PB ABS et +

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
BOLID G
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :7
Enregistré le :jeu. 03 mars 2016, 14:59
PB ABS et +

Message par BOLID G » jeu. 03 mars 2016, 17:54

Bonjour,
je suis possesseur depuis 10 ans d'une 480 turbo de novembre 1988, troisième main que j'ai sauvée des primes a la casse. Elle sort de restauration complète carrosserie. Je viens d'effectuer tout l'entretien classique et la remise a niveau mécanique.
Il subsiste pourtant un pb avec le compte tour qui ne fonctionne pas et l'éclairage de l'ordinateur de bord qui reste très faible.
Et depuis peu, est apparu un nouveau pb par intermittence, le voyant abs s'allume et qd celui ci est allumé, je n'ai, bien sur, plus d'abs, ni d'assistance de freinage ( pédale dur comme un bout de bois...) et plus de vitre électrique ni de réglages électriques des rétroviseurs ext.
Est ce que tout ça ne peut pas venir d'un boitier de gestion elec comme ceux qui se trouvent ds les ailes ar????
ou autre ???
je m'en remet a votre expérience...
je sèche un peu...
Merci d'avance

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: PB ABS et +

Message par vtec » jeu. 03 mars 2016, 18:22

Bonjour "BOLID G" ;-) !
Sans vouloir t'offenser en aucune manière, il est de coutume, ici, de se présenter dans la section "je me présente" pour nous parler un peu de toi et de ta voiture :aj ! Même que si tu mets des photos, on ne t'en voudra pas (Si, en plus, ta voiture vient d'être refaite, on veut voir ça!) :aj !
Concernant ton problème d'ABS, Il faut contrôler en premier lieu l'état de la batterie et du circuit de charge. L' ABS étant un gros consommateur de courant, si l'un des deux est faiblard, il se met en sécurité ;-) ! Si tout est en ordre, il faudra chercher plus loin 8-) !
Pour l'OBD, c'est probablement la lampe halogène qui est cramée! Pour la remplacer, il faut déposer le combiné de bord 8-) ! Profites en pour regarder TOUTES les soudures de la carte a la loupe et refais celles qui sont fissurées! Un coups de produit a contact sur les différents.........contacts avant de remonter et tu devrais également récupérer ton compte tours :aj !
Ah! Au fait! Il n'y a qu'un boitier dans l'aile arrière gauche! C'est celui de l'ABS et je ne pense pas que ta panne vienne de là ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: PB ABS et +

Message par AOD » jeu. 03 mars 2016, 18:40

Gérard à tout dit... ou presque ! :aj

Pour les vitres électrique et les rétroviseurs...ça ressemble à des fiches débranchées ! Si tu arrives à virer le carter qui entoure le frein à main... tu découvriras peut-être que les fiches sont débranchées (ça m'est déjà arrivé)...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

BOLID G
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :7
Enregistré le :jeu. 03 mars 2016, 14:59

Re: PB ABS et +

Message par BOLID G » jeu. 03 mars 2016, 18:51

Désolé pour la non présentation,
je n'avais pas saisi les us et coutumes ...
Et pour tout vous avouer, je ne suis pas non plus rompu aux forums.
Je suis un matérialiste invétéré, adepte de l'échange humain devant le capot de la bête concernée, planté au milieu de mon atelier :-D
mais je vais y arriver si on m'explique gentiment

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: PB ABS et +

Message par vtec » jeu. 03 mars 2016, 18:54

Pas de problème ;-) ! On est là pour t'aider :aj !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

BOLID G
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :7
Enregistré le :jeu. 03 mars 2016, 14:59

Re: PB ABS et +

Message par BOLID G » jeu. 03 mars 2016, 18:57

Sinon, pour revenir a la technique, la batterie est neuve, g testé la charge, tout est ok.
et pour le coup, j'insiste mais la perte des vitres électriques et des retros est bien en corrélation avec mes pb d'ABS, parce que parfois, pendant quelques jours, sans causes précise, le voyant s'éteint et tout refonctionne...

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: PB ABS et +

Message par AOD » jeu. 03 mars 2016, 19:08

:shock: Gremlins indédit alors !! ... Jamais eu vent d'un tel problème.

As-tu tenté de débrancher ton boitier ABS (le fameux qui se trouve à l'arrière gauche) pour voir si le reste des fonctions reviennent ?
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

BOLID G
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :7
Enregistré le :jeu. 03 mars 2016, 14:59

Re: PB ABS et +

Message par BOLID G » jeu. 03 mars 2016, 19:15

C T la prochaine idée que j'avais en tete , mais je voulais votre avis de specialiste avt...

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: PB ABS et +

Message par vtec » jeu. 03 mars 2016, 19:45

Là, j'avoue que je ne vois absolument pas de rapport entre l'ABS et les vitres/rétros électrique :roll: ! Va falloir que je regarde les schémas de plus près ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages :1957
Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation :Indre (36)

Re: PB ABS et +

Message par jiair » jeu. 03 mars 2016, 20:31

AOD a écrit :As-tu tenté de débrancher ton boitier ABS (le fameux qui se trouve à l'arrière gauche) pour voir si le reste des fonctions reviennent ?
BOLID G a écrit :C T la prochaine idée que j'avais en tete , mais je voulais votre avis de specialiste avt...
Tu peux le débrancher sans crainte, ton freinage fonctionnera mais sans ABS...
ça ne te rappelle rien Nico ? :mrgreen:

Je ne vois pas non plus le rapport entre le boitier ABS et les équipement électriques, mais peut-être que les schémas de câblage pourraient t'en dire plus (dispo sur le forum ICI)
Après si il y a eu de la bricole dans le faisceau, comme sur la mienne, tout peut arriver. J'ai bien ma pompe à eau auxiliaire qui ne fonctionne que lorsque les veilleuses sont allumées...

Bon courage, tiens nous au jus... Je file voir ta présentation, j'espère qu'il y a des photos... ;-)
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: PB ABS et +

Message par AOD » ven. 04 mars 2016, 10:15

jiair a écrit :
Tu peux le débrancher sans crainte, ton freinage fonctionnera mais sans ABS...
ça ne te rappelle rien Nico ? :mrgreen:
:ab :ab :ab :aj
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

BOLID G
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :7
Enregistré le :jeu. 03 mars 2016, 14:59

Re: PB ABS et +

Message par BOLID G » mar. 08 mars 2016, 14:11

Bonjour messieurs,
Bon, histoire de vs tenir au courant, j'ai debranché ce foutu boitier,
ça ne change rien...
Et depuis je me suis aperçu que je n'ai plus d'essui glace non plus.
j'ai verifié les connectiques des boutons de lève vitre et retros ext , mais rien de suspect.
Du coup, je me suis acheté les revues techniques, histoire de me taper les faisceau elec pour essayer de comprendre.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: PB ABS et +

Message par AOD » mar. 08 mars 2016, 15:01

BOLID G a écrit :Bonjour messieurs,
Bon, histoire de vs tenir au courant, j'ai debranché ce foutu boitier,
ça ne change rien...
Et depuis je me suis aperçu que je n'ai plus d'essui glace non plus.
j'ai verifié les connectiques des boutons de lève vitre et retros ext , mais rien de suspect.
Du coup, je me suis acheté les revues techniques, histoire de me taper les faisceau elec pour essayer de comprendre.
ça pu le CEM en rade quand même...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1961
Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation :Mondonville

Re: PB ABS et +

Message par antgomez » mar. 08 mars 2016, 15:26

salut

visiblement pas de cem sur les schéma d'abs et de vitres,retro

sinon le fusible des vitres et des retro est le meme

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: PB ABS et +

Message par AOD » mar. 08 mars 2016, 17:28

antgomez a écrit :salut

visiblement pas de cem sur les schéma d'abs et de vitres,retro

sinon le fusible des vitres et des retro est le meme

a+
antoine
Les essuies-glaces, c'est géré par le CEM !!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1961
Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation :Mondonville

Re: PB ABS et +

Message par antgomez » mar. 08 mars 2016, 18:33

salut

effectivement il y a aussi les essuies glace en panne, je m’étais arrêté aux lèves vitres

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Répondre