Bonjour!
J'ai un problème avec la suspension arrière
J'ai fait un video, mais il est 34mb..
Seulement pour ceux qui ont l'adsl:
http://dmc12.altervista.org/Varie/WP_20 ... ro_VT1.mp4
Le bruit se produit uniquement lorsque la machine est en mouvement et ne dépend pas de la vitesse
Il n'y a pas un mouvement précis qui le provoque.
Qu'est-ce que c'est? Vous avez des idées?
Merci,
Davide
Problème suspension arrière [RESOLU]
Modifié en dernier par dmc12 le mar. 15 sept. 2015, 10:47, modifié 1 fois.
- coritoni
- Accro / 480 Fada
Re: Problème suspension arrière
Bon déjas pour commencer:
tes sièges arr sont très jolies
tu à besoin de soigner ton cadrage sur tes vidéo ( c'est pas comme ça que tu vas remporte le concours du meilleur court métrage )
Pour le reste as tu réussi à reproduire le bruit à l’arrêt quitte à mettre la voiture sur chandelle et à joue du cric sur le train arr
en générale les pièces qui s'uses sont les biellettes de suspension mais le bruit est plus aigu que celui de ta vidéo
tes sièges arr sont très jolies
tu à besoin de soigner ton cadrage sur tes vidéo ( c'est pas comme ça que tu vas remporte le concours du meilleur court métrage )
Pour le reste as tu réussi à reproduire le bruit à l’arrêt quitte à mettre la voiture sur chandelle et à joue du cric sur le train arr
en générale les pièces qui s'uses sont les biellettes de suspension mais le bruit est plus aigu que celui de ta vidéo
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528
B18EP XLBEX143E0C553528
- Jerlab
- Il Maestro
Avec la vidéo, je n'arrive pas bien à déterminer s'il s'agit d'un claquement ou d'un grincement.
J'aurais plutôt tendance à penser à un grincement.
A l'arrêt, essaie d'appuyer fortement sur l'arrière de la voiture et écoute si ça le fait aussi.
Mais c'est certainement les biellettes du train arrière, c'est très courant et pas grave du tout. Si c'est bien un grincement, tu peux asperger de WD 40 petit à petit par endroit pour voir si ça améliore les choses, et ainsi déterminer le/les coupables(s).
J'aurais plutôt tendance à penser à un grincement.
A l'arrêt, essaie d'appuyer fortement sur l'arrière de la voiture et écoute si ça le fait aussi.
Mais c'est certainement les biellettes du train arrière, c'est très courant et pas grave du tout. Si c'est bien un grincement, tu peux asperger de WD 40 petit à petit par endroit pour voir si ça améliore les choses, et ainsi déterminer le/les coupables(s).

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
A l'arret, si je pousse sur l'arrière de la voiture, je ne trouve pas un mouvement prècis qui provoque le bruit.
Il est "random".
J'ai trouvè cet article:
http://www.volvo-480-europe.org/forum/v ... 16&t=15234
Je pense qu'il est un lien vers une barre Panhard. Le WD40 est une belle idée
A l'arret, si je pousse sur l'arrière de la voiture, je ne trouve pas un mouvement prècis qui provoque le bruit.
Il est "random".
J'ai trouvè cet article:

- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
salut
dans la methode recherche de bruit, il faut deja commencer par virer tout ce qui pourrait bouger et parasiter le diag:
la roue de seccours et le cric et tout ce qui traine dans le coffre.
a l'oreille mais c'est diffcile de localiser un bruit enregistrer, ca ressemble a quelquechose qui se balade
a+
antoine
dans la methode recherche de bruit, il faut deja commencer par virer tout ce qui pourrait bouger et parasiter le diag:
la roue de seccours et le cric et tout ce qui traine dans le coffre.
a l'oreille mais c'est diffcile de localiser un bruit enregistrer, ca ressemble a quelquechose qui se balade
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- BOUELLE Jean-pierre
- Membre associatif
Pour moi, le WD40 est plus un dégrippant qu'un lubrifiant. Même s'il lubrifie un peu, il sèche assez vite et ensuite... il y a encore plus de jeu puisqu'il a dissout la crasse ...
Pour mes biellettes, moi j'ai décalotté un peu le caoutchouc et j'ai glissé une bonne noisette de graisse dedans.
Pour en revenir au bruit, je ne crois pas que ce soit les biellettes. Néanmoins, vérifie les points de fixation de celles-ci ainsi que des amortisseurs, du pot d'échappement, du répartiteur de freinage, etc.
On dirait comme un petit gravillon derrière l'enjoliveur. Mais ce n'est pas ton cas puisque tu as des jantes alu.
Lèves et démonte chaque roue, et regarde s'il y a du jeu quelque part

Pour mes biellettes, moi j'ai décalotté un peu le caoutchouc et j'ai glissé une bonne noisette de graisse dedans.
Pour en revenir au bruit, je ne crois pas que ce soit les biellettes. Néanmoins, vérifie les points de fixation de celles-ci ainsi que des amortisseurs, du pot d'échappement, du répartiteur de freinage, etc.
On dirait comme un petit gravillon derrière l'enjoliveur. Mais ce n'est pas ton cas puisque tu as des jantes alu.
Lèves et démonte chaque roue, et regarde s'il y a du jeu quelque part

L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7

Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
-
- Membre associatif
Si le bruit vient de la barre Panhard ou des tirants du train, c'est le même problème Silentbloc mort, à savoir caoutchouc décollé.dmc12 a écrit :Merci beaucoup. C'est un claquement
Il est "random".
J'ai trouvè cet article:
Le WD masquera le problème mais ne le résoudra pas.
Il faut une personne qui imprime des mouvements de caisse et une autre dessous pour observer.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens

Re: Problème suspension arrière [RESOLU]
Salut
Il était un biellette a changer. Très bien
Il était un biellette a changer. Très bien