Ça m'embête bien en attendant, c'est la première fois en 12 ans qu'elle me fait ça

pièce mécanique qui fait du bruit, veut aussi dire problème de pièce mécaniqueAOD a écrit : j'ai toujours trouvé que ma pompe à essence faisait un bruit bizarre...y:
Me souvient aussi...c'était plus 2005Jerlab a écrit :Je me rappelle d'une fois, en 2003 ou 2004, ou je suis venu du fin fond du 28 pour essayer de trouver pourquoi ta voiture ne démarrait pas.
Mais tu étais certain que ce n'était pas la batterie, le problème venait d'ailleurs.
Et avec une autre batterie c'est parti au 1/4 de tour sans souci![]()
L'autre jour j'ai voulu démarrer la 480, le démarreur a tourné plus de temps que nécessaire avant de faire le "clac clac" habituel d'une batterie vide, et elle n'a pas démarré pour autant, ni même toussoté, rien.
J'ai mis la batterie en charge et après elle a démarré sans souci.
Point commun de nos voitures : batterie vieille et voiture qui roule peu![]()
Pour ma part pour le meeting je vais prendre mes câbles et mon booster
Je reste persuadé que c'est pas ça... et pour mémoire, t'étais venu de loudun mecJerlab a écrit :En 2005 j'étais à Loudun, donc entre septembre 2003 et mars 2004 pour être précis.
Donc grosso modo ça a fait comme moi, batterie en fin de vie, donc méfiance après de longues immobilisations et en cas de courts démarrages (genre pour déplacer la voiture), mais sinon ça va.
Ca nous laisse le temps d'attendre une promo batterie
ok,elle est un peu en chantier avant le contrôle techniquelolys a écrit :salut olivier tu as enfin recupéré ta boite auto !!!
je suis loin d 'être un pro mais enleve le siege arrière gauche c'est facile !puis tu mets en position 1 ton newman là tu vas attendre ta pompe à essence qui va se mettre en charge elle est un peu bruyante tu verras .
à savoir je sors la semaine prochaine de Saint vallier je viendrais te voir et surtout ta 480 auto !!!
Mouais c est bien ce à quoi je pensais mais j en étais pas sur,étant donné que ça fait 2/3 ans qu elle a pas tourné.merci Jérôme,donc je démonte!!!!!Jerlab a écrit :Pas la peine de chercher plus loin, si le fusible de la pompe à essence grille à chaque fois c'est que la pompe est grippée...
avant de démonter :olive2607 a écrit : donc je démonte
vu qu il y a eu de l eau a l interieur,si je met juste le contact et que ca saute ca peut etre le cablage aussi non?ceyal a écrit :avant de démonter :olive2607 a écrit : donc je démonte
1/ décrocher les fils qui arrivent sur la pompe
2/ mettre une ampoule de 5 ou 21W au bout des fils
3/ mettre le contact ... vérifier que la loupiote s'allume 2 à 3 sceondes
4/ si le fusible saute c'est la faute du cablage
5/ s'il ne saute pas c'est la faute de la pompe, alors il faut démonter