Les différents types d'OdB et de blocs compteur
Comme a peu orès tout le monde le sais déja au gré de mes posts, je roule sans ODB, donc sans jauge ni compteur.....
Dave m'as envoyé un ODB lundi que j'ais monté hier soir sur ma piquouse.
Mais rien n'y fait, toujours le meme prob: rien !
Il semble y avoir quelques différence entre le TDB de 88 et celui de 93(date de l'ODB de dave) notament au niveaux des circuits imprimés.
QQn connait un peu ça ?
Dave m'as envoyé un ODB lundi que j'ais monté hier soir sur ma piquouse.
Mais rien n'y fait, toujours le meme prob: rien !
Il semble y avoir quelques différence entre le TDB de 88 et celui de 93(date de l'ODB de dave) notament au niveaux des circuits imprimés.
QQn connait un peu ça ?
- allblack
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J'avais monté un odb de turbo 88 sur une es de 89 et ca avait bien marché...
Es tu sur que ce soit au niveau du "bloc compteur" que se situe ton problème d'ordinateur de bord?
Quelles sont les différences à l'oeil nu entre les deux blocs?
A part les lettres, les chiffres et les témoins...
Normalement les fonction imprimées sont les mêmes?!
Es tu sur que ce soit au niveau du "bloc compteur" que se situe ton problème d'ordinateur de bord?
Quelles sont les différences à l'oeil nu entre les deux blocs?
A part les lettres, les chiffres et les témoins...
Normalement les fonction imprimées sont les mêmes?!
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alors: déja premier étape....
J'ais pris le TDB de dave en entier que j'ais branché sur ma voiture.
Rien, meme plus de compte-tours. Juste les voyants ABS etc...
Etape 2:
J'ais pris le bloc compteur blanc situé derriere le compteur de vitesse et je l'ais monté sur mon TDB: Mon compte-tours fonctionne, mes voyants aussi, mais la reste Niet !
Je l'ais laissé branché, et j'ais remarqué qu'il faisait allumé mon voayant ABS quand je roule.
Au niveau différence, quelques emplacements de composant divergent... notament au niveau d'un composant bleu situé derriere le compteur de vitesse. celui de 93 est tres différent car il a une petite tresse blanche qui y est connecté.
Puis ils y a une bobine derriere l'affichage de la jauge, ce qu'ils n'y a pas sur la 88.
J'ais pris le TDB de dave en entier que j'ais branché sur ma voiture.
Rien, meme plus de compte-tours. Juste les voyants ABS etc...
Etape 2:
J'ais pris le bloc compteur blanc situé derriere le compteur de vitesse et je l'ais monté sur mon TDB: Mon compte-tours fonctionne, mes voyants aussi, mais la reste Niet !
Je l'ais laissé branché, et j'ais remarqué qu'il faisait allumé mon voayant ABS quand je roule.
Au niveau différence, quelques emplacements de composant divergent... notament au niveau d'un composant bleu situé derriere le compteur de vitesse. celui de 93 est tres différent car il a une petite tresse blanche qui y est connecté.
Puis ils y a une bobine derriere l'affichage de la jauge, ce qu'ils n'y a pas sur la 88.
- lionel_du_68
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attends c'est si simple de passer des aiguilles à l'ODB ???? y'a rien de plus compliqué ??? et les sondes sont deja pré-installées ??? Tattoom tu m'intrigues
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Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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- davesodapop
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arf !
pas cool .....
pourtant , sur le site europe , un gars a mis un compteur 87 ( avec la reserve essence rouge ) sur une 91 je crois ....et ca marche ....
si tu habitais pas trop loin , on aurait pu faire un essai....
j'ai encore un odb 87 avec bandes rouges ( je voulais le monter sur la mienne , il est joli
)
mais le fait que ta voiture etait bidouillée au niveau de l'odb demontre pitete que le gars avait eu des problemes aussi ....
t'inquietes , on va bien trouver une soluce !
@plus
pas cool .....
pourtant , sur le site europe , un gars a mis un compteur 87 ( avec la reserve essence rouge ) sur une 91 je crois ....et ca marche ....
si tu habitais pas trop loin , on aurait pu faire un essai....
j'ai encore un odb 87 avec bandes rouges ( je voulais le monter sur la mienne , il est joli

mais le fait que ta voiture etait bidouillée au niveau de l'odb demontre pitete que le gars avait eu des problemes aussi ....

t'inquietes , on va bien trouver une soluce !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- dacascos
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Sinon, j'ai pas trop compris ce que tu avais fait avec ton ODB ?
Il te faut vérifier aussi l'affichage de ton ODB, il y a un petit caoutchouc qui fait contact pour l'affichage uniquement, je commencerais par changer uniquement cette pièce plus ce qui se trouve derrière le triangle en plastique blanc.
@+
Il te faut vérifier aussi l'affichage de ton ODB, il y a un petit caoutchouc qui fait contact pour l'affichage uniquement, je commencerais par changer uniquement cette pièce plus ce qui se trouve derrière le triangle en plastique blanc.
@+
- allblack
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?
Si j'étais toi je me concentrerai plus sur le fonctionnement de l'ordi de bord, car le problème du compteur peut venir d'ailleurs.
As tu du courant qui arrive sur la prise? C'est déjà un début d'info pour savoir si c'est le bloc qui est fautif...


Si j'étais toi je me concentrerai plus sur le fonctionnement de l'ordi de bord, car le problème du compteur peut venir d'ailleurs.
As tu du courant qui arrive sur la prise? C'est déjà un début d'info pour savoir si c'est le bloc qui est fautif...

EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
il est ou ce petit caoutchouc blanc Dacascos ??
Oui j'ais du jus dedans, mais pas d'affichage... peut etre est ce ce fameux caoutchouc, mais je n'ais rien vu de tel !!!
Et puis le fait qu'il m'allume mon ABS a chaque trajet me dit qu'il y a conflit.
Si je ne me trompe pas, il y as bien 3 truc a branché sur le TDB:
l'ODB et son selecteur
Une connectique a droite de l'ODB (rouge pour moi)
une connectique a gauche (jaune pour moi)
Oui j'ais du jus dedans, mais pas d'affichage... peut etre est ce ce fameux caoutchouc, mais je n'ais rien vu de tel !!!
Et puis le fait qu'il m'allume mon ABS a chaque trajet me dit qu'il y a conflit.
Si je ne me trompe pas, il y as bien 3 truc a branché sur le TDB:



concretement, que 'est ce que je dois faire pour bien voir si c'est un incompatibilité due a l'année sachant que :
Le TDB de 93 monté , rien ne fonctionne + difficulté a démarrer
L'ODB de 93 monté sur 88, compt-tour OK, voyant OK (sauf ABS) ,démarrage OK, éclairage TDB OK mais toujours pas d'affichage (fameux caoutchouc blanc ?)



Cables ODB
Sauf erreur, il y a encore un petit connecteur (2 fils) à ajouter à cette liste.tattoom a écrit :Si je ne me trompe pas, il y as bien 3 truc a branché sur le TDB:
l`ODB et son selecteur
Une connectique a droite de l`ODB (rouge pour moi)
une connectique a gauche (jaune pour moi)
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Oups
J'attire votre attention (12 v) sur le fait que les connectiques peuvent être compatibles mécaniquement, donc se brancher sans probs mécanique, MAIS ne pas être compatibles électriquement.
Si les concepteurs on changer les affectations (types de signaux, polarité, etc.) des broches, cela peut tourner au carnage (destruction du calculateur, du TdB, voire entrainer des dysfonctionements de certaines fonctions de sécurité).
Je vous recommende donc la plus grande prudence lors des échanges de difs composants sur difs voitures qui ne sont pas du même millesime. Et encore................connaissant Alivovo et les 40 versions........

J'attire votre attention (12 v) sur le fait que les connectiques peuvent être compatibles mécaniquement, donc se brancher sans probs mécanique, MAIS ne pas être compatibles électriquement.
Si les concepteurs on changer les affectations (types de signaux, polarité, etc.) des broches, cela peut tourner au carnage (destruction du calculateur, du TdB, voire entrainer des dysfonctionements de certaines fonctions de sécurité).
Je vous recommende donc la plus grande prudence lors des échanges de difs composants sur difs voitures qui ne sont pas du même millesime. Et encore................connaissant Alivovo et les 40 versions........
Connecteur TdB
Je pensais à deux fils qui arrivent sur un petit connecteur blanc rectangulaire, au dessus des deux gros connecteurs.tattoom a écrit :Quel fils 14? et ou ça sur le TDB....
Avant de t'inquiéter pour rien il faudrait que je vérifie sur des photos parce que ma mémoire me joue parfois des tours.


@+
- dacascos
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Bon, moi à ta place, je ne changerais pas le tableau de bord, il y a des différences quand même.
Je mettrais l'ordinateur de Dave.
Par contre, point important, as tu démonté ton PCB de tableau de bord (circuit imprimé) ?
Le petit caoutchouc qui fait contact comme sur certaines montre digitales ou calculatrices se trouve à l'intérieur de ton bloc affichage digital de ton ODB, par contre, si tu vas jusqu'au démontage de ton afficheur d'ODB, je tenterais le coup de le changer, car il peut être la cause de tes problèmes.
@+ SEB
Je mettrais l'ordinateur de Dave.
Par contre, point important, as tu démonté ton PCB de tableau de bord (circuit imprimé) ?
Le petit caoutchouc qui fait contact comme sur certaines montre digitales ou calculatrices se trouve à l'intérieur de ton bloc affichage digital de ton ODB, par contre, si tu vas jusqu'au démontage de ton afficheur d'ODB, je tenterais le coup de le changer, car il peut être la cause de tes problèmes.
@+ SEB
- Jerlab
- Il Maestro
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Arf normal que t'ai pas de compteur t'as pas le connecteur plat qui va en haut (au milieu sur ta photo, on voit des petits picots)
Après peut etre que ca sert aussi pour l'odb

Après peut etre que ca sert aussi pour l'odb

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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la photo qui est la , c sans le bloc de dave.....
Le bloc blanc qui va derriere, duquel par la tresse grise et le selecteur de l'ODb, est actuelemnt monté, mais je n'ais pas de photos .
Mais que je comprenne bien, le bloc avec la tresse grise qui vas sur les pico, c'est l'ODB ou juste le circuit du compteur de vitesse ?
Ca pourrait pas venir du fait que il me manque des relais ?

Le bloc blanc qui va derriere, duquel par la tresse grise et le selecteur de l'ODb, est actuelemnt monté, mais je n'ais pas de photos .
Mais que je comprenne bien, le bloc avec la tresse grise qui vas sur les pico, c'est l'ODB ou juste le circuit du compteur de vitesse ?
Ca pourrait pas venir du fait que il me manque des relais ?

- Jerlab
- Il Maestro
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- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
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Ayé ca me revient petit a petit
ta tresse de selecteur d odb se branche sur le bitonio bleu nan???
celui qui va sur les picots ca doit etre juste pour le compteur.
Pour les relais
va ds les fiches tech tu aura l'affectation de tous 

ta tresse de selecteur d odb se branche sur le bitonio bleu nan???
celui qui va sur les picots ca doit etre juste pour le compteur.
Pour les relais


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Hola attend !!!! sur celui de dave, la tresse qui part du selecteur d'ODB est relié au bloc compteurs (celui qui vas sur les picos).
quand on le démonte, il y a le bordel bleu et une mini tresse blanche de 2cm qui part de le-dit bordel bleu et qui arrive a coté( je pense qu'elle passe a travers) avec un bon point de colle.
Sur la mienne, j'ais pas trop regardé, mais je ne crois pas que la bite bleu soit un connecteur...
quand on le démonte, il y a le bordel bleu et une mini tresse blanche de 2cm qui part de le-dit bordel bleu et qui arrive a coté( je pense qu'elle passe a travers) avec un bon point de colle.
Sur la mienne, j'ais pas trop regardé, mais je ne crois pas que la bite bleu soit un connecteur...
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C'est peut etre un schtroumpf qui est coincétattoom a écrit :Sur la mienne, j`ais pas trop regardé, mais je ne crois pas que la bite bleu soit un connecteur...




m'enfin je te dis tout ca de mémoire car la dernière fois que j'ai démonté un compteur, c'était sur la ES il y à plus d'un an et demi

Me rappelle en effet qu'il y à une tresse plate qui rentre dans le bloc et qui rejoint un connecteur extérieur au bloc, de facon a pouvoir la démonter quand tu ouvres le compteur (d'ailleurs c'est très fragile

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Autre chose regarde bien les couleurs qui arrive sur tes connecteur rouges et jaunes et maile moi les couleurs que je compare avec l'épave 

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est ce que tu as ce qui se branche sur les picots en haut au milieu??
Si non oui il te manque qqch
Si non oui il te manque qqch

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