quelques petits soucis en vrac...

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
quelques petits soucis en vrac...

Message par bigben » ven. 19 août 2005, 14:13

:bc

Alors voila, je profite de 5mn de libre pour vous confier quelques un de mes petits soucis auxquels je n'ai pas vraiment de remede... :roll:

- Cache bagage à enrouleur: J'ai comme l'impression que les points d'accrochage sont trop "ressérés", c'est à dire qu'ils compriment l'enrouleur, qui du coup est en position débloqué en permanence (c-a-d il déroule au lieu de rouler!!!), alors qu'enlevé, il semble marcher (enfin, c'est pas facile à vérifier du coup!) = il se bloque normalement
Quelqu'un aurait des photos de son enrouleur en place, et de ses points d'encrage, pour voir si c'est chez moi que ça bug?

- Degivrage rétros: sur les voitures "modernes", j'ai l'habitude de l'utiliser pour virer les gouttes de pluie sur les rétros, bien pratique...mais sur ma voiture c'est à peu pres inéfficace (alors qu'en hiver ça marche le dégivrage à priori) :-|

- Lave vitre: après avoir passé une éternité à reglé la direction des projecteur de lave parre brise, les jets sont à peu près bien dirigés, mais ils ne font qu'un jet "pointu", c'est à dire que ça impacte le parre brise sur un rond de moins de 10cm...c'est pas le pied pour en mettre partout, vous ça fait un impact plus large? y'a moyen de regler les buses?
A ce sujet d'ailleur, une fois l'essuie glace passé dessus, il emmene tout le produit vers le bord du parre brise, et avec la vitesse (au dessus de 40km/h) hé bien je me retrouve avec une trainée en diagonale sur la petite vitre fixe de portiere coté conducteur (qui seche en moins de 5sec!), trainée forcement très sale et qui gène énormément la vision dans le rétro...tellement que souvent je dois ouvrir la vitre pour nettoyer...tout en conduisant...pas top pratique quand meme...encore pire quand je roule un peu plus vite (à partir de 100km/h) ou là la ttrainée saute carrément sur la vitre mobile, et donc là lavage impossible en roulant (à moins d'avoir un coude déboitable, ou un radius+cubitus en caoutchouc!!!) Bref, ça fait dégeu et c'est pas cool pour voir à travers les vitres, quoi! (encore pire quand tu roules vitre ouverte, ça te fini en pleine tête!!! :evil: )
:arrow: est-ce du à mes jets de lave glace, ou bien chacun goutte à ce désagrément issu tout droit de l'aérodynamique de fuséee de nos voiture???

- Essuie glace passager: sur le haut de sa course, les 10 derniers cm en haut se décollent légerement, donc le parre brise se retrouve encore + crade avec des grosses traces quand je met du lave glace... (ha décidement, ce lave-glace à décidé de me pourrir mes vitres :shock: )
C'est habituel, ou bien c'est mes essuie glace qui sont pourri? (vraisemblablement des norauto...)

Bref, voilà quelques désagréments du quotidien (chiant à la longue quand on fait + de 100km/jour avec sa voiture) mais qui ne me privent franchement pas d'apprécier jour après jour les autres millions de qualités qu'elle possède...C'est définitivement la voiture de mes rêve, et la conduire tous les jours est un enchantement qui n'a d'égal que la sensation de poussée du moteur sur une voie d'accélération au dela de 4000trs/mn...ha, les joies du turbo!

:aq

J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiime ma voiture, et c'est pour ça que je l'aimerais parfaite!

Merci de vos p'tites réponses :mrgreen:
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » ven. 19 août 2005, 14:30

J'ai remarqué que les retro phase I sont beaucoup moins afficace que les phases II concernant le dégivrage!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

allblack
Modérateur

Message par allblack » ven. 19 août 2005, 14:38

Salut...

J'espère que ces problèmes ne t'empèche pas d edormis la nuit :lol:

J'ai le meme problème avec mon essuie glace passager, ca m'a jamais déranger.

Mes lave glace font des jets normaux mais j'évite le plus possible de les utiliser, en fait je les utilise que quand il pleut ou sur route mouillée en hiver pour enlever le sel.
Si j'étais toi je nettoyerai plus souvent mon pare brise avec du sopalin et de l'ajax, ou alors au car wash.

Ton problème d'enrouleur est pas clair pour moi, quand tu veux l'ouvrir et que tu le décroche, il s'enroule tout seul ou pas?
quand il est enrouler et que tu veux le dérouler pour fermer le coffre, il se passe quoi c'est dur?

Sinon tes gicleurs sont peut etre bouchés? tu as essayer des les déboucher avec une aiguille et de l'air comprimé dans les tuyaux?

Le dégivrage des rétro doit ê^tre moins puissant que sur les voitures modernes, je pense que c'est pour ca que ca enlève pas tes gouttes, donc un rouleau de sopalin c'est toujours bien!

Franchement quand tu fais beaucoup de kil dans une voiture, c'est vachement plus agréable d'avoir une voiture propre avec de la bonne musique, des bons pneus et le moins de monde possible sur la route :lol:
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par bigben » ven. 19 août 2005, 16:58

allblack a écrit : Ton problème d'enrouleur est pas clair pour moi, quand tu veux l'ouvrir et que tu le décroche, il s'enroule tout seul ou pas?
quand il est enrouler et que tu veux le dérouler pour fermer le coffre, il se passe quoi c'est dur?
Alors très exactement, en essayant d'etre précis: si je clips l'enrouleur dans les encoches prévues à cet effet sous les vitre latérales au dessus des bossage de roue, hé bien mon cache bagage se...déroule tout seul! :arrow: donc trop facile pour l'accrocher, mais la bache pendouille au fond du coffre!
En revanche, si je le pose sans le clipser (les deux caches plastiques de chaque bout de l'axe de l'enrouleur sont alors en position écartés), et bien là il possède des crans lors de la rotation qui permettent de tendre la bache...mais à priori pas de l'enrouler toute seule...
En fait, ça dépend de si je ressere ou non les deuxembouts de l'axe, un peu comme si mes deux fixation de l'axe étaient trop rapprochées, donc compriment un poil trop l'axe qui se met alors à dérouler...

Si ça se trouve, en fait il marche à l'envers tout simplement je suis en train de me dire :?
allblack a écrit :
Le dégivrage des rétro doit ê^tre moins puissant que sur les voitures modernes, je pense que c'est pour ca que ca enlève pas tes gouttes, donc un rouleau de sopalin c'est toujours bien!
oué, vous devez avoir bien raison, je vais me résigner alors...
allblack a écrit : Franchement quand tu fais beaucoup de kil dans une voiture, c'est vachement plus agréable d'avoir une voiture propre avec de la bonne musique, des bons pneus et le moins de monde possible sur la route :lol:
La bonne musique, les bons pneus, je suis plutot pas mal fourni ça ça va! :mrgreen:
Par contre....le monde sur la route...pffff, vive le mois d'aout, parce que Paris c'est la mort à ce niveau là les 11 autres mois de l'année! :evil:

Par contre, vous aussi vous vous en prenez plein la tronche quand vous mettez du lave glace vitre ouverte :?: :mrgreen:

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania

Message par razmotte » lun. 22 août 2005, 17:56

C'est l'option "quanttapaslaclimetquifaitchaudtupeuxboireenroulantsanslacherlevolant" . Le seul truc c'est qu'il faut mettre, au choix suivant affinité, soit de la biere, du pastis ou de la Greu Nadine dans le réservoir.

Si tu met de la biere, tu va te faire prendre en chasse par tous les Bikers du coin, bide au vent et gueulle ouverte, qui vont siffler tes résidus de lave glace tout en gobant les moustiques en guise apéricubes :-D :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

allblack
Modérateur

Message par allblack » lun. 22 août 2005, 18:09

Tu sais y a encore certain lave glace alcoolisé et sans les produits chimique qui te font vomir...

Mais c'est vrai que le pastis c'est une bonne idée 8-)
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par bigben » mar. 23 août 2005, 08:45

woo pinaize, j'avais pas pensé! :mrgreen:

C'est l'option la plus poussée jamais proposée par Volvo!

Ceci dit, personne a un truc pour mon enrouleur cache bagage? juste m'expliquer comment fonctionne un normal: est ce qu'il "tire" en permanence la toile lorsqu'il est en place, ou bien il y a des crans?
Quand il est enroulé, pour le dérouler il faut tire un simple coup dessus jusqu'à arriver aux crochets? Et pour le refaire s'enrouler, du coup ça se fait tout seul ou il faut tirer un petit coup sec pour qu'il renroule?

Bref, comment ça marche! (et si possible photos d'un en place, surtout la position des fix en plastique de l'axe de l'enrouleur=la ou on clips l'enrouleur quoi!)

Mirki boucoup les gens ;-)

JL-L
Les deux mains gauches

Message par JL-L » mar. 23 août 2005, 09:38

Enrouleur ..

Mais ,j'ai remmarqué qu'il y a 2 types de pose, comme sur cette photo, sur l'épave donneuses ou sur la mienne, ils sont verticaux..

Sur d'autre, ils sont horizontaux....

As tu vérifiés le positionnement des habillages latéraux ??
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par bigben » mar. 23 août 2005, 11:17

verticaux, exactement comme celle là...merci JL-L ;-)

Et pour le fonctionnement "normal" de l'enrouleur?

quatorze
The brain

Fonctionnement enrouleur

Message par quatorze » mar. 23 août 2005, 11:52

bigben a écrit :est ce qu'il "tire" en permanence la toile lorsqu'il est en place, ou bien il y a des crans?
Il tire en permanence.
bigben a écrit :Quand il est enroulé, pour le dérouler il faut tire un simple coup dessus jusqu'à arriver aux crochets?
Oui.
bigben a écrit :Et pour le refaire s'enrouler, du coup ça se fait tout seul ou il faut tirer un petit coup sec pour qu'il renroule?
Effectivement ça se fait tout seul. ;-)

Autrement dit, en fonctionnement normal tu ne sens aucun "cran". :roll:

@+

bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par bigben » mar. 23 août 2005, 13:47

Woo pinaize, merci tout plein je pense que le diagnostic est facile avec tes explications, 14...le ressort a tout simplement du etre monté...à l'envers! Puisque ma bache fait exactement le contraire de ce qui est prévu...m'en vais regarder ça un de ces jours!

Merci pour tout ;-)

Répondre