Climatisation... enfer ou paradis?
- Hotdog
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :349
- Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
- Localisation :Lille
Bonjour tt le monde, g un (gros) problème avec ma climatisation...
Tout a commencé chez Volvo, où j'avais pris rdv pour la recharger... et là manque de pot "désolé mais on a ni le gaz ni le matériel pour la recharger...", sachant qu'elle date de 88 et qu'apparemment le compresseur de clim ne s'enclenche pas. Mais le garagiste m'a précisé que c t normal si il n'y avait plus assez de gaz.
Du coup il m'a conseillé de me rapprocher d'un frigoriste, qui aurait peut-être le gaz (R12)... Alors je sais pas trop quoi faire, comment être sûr que le compresseur est encore en vie?
Tout a commencé chez Volvo, où j'avais pris rdv pour la recharger... et là manque de pot "désolé mais on a ni le gaz ni le matériel pour la recharger...", sachant qu'elle date de 88 et qu'apparemment le compresseur de clim ne s'enclenche pas. Mais le garagiste m'a précisé que c t normal si il n'y avait plus assez de gaz.
Du coup il m'a conseillé de me rapprocher d'un frigoriste, qui aurait peut-être le gaz (R12)... Alors je sais pas trop quoi faire, comment être sûr que le compresseur est encore en vie?
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
JL-L a écrit :Courage Jonathan..
Tu réussira à mettre la fonction recherche en marche...
Que la force soit avec toi
pffff
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Hotdog
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :349
- Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
- Localisation :Lille
C bon j'ai retrouvé le post de tom71 mais le problème c que le garage qu'il a trouvé est un pti peu loin pour moi... si quelqu'un connait un garage qui peut me faire ça dans le Nord-Pas-de-Calais il est le bienvenu!! (au fait c où Durand?)
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
- Hotdog
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :349
- Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
- Localisation :Lille
Oups j'aurais dû consulter la carte avant de poser des questions... (très bien faite d'ailleurs! ) Je viens de situer Durant.
Et j'me rend compte que c pas à côté...
Et j'me rend compte que c pas à côté...
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
salut,
pour répondre à ton pb de clim, saches que g fait recharger celle de ma 480 de 87 chez un frigoriste... oui oui c'est possible..il posséde le meme matos ke les spécialiste auto et il te prend beaucoup moins cher.....on à fait pareil pour la turbal de 92 de mon frangin et le résultat est le meme.....reste à trouver le frigoriste........
bonne route
phil
pour répondre à ton pb de clim, saches que g fait recharger celle de ma 480 de 87 chez un frigoriste... oui oui c'est possible..il posséde le meme matos ke les spécialiste auto et il te prend beaucoup moins cher.....on à fait pareil pour la turbal de 92 de mon frangin et le résultat est le meme.....reste à trouver le frigoriste........
bonne route
phil
salut,
j'ai fais rechargé la mienne samedi dernier
un ami frigoriste me l'a fait pour 70 euros
juste le prix du gaz.
ma volvo est de 90 c'est donc encore l'ancien gaz.
depuis elle marche a merveille.très agréable de ce temps.
si tu veux je demande a mon pote s'il veut te le faire.
il habites a lomme près de lille.
tiens moi au courant.a plus.
j'ai fais rechargé la mienne samedi dernier
un ami frigoriste me l'a fait pour 70 euros
juste le prix du gaz.
ma volvo est de 90 c'est donc encore l'ancien gaz.
depuis elle marche a merveille.très agréable de ce temps.
si tu veux je demande a mon pote s'il veut te le faire.
il habites a lomme près de lille.
tiens moi au courant.a plus.
- Hotdog
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :349
- Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
- Localisation :Lille
Salut
J'ai trouvé un frigoriste près de chez moi, à Calais, qui m'a fait la recharge au r413a il y a quelques semaines (avant que je parte en vacs)... donc pour la recharge c bon, mais maintenant la clim me cause d'autres soucis (voir la partie problème électriques)...
Merci pour vos réponses
J'ai trouvé un frigoriste près de chez moi, à Calais, qui m'a fait la recharge au r413a il y a quelques semaines (avant que je parte en vacs)... donc pour la recharge c bon, mais maintenant la clim me cause d'autres soucis (voir la partie problème électriques)...
Merci pour vos réponses
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Perso, j'ai testé avec le soleil du sud et moi sur Vienne, il faut la laisser à fond (AC Max) pour le démarrage, mais après que l'auto est froide, en la mettant sur AC normal et l'avant dernière vitesse, çà marche bien.
Je crois qu'elle doit sortir à 6° aux bouches d'aérations.
Sinon, le soleil d'espagne cogne surement plus fort aussi
Je crois qu'elle doit sortir à 6° aux bouches d'aérations.
Sinon, le soleil d'espagne cogne surement plus fort aussi
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
Chez noroto c est gratuit rendz vous tous la bas la mienne de toute facon ne marchera pas (frein comp HS+cablage elec debrancher)c est une clim auto pas d origine et aucun garage ne veut y metre les mains
480TURBO 1991;LAVENDER;85000KMS->220000KMS XLBEX193EMC567930940 GRAND LUXE 1998
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28364
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Bon près d'un an apres et une recharge...me revoilou climatisé...
Je pense donc que j'avais une fuite dans mon circuit...
Alors j'ai téléphoné à un centre VALEO CLIM et leur ai expliqué mon "probleme" :
En gros, j'ai fais recharger ma clim chez Volval en mars ou avril 2004 car le circuit etait vide [sic ] mais en aout 2004 lorsque je me suis rendu à Barcelone je me suis dis que cette derniere semblait faiblarde... ...
Donc apres que le mec m'ai dit qu'il pensait que la fuite était "micro" il m'a proposé de mettre un additif censé enrayer cette micro-fuite... C'est un produit de la gamme WYNN'S qui vaut tout de meme la bagatelle de 135 € (ce qui me fait tout de meme une facture de 235 € + les 207 € que j'ai collé aujourd'hui pour ma 205....arggggg!!!) donc j'ai franchis le pas et effectivement la clim fonctionne de nouveau....
Mais je me pose des questions tout de meme sur l'efficacité du produit...et des garanties etc...
N'ayant pas trouvé d'info sur le web concernant ce produit (dont j'ai tout de meme vu le paquet au garage!) je me suis permis d'envoyer un mail à WYNN'S france...j'attends nous verrons bien
Suite au prochain épisode!!
Je pense donc que j'avais une fuite dans mon circuit...
Alors j'ai téléphoné à un centre VALEO CLIM et leur ai expliqué mon "probleme" :
En gros, j'ai fais recharger ma clim chez Volval en mars ou avril 2004 car le circuit etait vide [sic ] mais en aout 2004 lorsque je me suis rendu à Barcelone je me suis dis que cette derniere semblait faiblarde... ...
Donc apres que le mec m'ai dit qu'il pensait que la fuite était "micro" il m'a proposé de mettre un additif censé enrayer cette micro-fuite... C'est un produit de la gamme WYNN'S qui vaut tout de meme la bagatelle de 135 € (ce qui me fait tout de meme une facture de 235 € + les 207 € que j'ai collé aujourd'hui pour ma 205....arggggg!!!) donc j'ai franchis le pas et effectivement la clim fonctionne de nouveau....
Mais je me pose des questions tout de meme sur l'efficacité du produit...et des garanties etc...
N'ayant pas trouvé d'info sur le web concernant ce produit (dont j'ai tout de meme vu le paquet au garage!) je me suis permis d'envoyer un mail à WYNN'S france...j'attends nous verrons bien
Suite au prochain épisode!!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13890
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Les produits de marque WYNN'S sont en général de bons produits
J'espère pour toi que ca va résoudre tes soucis
J'espère pour toi que ca va résoudre tes soucis
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10337
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
je viens d'avoir des infos toute fraiche la dessus
en fait le pb c'est l'huile qui n'est pas de même nature suivant le gaz r 12 à r134 a
l'huile pour le R12 aurait potentielement le pb de faire de la mayonnaise avec le R134 qui bouche les canaux de refroidissement.
autre pb, au niveau des joint apparament, l'acidité du melange R134 huile( ou l'humidité conteu dans cette dernière)pourrait entrainer la degradation des joints et attaquer le système electrique
donc pas bon (au pire blocage en position embrayée, et ainsi de suite pour le reste de la voiture)
maintenant reste à savoir comment réagissent les différent compresseur montés sur les 480 à cette manip (il s'entent que les pb presité sont de l'ordre général)
d'autre avis , expérience....
en fait le pb c'est l'huile qui n'est pas de même nature suivant le gaz r 12 à r134 a
l'huile pour le R12 aurait potentielement le pb de faire de la mayonnaise avec le R134 qui bouche les canaux de refroidissement.
autre pb, au niveau des joint apparament, l'acidité du melange R134 huile( ou l'humidité conteu dans cette dernière)pourrait entrainer la degradation des joints et attaquer le système electrique
donc pas bon (au pire blocage en position embrayée, et ainsi de suite pour le reste de la voiture)
maintenant reste à savoir comment réagissent les différent compresseur montés sur les 480 à cette manip (il s'entent que les pb presité sont de l'ordre général)
d'autre avis , expérience....
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Ben
- Modérateur
- Messages :10337
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
pour ne pas laisser circuler des innexatitudes, j'apporte des précisions voir corrections.
l'huile pour R12, n'est pas compatible avec le R134, elle ne se "dissous" pas comme elle devrais mais au contraire précipite, ce qui bouches les canalisation. il est donc necessaire de la changer par de l'huile compatible R134 (à base d'ester) qui elle est acide et peut endomager les circuit elec du compresseur.
donc le question : es ce que les bobinages elec sont resistant à l'huile pour R134
l'huile pour R12, n'est pas compatible avec le R134, elle ne se "dissous" pas comme elle devrais mais au contraire précipite, ce qui bouches les canalisation. il est donc necessaire de la changer par de l'huile compatible R134 (à base d'ester) qui elle est acide et peut endomager les circuit elec du compresseur.
donc le question : es ce que les bobinages elec sont resistant à l'huile pour R134
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Je vais pas tarder à faire recharger la mienne....(jamais faite en 13 ans!!!! )
Le technicien m'a proposé les deux types de recharges....je vais essayer de glaner plus d'infos et lui amener la ES en visite préliminaire pour voir ce qu'il en pense.... mais à priori, vu comment je flippe de la reconversion, je vais rester sur une recharge au R12 je pense.......
Le technicien m'a proposé les deux types de recharges....je vais essayer de glaner plus d'infos et lui amener la ES en visite préliminaire pour voir ce qu'il en pense.... mais à priori, vu comment je flippe de la reconversion, je vais rester sur une recharge au R12 je pense.......
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13890
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
LE R12 EST INTERDIT A LA VENTE DEPUIS 1998
Enfin je suis pas sur de la date mais en totu cas il est interdit
Enfin je suis pas sur de la date mais en totu cas il est interdit
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Toi t'es du genre à rouler à 130 sur autoroute non????
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK