Comment remplacer la buse de l'essuie glace arrière ?
Bonjour,
Durant la séance de nettoyage de mon 480, par un malheureux manoeuvre avec la brosse moussante j'ai pété la buse triangulaire de l'essuie-glace arrière.
J'ai trouvé la pièce de recharge, mais je sèche un peu comment effectuer le changement...
Avant que je fasse des catastrophes, y a-t-il un schéma tout simple pour le mécanicien de dimanche que je suis ? Merci d'avance
Durant la séance de nettoyage de mon 480, par un malheureux manoeuvre avec la brosse moussante j'ai pété la buse triangulaire de l'essuie-glace arrière.
J'ai trouvé la pièce de recharge, mais je sèche un peu comment effectuer le changement...
Avant que je fasse des catastrophes, y a-t-il un schéma tout simple pour le mécanicien de dimanche que je suis ? Merci d'avance
- jonathan
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Bienvenue !
Je ne peux pas t aider la dessus, mais ne t inquietes pas, la reponse va venir
Je ne peux pas t aider la dessus, mais ne t inquietes pas, la reponse va venir
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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alors voilà la fin de l'histoire !
il m'a tout simplement suffi de déclipser le petit triangle de son support, en le tournant doucement. Cela se déboite très simplement.
Ensuite le remettre bien fermement sur le support en question, et voilà ça marche impeccablement.
Le pire c'est que j'ai attendu presque une année avec cette pièce de recharge sous les bras
Tant mieux si ça finit très bien
Et merci pour le tuyau !
il m'a tout simplement suffi de déclipser le petit triangle de son support, en le tournant doucement. Cela se déboite très simplement.
Ensuite le remettre bien fermement sur le support en question, et voilà ça marche impeccablement.
Le pire c'est que j'ai attendu presque une année avec cette pièce de recharge sous les bras
Tant mieux si ça finit très bien
Et merci pour le tuyau !
- dacascos
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Comment démonter grille aération et gicleur arrière ?
Bonjour, je cherche à savoir s'il y a un moyen délicat de démonter le gicleur arrière d'une 480 ?
Pareil pour les grilles d'aération de soufflerie de tableau de bord ?
MERCI à tous
Pareil pour les grilles d'aération de soufflerie de tableau de bord ?
MERCI à tous
- davesodapop
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salut
pour le gicleur , tu tires dessus , c'est tout !
pour les grilles , elles se retirent facilement aussi , en faisant un peu levier , et sur les axes , il y a une partie metallique qui fait ressort , et une partie plastique qui fait frottement ( pour que l'aerateur reste en position ) , ne perd pas ces parties
@plus
pour le gicleur , tu tires dessus , c'est tout !
pour les grilles , elles se retirent facilement aussi , en faisant un peu levier , et sur les axes , il y a une partie metallique qui fait ressort , et une partie plastique qui fait frottement ( pour que l'aerateur reste en position ) , ne perd pas ces parties
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- jonathan
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faut pas tourner un peu pour le gicleur ? je crois qu on en avait parlé au Lux.
Pour les grilles d aeration, c est facile, j ai reussi a le faire
Mets un chiffon entre le tournevis et le plastique sinon tu vas avoir quelques traces...
Pour les grilles d aeration, c est facile, j ai reussi a le faire
Mets un chiffon entre le tournevis et le plastique sinon tu vas avoir quelques traces...
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
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- davesodapop
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salut ,
le gicleur est en 3 parties :
le gicleur ( de forme triangulaire )
la base du gicleur ( qui est posée sur la carosserie ) se retire de la meme maniere que le gicleur
la derniere partie se fixe a l'interieur du vehicule , alors attention ! on y accede en demontant le plastique du montant de coffre...
@plus
le gicleur est en 3 parties :
le gicleur ( de forme triangulaire )
la base du gicleur ( qui est posée sur la carosserie ) se retire de la meme maniere que le gicleur
la derniere partie se fixe a l'interieur du vehicule , alors attention ! on y accede en demontant le plastique du montant de coffre...
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- Sebo
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Re: Comment remplacer la buse de l'essuie glace arrière ?
Salut à tous!
Comme promis sur le groupe Facebook, si comme moi votre gicleur de lave glace arrière est cassé à sa base, mais que vous avez pu conserver les morceaux (pas de bol, j'ai retrouvé le gicleur mais pas le joint d'embase), voici un petit tuto pour le réparer à moindre frais.
https://drive.google.com/file/d/1FvXuf5 ... sp=sharing
Voilà déjà à quoi la pièce complète ressemble quand elle est démontée. Ca aide à comprendre, mais vous n'aurez pas à le démonter :
https://drive.google.com/file/d/1SoMbHC ... drive_link
Trouvez un tube alu de 3mm (on en trouve chez Casto de mémoire). Percez le morceau cassé pour agrandir un peu le trou avec une mèche de 3mm et insérer le tube alu à l’intérieur avec un peu de super glue :
https://drive.google.com/file/d/1H1zrfE ... drive_link
https://drive.google.com/file/d/1SNv61m ... drive_link
https://drive.google.com/file/d/1dThV-X ... drive_link
https://drive.google.com/file/d/1Rb20yD ... drive_link
Faites de même coté voiture, sur une profondeur de 4-5mm :
https://drive.google.com/file/d/1hHKo69 ... drive_link
et balancez une petite giclette de lave-glace pour éliminer d'éventuels morceaux de plastique qui auraient pu tomber dedans.
Sciez le bout de tube pour ne laisser que 4-5mm, et l'insérer dans le trou
Attention : il y a un méplat sur le téton qui dépasse, et la buse triangulaire ne peut s’insérer dessus sur d’une seule manière. Il faut donc s’assurer qu’on l’oriente correctement (vers l'extérieur de la voiture).
Méplat du mauvais coté :
https://drive.google.com/file/d/1JsbOYm ... drive_link
Méplat du bon coté (non visible) :
https://drive.google.com/file/d/117E2X0 ... drive_link
J’ai fait un essai à blanc pour voir et comme c’était suffisamment ajusté je n’ai pas collé… selon les cas, vous aurez peut être à le faire, donc prévoyez bien votre coup avant qu'il ne soit trop tard!
Réinstallez le joint d'embase (que je n'ai pas), la buse, vérifiez que ça ne fuit pas, et GO!
https://drive.google.com/file/d/1WJTyzH ... drive_link
https://drive.google.com/file/d/1X1DA89 ... drive_link
https://drive.google.com/file/d/1GjBn9S ... drive_link
et si vous avez besoin de le démonter, on trouve tout ici https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 00#p229700
Comme promis sur le groupe Facebook, si comme moi votre gicleur de lave glace arrière est cassé à sa base, mais que vous avez pu conserver les morceaux (pas de bol, j'ai retrouvé le gicleur mais pas le joint d'embase), voici un petit tuto pour le réparer à moindre frais.
https://drive.google.com/file/d/1FvXuf5 ... sp=sharing
Voilà déjà à quoi la pièce complète ressemble quand elle est démontée. Ca aide à comprendre, mais vous n'aurez pas à le démonter :
https://drive.google.com/file/d/1SoMbHC ... drive_link
Trouvez un tube alu de 3mm (on en trouve chez Casto de mémoire). Percez le morceau cassé pour agrandir un peu le trou avec une mèche de 3mm et insérer le tube alu à l’intérieur avec un peu de super glue :
https://drive.google.com/file/d/1H1zrfE ... drive_link
https://drive.google.com/file/d/1SNv61m ... drive_link
https://drive.google.com/file/d/1dThV-X ... drive_link
https://drive.google.com/file/d/1Rb20yD ... drive_link
Faites de même coté voiture, sur une profondeur de 4-5mm :
https://drive.google.com/file/d/1hHKo69 ... drive_link
et balancez une petite giclette de lave-glace pour éliminer d'éventuels morceaux de plastique qui auraient pu tomber dedans.
Sciez le bout de tube pour ne laisser que 4-5mm, et l'insérer dans le trou
Attention : il y a un méplat sur le téton qui dépasse, et la buse triangulaire ne peut s’insérer dessus sur d’une seule manière. Il faut donc s’assurer qu’on l’oriente correctement (vers l'extérieur de la voiture).
Méplat du mauvais coté :
https://drive.google.com/file/d/1JsbOYm ... drive_link
Méplat du bon coté (non visible) :
https://drive.google.com/file/d/117E2X0 ... drive_link
J’ai fait un essai à blanc pour voir et comme c’était suffisamment ajusté je n’ai pas collé… selon les cas, vous aurez peut être à le faire, donc prévoyez bien votre coup avant qu'il ne soit trop tard!
Réinstallez le joint d'embase (que je n'ai pas), la buse, vérifiez que ça ne fuit pas, et GO!
https://drive.google.com/file/d/1WJTyzH ... drive_link
https://drive.google.com/file/d/1X1DA89 ... drive_link
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et si vous avez besoin de le démonter, on trouve tout ici https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 00#p229700
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Re: Comment remplacer la buse de l'essuie glace arrière ?
Top, alors ce CT ?
- Sebo
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Re: Comment remplacer la buse de l'essuie glace arrière ?
Ahah ça, c’était accessoire!
Pour le CT j’avais surtout un AB fendu et un bloc veilleuse/cligno fissurés à changer, mais ça c’est fait . Un petit réglage de frein à main, et je vais pouvoir y aller cette semaine.
Après j’ai encore une durite de turbo, la durite de calorstat, le filtre à essence, les laves phares et la plage arrière à enrouleur à installer + une vidange à faire, mais ça n’empêche pas de passer le CT
Pour le CT j’avais surtout un AB fendu et un bloc veilleuse/cligno fissurés à changer, mais ça c’est fait . Un petit réglage de frein à main, et je vais pouvoir y aller cette semaine.
Après j’ai encore une durite de turbo, la durite de calorstat, le filtre à essence, les laves phares et la plage arrière à enrouleur à installer + une vidange à faire, mais ça n’empêche pas de passer le CT
480 Turbo 89
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