480? Une découverte...interessante
Bonjour à tous.
Etant jeune travailleur, âgé de 24 ans, je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter une voiture neuve/récente.
Mon voisin me parle d'une voiture qui dors dans un garage depuis... 15ans. Je la découvre...inconnue au bataillon pour moi.
Bon, y'a du boulot. Le moteur démarre pas encore, mais comme elle a été bien entretenue et qu'elle a été stockée en bon état, j'ai bon espoir de lui redonner une nouvelle vie.
Apres avoir pris quelques conseils, je vais refaire les niveaux, utiliser du start pilot, et relancer la bécane.
A première vue, lorsque je tourne la clé, le démarreur fonctionne et le volant du moteur tourne, une vitre électrique sur deux fonctionne, certains optiques aussi... Enfin y'a du boulot, mais y'a de bon éléments. Et comme ca je vais pouvoir me faire la main en mécanique
Je vous tiendrais au courant, si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Etant jeune travailleur, âgé de 24 ans, je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter une voiture neuve/récente.
Mon voisin me parle d'une voiture qui dors dans un garage depuis... 15ans. Je la découvre...inconnue au bataillon pour moi.
Bon, y'a du boulot. Le moteur démarre pas encore, mais comme elle a été bien entretenue et qu'elle a été stockée en bon état, j'ai bon espoir de lui redonner une nouvelle vie.
Apres avoir pris quelques conseils, je vais refaire les niveaux, utiliser du start pilot, et relancer la bécane.
A première vue, lorsque je tourne la clé, le démarreur fonctionne et le volant du moteur tourne, une vitre électrique sur deux fonctionne, certains optiques aussi... Enfin y'a du boulot, mais y'a de bon éléments. Et comme ca je vais pouvoir me faire la main en mécanique
Je vous tiendrais au courant, si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: 480? Une découverte...interessante
Bon courage pour sa remise en route !! Et tiens nous au courant, avec plein de détails et de photos
En tout cas chouette trouvaille que cette petite ES
En tout cas chouette trouvaille que cette petite ES
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Re: 480? Une découverte...interessante
Après petit nettoyage :
Petite, GROSSE question : Quelle carburation? Essence okay, mais sans plomb? Si je met du SP95 c'est bien? ô_O
Merci
Petite, GROSSE question : Quelle carburation? Essence okay, mais sans plomb? Si je met du SP95 c'est bien? ô_O
Merci
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: 480? Une découverte...interessante
Bienvenue
Sans plomb pas de soucis . c'est normalement conseillé et indiqué ds la trappe a essence .
Pour un vehicule stocké depuis 15 ans , la premiere etape sera de vidanger le reservoir d'essence et de changer son filtre situé sous la caisse coté droit milieu passager .
Ensuite , verifie a l'aide de tes 2 oreilles si la pompe a essence tourne au contact clé . Elle doit lancer 1 fois . Si pas de bruit , ça démarrera jamais .
Ensuite bonne vidange , allumage , vidange circuit de refroidissement et evidemment distrib complet et pompe a eau .
tout est dispo sur divers support du net comme yaka et oscar pour ne citer qu'eux.
A proscrire : le karcher sur le moteur !
De quelle année est elle ?
Sans plomb pas de soucis . c'est normalement conseillé et indiqué ds la trappe a essence .
Pour un vehicule stocké depuis 15 ans , la premiere etape sera de vidanger le reservoir d'essence et de changer son filtre situé sous la caisse coté droit milieu passager .
Ensuite , verifie a l'aide de tes 2 oreilles si la pompe a essence tourne au contact clé . Elle doit lancer 1 fois . Si pas de bruit , ça démarrera jamais .
Ensuite bonne vidange , allumage , vidange circuit de refroidissement et evidemment distrib complet et pompe a eau .
tout est dispo sur divers support du net comme yaka et oscar pour ne citer qu'eux.
A proscrire : le karcher sur le moteur !
De quelle année est elle ?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: 480? Une découverte...interessante
Yeah, une histoire comme on les aime !!
Une 480 sauvée de l'oubli et un nouveau propriétaire heureux !!
Bon courage pour le boulot, mais après lavage elle présente encore vachement bien je trouve
Tiens-nous au courant si tu veux bien
Une 480 sauvée de l'oubli et un nouveau propriétaire heureux !!
Bon courage pour le boulot, mais après lavage elle présente encore vachement bien je trouve
Tiens-nous au courant si tu veux bien
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- vtec
- Modérateur
- Messages :8432
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: 480? Une découverte...interessante
Apparemment et comme tu le dis, y a du boulot dessus ! Mais elle n'a pas l'air mal du tout cette petite ! Tiens nous au courant de l'évolution des choses !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Hotdog
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :349
- Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
- Localisation :Lille
Re: 480? Une découverte...interessante
Belle aventure Au plaisir de suivre sa remise en route!
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5443
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: 480? Une découverte...interessante
Cool la sortie de grange.
Tu es dans le 95 ?
Tu es dans le 95 ?
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
Re: 480? Une découverte...interessante
Bravo pour le sauvetage de cette brebis égarée !
Re: 480? Une découverte...interessante
Oui, oui, je suis bien dans le 95 a coté d'Eaubonne.Olimapijulo a écrit :Cool la sortie de grange.
Tu es dans le 95 ?
Pour info je viens de la lever un peu, sinon c'est dur de se glisser en dessous .
Et j'ai bien du mal a dévisser ce filtre a essence, je songe meme a couper les durites et les refaire, mais va me falloir une fosse pour ça :O
Sinon dès que j'ai un nouveau filtre a huile, je vidange et je remet ca en ordre. Je vous tiens au courant
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: 480? Une découverte...interessante
Pour le filtre à huile, prends du Volvo ou du Mann (c'est pareil), les gros filtres blancs d'origine au diamètre au moins une fois et demie supérieur à du filtre générique type Purflx ou autre...
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Re: 480? Une découverte...interessante
En lus des points de vigilance indiqués ci-dessus, prudence avec les pneus. Le caoutchouc doit être complètement sec. En plus si elle a été stockée 15 ans avec pneus dégonflés et pas sur des chandelles, ils doivent être irrémédiablement déformés.
Elle présente bien mais malheureusement si tu veux la garder un peu, il va y avoir quelques frais...
Pour le filtre à essence, ne coupe surtout pas les durites. Avec un bon dégrippant genre Transyl (pas cette cochonnerie de WD40 qui fait plein de choses mais qui les fait mal), de bons outils et un peu de patience, tu vas y arriver.
Good luck, n'hésite pas à demander si tu as besoin de conseils. On connait un tout petit peu la mémère...
Elle présente bien mais malheureusement si tu veux la garder un peu, il va y avoir quelques frais...
Pour le filtre à essence, ne coupe surtout pas les durites. Avec un bon dégrippant genre Transyl (pas cette cochonnerie de WD40 qui fait plein de choses mais qui les fait mal), de bons outils et un peu de patience, tu vas y arriver.
Good luck, n'hésite pas à demander si tu as besoin de conseils. On connait un tout petit peu la mémère...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
Re: 480? Une découverte...interessante
Bonjour à tous. J'ai commandé tous les filtres pour les changer, acheté de l'huile etc, je reçois ca lundi.
J'ai quelques questions, qui vont peut-être vous sembler banales, mais je débute en mécanique alors...
-> Pourquoi ne pas utiliser le Karscher sur le bloc moteur pour tout nettoyer?
-> Pourquoi ne pas remplacer les durites a essence (quand j'ai proposé de les couper si je n'arrivais pas a démonter le filtre a essence)
-> Je n'ai pas trouvé l'accès à la pompe à essence ô_O
Merci à vous, ce sont de ptites questions, mais j'ai encore beaucoup à apprendre
J'ai quelques questions, qui vont peut-être vous sembler banales, mais je débute en mécanique alors...
-> Pourquoi ne pas utiliser le Karscher sur le bloc moteur pour tout nettoyer?
-> Pourquoi ne pas remplacer les durites a essence (quand j'ai proposé de les couper si je n'arrivais pas a démonter le filtre a essence)
-> Je n'ai pas trouvé l'accès à la pompe à essence ô_O
Merci à vous, ce sont de ptites questions, mais j'ai encore beaucoup à apprendre
- olive2607
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1627
- Enregistré le :mer. 04 mai 2011, 20:53
- Localisation :drome (26)mercurol
Re: 480? Une découverte...interessante
la pompe a essence tu te penche dessous la caisse du coté conducteur,et tu regarde coté passager vers l arrière..........tu peu pas la louper,c'est le 1er truc que je me demandais ce que c'était
Turbo 02/1994 white 234
blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue
blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue
- olive2607
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1627
- Enregistré le :mer. 04 mai 2011, 20:53
- Localisation :drome (26)mercurol
Re: 480? Une découverte...interessante
ah pis bonjour à toi!!!!!!!!!!! j oublie les bonnes manières,donc 15 ans ............purée y a pas à dire ça c est du stockage!!!!en tout cas c est bien de vouloir la remettre en état,ça me rappelle ma recherche de la mienne,pour l essence stockée dans le réservoir,il faudrait le vider,mais sinon le sp95 c est pas comme les anciennes essence je pense que si tu fais le plein ça devrai poser aucun problème mais c est mieux de vider le réservoir. et bon courage pour la remise en état
Turbo 02/1994 white 234
blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue
blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: 480? Une découverte...interessante
Ça c'est le filtre, pas la pompe.olive2607 a écrit :la pompe a essence tu te penche dessous la caisse du coté conducteur,et tu regarde coté passager vers l arrière..........tu peu pas la louper,c'est le 1er truc que je me demandais ce que c'était
Et à moins que tu aies une RHD, c'est côté conducteur...
La pompe à essence se situe sous l’accoudoir central arrière
Stitry a écrit :Bonjour à tous. J'ai commandé tous les filtres pour les changer, acheté de l'huile etc, je reçois ca lundi.
J'ai quelques questions, qui vont peut-être vous sembler banales, mais je débute en mécanique alors...
-> Pourquoi ne pas utiliser le Karscher sur le bloc moteur pour tout nettoyer? Parce que de l'eau peut s’infiltrer à des endroits ou elles n'est pas la bienvenue et causer des soucis. Le mieux c'est de cacher les éléments sensibles (alternateur surtout) d'arroser au jet et de nettoyer avec un pinceau ou une brosse et un bon produit, et de rincer au jet. En n'insistant pas sur les différents connecteurs électriques.
-> Pourquoi ne pas remplacer les durites a essence (quand j'ai proposé de les couper si je n'arrivais pas a démonter le filtre a essence) Parce que tu vas encore plus te faire ch**r qu'à remplacer ton filtre et que ce n'est pas éléments connus comme sensible sur cette voiture. Par contre je te conseille quand même des bien les contrôler pour voir leur état, comme tous les caoutchoucs de ta voiture vu son passé
-> Je n'ai pas trouvé l'accès à la pompe à essence ô_O
Merci à vous, ce sont de ptites questions, mais j'ai encore beaucoup à apprendre
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Re: 480? Une découverte...interessante
Merci des réponses les gars, au moins je comprends mieux
Et j'ignore ce qu'est une RHD, mais le filtre a essence est bien en dessous, côté passager.
je vais regarder la pompe de suite.
Et j'ignore ce qu'est une RHD, mais le filtre a essence est bien en dessous, côté passager.
je vais regarder la pompe de suite.
Re: 480? Une découverte...interessante
Déformés, craqués, craquelés, l'un est explosé. Je pense même balancer la roue de secours.Vince a écrit :En lus des points de vigilance indiqués ci-dessus, prudence avec les pneus. Le caoutchouc doit être complètement sec. En plus si elle a été stockée 15 ans avec pneus dégonflés et pas sur des chandelles, ils doivent être irrémédiablement déformés.
Re: 480? Une découverte...interessante
Je te conseille aussi (quite à prendre les moins chers si tu n'as pas de tunes) de virer les pneus avant de rouler vraiment sur la route. C'est toujours surprenant d'avoir un boudin qui éclate, même si on s'y attend.
Réservoir : il est bon en effet de le vidanger, surtout si au moment de l'arrêt il contenait pas mal d'essence, mais à ma connaissance le plombé dépose moins que le SP95, quand à la pompe, si elle tourne c'est (bon) signe qu'elle n'est pas grippée.
Pense à vérifier l'état des durits d'alimentation carburant sur TOUT leur trajet
RHD = Right Hand Drive = conduite à droite
Réservoir : il est bon en effet de le vidanger, surtout si au moment de l'arrêt il contenait pas mal d'essence, mais à ma connaissance le plombé dépose moins que le SP95, quand à la pompe, si elle tourne c'est (bon) signe qu'elle n'est pas grippée.
Pense à vérifier l'état des durits d'alimentation carburant sur TOUT leur trajet
RHD = Right Hand Drive = conduite à droite
Re: 480? Une découverte...interessante
Pour le vidanger, unune simple pompe a main suffitsimple n'est ce pas?ppgg a écrit : Réservoir : il est bon en effet de le vidanger, surtout si au moment de l'arrêt il contenait pas mal d'essence, mais à ma connaissance le plombé dépose moins que le SP95.
Et merci des réponses
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28322
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480? Une découverte...interessante
Non Jer, pas toi ??!!! Noooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn ... Le filtre est bien côté passager mec !Jerlab a écrit : Ça c'est le filtre, pas la pompe.
Et à moins que tu aies une RHD, c'est côté conducteur...
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: 480? Une découverte...interessante
Moi je dis que le niveau général baisse, ici...
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006