Combien vous consommez ??? (A l'aide je trouve pas)

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 07 déc. 2005, 00:24

La sonde lambda permet en effet par le biais d'une analyse en continu du taux de CO de reguler ta richesse à 1.
Mais si le voyant lambda s'allume, ca ne vaut pas forcèment dire que c'est cette sonde qui déconne!!!
Ca peut etre un autre problème d'ordre général de l'injection (c'est le cas sur la 850, si le témoin lambda s'allume c'est qu'il y à un souci sur l'injection)

A verifier dans le bouquin ;-)

Tu dois avoir une Blackbox :arrow: interroge là. :mrgreen:

Ton cata tu l'as vidé après le CT???

Pour le 2.0L les seules valeurs de CO que l'on va trouver ca va etre 0 :roll:

Vu les similitudes entre un EP et un 2.0 je dirais que les sondes doivent etre les mêmes, mais bon on sait jamais :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 07 déc. 2005, 10:29

etant donné que ton cata est vide, tu devrais avoir (pour etre parfait) CO=1 et CO2= 15

le prix de la sonde lambada est 150e (après, si tu as des remises sur le prix des pieces...)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » mer. 07 déc. 2005, 15:18

Sonde lambda je crois que de toute manière autant la changer !!! Donc je l'ai commandée pour la modique somme de 75 €
J'ai jetté un oeil sur le site europe et il semblerait que ca arrive qd même assez souvent, aux 480, une sonde qui meurt. Pour la black box faudrait que je regarde...
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 07 déc. 2005, 17:14

une sonde en vrac n'empeche po la 480 de fonctionné correctement!


quand je mets le "tube afrique" sur la GT, il n'y a po de sonde lambda et elle ne merde po, aucune sur-consommation, normal quoi (sauf que passé 5000tr/min elle accelere toujours :mrgreen: )




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 07 déc. 2005, 18:35

Je crois que la sonde lambda met ton ralenti un peu haut comme symptome de panne.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Invité

Message par Invité » mer. 07 déc. 2005, 18:42

Un bon 11 litres avec un léger tremblement du pied droit

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 07 déc. 2005, 22:16

l'autre WE a loudun :arrow: tirage de bourre avec le lapin, jai fait rupture de 4eme, les doigts dans le nez (enfin sur le volant :mrgreen: ) en décatalysé :-P



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » mer. 07 déc. 2005, 22:53

PiK@cHu a écrit :l'autre WE a loudun :arrow: tirage de bourre avec le lapin, jai fait rupture de 4eme, les doigts dans le nez (enfin sur le volant :mrgreen: ) en décatalysé :-P
++ ;-)
Pika c'est pas un peu hors sujet ???

Bon bref, différents sons de cloches... Je suis allé chez volvo (garage à 300m de chez nous) et demandé conseil à l'expert de 480 qui m'a dit le contraire. Il me dit c'est logique qu'il y ai un prob de ralentit et surconso car justement au contraire de l'avis de pika, la sonde est la pièce maitresse de l'injection selon son diagnostique. Et donc le calculo se mets en sécurité donc les symptomes sont ceux pré-cités!
Thimoty a écrit :Un bon 11 litres avec un léger tremblement du pied droit
Tu peux pas savoir à quel point c'est le cas...

Dacascos a écrit : Je crois que la sonde lambda met ton ralenti un peu haut comme symptome de panne.
C'est tt à fait ce que j'ai...
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 07 déc. 2005, 23:52

Ben c'est vrai que si t'es pas trop près de tes sous en ce moment, commence par changer ta sonde lambda ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » jeu. 08 déc. 2005, 20:47

Voilà c'est fait la sonde m'a couté 80€ mais c'est le merdier de cable additionnel qui a fait monter la douille à 175€ je suis vert.mais faut ce qui faut. :evil:
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 08 déc. 2005, 22:57

C'est quoi ce cable ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » ven. 09 déc. 2005, 01:10

Ferais des pics demain...
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » ven. 09 déc. 2005, 22:19

C'est fait! Ca à l'air d'aller mieux, la conso à l'air de s'arranger, et le ralentit se remet à environ 1000 trs/min. A part, qu'il remonte parfois vers 1200 trs/min mais rarement. La sonde à surement besoin de se roder à mon avis. :mrgreen:
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » mer. 14 déc. 2005, 14:45

Bon ça été fait y a une semaine que je roule avec alors la conso est en baisse mais c'est pas encore ça...

Quand je regarde il semblerait qu'elle consomme pas mal à froid alors qu'a chaud elle a l'air correcte.

Suis entre 9l/100 et 9.5l/100 ... (En faisant de l'autoroute et un peu de campagne sagement) Et a froid elle cale encore régulièrement...

Question votre ralentit en ce moment (température extérieure = froid) se trouve vers combien de trs/min

Alors Jerlab me disait que Nico avait presque perdu un litre de conso avec sa vieille turbale en changeant le filtre à essence.

Vos avis sont les bienvenus...

Au fait plus de prob d'affichage de la sonde lambda... (bon point! :-D )

Y a donc eu comme changement de fait :
-La sonde lambda
-La sonde de temprérature de liquide de refroidissement
-Vanne de ralentit

Je sais que je devient casse c.... avec ça mais je cherche...
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 14 déc. 2005, 15:11

débimetre :?:

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 14 déc. 2005, 15:12

C'est une 2.0L :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 14 déc. 2005, 15:46

Turbal powwwwwwwaaaaaaaaa! :mrgreen:

PS : Oui Stéphane j'avais quasiment perdu 1l / 100 de conso ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 14 déc. 2005, 15:55

je confirme pour le filtre à essence.
et ça a aussi soldé des pb de démarrage : au premier coup de démarreur, elle démarait mais callait de suite et ensuite ct bon.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » mer. 14 déc. 2005, 17:58

Pitetre ça ben alors je vais aussi faire ça ...grrr
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 14 déc. 2005, 18:13

Moralité : faut écouter tonton jéjé :mrgreen: :ab ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mer. 14 déc. 2005, 22:36

faut changer ce filtre regulierement ? cout ? dans 1000km titine va en revision alors j en profiterai !
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Filtre à essence

Message par quatorze » mer. 14 déc. 2005, 23:12

jonathan a écrit :faut changer ce filtre regulierement ? cout ? dans 1000km titine va en revision alors j en profiterai !
Tous les 90 000 km, cf planning des révisions et entretien.

Le coût, de mémoire, je dirais 45 €. :roll:

Pour ma part je n'ai vu aucune baisse de conso après le changement !

@+

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 14 déc. 2005, 23:23

faut dire aussi que dans mon cas le filtre etait trés probablement d'origine, avec je sais plus mais sans doute 150 000 km dans les pates
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mer. 14 déc. 2005, 23:49

Lorsque j'ai acheté ma 480, j'ai fait changer tous les filtres.

FILTRE CARBURANT n° 3473308 :arrow: 29,9 € HT, soit 35,76 € TTC (le 22/01/05)

;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » jeu. 15 déc. 2005, 00:13

je vais faire verifier ca, merci :!:

j arriverai peut etre sous les 8.0l !!
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Répondre