Réparation alternateur / pont de diode

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Harry
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Re: Réparation alternateur / pont de diode

Message par Harry » jeu. 18 avr. 2013, 19:23

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Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

SAYAH
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Re: Réparation alternateur / pont de diode

Message par SAYAH » dim. 28 avr. 2013, 11:36

jerlab si un jour tu as un aller a paris ou un des notres vers chez toi monte a paris je prendrais bien ta petite patte pour tendre ma courroie alternateur, vu que ma pompe a eau est HS je vais en prendre une a 41€ debut du mois et je vais me lancer sur ce chantier de pompe a eau (le plus gros de ma vie de nouveau mecano :oops: )

sinon je viens de passer devant VolvoRine et un con a péter mon retro gauche suis degouté :cry:
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Re: Réparation alternateur / pont de diode

Message par Jerlab » dim. 28 avr. 2013, 16:18

Le mieux c'est peut être que je te l'envoie, car si tu attends que je monte en RP, ça risque d'immobiliser ta voiture un bon bout de temps :twisted:
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Re: Réparation alternateur / pont de diode

Message par Afterman » mar. 28 janv. 2014, 23:27

Bon et bien voilà que mon voyant de batterie s'allume maintenant.

(En faisant une recherche, je suis tombé sur ce sujet)

Ce qui m'inquiète, c'est que l'alternateur est tout neuf, il a été changé avant que j'achète la voiture.

Quand à l'aiguille du voltmètre elle monte quasiment au maxi (suivant le régime moteur), mais pas en zone rouge.

Et merde, et moi qui devait monter à Paris ce week-end...

En considérant que ça ne vienne pas de l'alternateur qui est neuf, sur quoi se pencher ?
Est-il risqué de se taper 1000 bornes ce week end avec le voyant allumé ?
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Re: Réparation alternateur / pont de diode

Message par WiJzZ » mar. 28 janv. 2014, 23:32

Vérifie les liaisons entre l'alternateur et la batterie. J'ai dû refaire la cosse sur l'alternateur qui part au (+) batterie qui était toute sèche et qui ne tenait plus que par quelques brins :?
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Re: Réparation alternateur / pont de diode

Message par vtec » mar. 28 janv. 2014, 23:40

Un voyant d'alerte au tableau de bord, quel qu'il soit, qui s'allume, c'est jamais pour te dire "Vas y! Fonce! Ça craint rien" ;-) !
Donc, 1000 bornes avec un témoin de charge allumé, perso, je ne le ferais pas 8-) !
Sinon, le moins que tu ai a faire, c'est de regarder les connexions sur l'alternateur (surtout le fil d’excitation) et de contrôler, avec un voltmètre, ton circuit de charge 8-) !
Vieux motard que jamais!





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"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

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Re: Réparation alternateur / pont de diode

Message par Afterman » mar. 28 janv. 2014, 23:49

WiJzZ a écrit :Vérifie les liaisons entre l'alternateur et la batterie. J'ai dû refaire la cosse sur l'alternateur qui part au (+) batterie qui était toute sèche et qui ne tenait plus que par quelques brins :?
Oui, mais si c'était ça, la batterie serait, au contraire, pas assez chargée. Non ?
vtec a écrit :Un voyant d'alerte au tableau de bord, quel qu'il soit, qui s'allume, c'est jamais pour te dire "Vas y! Fonce! Ça craint rien" ;-) !
Donc, 1000 bornes avec un témoin de charge allumé, perso, je ne le ferais pas 8-) !
Certes...
Donc finalement, c'est une bonne nouvelle pour moi de ne pas avoir réussi à vendre le zafira... :mrgreen:

Sinon, qu'est-ce que tu appelles le fil d'excitation ?
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Re: Réparation alternateur / pont de diode

Message par WiJzZ » mer. 29 janv. 2014, 00:33

Si le voyant s'allume, c'est que tu as un différentiel de tension. J'ai donné donc... :arrow: bonne lecture: viewtopic.php?f=17&t=34023 :mrgreen:
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Re: Réparation alternateur / pont de diode

Message par Afterman » mer. 29 janv. 2014, 14:00

WiJzZ a écrit :Si le voyant s'allume, c'est que tu as un différentiel de tension. J'ai donné donc... :arrow: bonne lecture: viewtopic.php?f=17&t=34023 :mrgreen:
Merci :aj
je vais regarder ça.

Vais-je aller à Paris en Opel ou en Volvo ?
Vous le saurez au prochain épisode....
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