Ligne d'échappement
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48.5 ça me parait petit quand même.
Il me semblait que la ligne était en 52 mm. A moins qu'elle soit plus grosse sur Turbo.
Soit tu attends d'avoir ta nouvelle ligne pour mesurer et prendre les bons, soit tu mesure sur la tienne, au risque que ça diffère un poil d'une marque à l'autre.
Pas mal les colliers inox, je me mets ça dans un coin de la tête
Il me semblait que la ligne était en 52 mm. A moins qu'elle soit plus grosse sur Turbo.
Soit tu attends d'avoir ta nouvelle ligne pour mesurer et prendre les bons, soit tu mesure sur la tienne, au risque que ça diffère un poil d'une marque à l'autre.
Pas mal les colliers inox, je me mets ça dans un coin de la tête
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Re: pot déchappement ???
Oui, c'est plus gros sur turbo.
Je viens d'écrire à Bezot3 pour savoir s'il a conservé son ancien silencieux, parce qu'il l'a changé il y a peu.
Et pendant que j'y pense, ce sont justement des colliers en U que j'ai actuellement sur ma caisse. Est-ce que tu penses toujours que je devrais y arriver avec une simple scie à main ou sa lame, ou que la meuleuse s'impose ?
Merci de ton aide !
Je pense d'ailleurs que le 2.0 L doit être très sensible à la contre-pression nuisible pour un turbo, mais vital pour un atmo. C'est sûrement pour ça que la 2.0 L de Vega déconnait après la décatalysation.PA.chab a écrit :J'avais comparé Lufy et Moka l'autre jour:
2 lt = 50 mm
1,8 turbo = 55 mm
Je viens d'écrire à Bezot3 pour savoir s'il a conservé son ancien silencieux, parce qu'il l'a changé il y a peu.
Et pendant que j'y pense, ce sont justement des colliers en U que j'ai actuellement sur ma caisse. Est-ce que tu penses toujours que je devrais y arriver avec une simple scie à main ou sa lame, ou que la meuleuse s'impose ?
Merci de ton aide !
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Re: Ligne d'échappement
Raison de plus pour y aller à la scie à métaux, ils sont tout fins
50mm c'est un peu bâtard par rapport aux tailles de colliers proposées...car il y a fort à parier que ça s'élargit aux jonctions, donc colliers 51-55
50mm c'est un peu bâtard par rapport aux tailles de colliers proposées...car il y a fort à parier que ça s'élargit aux jonctions, donc colliers 51-55
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Re: Ligne d'échappement
J'ai commandé les pièces la semaine dernière. Yakarouler fait donc comme les autres : ils se vantent d'offrir le meilleur tarif du web sur le silencieux final de Bosal, mais il est en rupture de stock et, alors que leurs conditions de vente stipulent qu'en cas d'indisponibilité de la pièce commandée, ils nous contacteront pour nous proposer un échange avec une pièce d'un autre fabricant, ils ne le font pas et prennent la liberté de la remplacer sans nous avertir.
Donc silencieux Bosal remplacé par un Veneporte. Ne connaissant pas cette marque, j'ai refusé. J'ai fait le tour du web et j'ai contacté Mister-Auto, qui me confirme la rupture de stock pour ce silencieux, que, comme Yakarouler et les autres, ils maintiennent sur leur site, avec la mention "en stock" etc.
Chez Skandix, celui qu'ils vendent sous leur propre marque est un Klarius. Le premier et dernier Klarius que j'ai commandé avait été monté sur la 440 de ma grand-mère, qui m'avait appelé inquiète et pétée de rire en même temps : "Ma voiture perd des cheveux par le pot d'échappement ! On dirait une perruque !" Donc un Klarius qui perd son isolant après quelques mois d'utilisation...
Je suis tenté de conserver mon silencieux final Volvo qui n'est pas percé, mais plus dans sa première fraîcheur (couleur beige clair, comme de l'argile). Je préférais en commander un, au cas où la corrosion m'empêcherait de désaccoupler tube-chicane et silencieux final, mais peut-être que je parviendrais quand même à les séparer sans ruiner le silencieux ? J'ai un lubrifiant Bardhal professsionnel (don d'un garagiste), qui fait des bulles lorsqu'on le met sur du métal et qui décoince à peu près tout. Mais si c'est pour réinstaller un tube neuf dans un silencieux qui lâchera dans six mois... ?
J'ai prévu de passer le silencieux intermédiaire et le tube-chicane à la peinture anti-corrosion à base de Zn, puis à la HT 650°C (couleur alu). Marque Auto K recommandée sur des forums de bricoleurs spécialistes des métaux. 15 € par le réseau pro, 5 € chez Leclerc (coup de bol, le logo me disait quelque chose et je suis allé voir à côté de chez moi, c'était bien ça !).
Pensez-vous que ça vaille le coup de déposer le silencieux final pour lui faire un petit traitement (brosse métallique - destructeur de rouille Julien - anti-corrosion - peinture HT) ou vaut-il mieux ne pas y toucher, au cas où ça tient parce que c'est la mode ?
Donc silencieux Bosal remplacé par un Veneporte. Ne connaissant pas cette marque, j'ai refusé. J'ai fait le tour du web et j'ai contacté Mister-Auto, qui me confirme la rupture de stock pour ce silencieux, que, comme Yakarouler et les autres, ils maintiennent sur leur site, avec la mention "en stock" etc.
Chez Skandix, celui qu'ils vendent sous leur propre marque est un Klarius. Le premier et dernier Klarius que j'ai commandé avait été monté sur la 440 de ma grand-mère, qui m'avait appelé inquiète et pétée de rire en même temps : "Ma voiture perd des cheveux par le pot d'échappement ! On dirait une perruque !" Donc un Klarius qui perd son isolant après quelques mois d'utilisation...
Je suis tenté de conserver mon silencieux final Volvo qui n'est pas percé, mais plus dans sa première fraîcheur (couleur beige clair, comme de l'argile). Je préférais en commander un, au cas où la corrosion m'empêcherait de désaccoupler tube-chicane et silencieux final, mais peut-être que je parviendrais quand même à les séparer sans ruiner le silencieux ? J'ai un lubrifiant Bardhal professsionnel (don d'un garagiste), qui fait des bulles lorsqu'on le met sur du métal et qui décoince à peu près tout. Mais si c'est pour réinstaller un tube neuf dans un silencieux qui lâchera dans six mois... ?
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Pensez-vous que ça vaille le coup de déposer le silencieux final pour lui faire un petit traitement (brosse métallique - destructeur de rouille Julien - anti-corrosion - peinture HT) ou vaut-il mieux ne pas y toucher, au cas où ça tient parce que c'est la mode ?
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Re: Ligne d'échappement
Ma ligne complète est une Klarius, et elle n'a pas de souci de calvitie du haut de ses 25000 km et 1 an 1/2
J'avais un peu le même dilemme que toi puisque la ligne était HS au niveau de la jonction ligne/silencieux mais le silencieux était encore en bon état.
Sauf que la rouille avait eu raison de la ligne, et que la vieille ligne est encore dans l'emboitement à l'entrée du silencieux.
J'ai préféré mettre une ligne complète pas chère et garder mon silencieux Volvo de côté au cas où.
Vu la difficulté à trouver une ligne d'échappement valable, je me dis de plus en plus que je vais lâcher des ronds et taper sur une bonne ligne inox !!
J'avais un peu le même dilemme que toi puisque la ligne était HS au niveau de la jonction ligne/silencieux mais le silencieux était encore en bon état.
Sauf que la rouille avait eu raison de la ligne, et que la vieille ligne est encore dans l'emboitement à l'entrée du silencieux.
J'ai préféré mettre une ligne complète pas chère et garder mon silencieux Volvo de côté au cas où.
Vu la difficulté à trouver une ligne d'échappement valable, je me dis de plus en plus que je vais lâcher des ronds et taper sur une bonne ligne inox !!
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Re: Ligne d'échappement
Silencieux AR enfin changé, à domicile par un Volvoïste qui est aussi mécano pro, mais qui n'avait jamais travaillé sur 480.
Tout remonté, la ligne tombait encore et fuyait aux raccords. Deuxième remontage avec du mastic d'échappement Bardahl. Plus de fuite, mais la ligne qui est décidément bien basse. Le problème, c'est qu'on ne voyait pas quoi faire de plus : le seul truc qui n'a pas été changé, ce sont la descente et le cata, mais les crochets du silencieux central sont pile au niveau des crochets sur le châssis.
Le mécano a essayé d'attacher la ligne avec du fil de fer à la tôle où arrivent les câbles de FàM, entre les deux boîtes de conserve du silencieux central, mais ça fait un tel raffut, que je ne vais pas pouvoir laisser ça comme ça...
Les silentblocs neufs Walker auront tenu 1000 km. Ils sont morts. Le seul truc qui me reste à faire, c'est les changer par des Volvo, mais pour le reste, je sais plus quoi faire...
Est-ce que vous auriez des photos de vos lignes, amis possesseurs de 2.0 L ? Histoire de savoir si je dois faire mon deuil de cette ligne qui tombe...
Tout remonté, la ligne tombait encore et fuyait aux raccords. Deuxième remontage avec du mastic d'échappement Bardahl. Plus de fuite, mais la ligne qui est décidément bien basse. Le problème, c'est qu'on ne voyait pas quoi faire de plus : le seul truc qui n'a pas été changé, ce sont la descente et le cata, mais les crochets du silencieux central sont pile au niveau des crochets sur le châssis.
Le mécano a essayé d'attacher la ligne avec du fil de fer à la tôle où arrivent les câbles de FàM, entre les deux boîtes de conserve du silencieux central, mais ça fait un tel raffut, que je ne vais pas pouvoir laisser ça comme ça...
Les silentblocs neufs Walker auront tenu 1000 km. Ils sont morts. Le seul truc qui me reste à faire, c'est les changer par des Volvo, mais pour le reste, je sais plus quoi faire...
Est-ce que vous auriez des photos de vos lignes, amis possesseurs de 2.0 L ? Histoire de savoir si je dois faire mon deuil de cette ligne qui tombe...
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Re: Ligne d'échappement
Regarde ici: viewtopic.php?f=23&t=14214&start=1000#p360625
La mienne reste bien droite pourtant elle est pas mal bidouillée (la partie après le coude de l'intermédiaire est en inox jusqu'à la sortie). Donc la tienne ne devrait pas descendre plus que de raison, question de sécurité avant tout
La mienne reste bien droite pourtant elle est pas mal bidouillée (la partie après le coude de l'intermédiaire est en inox jusqu'à la sortie). Donc la tienne ne devrait pas descendre plus que de raison, question de sécurité avant tout
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Re: Ligne d'échappement
Merci, WijzZ, j'avais déjà vu tes photos.
C'est justement la partie qui n'est pas d'origine sur la tienne qui me tracasse : a-t-elle été faite sur mesure ou est-ce une copie parfaite des pièces Volvo ?
Sur ma voiture, toutes les pièces ont été parfaitement ajustées, les tubes bien emmanchés, etc. et ça descend... Mais c'est pour ça que ce serait cool d'avoir des clichés d'autres montages d'origine, car si ça se trouve, je ne pourrai pas avoir mieux...
C'est justement la partie qui n'est pas d'origine sur la tienne qui me tracasse : a-t-elle été faite sur mesure ou est-ce une copie parfaite des pièces Volvo ?
Sur ma voiture, toutes les pièces ont été parfaitement ajustées, les tubes bien emmanchés, etc. et ça descend... Mais c'est pour ça que ce serait cool d'avoir des clichés d'autres montages d'origine, car si ça se trouve, je ne pourrai pas avoir mieux...
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Re: Ligne d'échappement
Du sur-mesure en se basant sur la ligne existante en reprenant tous les points d'attache (du Volvo de mémoire)JeanPète a écrit :C'est justement la partie qui n'est pas d'origine sur la tienne qui me tracasse : a-t-elle été faite sur mesure ou est-ce une copie parfaite des pièces Volvo ?
En fait faudrait voir où la tienne par en sucette. Jerlab est le seul à ma connaissance à avoir une ligne qui donne l'impression qu'il perd sa barre panhard quand tu le suis
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Re: Ligne d'échappement
Voilà des photos de ma ligne de 2L si ça peut aider. L'intermédiaire est un walker, le silencieux arrière vient de chez eternalcar.
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Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
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Re: Ligne d'échappement
Super, merci ! En plus, tes photos me permettent d'avoir des points de comparaison avec d'autres parties sous la voiture.
Bon, il semble normal que la ligne ne soit pas parfaitement remontée dans l'espèce de tunnel...
Bon, il semble normal que la ligne ne soit pas parfaitement remontée dans l'espèce de tunnel...
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Re: Ligne d'échappement
J'en fais appel aux experts de ce forum pour une question qui va avoir son importance:
Y-a-t-il un risque que mon 2.0 tourne moins bien si je supprime les 2 silencieux intermédiaires après le catalyseur lors de mon passage à une ligne inox??
La question peut paraître con mais justement, je ne voudrais pas faire de connerie
Y-a-t-il un risque que mon 2.0 tourne moins bien si je supprime les 2 silencieux intermédiaires après le catalyseur lors de mon passage à une ligne inox??
La question peut paraître con mais justement, je ne voudrais pas faire de connerie
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Re: Ligne d'échappement
salut
a première vue, je ne vois pas de problème mis a part le bruit.
la sonde Lambda est avant le cata donc les ondes de pressions sont toujours la. tu aura peut être un déplacement de la pointe de couple vers le haut .
a+
antoine
a première vue, je ne vois pas de problème mis a part le bruit.
la sonde Lambda est avant le cata donc les ondes de pressions sont toujours la. tu aura peut être un déplacement de la pointe de couple vers le haut .
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Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
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Re: Ligne d'échappement
Tu n'as pas peur que cela soit bruyant ?
J'avais pensé supprimé le premier pour gagner en garde au sol...
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ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
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Re: Ligne d'échappement
Bruyant, je m'interroge oui... Qu'on se comprenne bien, je supprime les 2 petites cartouches qui sont sur l'intermédiaire, pas le silencieux final
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Re: Ligne d'échappement
J'avais discuté avec ce gars : https://www.youtube.com/watch?v=Y9Ozi7gXbyA
Il me disait que c'était marrant parce qu'il était jeune à l'époque... Bon, ça donne une petite idée d'une ligne inox avec deux silencieux longitudinaux à la place du central (2 boîtes) et du final.
Bon, en fait, ça répond pas du tout à ta question, Dams.
Il me disait que c'était marrant parce qu'il était jeune à l'époque... Bon, ça donne une petite idée d'une ligne inox avec deux silencieux longitudinaux à la place du central (2 boîtes) et du final.
Bon, en fait, ça répond pas du tout à ta question, Dams.
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Re: Ligne d'échappement
Quelqu'un possède une ligne ou silencieux Vegaz sur une turbo (vos-75) ou autre ? Durée de vie ? bruit?
- Vince
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Re: Ligne d'échappement
Hello
Opération déterrage.
Je viens d'avoir ma tante au téléphone, sa rougne est bloquée chez son garageot blaireau qui lui dit que les parties avant et centrale de son échappement sont mortes et qu'on ne peu plus approvisionner les pièces (c'est pas la première fois qu'il lui fait le coup)
Elle a donc une AM91 avec les premiers B18EP.
Vous pouvez me confirmer que je peux partir sur les références 3456824 et 3453345 ?
Je me suis basé sur la dernière illustration de la première page de ce doc : http://anton.benoit.free.fr/480fow/VOLV ... pement.pdf
Merci d'avance pour le coup de main.
Opération déterrage.
Je viens d'avoir ma tante au téléphone, sa rougne est bloquée chez son garageot blaireau qui lui dit que les parties avant et centrale de son échappement sont mortes et qu'on ne peu plus approvisionner les pièces (c'est pas la première fois qu'il lui fait le coup)
Elle a donc une AM91 avec les premiers B18EP.
Vous pouvez me confirmer que je peux partir sur les références 3456824 et 3453345 ?
Je me suis basé sur la dernière illustration de la première page de ce doc : http://anton.benoit.free.fr/480fow/VOLV ... pement.pdf
Merci d'avance pour le coup de main.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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Re: Ligne d'échappement
Si elle n'est pas catalysée, je dirais que oui, c'est la même ligne que moi.
Je l'ai changée l'année dernière, mais j'avais les pièces depuis 2010... C'était de l'adaptable que j'avais acheté sur ebay. Je crois que ça venait d'Allemagne et le montage s'est fait sans aucun problème.
Par contre, le joint entre l'intermédiaire et le raccord au collecteur est introuvable. Heureusement, celui d'origine était réutilisable.
Je l'ai changée l'année dernière, mais j'avais les pièces depuis 2010... C'était de l'adaptable que j'avais acheté sur ebay. Je crois que ça venait d'Allemagne et le montage s'est fait sans aucun problème.
Par contre, le joint entre l'intermédiaire et le raccord au collecteur est introuvable. Heureusement, celui d'origine était réutilisable.
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Re: Ligne d'échappement
Salut et merci
Ton lien c'est l'intermédiaire.
Je vais provoquer une syncope à vtec, mais c'est dispo sur Oscaro :
https://www.oscaro.com/silencieux-avant ... ?vid=14336
Pour le joint avant et le clamp arrière, j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si je peux faire confiance à ce site...
https://www.volvo340onderdelen.nl/en/vo ... volvo.html
https://www.volvo340onderdelen.nl/en/ga ... =152462069
Ton lien c'est l'intermédiaire.
Je vais provoquer une syncope à vtec, mais c'est dispo sur Oscaro :
https://www.oscaro.com/silencieux-avant ... ?vid=14336
Pour le joint avant et le clamp arrière, j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si je peux faire confiance à ce site...
https://www.volvo340onderdelen.nl/en/vo ... volvo.html
https://www.volvo340onderdelen.nl/en/ga ... =152462069
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Re: Ligne d'échappement
Sans être aussi remonté que vtec au sujet d'oscaro, méfie toi tout de même ils sont connus pour avoir des stocks fantômes, typiquement sur ce genre de pièces j'essayerai d'avoir confirmation ( si c'est possible ) avant de payer.
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Re: Ligne d'échappement
L'année dernière c'était bien dispo chez Oscar, c'est bien le seul endroit où j'ai pu trouver une ligne.
A détail près qu'elle n'est pas en 1 morceau, mais en 3, et qu'il m'a fallu resserrer les colliers de jonction.
A détail près qu'elle n'est pas en 1 morceau, mais en 3, et qu'il m'a fallu resserrer les colliers de jonction.
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 183 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
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Re: Ligne d'échappement
Salut
Effectivement, stock fantôme...
Idem chez Yakarouler...
Trouvé en Imasaf sur Ebay :https://www.ebay.fr/itm/163620805822
Un peu plus cher m'avais changé la ligne de mon coupé Fiat avec cette marque et c'était de la bien meilleure qualité que Walker & Co...
Effectivement, stock fantôme...
Idem chez Yakarouler...
Trouvé en Imasaf sur Ebay :https://www.ebay.fr/itm/163620805822
Un peu plus cher m'avais changé la ligne de mon coupé Fiat avec cette marque et c'était de la bien meilleure qualité que Walker & Co...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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Re: Ligne d'échappement
Les dernières lignes vendues chez Volvo étaient en 3 morceaux pour le tube allant du silencieux central à celui de l'arrière.
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