Rappelons, en ce qui me concerne, qu'il s'agissait d'un excès de tension.WiJzZ a écrit :Bon en relisant le post, j'ai le même problème qu'After. After8, si tu passes par là, je serai curieux de savoir si tu as solutionné le problème. Ça se trouve l'alterno à des diodes au fond du sac mais il a pas l'air de sur-délivrer. Je prendrai les mesures demain matin pour vérifier donc ça risque d'être un cas différent. Mais c'est qu'elle commencerait presque à me faire chier cette caisse dis-donc...
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J'ai réduit le sel dans l'alimentation de la 480, et ça va mieux

En fait, le problème a été partiellement résolu en changeant le régulateur.
A présent, la tension est quasiment constante selon les consommateurs (j'ai bien dit quasiment, car pour vtec lors du meeting, ça devrait être plus stable que ça), mais le voyant batterie est toujours allumé.
Normalement, si le fil d'excitation ne fait plus contact, le voyant batterie ne s'allume plus, même au démarrage.
Pas le gout de démonter l'alterno (surtout pour le peu qu'elle roule) j'attends qu'il soit mort pour en remettre un neuf.
