Decapsulage
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Pour info, avec le modèle verre on peut directement intégrer le ciel de toit derrière les garnitures d'origine du toit ouvrant.
Pour la moulure liée au renfort, en ce qui me concerne je n'ai rien modifié et en glissant le ciel de toit derrière les garnitures du toit ouvrant ça ne choque pas. Ça prend une forme correcte dans le prolongement du montant.
Pour la moulure liée au renfort, en ce qui me concerne je n'ai rien modifié et en glissant le ciel de toit derrière les garnitures du toit ouvrant ça ne choque pas. Ça prend une forme correcte dans le prolongement du montant.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Nico17
- Accro / 480 Fada
- Messages :603
- Enregistré le :lun. 08 sept. 2014, 10:41
- Localisation :La Rochelle
Re: Decapsulage
Test du profilé que m'as vendu le sellier de St Maure de Touraine.
Il va falloir une bonne mise en place mais ça devrait être pas mal.
Il va falloir une bonne mise en place mais ça devrait être pas mal.
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5471
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Decapsulage
Nico, Tu peux m apporte un tout petit morceau mercredi pour que je regarde a quoi ca ressemble
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
Re: Decapsulage
Pas bête d'avoir repris le plafonnier mais comment as tu fait le coffrage du moteur?
(ou c'est la version toile?)
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
- Nico17
- Accro / 480 Fada
- Messages :603
- Enregistré le :lun. 08 sept. 2014, 10:41
- Localisation :La Rochelle
Re: Decapsulage
Version toile
- Timecop480
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :467
- Enregistré le :ven. 28 févr. 2020, 22:30
- Localisation :Pas loin de Sens (89)
Re: Decapsulage
Désolé de faire le noob qui déterre un vieux post, mais c'est vraiment hyper classe !
En plus au pied du palmier, on se croirait en Californie.
Par contre ça doit bien chauffer en été toutes vitres fermées au soleil.
Daily : S80 Summum 2l4 170ch, 215 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
- Sebo
- Membre associatif
- Messages :321
- Enregistré le :sam. 08 nov. 2014, 01:47
- Localisation :Saint Vincent de Tyrosse (40)
Re: Decapsulage
A noob, noob et demi!
Très flatté que ça te plaise
Et pour la petite histoire, le palmier qui est un bananier n'est pas là par hasard : petit délire avec un pote qui fait de la photo "à l'ancienne" sur plaques de verre (collodion humide pour ceux que ça intéressent)! On s'est fait un remake d'une série que vous connaissez tous
L'originale :
Le Making-of :
Le résultat (mon Avatar) :
Très flatté que ça te plaise
Et pour la petite histoire, le palmier qui est un bananier n'est pas là par hasard : petit délire avec un pote qui fait de la photo "à l'ancienne" sur plaques de verre (collodion humide pour ceux que ça intéressent)! On s'est fait un remake d'une série que vous connaissez tous
L'originale :
Le Making-of :
Le résultat (mon Avatar) :
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203
- Sebo
- Membre associatif
- Messages :321
- Enregistré le :sam. 08 nov. 2014, 01:47
- Localisation :Saint Vincent de Tyrosse (40)
Re: Decapsulage
Et non, pas tant.Timecop480 a écrit : ↑mar. 06 oct. 2020, 14:09Par contre ça doit bien chauffer en été toutes vitres fermées au soleil.
Le toit doit être traité anti-UV ou je ne sais quoi + les stores intégrés, c'est pas pire que sans de mémoire.
Après, de toutes façons il fait hyper chaud dans ces 480, surtout une noire en plein cagnard. Sans clim c'est l'enfer, mais toit ouvert en roulant ça rafraîchit déjà bien
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5471
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
- Timecop480
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :467
- Enregistré le :ven. 28 févr. 2020, 22:30
- Localisation :Pas loin de Sens (89)
Re: Decapsulage
Oui ça je me doute, les voitures noir c'est classe, mais c'est pas l'idéal au soleil !
GG pour la photo, c'est très réussi !
GG pour la photo, c'est très réussi !
Daily : S80 Summum 2l4 170ch, 215 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
Re: Decapsulage
Tiens, vous ne trouver pas que la Ferrari ressemble à la 480?
je vous parie que chez Ferrari, quand ils ont vu la 480, ils l'ont trouvé tellement belle
qu'ils s'en sont inspirés, sans rien dire à personne, pour faire cette Ferrari!
je vous parie que chez Ferrari, quand ils ont vu la 480, ils l'ont trouvé tellement belle
qu'ils s'en sont inspirés, sans rien dire à personne, pour faire cette Ferrari!
Re: Decapsulage
D'ailleurs, je ne savais pas qu'il y avait des 480 sous les palmiers de Californie!
Avec des photos pareilles, tu es bon pour Holliwood!
Avec des photos pareilles, tu es bon pour Holliwood!
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28364
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Decapsulage
Loupé... la Ferrari est sortie avant !
En revanche, quand on regarde les Daytona, on peut aisément s'imaginer que le dessin de ses clignotants a du inspirer quelque peu monsieur De VRIES !
PS : Savez-vous qu'il existe un réel point commun entre une 456 GT et une 480 ?
- vtec
- Modérateur
- Messages :8535
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Decapsulage
Une chose est sûre, c'est pas le moteur !!! Je dirais les moteurs de pop ups, peut être ?
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28364
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Decapsulage
C'est bien ça (ce qui ne concoure pas à des prix abordables )
- Sebo
- Membre associatif
- Messages :321
- Enregistré le :sam. 08 nov. 2014, 01:47
- Localisation :Saint Vincent de Tyrosse (40)
Re: Decapsulage
Quel talent ce VTec!!
Maintenant je sais que j’ai les moteurs de pop up d’une 456GT, et le toit ouvrant d’une Twingo, la classe
Maintenant je sais que j’ai les moteurs de pop up d’une 456GT, et le toit ouvrant d’une Twingo, la classe
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203
- Timecop480
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :467
- Enregistré le :ven. 28 févr. 2020, 22:30
- Localisation :Pas loin de Sens (89)
Re: Decapsulage
Sérieux, c'est la même pièce ? Ou juste une "pièce compatible" ?
Daily : S80 Summum 2l4 170ch, 215 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28364
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Decapsulage
Même chose !Timecop480 a écrit : ↑sam. 10 oct. 2020, 15:25Sérieux, c'est la même pièce ? Ou juste une "pièce compatible" ?
- Timecop480
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :467
- Enregistré le :ven. 28 févr. 2020, 22:30
- Localisation :Pas loin de Sens (89)
Re: Decapsulage
C'est fou !AOD a écrit : ↑dim. 11 oct. 2020, 18:20Même chose !Timecop480 a écrit : ↑sam. 10 oct. 2020, 15:25Sérieux, c'est la même pièce ? Ou juste une "pièce compatible" ?
Daily : S80 Summum 2l4 170ch, 215 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 170 000 Kms
EX Daily en VEI due à un SUV en mode holiday on ice : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 330 000 Kms
Re: Decapsulage
pour ceux (comme moi) qui ont encore des velléités à installer un toit twingo et qui (comme moi toujours ... ) ne l'ont pas encore fait alors que j'ai le toit, le gabarit, les outils ... depuis au moins 2 ans ...
Y'a WD France qui l'a fait sur ... une twingo. Alors oui, c'est pas pareil, mais ça donne une idée de l'opération à réaliser...
https://www.rmcbfmplay.com/video/rmc-de ... e=PROVIDER
Bon, c'est du replay RMC, donc je ne sais pas combien de temps la vidéo sera en ligne
faudrait quand même que je me lance cet été dans l'opération
Y'a WD France qui l'a fait sur ... une twingo. Alors oui, c'est pas pareil, mais ça donne une idée de l'opération à réaliser...
https://www.rmcbfmplay.com/video/rmc-de ... e=PROVIDER
Bon, c'est du replay RMC, donc je ne sais pas combien de temps la vidéo sera en ligne
faudrait quand même que je me lance cet été dans l'opération
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5471
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Decapsulage
Faut juste bien mesurer.
Le plus "chiant"c est de faire les finitions intérieures
Le plus "chiant"c est de faire les finitions intérieures
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
Re: Decapsulage
a noter que je ne crois pas qu'il ait fait mention des coins à replier sur la twingo.
Point important à prendre en compte pour la découpe
Point important à prendre en compte pour la découpe
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
-
- Membre associatif
- Messages :1712
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: Decapsulage
Sur mon gabarit j'ai déplié le retour des angles avants donc pas de problème pour avoir la bonne surface de tôle à découper.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .