Débat sur les prix des 480

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Invité

Message par Invité » lun. 28 nov. 2005, 16:05

je voudrais relancer le débat sur les prix, comme je l'ai fait sur un autre post ! remettons les choses en perspective ... les prix actuels de la 480 sont ridiculement bas !

si l'on veut rouler économique, faut pas acheter une 480 ... parce que c'est quand même pas sa première qualité (conso, prix des pièces et assurance etc )

donc si l'on achète cette voiture, c'est pour son côté exclusif ... et là franchement les prix sont hallucinants ... comparé à des voitures que l'on achète pour les mêmes raisons (toutes chose égales par ailleurs, âge de 1990, environ 100000 kms, bon état) :
une HONDA CRX vaut 4000€
une 205 gti 3000€
une golf gti premier modèle 3000€
un coupé alfa gtv 5000€
une honda prelude 4000€
un coupé 504 6000€

bref je suis vraiment désolé de voir que la communauté de passionné de cette voiture -qui est à coup sûr un collector- que notre communauté participe à cette spirale infernale des prix bas !
si t'as pas 4000€ (26000 fr) à mettre dans une 480, c'est à dire même pas le prix d'une clio diesel de 250 000 kms, faut pas acheter une 480, parce que de toute façon t'aura pas assez d'argent pour l'entretenir !
il faut être clair et ne pas mentir aux 480 primo accédants !
je suis fou lorsque je vois des commentaires, nos commentaires du genre "3000€ c'est cher" !
c'est une voiture de collection, l'état compte plus que le prix, parce que réparer coûtera toujours plus cher que l'acheter en très bon état !
quelques exemples pare-choc avant non monté non peint 400€ HT
phare longue portée non monté 180€ HT la paire
mécanisme vitre électrique non monté 350€ HT

vraiment il faut se réveiller et se battre pour le prix de nos titines, le confort, l'exclusivité de la ligne et du concept, la fiabilité mécanique, l'équipement valent bien que l'on se rebelle un peu !

et dire que je dois utiliser un vocable guerrier -battre défendre, rebeller- pour voir une 480 évaluée à 25 000 balles, c'est vraiment le monde à l'envers ! j'en suis tout dépité !

allez çà fait pas avancer ... mais çà libère !

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Ben
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Message par Ben » lun. 28 nov. 2005, 16:14

tiens c'est la journée, tu resumes parfaitement ma pensée, je viens dailleurs de poster une reponse sur un autre post, certe moins éloquent mais sur lequel je voulais aussi exprimer ce sentiment.

BRAVO et merci
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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dacascos
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Message par dacascos » lun. 28 nov. 2005, 16:18

Salut, je suis tout à fait daccord avec toi, sauf sur 1 point, le prix de l'entretient n'est pas si chère que çà, même une mégane peut couter beaucoup plus chère.

Prix injecteur Ford mondéo : +300 euros
Prix injecteur 480 : 80 euros

Compare aussi le prix des pneus et des plaquettes, tu verra que tu va t'en tirer pour moins chère qu'une auto moderne qui sera chaussée en 16".
Ce qui peut couter, c'est l'embrayage si tu le fait faire.

Sinon, pour ces débats il faut mieux locker ce post et en créer un autre dans la bonne section.
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Message par Jerlab » lun. 28 nov. 2005, 16:24

l-sie a écrit : si t'as pas 4000€ (26000 fr) à mettre dans une 480, c'est à dire même pas le prix d'une clio diesel de 250 000 kms, faut pas acheter une 480, parce que de toute façon t'aura pas assez d'argent pour l'entretenir !
il faut être clair et ne pas mentir aux 480 primo accédants !
Je l'ai achetée 2000 la mienne, j'estime avoir fait une bonne affaire certes, mais ce n'est pas aprceque j'ai mis 2000€ dedans (et qui plus est à crédit!!) que je n'ai pas les moyens de l'entretenir :!:
Bien au contraire, je ne cesse de la bichonner 8-)

Personnellement je trouve qu'une 480 coûte moins cher à entretenir qu'une clio diesel (encore plus si celle là commence à avoir des bornes).
J'en veux pour preuve deux copains qui ont eu des clio D.
L'un l'à revendue pour rouler en 480 et pourtant la 480 était plus vieille et plus kilométrée (240000kms), depuis, il n'a quasiment rien fait comme frais dessus alors que sur la clio fallait casquer tous les 2/3 mois pour une merde quelconque...
L'autre bah il à été emmerdé car du jour au ledemain elle n'à plus voulu démarrer (à peine 220000kms la clio...). Alors qu'il venait de s'acheter une moto à plus de 7500€, il a du lacher 4300€ pour se racheter une caisse... :-|

Certes les pièces sont pas données, mais déjà grace à la petite communauté que nous sommes, on arrive quand même bien à diminuer les coûts d'entretien.

Côté conso bah je trouve qu'elle s'en sort pas si mal que ca comparé a son age.
La 480 de mon pote (mon ex ES donc) avec ses 250000 kms passés consomme moins qu'une C3 1.4 16V flambant neuve....
Niveau assurance, il paye 50€ de +/an, pour moi c'est un écart negligeable :roll:
Et au moins il a une bonne caisse et peut sefaire plaisir ;-)

Moi aussi j'aimerais bien que la côté dela 480 remonte, mais je suis confiant et je sais que ca arrivera un jour.

Elle est pour le moment entre deux eaux, pas encore voiture de collection, et voiture d'occase souvent assez vieille donc peu recherchée...
Elle n'à pas eu le succès et n'a donc pas la notoriété et l'image des voitures que tu cites au dessus, même si elle en a les charmes, et même bien plus, et reste pour moi (et pour bcp d'entre nous ici) une voiture d'exception.

Mais comme l'a dit Ben dans un autre topic, nous ne sommes pas des mécènes et n'avons hélàs pas les moyens d'acheter +ieurs 480 à un prix fort (justifié par les caractérisqitiques intrinsèques du véhicule) :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Message par lionel_du_68 » lun. 28 nov. 2005, 18:53

Je suis assez d'accord avec L-sie... Et en meme temps y'a un truc qui me gene :
l-sie a écrit : une HONDA CRX vaut 4000€
une 205 gti 3000€
une golf gti premier modèle 3000€
un coupé alfa gtv 5000€
une honda prelude 4000€
un coupé 504 6000€
Ces voitures sont bien plus recherchées que nos 480 tout simplement, ceci explique cela.
Je reste persuadé qu'il y a encore "trop" de 480 sur nos routes pour avoir une bonne cote ! Faudrait appuyer cela avec des chiffres et comparer...
Mais je suis certain qu'il n'y a pas ENCORE assez de gens qui s'intéressent à nos Volvos.
C'est une voiture qui a été boudée dès sa commercialisation c'est pas nouveau, Volvo n'a jamais vendu la quantité éspérée.
De plus, je crois que nous sommes vous et moi sur notre petit nuage sur ce forum, et qu'elle nous plait oui bien sur à nous mais pas forcément aux autres... Je sais pas pourquoi cette voiture ne sucite pas plus d'intéret, elle à tous les atouts, mais il faut bien se rendre à l'évidence.

Vaste programme que de faire remonter sa cote !

Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

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Message par pabaudry » lun. 28 nov. 2005, 19:21

Elles est entre deux eaux c'est clair.

Le prix de l'entretient élevée? Non, je dépenaisr plus avec ma punto de 5ans d'age et 45000km. (ma 480 a plus de 280 000km)

Le prix bas sur le marché de l'occasion concerne toutes les volvo nous n'y changerons rien.

Quel serai l'interet pour nous passionné de la 480 de voir sa cote grimpé en fleche? A part faire des plus values (?).....

Pis pour ceux qui veulent vendre leur 480 et qui n'y arrive pas, les anciens commerciaux disent souvent "Il faut mieux se couper la main que le bras".
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

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Ben
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Message par Ben » lun. 28 nov. 2005, 19:56

je pense pas que ce soit une histoire de nombre mais bien plutot d'affectif et de reputation, donc de demande. si on prend en point de comparaison une saab 900 elle a aussi un esthétique contreversé, il y en a bcp plus que des 480, mais sa cote est innébranlable.

quand à vouloir voir la cote de la 480 monter, quelque part à quoi bon sauf pour faire une plus value? certe. Mais qui dit cote faible dit valeur faible ça veut donc aussi dire que bcp plus partiront à la ferraille sauf d'etre revendu un prix correct et ça veut surtout dire que l'expert qui se pointera lors d'un petit carton va estimer la voiture à peau de nouille.

choc avec une mob, feux arrière pété valeur de la voiture 500€ valeur de reparation 600€ ---> poubelle les boules pour un feux arrière :evil:
c'est caricatural mais en même temps ....
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Message par JL-L » lun. 28 nov. 2005, 20:06

c'est trés clairement le raisonnement que je tiens depuis....

Je compte plus..

mais tu te rend compte également que :

:arrow: La 480 n'est pas une voiture recherché,
:arrow: Dans les sites ou les garages, on ne fait pas de louange à sa fiabilité.
:arrow: C'est une voiture "charniére" dans l'historique volvo, plus une ancienne (type 340 ou 240 ) et qui plus est, pas considérée par les "volvotistes intégristes" comme une vraie volvo car traction et moteur renault
:arrow: dernier point, le quasi totalité des membres actifs sont propriétaires d'1 ou plusieurs 480, alors tu n'en achettes pas pour le plaisir, quoique pour certain...

ALors, d'accord, les 480 ne se vendent pas forcément bien, certain ne savent pas non plus ce qu'ils vendent, si ce n'est une voiture de 15 ans et + de 150 000 Km... alors... faut il blamer ceux qui rachettent une voiture à bas prix, destinée à la casse, je ne crois pas... car ce sont eux qui nous permette de faire vivre les notres pour pas trop cher... demande à lionnel et tous ceux qui ont achetés des piéces à truc, bidule ou machin...

Alors oui, aujourd'hui mon conseil est de NE PAS VENDRE sa 480 sur le site ... et oui, mais de mettre le lien dans les annonces de site spécialisés dans la vente auto afin que les gens sache ce qu'il vendent...

N'oublie pas qu'un prix, une vente, c'est un accord gagnant/gangnant entre le vendeur et l'acheteur. Si le vendeur est pressé (ce qui est souvent le cas), alors son prix sera en concéquence


pour ton info, une cote estimative assez ouverte à été créé dans le but de maintenir un prix raisonnable, dans les 2 sens...


Sinon, je pense comme beaucoup que le prix des 480 est au plus bas...

J'aspire à ce qu'il remonte ... vite. pas pour la revente mais pour le cas de sinistre par exemple... ou pour justifier les frais de remise en état ou autre peintures...

La valeur à dire d'expert tiendra compte des annonces et du prix marché ... alors ...... là, les frais seront justiés ou justifiable ...

Car à ce moment, la 480 aura cessée de n'être qu'une voiture, se sera LA et seulement LA une collection !!!
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Message par pjano1 » lun. 28 nov. 2005, 20:58

ouais faut pas que ca monte trop vite....je compte bien m acheter une turbale des que j'ai de la tune.... :oops: ...bon d'accord je me tire!
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Message par fstadelmann » lun. 28 nov. 2005, 22:25

JL-L a écrit : Alors oui, aujourd'hui mon conseil est de NE PAS VENDRE sa 480 sur le site ... et oui, mais de mettre le lien dans les annonces de site spécialisés dans la vente auto afin que les gens sache ce qu'il vendent...

N'oublie pas qu'un prix, une vente, c'est un accord gagnant/gangnant entre le vendeur et l'acheteur. Si le vendeur est pressé (ce qui est souvent le cas), alors son prix sera en concéquence

pour ton info, une cote estimative assez ouverte à été créé dans le but de maintenir un prix raisonnable, dans les 2 sens...
peut-être qu'il ne faut pas la vendre ici, mais j'ai acheté la mienne ici, et je l'ai acheté PARQUE ELLE ETAIT SUR CE SITE"

Vous êtes tous ici (et moi également maintenant :mrgreen:) des passionnées de cette voiture exclusive, qui permet d'echanger un max de tuyaux (et de pièces) pour garder cette voiture en etat plus qu'acceptable.

Question de quantité ? certainement pas, il en reste environ 2000 en France, je doute de chiffres aussi bas concernant la 205 GTI, et c'est une voiture à des années lumières de nos 480 !

Bref, un site comme 480.org est destiné aux passionnés qui veulent une 480.

Proportionnellement, c'est clair que la fiabilité n'est pas forcément de mise, et nécessite un minimum de soin pour limiter les tracasseries quotidiennes.

Entretien onéreux ? La récup, la démerde, les pièces Renault pour le moteur, ca permet de limiter la casse côté portefeuille.

C'est sur, côté electronique, si t'as un CEM qui flanche, c'est la misère, c'est clair.

Mais au moins, la 480 tu peux mettre "les mains dedans", comme les anciennes de nos parents et de nos grand parents, pas comme les Tamagochis Windows sur 4 roues qui sortent aujourd'hui !

Qui voudra de nos 480 demain ?

Nos enfants, nos petits cousins, nos voisins qui l'auront essayé et n'e reviendrons pas qu'un voiture de 15, 20 ou 30 ans ait cette santé, avec 10 fois plus d'équipement qu'une Logan !

La côte est ce qu'elle est. J'ai achetée ma mémère au dessus de la côte donnée par le site, et au dessus de grand nombre qui était en vente ici.

Pourquoi ?

La proximité, parce que gagner 200€ et aller la chercher à 800 bornes de chez toi, je vois pas l'économie.

L'historique, limpide du premier au dernier proprio.

Et puis voilà ,je la connaissais (presque) par coeur avec tous les post d'ici et là.

Un peu de reminiscence de mes premières voitures, une RTA et ce site, il rien ne doit etre insurmontable.


La voiture n'est pas assez connue pour que la mayonnaise prennent. Hier, un ami passe chez moi, et je lui dit, tiens j'ai un acheté un coupé de 20 ans.

Ah bon ? c'est quoi ?

Une Volvo.

Hein ? y'a 20 ans y faisant que des tanks chez Volvo ! C'est quoi ?


Alors, il faut gager que l'arriver du C30 puissent faire ressortir les images du 480 dans les auto-moto du bidochon du dimanche, et de l'auto-moins à deux balles.

J'ai pas acheter une 480 pour la revendre le double dans 3 ans !

Je l'ai acheter parce que je la voulais (et je précise que personne autour de moi n'en a jamais eu), pour avoir une voiture d'exception.

Exceptionnelle par ce que unique à la ronde, la seule dans mon bled, combien sur Nantes, agglo de + de 500000 hab ?

Et puis modèle pratiquement original, 20 ans l'année prochaine !


Bon, je m'eloigne du sujet !


En bref, t'achétes pas une 480 comme une 205, une AX, ou une CLio.

Le prix, il se justifie sur factures d'entretien, et sur l'historique.

MAis il faut aussi la vendre à quelqu'un qui la VEUT, et qui sait qu'il faut l'entretenir, et pas seulement curativement.


Toutes les voitures peuvent faire beaucoup, beaucoup de kilomètres, pour peu qu'on fasse de l'entretien préventif !


VIVE LE BON VIEUX GRAISSAGE !

:ab :ab :ab


bon ok... :ax:
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Message par dacascos » lun. 28 nov. 2005, 23:06

Je sais que sur nantes, vous êtes pas mal sur le site, alors que sur Lyon qui est pourtant une des plus grosse ville de France, il n'y en a pas beaucoup, Marseille non plus, pourquoi ?
Le site du mac gratuit !!
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Message par fstadelmann » lun. 28 nov. 2005, 23:40

dacascos a écrit :Je sais que sur nantes, vous êtes pas mal sur le site, alors que sur Lyon qui est pourtant une des plus grosse ville de France, il n'y en a pas beaucoup, Marseille non plus, pourquoi ?
z'ont pas internet ??

:ab
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Message par l'homme du train » mar. 29 nov. 2005, 00:08

En effet la cote de la 480 est basse mais elles ne se vendent pas non plus! La seule Volvo qui cote haut est la 240.
Mais une 480 c'est quoi? Une voiture boudée, à la fiabilité aléatoire qui coûtait un prix fou à son lancement (une autre a équipement égal coûtait plus cher quand même ;-) j'ai vérifié).
Alors pourquoi vouloir la mettre hors d'atteinte de ceux qui en veulent une et qui ne sont pas si riches? La 480 peu très bien être une 3ème voiture, pour se faire plaisir le w-e.
Oui à la montée de la cote mais après que j'aie acheté la mienne :mrgreen: :ay

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Message par quatorze » mar. 29 nov. 2005, 00:25

l'homme du train a écrit :Mais une 480 c'est quoi? Une voiture boudée, à la fiabilité aléatoire qui coûtait un prix fou à son lancement (une autre a équipement égal coûtait plus cher quand même ;-) j'ai vérifié).
Petite précision importante : la fiabilité aléatoire, c'était à son lancement aussi ! Ensuite c'est devenu très très bon !

Et encore une fois, la plupart des soucis surviennent sur des équipements dont les "concurentes" ne sont même pas dotées ! :lol:

@+

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Message par PiK@cHu » mar. 29 nov. 2005, 01:02

Et encore une fois, la plupart des soucis surviennent sur des équipements dont les "concurentes" ne sont même pas dotées !



c'est vrai en + :!:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



++ ;-)
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Message par JL-L » mar. 29 nov. 2005, 10:47

Quand vous savez les petits soucis elec que peut rencontrer une 480 de 15 ans ...
et que l'on sait remettre en état...
Immaginé une Windaube sur roue d'aujourd'hui... dans 5 à 10 ans..


Désolé monsieur, mais votre voiture de 5 ans ne communique plus avec l'ordinateur, son OS est dépassé, ...la mise à jour... alors, démontages et remontages des nouveaux CEM (au mini 5 ), les changement des sondes ... la MO... vaux mieux changer de voiture monsieur...

PS. : Ma 480 me reveint moins cher que la daube 307 Hdi de ma femme (crédit oblige ..) :evil:

assurance 3 fois moins cher, un peu de piéces courrantes de temps à autre (échap, pneus..) et le courant (vidange..) que je fait moi même...

Alors je confirme : une 480, ça peut être économique... mais c'est pas le critére d'achat principal..
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Invité

Message par Invité » mar. 29 nov. 2005, 11:28

je persiste à dire que pour son prix d'achat la 480 coûte cher en entretien,
à 2000€ qu'est-ce qu'on a comme voiture économique : une AX ou une 106 diesel !
et que je sache çà coûte plus cher en entretien ... ou alors j'ai rien compris à la conso de la mienne (entre 10 et 11l en ville) et au prix de l'essence, au prix des pneus (195/15), des disques de freins, des amortisseurs ! donc une 480 c'est pas ce qu'on achète pour l'économie !

on l'achète par goût, voire par passion ... en deuxième ou troisième voiture avec laquelle on fait pas beaucoup de kilomètres ... avec laquelle on sort pour se faire plaisir après l'avoir bichonnée, pour se balader sans but précis si ce n'est de se promener ...
mais ... quand on n'est pas bricoleur comme moi, faut absolument l'acheter nikel, quite à la payer 5000€ ! çà coûtera toujours moins cher que de la retaper !

et c'est là où çà me gène, qu'il y ait des 480 à 1000€ avec tout à refaire, ok pas de problème, il faut bien que les bricoleurs ait un avantage à l'être, mais qu'une 480 en super état, avec peu de km, fiabilisée et entretenue soit considérée comme chère à 4000€ ..... NON, NON, NON, NON !!!!!!!!!!!!
c'est faux et archi faux, si ya rien à faire dessus c'est pas cher, merde 26000fr, c'est pas cher ... faut arrêter avec çà !

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Message par JL-L » mar. 29 nov. 2005, 11:52

l-sie a écrit :, mais qu'une 480 en super état, avec peu de km, fiabilisée et entretenue soit considérée comme chère à 4000€ ..... NON, NON, NON, NON !!!!!!!!!!!!
c'est faux et archi faux, si ya rien à faire dessus c'est pas cher, merde 26000fr, c'est pas cher ... faut arrêter avec çà !
totalement d'accord, mais cette 480 la, on est nombreux à la chercher ...

Elle doit exister, ici même en plusieurs exemplaire, mais pas à vendre...

En plus, le coût est toujours une affaire de volonté, on la garde roulante, en bon état ou en état concour....

en fonction de ses propre moyens...


Perso, je la garde en bonne état, pour l'état concour .... on verra quand on aurra fini les travaux de la maison.

Tout ça pour dire que tout reste un choix...
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Message par Jerlab » mar. 29 nov. 2005, 12:17

JL-L a écrit :Immaginé une Windaube sur roue d'aujourd'hui... dans 5 à 10 ans..
Un cube :mrgreen:

De toute façon je donne pas cher de ces voitures après 200000kms :roll:
je persiste à dire que pour son prix d'achat la 480 coûte cher en entretien,
à 2000€ qu'est-ce qu'on a comme voiture économique : une AX ou une 106 diesel !
et que je sache çà coûte plus cher en entretien ... ou alors j'ai rien compris à la conso de la mienne (entre 10 et 11l en ville) et au prix de l'essence, au prix des pneus (195/15), des disques de freins, des amortisseurs ! donc une 480 c'est pas ce qu'on achète pour l'économie !
Et je persiste à dire que non...
Encore une fois ma ES je l'ai gardé de 135000 à 225000 soit 90000 kms et pendant ces 90000kms j'ai depensé bien mois d'argent qu'un pote en clio diesel.
Exemple : on a changé nos disques de frein à un mois d'écart, pris chez le même fournisseur, même marque etc :arrow: Ceux de la clio sont plus chers :roll:
Les pneus d'une clio c'est une taille de m###e spécifique :arrow: grosso modo le même prix :roll:
Le filtre à huile d'une clio :arrow: plus chère que celui de la 480 :roll:
La conso :arrow: perso faire du 7L avec un mazout de 50 ch qui avance pas je trouve ca excessif comparé aux 8.5/9L grand maxi d'une ES qui fait presque le double de puissance :roll:
Tout ca ne tient bien sur pas en compte les frais (soucis de DA, cardans, bielettes etc...changés sur la clio et pas sur la Volvo) :roll:
Alors encore une fois je repète :"les pièces sont plus chères chez Vovlo mais on ne les change presque pas ou bien moins souvent"
on l'achète par goût, voire par passion ... en deuxième ou troisième voiture avec laquelle on fait pas beaucoup de kilomètres ... avec laquelle on sort pour se faire plaisir après l'avoir bichonnée, pour se balader sans but précis si ce n'est de se promener ...
Je n'ai QUE ca comme voiture (pour le moment) et elle me sert par conséquent tous les jours.
Il n'y à qu'un matin ou elle n'a pas voulu démarrer :-|
C'était un faux contact :mrgreen:

Enfin ceci dit je ne vois pourquoi chercher absolument à comparer une citadine de merde diesel anémique faite pour durer 10 ans, sous equipé inconfortable, pas forcèment fiable à une 480, bien plus performante, mille fois plus confortable, fait pour durer 15 ans mini, assez fiable quand même (même si elle n'est pas au niveau des autres volvo contemporaines, mécanique Renault oblige)
La compraraison ne tient pas la route, il faut comparer la 480 à un véhicule aussi bien équipé, a performances égale, etc...Et là déjà ca limite le choix :-D

Maintenant quand on voit ce qu'on à pour 3000€, je suis ok pour dire que les 480 sont pas chères vu le rapport performance/équipement/prix ;-)
Que ce sont des voitures sous côtés.
Mais regarde bien : toutes les voitures essence sont sous côtées, à moins que ce soit les mazouts qui soient sur côtés :roll: ;-)
C'est peut être là que le bas blesse ;-)
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Message par Invité » mar. 29 nov. 2005, 13:21

je compare pas, je dis simplement qu'une 480 s'achète pas sur des critères économiques, comme çà peut l'être -y compris à tort- pour une clio ou 106 diesel de prix d'achat comparable (3000€)!
je l'ai par contre comparée à des honda crx ou prelude, peugeot 504 coupé, alfa gtv, qui me semble-t-il répondent au même critère de passion et d'exclusivité ... et qui côtent toutes mieux y compris l'alfa gtv qui question fiabilité est à mille lieux de la 480 !
je lance le débat parce que je crois que la communauté des passionnés se doit d'avoir des positions exhaustives ... car un jour ou l'autre ces positions seront reprises par les non-initiés, y compris les experts !
bref ce qui me gène c'est que dans notre discours, y compris dans notre cote, on ne laisse pas plus d'amplitude entre une épave semi-roulante et une en état nikel, concours comme c'est le cas dans les voitures de collection !
est-il si fou que çà qu'une 480 (non série spéciale) soit côtée 5000€ si elle a moins de 70 000 kms et est dans un état concours avec aucuns travaux à prévoir (courroie faite, frein amorto, moteur LVE)?
d'ailleurs je met entre paranthèse "série spéciale" parce que l'écart de prix nous semble tout à fait justifié ... lorsqu'il sagit d'une série spéciale (two tones etc ) ! alors que bien souvent à part une peinture et un ou deux équipements (traks ...), la différence est pas énorme, en tout cas pas fondamentale, sans rapport avec la différence de cote !
voilà en résumé, défendons la cote des 480 en très bon état !

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JL-L
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Message par JL-L » mar. 29 nov. 2005, 14:07

j'en prend bonne note..

Pour info, la côte ESTIMATIVE ET INDICATIVE a été faite par raport aux diverses côtes trouvablent sur le net et pour les années non reprises, par une régle de calcul dégressif commun à l'ensemble de ces sites (enfin, une moyenne).

nous n'avons pas le prétentions d'être expert automobile, lion de là, mais d'être réaliste.

J'ai acheté ma turbo de 90, 143 000 KM, TBE méca, Carrosserie toujours à revoir (vernis de peinture) 3 600 € en 2002.

Mais le site n'existait pas.... je l'ai chercher plusieurs mois.... et j'ai acheté le premiére que l'on me proposé...

Aujourd'hui, avec la concentration des offres sur le site, la loi des marchés s'applique naturellement et aujourd'hui, la même voiture (Turbo, 140 M Km, 12 ans, ...) je ne mettrais peut être pas autant, car j'en trouverai plusieurs moins cher.

Donc les régles sont les suivantes :
Maintenir les côtes, OK mais ni toi ni moi ne faisons les prix des vendeurs (ils ne suivent généralement même pas l'estimatif..).

La revente d'une 480 est lente..

les propriétaires de 480 actif ici souhaite en général garder au mieux leur voiture et donc, c'est vrai, rachettent des caisses pour piéces ou avec de gros travaux.

L'autre probléme, c'est que nous connaissons trés bien (trop bien ??) les défauts, les catalogues, les variations... et que pour certain nous sommes trop exigeant...

Mais je suis toujours d'accord avec toi sur les commantaires sur les prix d'une voiture que l'on ne connait que par annonce....

voilà...


PS, pour la mienne, je ne regrette rien....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par AOD » mar. 29 nov. 2005, 21:12

l-sie a écrit :on l'achète par goût, voire par passion ... en deuxième ou troisième voiture avec laquelle on fait pas beaucoup de kilomètres ... avec laquelle on sort pour se faire plaisir après l'avoir bichonnée, pour se balader sans but précis si ce n'est de se promener ...
mais ... quand on n'est pas bricoleur comme moi, faut absolument l'acheter nikel, quite à la payer 5000€ ! çà coûtera toujours moins cher que de la retaper ! !
Gout et passion oui...mais j'ai déjà eu 2 480 et les deux m'ont servit à titre professionnel....(avec des petites pauses certe!!) mais actuellement ma 480 est ma seule caisse pour le travail...j'ai encore fait 600 bornes aujourd'hui....
l-sie a écrit : et c'est là où çà me gène, qu'il y ait des 480 à 1000€ avec tout à refaire, ok pas de problème, il faut bien que les bricoleurs ait un avantage à l'être, mais qu'une 480 en super état, avec peu de km, fiabilisée et entretenue soit considérée comme chère à 4000€ ..... NON, NON, NON, NON !!!!!!!!!!!!
c'est faux et archi faux, si ya rien à faire dessus c'est pas cher, merde 26000fr, c'est pas cher ... faut arrêter avec çà !
Par contre moi je suis ok pour dire qu'une 480 etat niquel pour 4000 € ça le fait (j'ai loupé une GT TURBO qui comptabilisait 55000 km :shock: que j'ai essayé et tout et tout....parcequ'elle etait à 6500 € et y'avait deux trois conneries à faire...bref pas etat concours...mais je m'en mords encore les dents :( aujourd'hui comme dirait Coluche! :roll: ). La mienne je l'ai payée 4000 € en mars 2004 avec 99500 km....bah je suis désolé mais c'etais pas un etat niquel (enfin niquel comme je l'entends, je suis difficile!) et j'ai mis pas mal de sous dedans....et j'ai pas fini...Alors oui parfois ça peut paraitre cher! ;-)
:ae turbo
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Message par Invité » jeu. 01 déc. 2005, 12:54

moi j'ai payé la mienne 4500€ y a deux avec 67000kms d'origine avec tout les contrôles techniques intermédiaires et factures (version S 2l de décembre 1992) !
elle est nikel (sauf ces foutus lèves vitre électriques et les bras de ceinture cassés !) et pour le prix je peux rien m'acheter de plus exclusif au même état !
je pense -que dis-je je prosose- que nous sortions justement de la côte occasion (système dégressif ne tenant pas compte de l'état) pour rentrer dans une estimation collection (avec fourchette de 3 prix de à restaurer/bon état/concours) ! après tout nous sommes libres !
je propose donc qu'on aille voir des exemples de côtes de voitures de collection et qu'on échange sur ce forum pour faire un modèle de côte qui prenne plus en compte l'état du véhicule !
qu'en pensez-vous ?

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Message par Jerlab » jeu. 01 déc. 2005, 12:59

Je suis d'accord mais les 480 ont entre 10 et 20 ans, et sont quand même pas encore assimilables collection :roll:

Je pense qu'il faut encore attendre un peu, genre 4/5 ans que les première arrivent à 25 ans et les dernières à 15 ;-)
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Message par domi/56 » jeu. 01 déc. 2005, 12:59

Bonjour,

J'ai acheté ma volvo 480s bva de 05/1994 avec 111730 kms pour la modique somme de 730.00 €.

J'ai changé un roulement avd 130 € + echappement cent et arr pour 99 € (neuf) et 23 € (occas).

Domi
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