heureusement qu'on à ce foutu klaxon, sinon on serait obligé de descendre à chaque fois, d'ailleurs le week dernier ya mon pote de chez total ou l'on y va pas par hasard qui ma dit qu'il à un pote qui est descendu pour expliquer à un autre qu'il faut respecter le code de la route, conclusion il s'est pris un coup de couteau sur le crane, il à fallu recoudre et il la dans le baba car d'après son assurance c est lui qui à cherché car c'est lui qui est sorti de son auto. enfin la prochaine fois il s'occupera de ses affaires
orson a écrit :
1.j'ai levé un pouce pas accéléré pour pas qu'il double et le mec emmenait bien une personne à l'hopital la preuve il etait tellement pressé qu'il s'est arrêté pour m'expliquer qu'il avait tous les droits
2.regardes les statistiques d'accidents de la route en Europe tu verras à quel point ton pays est civilisé
3.t'as raison c'est pas la vitesse qui tue mais le comportement...et pour les voisins juifs, demandes leurs ce qu'ils en pensent de ton pays civilisé, et oui la Grèce est très civilisée si t'es blond...
je pense qu'on est civilisé uniquement lorsqu'on commence à respecter les règles qui sont là pour notre bien et pas se croire plus fort que tout le monde au point de les critiquer et d'éditer ses nouvelles règles...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_d ... _en_Europe
les chiffres parlent d'eux mêmes plus on respectes les pietons comme dans les pays nordiques par exemple plus le nombre de tués par million d'habitants est faible par contre on peut noter le chiffre exemplaire de la Grèce, comment ça c'est le plus mauvais???, vive l'anarchie!!! vive les gens qui se croient au dessus de tous et qui ne s'abaissent pas à respecter un code qui après tout n'est à que pour nous faire chier
http://www.west-crete.com/fr/conduite-crete.htm ça c'est du savoir-vivre!!!
- oui, j'ai compris que tu as levé le pouce pour dire "bravo", mais je te chipotes juste pour t’embêter.
- il est bien ton lien sur les accidends en europe, mais bien sur celà n'indique pas qui conduis bien ou pas, c est même pas équitable parce que ça parle pas des morts en fonction de l infrastructure.
- en effet, la grèce n'est pas civilisé, d'ailleurs je reconnais qu'il y aurait surement moins d'accident de la route, si on indiquait les virages dangereux, si on mettrait du goudron sur les routes en terre, si on bouchais les nids d'autruches lorsqu'il y'a du goudron, si on enlevait le gravier qu'il y'a dans les virages, et si on mettrais du goudron drainant car là bas ça pluie tout l'hiver et le goudron est super lisse, et aussi avec des rails de sécurité pour pas sortir des routes car la grèce n'est que montagneuse... enfin j'aimerais bien voir combien de français pourrons s'en sortir si l'on avait le même genre de route, déjà quand il manque un panneau c est l'accident assuré le premier jour de pluie, et si tu veux ils ont aussi des autos un peu plus veilles que chez nous, en gros ça va du pick up japonais des 70, à l opel kadett des 80, heureusement qu'il ya des étrangers touristes pour mettre des autos modernes.
- même apres ça je préfère encore rouler 30 en mob en grèce sans casque en roulant doucement, plutot qu'avoir fait le même trajet en france et avoir survécu à la même distance ayant passé 18 ralentisseurs, 14 chicanes, 36 trottoirs sur élevés, 54 terre plains, 22 feux tricolores, esquivé 72 piétons qui savent pas regarder avant de traverser et évité 3 policiers au seul endroit ou il y'a pas de dangers. Faut reconnaître que dans nos pays modernes on fait tout pour avoir des accidents, on nous met tout sortes d'obstacles sur la route qui servent plus à faire chier car quoi qu'il en soit les gens essaient pas de ralentir, on passe plus de temps sur la route à éviter les dangers qui sont mis en place qu'a regarder si quelqu'un traverse la route, c est quand même grave.
-d'ailleurs sur ce point j'aimerais bien savoir le rapport france / grèce voir qui se tape le plus de trottoirs, de bites, plots, terre plains, de terminus au milieu de rond point, et de rails il y'a qu'a demander aux assurances mais à mon avis on est loin loin derriere.
- pour dire, sur ton lien, on constate même qu'en italie ( le pays des fous du volant qui ne savent pas conduire ) pour mourir sur la route, les italiens vont bien plus loin que les français, comme quoi tout nos bordels de sécurité ça nous tue plus que ça nous arrange.
- par contre en grèce ou en crète c est pas l'anarchie, c est nous qu'on sait pas conduire sur place, un peu comme les étrangers en france on dit qu'ils ne veulent pas travailler, mais non ils ne savent pas travailler chez nous, j'ai été agréablement surpris que lorsque les gens doivent te ceder le passage, bin ils le cèdent, même si tu arrives de loin et doucement, personne se jette sur la route devant toi comme on voit en italie ou en france.
pour l'instant j'en reviens à la même conclusion, je me suis jamais fait renverser par une auto car j'ai toujours regardé avant de traverser