Et une autre fois aussi ou je me suis pris des points en moins pour franchissement de ligne continue...
Ça faisait 30 bornes qu'une jeune fille en conduite accompagnée ne roulait pas trop vite. Les voitures entre nous la double petit à petit. Je n'étais pas pressé je n'ai pas fait saute moutons, j'ai attendu mon tour.
J'ai été en conduite accompagnée, et à l'époque je venais d'enlever le A, donc c'était pas si vieux. Et à sa conduite je sentais qu'elle n'était pas très rassurée.
Je ne lui colle donc pas trop au cul, et arrivés en haut d'une côte, pointillés, looooongue ligne droite, visibilité d'au moins 1km, personne, mais entrée d'agglo limitée à 70 (sans maison ni usine à côté...). Je décide donc de la doubler, tout cool, en 5 sur un filet de gaz sur le couple du small block 1.7, et je me rabats tranquillement en prenant mon temps pour ne pas lui faire peur.
Sympa quand même le gars...
Et là, un nain en bleu surgit au milieu de la chaussée et me fais signe de m'arrêter !!
"Vous savez pourquoi je vous arrête ?"
"Je pense que vu que je venais de dépasser un véhicule j'ai du rentrer à un peu plus de 70"
"C'est possible mais c'est pas pour ça"
"J'ai bien mis mon clignotant pourtant"
"Oui oui, regardez derrière vous, au sol"
Je me retourne et là je vois que finalement les pointillés sont très courts
"Oh punaise, c'est baise couillon"
"Pardon ?"
"Je disais juste que les pointillés sont très courts alors que la visibilité est excellente"
"Vous avez donc terminé votre dépassement après la ligne continue. Vous êtes pressé?"
"Non, ça fait un bout de temps que je suis derrière et là j'ai doublé tranquillement pour pas me rabattre trop violemment devant la voiture car c'est une conduite accompagnée et je ne voulais pas lui faire peur car je ne la sentais pas très en confiance"
"Il fallait se rabattre avant la ligne continue"
"Donc en gros je lui collais au cul puis je doublais comme un porc en 3 en lui faisant une que de poisson et c'était bon ?"
"il faut se rabattre avant la ligne continue"
Rendu au camion
"Vous avez déjà des points en moins ?"
"Oui"
"Quel motif"
"Excès de vitesse"
"Et bah c'est du beau"
"Non mais attendez, l'autre fois j’accélère pour me rabattre car un gars arrive vite derrière moi, et c'est moi qui me fait choper, là je roule cool et prends mon temps pour me rabattre pour être sympa, et je me fais choper...c'est quand même rageant !!"
"Vous savez m'sieur, sympa ou pas, il faut respecter le code de la route, c'est tout"
Et moi dans ma tête "Ok, je vais rouler comme un proc !! Rienafout' !!!"
Maintenant quand je double je mets des gros taquets et je me rabats comme un porc, au moins je respecte le code de la route