vtec a écrit : ↑ven. 19 juil. 2024, 11:17
Le frein a main était bon?
Pas de fuites d'huile (moteur et/ou boite?)
Réglage des anti brouillard OK?
Si réponses positive a la 1ère question et négative aux deux autres, tu as de la chance

!!!
Frein à main à 21% d'efficacité donc OK.
Pas une fuite (garanti sans couches !)
Réglage des AB ok, il m'a conseillé par contre de peaufiner les phares en alignant le pop-up droit sur le gauche.
Et oui, j'ai beaucoup de chance ! CT OK du premier coup, pas de contre visite, et presque rien dans les défauts mineurs !!!
J'en profite pour faire un bilan de ce qui reste à faire :
-Comprendre pourquoi les pop-ups ne sont pas toujours synchro.
-Comprendre pourquoi les LP ne fonctionnent pas (ampoules ok, connecteurs ok, fusibles ok, mais pas de lumière...
-Remettre en service le compteur de vitesse (je me demande si quand j'ai écarté le TdB pour rebrancher le bouton des warnings, ça n'aurait pas déconnecté le compteur...)
-Changer l'autoradio (un autoradio MP3/USB/Blutooth avec look rétro en stock)
-Changer les glissières des ceintures (en stock).
-Choisir de réinstaller ou non l'antenne télescopique (en stock)
-Changer les essuie-glace AVG et AR (En stock il me semble).
-Changer le lèche vitre AVG (je l'ai acheté et reçu, mais je ne l'ai pas encore retrouvé, j'espère qu'un membre de ma famille ne l'a pas jeté en faisant du tri dans le garage...

)
-Remonter le carénage du socle du volant, et le bas du TdB.
-Peaufiner le ponçage du mastic sur les arches de roues AR.
-Poser le spoiler, fixer le snowcap (en stock).
-Repeindre la voiture.
J'en profite également pour annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle :
-La mauvaise c'est que mon problème de santé, c'est des tendinites persistantes, et que c'est devenu extrêmement douloureux au niveau de mon coude de conduire une voiture à boîte manuelle.
-Donc la bonne, c'est que malgré toute l'affection que je porte à cette petite voiture (elle a une pêche d'enfer, on dirait qu'elle va s'envoler dès qu'on appuie un peu !), je vais devoir m'en séparer. Par conséquent, si quelqu'un la veut à prix avantageux, il est possible de me l'acheter avant que je la repeigne, ce qui vous permettrait également de la peindre à votre goût si ce gris graphite ne vous émeut pas plus que moi. En tout cas l'avantage de cette voiture c'est que le plus dur est fait, et que la base est saine.
Peut-être devrais-je publier un topic dans la section dédiée pour relayer cette annonce ?