CO réglé = patate retrouvée !
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
jen ai 1 potar
[img][images/thumbs/PiK@cHu_P1010118.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... 010118.jpg[/img]
la connexion ressemble a ca
[img][images/thumbs/PiK@cHu_P1010120.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... 010120.jpg[/img]
++
[img][images/thumbs/PiK@cHu_P1010118.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... 010118.jpg[/img]
la connexion ressemble a ca

[img][images/thumbs/PiK@cHu_P1010120.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... 010120.jpg[/img]
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
connecteur et potard
le connecteur orphelin est sans doute celui de la sonde oxygéne non présente avant 93.
Pour le potard, vérifie si tu n'a pas une vis de réglage sur le boitier papillon (avec cache inviolable)
Bernard
Pour le potard, vérifie si tu n'a pas une vis de réglage sur le boitier papillon (avec cache inviolable)
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1438
- Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation :Oise
Sur le boitier papillon j'ai ceci :
[img][images/thumbs/pabaudry_bvq9_9432566.jpg]http://www.monphotoservice.com/VOLUME04 ... 432566.jpg[/img]
mais sur l'expert automobile, il est indiqué que c'est le reglage du ralenti...
alors vrai ou faux??
[img][images/thumbs/pabaudry_bvq9_9432566.jpg]http://www.monphotoservice.com/VOLUME04 ... 432566.jpg[/img]
mais sur l'expert automobile, il est indiqué que c'est le reglage du ralenti...
alors vrai ou faux??
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3580
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
je vais faire regler mes deux titines aujourd'hui et demain
je vous dirai si ca change
je commence par la ES car au CT , la valeur etait au maxi ( j'ai changé la culasse et fait les reglages au pif
)
et la foché , demain ,comme elle tourne pas si bien , j'espere qu'elle va gagner un poil ....
@plus
je vais faire regler mes deux titines aujourd'hui et demain

je vous dirai si ca change

je commence par la ES car au CT , la valeur etait au maxi ( j'ai changé la culasse et fait les reglages au pif

et la foché , demain ,comme elle tourne pas si bien , j'espere qu'elle va gagner un poil ....
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moi, je risque d'amener Laura se faire regler le potar bientot aussi
En plus a Chinon y à une station Bosch
Car elle tourne pas mal mais je me fais gratter par sylvain
Et puis mes bougies sont un peu blanches
doit manquer un poil d'essence
Par contre je crois que je pourrais dire bye bye a mes consommations de moineau

En plus a Chinon y à une station Bosch

Car elle tourne pas mal mais je me fais gratter par sylvain

Et puis mes bougies sont un peu blanches


Par contre je crois que je pourrais dire bye bye a mes consommations de moineau

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
En fait c'est ta fumée de clop, y en a trop faut bien qu'elle sorte qqpart
Une voiture fume pas seulement en fonction de la température, mais surtout de l'humidité, donc meme s'il fait pas trop froid et humide elle fume 



Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Merci de me prendre pour un imbécile.... Quand sur une file de 10 caisses tes la seule qui fume..... bah les conclusions sont aisées!!Jerlab a écrit :En fait c'est ta fumée de clop, y en a trop faut bien qu'elle sorte qqpart![]()
Une voiture fume pas seulement en fonction de la température, mais surtout de l'humidité, donc meme s'il fait pas trop froid et humide elle fume
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3580
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je te prends pas pour un imbécile
Je rajoutais juste un truc
Perso je trouve que la 480 fume bcp par rapport aux autres aussi, mais si tu dis que la tienne fume trop, je te crois sur parole

Je rajoutais juste un truc

Perso je trouve que la 480 fume bcp par rapport aux autres aussi, mais si tu dis que la tienne fume trop, je te crois sur parole

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3580
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
bon bin reglage de la ES : echec !
ils ont pas reussi a regler le CO .
impossible de descendre en dessous de 2.9 , meme apres un nettoyage complet du systeme ...
d'apres le mecano volvo ( qui se debrouille bien et est super sympa ! ) la fatigue de l'electronique y serait pour quelque chose .....
mes sondes ont a peu pres les bonnes valeurs ( je dit bien a peu prés ! ) , les injecteurs ont été verifiés lors du changement de culasse , ma culasse est neuve , les bougies 5000 kms , le filtre a air / essence neufs eux aussi ....
il pense a la sonde de depression qui pour lui est celle qui viellit le plus mal ...
c'est combien les normes pour ce moteur , me suis jamais penché sur le probleme ...et les normes maxi ? pour le CT ou la police ??
y a t il un probleme du fait que ma culasse est une B18E 1° generation avec AAC qui s'ouvre un peu plus ??
j'attends vos avis
bon bin reglage de la ES : echec !
ils ont pas reussi a regler le CO .

impossible de descendre en dessous de 2.9 , meme apres un nettoyage complet du systeme ...
d'apres le mecano volvo ( qui se debrouille bien et est super sympa ! ) la fatigue de l'electronique y serait pour quelque chose .....
mes sondes ont a peu pres les bonnes valeurs ( je dit bien a peu prés ! ) , les injecteurs ont été verifiés lors du changement de culasse , ma culasse est neuve , les bougies 5000 kms , le filtre a air / essence neufs eux aussi ....
il pense a la sonde de depression qui pour lui est celle qui viellit le plus mal ...
c'est combien les normes pour ce moteur , me suis jamais penché sur le probleme ...et les normes maxi ? pour le CT ou la police ??
y a t il un probleme du fait que ma culasse est une B18E 1° generation avec AAC qui s'ouvre un peu plus ??
j'attends vos avis

"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
normalement ton moteur doit faire en CO
1
et le b18ep
1.1
le pere avec sa ES toute pourrie fait 3.5
et elle passe encore le CT (km des bougies inconnu et filtre a air sans doute po très bo
)
++

et le b18ep


le pere avec sa ES toute pourrie fait 3.5





et elle passe encore le CT (km des bougies inconnu et filtre a air sans doute po très bo

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
dave, peux tu nous dire a peu pres combien ca coute
merci


merci


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête