Fuites Turbo ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
dirty eddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :dim. 02 oct. 2011, 23:59
Localisation :Lille / Nord
Fuites Turbo ?

Message par dirty eddy » lun. 22 avr. 2013, 14:45

Salut à tous,

Je suis détenteur d'une 480 Turbo depuis bientôt 2 ans (ça me rappelle que le CT ne va pas tarder !, va falloir que je trouve le moyen de régler mon débimètre pour ne pas envoyer trop de CO2...).

Après avoir bosser sur les basiques de madame pour qu'elle arrête de brouter, je m'attaque au turbo.
En fait mon turbo ne monte plus haut qu'au 1/3 de la zone jaune du manomètre, du coup j'ai jeté un premier oeil sur le turbo et je me suis rendu compte de traces de fuite :

http://imgur.com/9N77QAJ

Voici une photo (vite fait j’vous l’accorde) des fuites de mon turbo.

- En vert, des traces assez nettes de fuites au niveau du joint entre les deux blocs.
- En bleu, les projections dues à ces fuites, juste en face des fuites.

Les projections sont noires. Je n’ai pas l’impression qu’elles soient grasses. Ca me fait penser à ce que je peux avoir de temps en temps en sortie d’échappement, des dépôts noirs, pas gras et accompagné de d’eau (mais bon en sortie de pot l’eau est souvent due à de la condensation non ?).

Ma question est de savoir que peut être cette fuite ? Est-ce gênant ? Est-ce en relation avec mon manque de puissance ?

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos ! :aj

Bonne journée !
:ae
Volvo 480 1.7 Turbo
1989 / 158 000 Km
Break de chasse, pêche, nature et tradition

Avatar du membre
troll
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :151
Enregistré le :mer. 21 janv. 2009, 01:00

Re: Fuites Turbo ?

Message par troll » lun. 22 avr. 2013, 15:41

salut, les fuites à cet endroits vu ce que tu nous décris sont dues à des gaz d'échappement, à cet endroit tu n'a pas de risque réel, soit tu refait les plans de joints, ou bien tu achète des joints inox exprès...
en tout état de cause çà ne peux pas être la raison de ta perte de puissance...
tu as deux possibilité, soit la wastegate qui régule trop tôt, soit une fuite sur la bride collecteur/turbo, mais ce serai accompagné par une charge plus tardive et plus molle...
à la limite turbo grippé mais j'y crois déjà moins...ton mano monte moins, ok mais la puissance tu as senti un réel manque de pèche ? car des fois çà peu aussi être le mano qui déconne...
grisouille : volvo 480es de 88 ( donnée )
la saucisse : super 5 gt turbo de 86 ( vendue )
nouveau projet pour 2014 !

Avatar du membre
dirty eddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :dim. 02 oct. 2011, 23:59
Localisation :Lille / Nord

Re: Fuites Turbo ?

Message par dirty eddy » lun. 22 avr. 2013, 15:53

Je trouve qu'elle manque de pèche en fait j'ai pas l'impression d'avoir 122ch pour 1tonne.
En tout cas merci pour ta réponse sur les fuites. Ce qui m'amène aux point suivant :

Le moteur a été changé mais je n'ai pas plus d'infos. J'ai remarqué que les deux visses de fixation du wastegate étaient nikels, genre neuves, d'ailleurs le wastegate me parait moins vieux que l'ensemble. Ce qui me fait penser que le réglage de tige de celui-ci est peut être trop long ce qui fait qu'il se déclenche trop tot.
Qu'en penses-tu ?

Autre chose, lorsque j'ai acheté madame, la vanne 3 voies était by passée. En gros, la durite qui part de la sortie du compresseur à la v3v était en fait directement branchée sur le wastegate !
Me rendant compte de ça, j'ai tout rebranché mais aucun changement ! v3v morte ?

Merci pour vos lumières !
Volvo 480 1.7 Turbo
1989 / 158 000 Km
Break de chasse, pêche, nature et tradition

Avatar du membre
troll
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :151
Enregistré le :mer. 21 janv. 2009, 01:00

Re: Fuites Turbo ?

Message par troll » lun. 22 avr. 2013, 19:52

effectivement si la wastegate à été changée ( ce qui a l'air d’être le cas vu que la tige est un modèle qu'on trouve normalement sur les turbos plus modernes ) elle n'a peut être pas été réglée correctement...çà arrive très fréquemment...sur le gt turbo d'un pote il avait eu un turbo échange standard et la pression était le double d'origine pour les mêmes raisons...
après moi la gestion d'origine de la turbo je la connais pas donc ton électrovanne je sait pas quoi te dire sur ce sujet :lol:
grisouille : volvo 480es de 88 ( donnée )
la saucisse : super 5 gt turbo de 86 ( vendue )
nouveau projet pour 2014 !

Avatar du membre
dirty eddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :dim. 02 oct. 2011, 23:59
Localisation :Lille / Nord

Re: Fuites Turbo ?

Message par dirty eddy » lun. 22 avr. 2013, 21:48

Hum hum... parce que lorsque je regarde des photos de wastegate sur le forum je remarque que lentree ou brancher la durite ne se trouve pas au meme endroit. Sur la mienne, il se trouve au milieu de la face plate de la wastegate alors sur les photos, elle est sur la partie arrondie de la wastegate.
Bon jvais essayer de raccourcir un peu la tige. Cest bien ca pour augmenter la pression ?! :oops:
Sinon concernant les branchements de v3v, impossible de trouver sur le forum ou se branche chaque durite ? Quelquun aurait linfo ? :aj Pour etre sur de mon branchement...
Volvo 480 1.7 Turbo
1989 / 158 000 Km
Break de chasse, pêche, nature et tradition

Avatar du membre
troll
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :151
Enregistré le :mer. 21 janv. 2009, 01:00

Re: Fuites Turbo ?

Message par troll » mar. 23 avr. 2013, 18:56

pour remettre de la pression tu raccourci la tige en vissant la partie vissée dessus de manière à ce qu'elle soit plus tendue lorsque tu la remettra ;-)
grisouille : volvo 480es de 88 ( donnée )
la saucisse : super 5 gt turbo de 86 ( vendue )
nouveau projet pour 2014 !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Fuites Turbo ?

Message par Jerlab » mar. 23 avr. 2013, 19:07

Pour moi, avec une fuite de turbo côté échappement comme tu as, un manque de pression dans le circuit me parait relativement logique.
Maintenant cette fuite semble petite, et n'est peut être pas à elle seule la cause de ce manque de puissance, c'est certain.
En revanche une bonne réfection de turbo ne ferait pas de mal, d'autant plus si la wastegate a été changée.

Enfin moi je sortirais le turbo, vérifierais son état, et seulement une fois celui remis en état je réglerais la pression comme il se doit.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
troll
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :151
Enregistré le :mer. 21 janv. 2009, 01:00

Re: Fuites Turbo ?

Message par troll » mar. 23 avr. 2013, 22:11

Jerlab a écrit :Pour moi, avec une fuite de turbo côté échappement comme tu as, un manque de pression dans le circuit me parait relativement logique.
pas à cet endroit...c'est la jonction entre le turbo et le coude qui mène à la ligne, çà n'influe en rien sur son comportement...tu peux retirer la ligne complète, le coude et laisser le turbo recracher ses gazs à l'air çà ne changeras pas son comportement :ag
grisouille : volvo 480es de 88 ( donnée )
la saucisse : super 5 gt turbo de 86 ( vendue )
nouveau projet pour 2014 !

Avatar du membre
dirty eddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :dim. 02 oct. 2011, 23:59
Localisation :Lille / Nord

Re: Fuites Turbo ?

Message par dirty eddy » lun. 29 avr. 2013, 11:28

Messieurs Bonjour !
Alors voici des nouvelles de ma WasteGate.
Je l'ai donc revissé pour tendre un peu plus la tige. Résultat j'ai gagné en pression et en puissance ! :aj
Toutefois étant encore loin de la zone rouge du mano, j'ai décidé de la retendre encore pour finalement arriver au max. mais j'ai encore 1/3 de zone orange pour arriver à la zone rouge...

En fait, j'ai encore du filtage mais la tige est en buté côté soupape de décharge... alors que faire ?
Comme je le disais, j'ai remarqué qu'il y avait deux types de wastegate sur les 480, une avec l'arrivée d'air au centre et une autre avec l'arrivée sur le côté, du coup peut-être que je n'ai pas la bonne version... puisqu'il semble que ma wastegate ai été changée...

Qu'en pensez-vous ? Et y'a-t-il une façon de raccourcir la tige ? Peut-être qu'un essais avec la wastegate débranchée pourrait déjà me permettre de savoir si mon turbo fonctionne bien (en y allant molo...)

Merci ! et bon lundi :ag
Volvo 480 1.7 Turbo
1989 / 158 000 Km
Break de chasse, pêche, nature et tradition

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Fuites Turbo ?

Message par Jerlab » lun. 29 avr. 2013, 12:55

D'origine c'est entre les 2/3 et les 3/4 de la zone orange.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
troll
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :151
Enregistré le :mer. 21 janv. 2009, 01:00

Re: Fuites Turbo ?

Message par troll » mar. 30 avr. 2013, 09:48

dirty eddy a écrit :Messieurs Bonjour !
Alors voici des nouvelles de ma WasteGate.
Je l'ai donc revissé pour tendre un peu plus la tige. Résultat j'ai gagné en pression et en puissance ! :aj
Toutefois étant encore loin de la zone rouge du mano, j'ai décidé de la retendre encore pour finalement arriver au max. mais j'ai encore 1/3 de zone orange pour arriver à la zone rouge...

En fait, j'ai encore du filtage mais la tige est en buté côté soupape de décharge... alors que faire ?
Comme je le disais, j'ai remarqué qu'il y avait deux types de wastegate sur les 480, une avec l'arrivée d'air au centre et une autre avec l'arrivée sur le côté, du coup peut-être que je n'ai pas la bonne version... puisqu'il semble que ma wastegate ai été changée...

Qu'en pensez-vous ? Et y'a-t-il une façon de raccourcir la tige ? Peut-être qu'un essais avec la wastegate débranchée pourrait déjà me permettre de savoir si mon turbo fonctionne bien (en y allant molo...)

Merci ! et bon lundi :ag
ce que tu décris me fait même penser que ta wastegate n'est pas d'origine 480 ! tu ne devrais pas arriver en butée...ceci dit s'il y a deux version ils t'ont effectivement peut être mis la mauvaise...
par contre je ne vois pas l’intérêt débrancher ta wastegate pour voir si ton turbo marche...il marche puisqu'en raccourcissant la tige tu as pris de la pression...et si tu débranche il n'y auras plus de régulation donc c'est pression sans limite genre 2b que tu va prendre sur une accele faut faire super gaffe à couper l'accele à temps et c'est pas évident...
à mon avis le plus simple, tu détend ta tige de wastegate comme avant, tu achète un robinet et tu règle avec çà, car une wastegate vieilli très mal si elle est tendue comme un string...
grisouille : volvo 480es de 88 ( donnée )
la saucisse : super 5 gt turbo de 86 ( vendue )
nouveau projet pour 2014 !

Avatar du membre
dirty eddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :dim. 02 oct. 2011, 23:59
Localisation :Lille / Nord

Re: Fuites Turbo ?

Message par dirty eddy » mar. 30 avr. 2013, 10:07

Pas bête le robinet ;-)
Du coup, il vaut mieux le mettre entre la durite de sortie du compresseur et la v3v ou alors entre la v3V et la wastegate ?

Niveau robinet, tu me conseilles quoi ?

Merci :ae
Volvo 480 1.7 Turbo
1989 / 158 000 Km
Break de chasse, pêche, nature et tradition

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Fuites Turbo ?

Message par Jerlab » mar. 30 avr. 2013, 10:19

Moi je persiste à dire que si ton turbo fuit, et qu'en plus ta wastegate n'est peut être pas d’origine, il serait préférable de tout remettre à plat plutôt que de bidouiller avec un robinet :roll:

T'aurais pas une photo de ta wastegate?

Et j'ai relu ta présentation vite fait, as-tu résolu ton souci de régime moteur, de surconso etc...?
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dirty eddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :dim. 02 oct. 2011, 23:59
Localisation :Lille / Nord

Re: Fuites Turbo ?

Message par dirty eddy » mar. 30 avr. 2013, 10:53

Oui j'ai réglé une partie de mes problèmes. En fait concernant mon ralenti j'en étais arrivé à un stade où c'était une vraie souffrance pour mon 480 de rouler, elle broutait énormément, parfois elle passait sur trois pattes... bref après avoir checké bougies, faisceaux, DELCO etcs...rine n'y faisait et finalement, un peu par hasard, j'me suis rendu compte que la fiche qui se branche au niveau des injecteurs était toute pourrie et que j'avais des faux contacts... !!!
Donc maintenant, j'ai toujours une forte conso (après je sais que j'ai une tendance à aimer le bruit du moteur dans les tours :twisted: ) et par contre, j'ai toujours une drôle histoire de ralenti :

En gros, ma voiture fait des cycles, je m'explique. Un jour je prends ma voiture elle démarre toujours très bien mais boute au ralenti à froid, elle chauffe, elle tourne rond puis elle va commencer à avoir un ralenti qui va osciller entre 500t et 1300t... et au fur et à mesure les jours suivants l'amplitude ira en augmentant !
Par contre, si je débranche et rebranche la fiche du débimètre, le pb de ralenti à froid un peu foireux puis ralenti à chaud qui oscille disparaît complètement mais pour malheureusement réapparaitre progressivement 1 semaine plutard.

A priori pas de lien avec les conditions climatiques ou même l'essence...

Pour info, le soufflet d'admission était bien déchiré ! alors quand j'ai vu ça j'me suis dit que c'était la fin de mes soucis, je l'ai réparé au silicone (ça tient nikel) mais ça n'a rien changé ! incroyable !

Voila voila... une idée ? :idea:
Volvo 480 1.7 Turbo
1989 / 158 000 Km
Break de chasse, pêche, nature et tradition

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Fuites Turbo ?

Message par Jerlab » mar. 30 avr. 2013, 11:06

As-tu vérifié :
- L'état des durites d'air, le serrage des colliers, etc...
- L'état des durites de dépression
- Le bon branchement des durites de dépression sur la vanne 3 voies de régulation de turbo
Vu que ton moteur a été changé, il n'est pas à exclure un mauvais branchement de ces durites, ou une détérioration, ce qui peut induire un fonctionnement erratique et une mauvaise montée en pression du turbo
Et il serait également bon de vérifier que l'ensemble des sondes en place correspond bien aux calculateurs, et aussi vérifier leurs connectiques.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dirty eddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :dim. 02 oct. 2011, 23:59
Localisation :Lille / Nord

Re: Fuites Turbo ?

Message par dirty eddy » mar. 30 avr. 2013, 11:30

Justement, je ne suis pas sur du branchement, tu pourrai me donner le détail du branchement de la v3v ?
Honnêtement, j'ai parcouru le forum de fond en comble sans trouver le détail pour le branchement de cette vanne pour qq'un qui ne s'y connait pas vraiment...

Les durites de dépression c'est quoi ?

Au niveau des sondes, comment fait-on pour vérifier qu'elles sont branchées là où il faut ? A part les avoir démontées et nettoyées je n'ai rien fait d'autre pcq je ne sais pas trop comment et où elles se raccordent.

J'suis désolé pour toutes ces questions mais j'débute, en tout cas merci pour aide précieuse !
Volvo 480 1.7 Turbo
1989 / 158 000 Km
Break de chasse, pêche, nature et tradition

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Fuites Turbo ?

Message par Jerlab » mar. 30 avr. 2013, 13:33

Les durites de dépression sont les petites durites qui se raccordent sur la vanne 3 voies.
Pour les branchements, je regarde ça tout à l'heure sur la mienne.

Les sondes je pense qu'elles sont bien branchées, mais est ce que tu sais ce qui a été fait lors du changement de moteur?
Si le moteur provient d'un véhicule d'une autre année, il se peut que les sondes diffèrent. Enfin il y a surtout la sonde de température d'eau...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dirty eddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :dim. 02 oct. 2011, 23:59
Localisation :Lille / Nord

Re: Fuites Turbo ?

Message par dirty eddy » mar. 30 avr. 2013, 13:40

Cool merci pour les durites de v3v ! :aj
Pour rappel, le mec avait by passé la v3v en branchant la durite de sortie du compresseur directement sur la wastegate...

Non pas plus d'info Je vais essayer de joindre l'ancien proprio mais bon... Sinon la sonde de température de l'ECU je l'ai changé.
Volvo 480 1.7 Turbo
1989 / 158 000 Km
Break de chasse, pêche, nature et tradition

Avatar du membre
troll
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :151
Enregistré le :mer. 21 janv. 2009, 01:00

Re: Fuites Turbo ?

Message par troll » mar. 30 avr. 2013, 18:21

effectivement je ne savais pas tout...si tu as d'autres soucis et que ton électrovanne n'est pas montée correctement il se peux que ta wastegate soit trompée et n'ai pas la bonne info pression...du coup elle régule trop tôt croyant qu'il y a plus de pression...
peut-être que celà viendrais des branchements de ton électrovanne mais si elle a été shuntée il y a des chance que ce soit parce qu'elle avait un problème tout simplement...
grisouille : volvo 480es de 88 ( donnée )
la saucisse : super 5 gt turbo de 86 ( vendue )
nouveau projet pour 2014 !

Avatar du membre
dirty eddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :dim. 02 oct. 2011, 23:59
Localisation :Lille / Nord

Re: Fuites Turbo ?

Message par dirty eddy » mar. 30 avr. 2013, 18:29

Oui... tu sais comment la tester ? :oops:
Volvo 480 1.7 Turbo
1989 / 158 000 Km
Break de chasse, pêche, nature et tradition

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Fuites Turbo ?

Message par Jerlab » mar. 30 avr. 2013, 23:59

Bon alors j'ai regardé comment sont branchées les durites :

Les couleurs n'ont pas d'importance capitale, c'est juste que ça aide a repérer et que sur la mienne c'est d’origine.

Celle du milieu (rouge) se raccorde sur la wastegate
Celle du bas (blanche) est reliée à l'entrée du turbo côté air
Celle du haut (noire) va sur la sortie du turbo côté air

La noire est difficile à suivre car son raccordement est assez caché, on la devine par dessus.
La blanche n'est pas simple non plus, moi je l'ai trouvée par le dessous, mais par le dessus elle se voit aussi mais il faut être couché sur le moteur :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dirty eddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :dim. 02 oct. 2011, 23:59
Localisation :Lille / Nord

Re: Fuites Turbo ?

Message par dirty eddy » mer. 01 mai 2013, 11:33

Merci beaucoup !
Jvais tenter de rattraper le temps perdu en couchant avec le moteur.
Cest bien ca ? :ab
Jme lance cet aprem !
Volvo 480 1.7 Turbo
1989 / 158 000 Km
Break de chasse, pêche, nature et tradition

Avatar du membre
dirty eddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :dim. 02 oct. 2011, 23:59
Localisation :Lille / Nord

Re: Fuites Turbo ?

Message par dirty eddy » mer. 01 mai 2013, 22:55

Donc resultat des course ma v3v est correctement branchee. Alors apres peut etre quelle ne fonctionne pas... comment peu ton la tester a votre avis ?
Sinon je me demandais, jpensais que ma volvo netait pas catalysee mais jai un "silencieux" entre le moteur et le levier de vitesse. Jai lu quil pouvait se boucher. Question : puisje le demonter comme ca ? Et fautil des joints de rechange pr la remonte ?
Bonne soiree !
Volvo 480 1.7 Turbo
1989 / 158 000 Km
Break de chasse, pêche, nature et tradition

Avatar du membre
dirty eddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :dim. 02 oct. 2011, 23:59
Localisation :Lille / Nord

Re: Fuites Turbo ?

Message par dirty eddy » sam. 04 mai 2013, 12:50

Bon enfait... la durite qui pare du cote du compresseur du turbo, sur laquelle se branche le soufflet dadmission (Sur cette durite coudée vient se brancher la " dump valve " dorigine egalement) est dechiree...
Quelquun en aurait une de dispo ...?
Merci !
Volvo 480 1.7 Turbo
1989 / 158 000 Km
Break de chasse, pêche, nature et tradition

V60-V480
Membre associatif
Messages :1708
Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation :76 Nord

Re: Fuites Turbo ?

Message par V60-V480 » sam. 04 mai 2013, 20:37

dirty eddy a écrit :Bon enfait... la durite qui pare du cote du compresseur du turbo, sur laquelle se branche le soufflet dadmission (Sur cette durite coudée vient se brancher la " dump valve " dorigine egalement) est dechiree...
Quelquun en aurait une de dispo ...?
Merci !
Quasi introuvable, problème de vieillissement, le caoutchouc devient dure et se déchire.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

Répondre