiche tout de meme !
donc l'absence d'affichage ne vient pas que de la !
Si tu regarde la page d'avant, tu vois que je n'ais pas de fiche relier a mon compteur de vitesse (apparament le mes la embarquer aussi !)
y'as pas une interaction quelquonque entre le compteur et l'ODB ?
- Jerlab
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En effet, si on debranche le selecteur, la jauge s affiche qd meme, ca "check" l'huile et puis apres se met sur la dernière position selectionnée
En revanche les infos sont affichées en unité par défaut, donc unités anglaises
En revanche les infos sont affichées en unité par défaut, donc unités anglaises
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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- Jerlab
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je l avais jamais caché, fallait regarder
il etait dans Lisa, sylvain n en ayant pas besoin, je l ai recupéré
FIN du HS
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- dacascos
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Apparement sur cette photo, il te manque ton Ordinateur de bord tout simplement si je ne me trompe pas... qui se branche derrière le PCB du compteur, sur ce module, tu as la nappe grise dont tout le monde te parle.

Donc, il te manque bien une piècette à ton puzzle ! Ne peut pas marcher de toute façon comme çà.
Bon courage
SEB

Donc, il te manque bien une piècette à ton puzzle ! Ne peut pas marcher de toute façon comme çà.
Bon courage
SEB
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Invité
- davesodapop
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ouep !
j'avais pas fait attention !
il y a un triangle ou la grosse nappe est pliée , c'est un plastique blanc qui se fixe sur les tétons blancs et se visse sur la plaque ...
manque des bouts a ton tableau de bord
pas grave , on t'en a reservé un
, mais faut que le gars qui possede les epaves reponde au telephone
, ca fait 3 jours que je l'appele !
@plus
j'avais pas fait attention !
il y a un triangle ou la grosse nappe est pliée , c'est un plastique blanc qui se fixe sur les tétons blancs et se visse sur la plaque ...
manque des bouts a ton tableau de bord
pas grave , on t'en a reservé un
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Invité
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Invité
cablage TDB
Bien, dans ma quete sans fin de l'ODB....
J'ais fait un croqui de mes connectik de mon TDB car j'ais le sentiments que cela à été bidouillé.
Je m'explique: par exemple il y 'as une gaine grise d'ou sorte des fils noir et blanc.....
ce fils blanc se transforme par le bié d'un bo scotch en jaune...
Bref si qqn a la possibilité de vérifier avec une 480 de 89 (moi, mise en circul en décembre 88) pour que je sache si grabuge il y'a avant de racheter un ODB et de le cramer....
a votre bon coeur messieurs dames..

J'ais fait un croqui de mes connectik de mon TDB car j'ais le sentiments que cela à été bidouillé.
Je m'explique: par exemple il y 'as une gaine grise d'ou sorte des fils noir et blanc.....
ce fils blanc se transforme par le bié d'un bo scotch en jaune...
Bref si qqn a la possibilité de vérifier avec une 480 de 89 (moi, mise en circul en décembre 88) pour que je sache si grabuge il y'a avant de racheter un ODB et de le cramer....
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bernard leclerc
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connecteurs
On ne peut pas répondre sans la couleur des connecteurs:
3 possibilités
BLEU/JAUNE
ROUGE/JAUNE
VERT/GRIS
Bien préciser lequel est de telle couleur: celui de gauche ou de droite
Bernard
3 possibilités
BLEU/JAUNE
ROUGE/JAUNE
VERT/GRIS
Bien préciser lequel est de telle couleur: celui de gauche ou de droite
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
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- Jerlab
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Ca doit l etre puisque sur mon epave c'est comme ca 
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bernard leclerc
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TB
J'envoie à jerlab un scan de tb 89 avec les fiches, couleurs et fonctions....
Je n'envois plus de scan depuis quelques temps car j'ai adressé un dossier complet sur les caractéristiques techniques de la 480 en page d'accueil et cela fait un mois que rien ne passe , car jonathan à des problèmes techniques.
Bernard
Je n'envois plus de scan depuis quelques temps car j'ai adressé un dossier complet sur les caractéristiques techniques de la 480 en page d'accueil et cela fait un mois que rien ne passe , car jonathan à des problèmes techniques.
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- jonathan
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ca y est, c est la !
ftp://ftp2.volvo-480.org/volvo/fiches_t ... ieure/TDB/
c est le fichier .pdf a ouvrir avec Acrobat Reader
ftp://ftp2.volvo-480.org/volvo/fiches_t ... ieure/TDB/
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Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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Invité
Merci Jo !!!
Bon après quelques galeres (le pdf est pas lisible) on est arrivé a quelques traces bien précise..
Tout d'abord j'ais 3 fils mal placés sur mes connectik
Ensuite , et la c'est plus inquiétant, sur ces 3 fils, y'en a que je n'ais pas, et d'autres qui sont connectés mais qui eux existent pas sur les fiches de cablage ..
Un jour je verrai ma conso..... un jour
Bon après quelques galeres (le pdf est pas lisible) on est arrivé a quelques traces bien précise..
Tout d'abord j'ais 3 fils mal placés sur mes connectik
Ensuite , et la c'est plus inquiétant, sur ces 3 fils, y'en a que je n'ais pas, et d'autres qui sont connectés mais qui eux existent pas sur les fiches de cablage ..
Un jour je verrai ma conso..... un jour
- mseigno
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- Enregistré le :jeu. 30 janv. 2003, 12:16
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Tattoom,
Regardes un peu la doc technique sur les tachimètres, il semblerait qu'en cas de remplacement du cablage de la sonde de compteur, volvo modifiait systématiquement l'emplacement de certains fils sur le connecteur !
Peut être une piste à suivre qui pourrait expliquer le pourquoi du comment.
@+
Regardes un peu la doc technique sur les tachimètres, il semblerait qu'en cas de remplacement du cablage de la sonde de compteur, volvo modifiait systématiquement l'emplacement de certains fils sur le connecteur !
Peut être une piste à suivre qui pourrait expliquer le pourquoi du comment.
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Mic
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
-
Invité
bon je les mets si sa intéresse qqn.. j'ais repris les données du schémas, et voila ! y'as qu'a cliker dessus
[img][images/thumbs/tattoom_cablagejaune.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... ejaune.jpg[/img]
[img][images/thumbs/tattoom_cablagerouge.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... erouge.jpg[/img]
[img][images/thumbs/tattoom_cablagejaune.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... ejaune.jpg[/img]
[img][images/thumbs/tattoom_cablagerouge.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... erouge.jpg[/img]
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bernard leclerc
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TACHYMETRE ET MODIFICATIONS
J'ai trouvé la raison de tes branchements spéciaux.
Certaines 480 avaient le tachymetre vibrant et l'aiguille retombait à partir d'une certaine vitesse.Ilfallait donc:
-modifier le transmetteur de vitesse (ce n'est pas le sujet)
-remplacer le cable du tachymetre et donc déposer le TB afin d'adapter les connecteurs à la modification.
Ton fil gris à deux cables (noir et jaune/ marron) sont les strigmates de cette modification qui variait selon les connecteurs et leurs broches.
Pour les tiens:
fil noir broche 3 connecteur rouge pour le branchement du nouve au cable de tachy, l'autre extrémité allant au transmetteur de vitesse de la BV.
L'autre fil, jaune marron va au connecteur jaune broche 6 ou 9 selon disponibilité. Toi c'est la 6.En général, on retirait le fil jaune/brun de la broche 6 ou 9 et on mettait à la place le fil brun ou jaune/brun du nouveau cable de tachymetre.
Si ton tachy ne vibre pas c'est que c'est bon.
A condition, bien sur que le garagiste applique à la lettre cette modification qui est officielle codée: octobre 87/produitP/section3/groupe 38/N°2/ 4 pages.
Bernard
Certaines 480 avaient le tachymetre vibrant et l'aiguille retombait à partir d'une certaine vitesse.Ilfallait donc:
-modifier le transmetteur de vitesse (ce n'est pas le sujet)
-remplacer le cable du tachymetre et donc déposer le TB afin d'adapter les connecteurs à la modification.
Ton fil gris à deux cables (noir et jaune/ marron) sont les strigmates de cette modification qui variait selon les connecteurs et leurs broches.
Pour les tiens:
fil noir broche 3 connecteur rouge pour le branchement du nouve au cable de tachy, l'autre extrémité allant au transmetteur de vitesse de la BV.
L'autre fil, jaune marron va au connecteur jaune broche 6 ou 9 selon disponibilité. Toi c'est la 6.En général, on retirait le fil jaune/brun de la broche 6 ou 9 et on mettait à la place le fil brun ou jaune/brun du nouveau cable de tachymetre.
Si ton tachy ne vibre pas c'est que c'est bon.
A condition, bien sur que le garagiste applique à la lettre cette modification qui est officielle codée: octobre 87/produitP/section3/groupe 38/N°2/ 4 pages.
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