B18 e ou b20f?

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le vigan86
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B18 e ou b20f?

Message par le vigan86 » dim. 19 juil. 2015, 14:09

Voila j'hésite entre les deux moteurs.
J'ai deux occas, prix équivalent, et j'hésite entre les deux.
Vous en pensez quoi vous?
Lequel des deux est le plus fiable?
Merci pour vos retours... :ae

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Dgrimaud
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Re: B18 e ou b20f?

Message par Dgrimaud » dim. 19 juil. 2015, 15:08

J'ai eu une 87 avec le 1700 et j'ai aujourd'hui une 95 avec le 2L.

La 1700 avait une boite courte, je ne crois pas qu'il y ait de grosses différences de performances. Le 1700 était un peu plus économique sur les petites routes, mais pas forcément sur autoroute (rapports de boite).

Le 2L est beaucoup plus coupleux à bas régime, un peu comme un moteur moderne, mais s'essouffle vite passé 5000 tours. Au contraire, le 1700 est creux en bas mais devient très volontaire à partir de 4000 tours et grimpe joyeusement en zone rouge. Je dirais que le 1700 est plus joueur, le 2L plus tranquille mais plus efficace au quotidien. Les deux restent très souples.

Niveau fiabilité, je ne crois pas qu'il y a de grosse différences sur ces deux moteurs. J'ai eu quelques problèmes de ralenti sur le 1700 (prises d'air), aucun sur le 2L (il a pourtant 400 000 km). Par contre, les premiers modèles était probablement un peu moins fiables pour le reste (équipement) et moins bien finis. Attention, les premiers moteurs 2L sont connus pour consommer de l'huile, je ne sais pas exactement sur quelles années modèles.

Après, je ne choisirais pas une 480 en fonction de son moteur mais de son état général : corrosion, entretien, état cosmétique. La mienne est une des dernières car c'était une bonne occas'. Mais j'aime bien les premiers modèles, plus "vintage".

Dans ton post de présentation, tu souhaitais éviter les modèles catalysés, et c'est pas bête. Il faut surtout choisir un modèle d'avant 93 pour ne pas avoir d'exigences au CT, cata ou pas. Dans ce cas, je pense que tu dois exclure le 2L.

Sinon, mets nous des photos des deux autos que tu convoite et dis nous en plus !
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

le vigan86
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Re: B18 e ou b20f?

Message par le vigan86 » dim. 19 juil. 2015, 18:27

Merci pour ces éléments de réponse détaillée
En fait j'hésite entre ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/821627395.htm?ca=7_s

et ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/811154974.htm?ca=7_s

ou ça à la rigueur qui est plus proche de chez moi
http://www.leboncoin.fr/voitures/828584954.htm?ca=7_s

Vous en pensez quoi vous? Merci en tous les cas

ppgg
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Re: B18 e ou b20f?

Message par ppgg » dim. 19 juil. 2015, 18:39

Choix cornélien ! David a déjà tout (bien) dit ... à toi de voir.

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Re: B18 e ou b20f?

Message par Jerlab » dim. 19 juil. 2015, 19:50

Alors le première n'est pas un B18E mais un B18EP. Ces deux moteurs sont assez différents.
David t'as bien décrit le B18E et le B20F, mais le B18EP se rapproche un peu plus du B20F.
Assez souple, s’essouffle vers 5000.. et assez économe. Le 2.0 a une boîte un poil plus longue, ce qui est plus intéressant sur longs trajets.

Ensuite concernant ton choix, pour le côté exclusif je pencherais pour la GT.

La deuxième est un peu connue ici (pseudo maddoxair je crois) et peu kilométrée.
A voir ce qu'elle a en équipement (clim, OdB), et s'il faut vraiment changer le cata...

La troisième est un peu plus vieille et fait partie des premières S, donc version peu équipée (jantes tôles moches, en plus en 14, pas de clim, pas de VEM, pas d'anti brouillards...et encore celle-ci à l'OdB !!)

Le mieux c'est d'aller les voir et de les essayer.
Sauf que sans freins, la GT ne peut être essayée et acheter une voiture sans l'essayer c'est pas top...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Re: B18 e ou b20f?

Message par Dgrimaud » dim. 19 juil. 2015, 21:21

La première à l'air plus fraiche que les deux autres. À priori pas de gros travaux à prévoir. Ça sent la voiture de papy sans tracas (mais à vérifier bien sûr). Et la couleur noir à liserés est sympa.
Le VEM ne sert pas à grand chose si y'a pas la clim (sauf à avoir des merdes en moins). Ensuite, 4 jantes alu en 15 et deux anti-brouillard, c'est pas dur à trouver, et tu auras le choix des jantes !
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

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Re: B18 e ou b20f?

Message par WiJzZ » dim. 19 juil. 2015, 22:42

Pour la pollution au CT, t'as beaucoup plus de marge pour une caisse avant 94 (et non 93). Ça peut vite être l'enfer de trouver la cause d'un rejet pour ce point précis et c'est irrémédiablement castrateur si ça passe pas. Donc avant 94 si tu veux être tranquille. ;-)
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

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Re: B18 e ou b20f?

Message par le vigan86 » dim. 19 juil. 2015, 22:58

Un grand merci à tous pour vos conseils.
Je vais y réfléchir tranquillement.
A bientot j'espère.
:mrgreen:

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Re: B18 e ou b20f?

Message par ceyal » mar. 21 juil. 2015, 23:06

WiJzZ a écrit :Pour la pollution au CT, t'as beaucoup plus de marge pour une caisse avant 94 (et non 93).
+1
La 480 est naturellement un four ... la clim est donc un plus déterminant mais cela est rarement compatible avec le point cité ci-dessus par WiJzZ

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Re: B18 e ou b20f?

Message par Olimapijulo » mer. 22 juil. 2015, 15:56

Si tu bricoles un peu je pencherai pour la Gt mais comme dit Jérôme elle ne roule pas ( ou ne freine pas :ab ) Pour la seconde il y a le cata. Sur le papier la première semble utilisable de suite et sans souci .
Pour les jantes et l’équipement ça se trouve facilement et c'est même la quête qui est amusante .

Le 1.7 est sympa ( je n'ai testé que le b18ep) mais ça marche bien et c'est joueur.
a priori le choix le plus prudent est la première mais...

Essaye et tu verras , comme dit Herber Leonard "c'est une question de feeling" aussi .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever :mrgreen:

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Re: B18 e ou b20f?

Message par tetrao » lun. 27 juil. 2015, 15:54

Olimapijulo a écrit :comme dit Herber Leonard "c'est une question de feeling" aussi .
Herbert, si tu nous lis... Image Image

Pour le reste, les freins c'est pour les lâches. :bj :mrgreen:
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

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Re: B18 e ou b20f?

Message par Afterman » lun. 27 juil. 2015, 19:23

Olimapijulo a écrit : Essaye et tu verras , comme dit Herber Leonard "c'est une question de feeling" aussi .
C'est pas plutôt Richard Cocciante (avec Fabienne Thibaut)

Roh la la... Révisez vos classiques !
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