MA 480 PETE!!!!
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Et oui depuis 1an et demi, de temps en temps quand je roule sur un filet de gaz ou quand je suis sur le frein moteur, cette dernière pete au niveau du pot bien sur! Gaz imbrulées???? Mais pourquoi???
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
GAZS
Moi aussi la mienne a des gaz
Surtout au niveau de ma fuite de pot qui se situe a la jonction de deux tubes sous le levier de vitesses
Je sais pas trop d'ou ca vient mais ca n'a rien d'inquiétant il me semble
Surtout au niveau de ma fuite de pot qui se situe a la jonction de deux tubes sous le levier de vitesses
Je sais pas trop d'ou ca vient mais ca n'a rien d'inquiétant il me semble
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Tu parle du debitmètre qui est entre le filtra à air et l'injection?480Turbo a écrit :une prise d'air après le débitmètre
Car ce bout de caoutchouc fuit sur la mienne
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
J'ai bouché cette entrée d'air mais il se peut qu'il en passe un peu encore!
Ca coute combien cette piece???
Pourtant elle consomme pas (a peine plus de 8.5l en ville et 7.5l sur route )
Ca coute combien cette piece???
Pourtant elle consomme pas (a peine plus de 8.5l en ville et 7.5l sur route )
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ok merci
C'est peut etre pour ca qu'elle cale!
Pour regler l'injection, c'est dur??
C'est peut etre pour ca qu'elle cale!
Pour regler l'injection, c'est dur??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Ben, vaut mieux que la voiture soit branchée sur la "borne" qui controle tout (chez le concessionnaire) afin de régler "pile-poil" l'injection. Opération réalisée pour une somme relativement modique (- de 1000 francs à l'époque). Ils en ont meme profité pour me refaire une partie du faisceau électrique du moteur (cuit à cause de la chaleur dégagée par le turbo). Après, je n'avais plus la meme voiture
mmhh...
SALUT!
Eh mais c'est interessant ce que vous dites là! Peut etre (mais malheureusement pas sur!) est ce une explication à la sursurconsomation de ma voiture!!! Faudra que je m'y penche!! car je cherche à comprendre pourquoi en ce moment je fais du 12 litres aux 100kms (a peine plus de 300 kms avec un plein sans le vider totalement ca fait peu...). En roulant vraiment tranquille sur route je n'arrive pas à descendre à moins de 9L !! c'est ralant qd meme!! Donc peut etre est ce un début de solution??
Puis parfois qd je demarre elle tourne tres mal (comme le fait une voiture à carbu que l'on a noyé)... donc peut etre l'injection envoie trop d'essence????
Bref on verra, si il y a pb aux alentours du debimètre??!!!
CIAO
Eh mais c'est interessant ce que vous dites là! Peut etre (mais malheureusement pas sur!) est ce une explication à la sursurconsomation de ma voiture!!! Faudra que je m'y penche!! car je cherche à comprendre pourquoi en ce moment je fais du 12 litres aux 100kms (a peine plus de 300 kms avec un plein sans le vider totalement ca fait peu...). En roulant vraiment tranquille sur route je n'arrive pas à descendre à moins de 9L !! c'est ralant qd meme!! Donc peut etre est ce un début de solution??
Puis parfois qd je demarre elle tourne tres mal (comme le fait une voiture à carbu que l'on a noyé)... donc peut etre l'injection envoie trop d'essence????
Bref on verra, si il y a pb aux alentours du debimètre??!!!
CIAO
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
çapète & ça boit !!!
Salut ,
il me revient en tête que le précedent proprio de la mienne s'est payé un nettoyage d'injeceurs dès 40000 km il passait plus le CT , faut le faire avec une Turbo ça s'encrasse peut-être très vite la 480 ; j'ai aussi une 240 B23E qui à 190000 n'a jamais été rereglée la honte , je sais mais elle passe le CT elle .......d'accord quand elle est bien chaude
les 1000 km que j'ai fait avec ma 480 n'ont pas revélé de conso préoccupante aujourd'hui - elle a 85000 maintenant donc le réglage semble tenir
c'est sûr qu'avec la sophistication de la gestion de l'injection ,
les fuites ne pardonnent pas - mais aussi les encrassements fréquents de la durite de ralenti , du by pass turbo ? . J'ai l'impression qu'on a tout interet a faire souvent le menage du circuit d'admission ( f.air, intercooler , vanne papillon , ...) sous peine de dérive pernicieuse .
je parle évidement à ceux qui mettent les mains dedans pour diffferentes raisons ( connaissances, passion , nécessité ,...) sinon il y a des garages qui font bien leur boulot ( sic )
il me revient en tête que le précedent proprio de la mienne s'est payé un nettoyage d'injeceurs dès 40000 km il passait plus le CT , faut le faire avec une Turbo ça s'encrasse peut-être très vite la 480 ; j'ai aussi une 240 B23E qui à 190000 n'a jamais été rereglée la honte , je sais mais elle passe le CT elle .......d'accord quand elle est bien chaude
les 1000 km que j'ai fait avec ma 480 n'ont pas revélé de conso préoccupante aujourd'hui - elle a 85000 maintenant donc le réglage semble tenir
c'est sûr qu'avec la sophistication de la gestion de l'injection ,
les fuites ne pardonnent pas - mais aussi les encrassements fréquents de la durite de ralenti , du by pass turbo ? . J'ai l'impression qu'on a tout interet a faire souvent le menage du circuit d'admission ( f.air, intercooler , vanne papillon , ...) sous peine de dérive pernicieuse .
je parle évidement à ceux qui mettent les mains dedans pour diffferentes raisons ( connaissances, passion , nécessité ,...) sinon il y a des garages qui font bien leur boulot ( sic )
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut ,
concernant les voitures qui " petent " , c'est souvent un pb d'allumage , plus particulierement d'avance.
mais sur nos 480 hyper sophistiquée ( mais assez simple qd meme qd on y regardes de plus pret ! ) , le ralenti , l'avance , l'allumage , l'allimentation etc...etc... sont assez " fragiles " .
ce que je veux dire , c'est que la moindre anomalie dans le systeme se sent tout de suite , meme une durite d'air un peu poreuse !
qd je dis fragile , je ne veut pas dire " pas solide " ! , mais " vite déréglé "
je vais faire reviser la mienne , car de tps en tps le ralenti est instable et elle consomme un peu trop a mon gout.( souvent plus pret des 10 l en usage mixte !)
@plus
concernant les voitures qui " petent " , c'est souvent un pb d'allumage , plus particulierement d'avance.
mais sur nos 480 hyper sophistiquée ( mais assez simple qd meme qd on y regardes de plus pret ! ) , le ralenti , l'avance , l'allumage , l'allimentation etc...etc... sont assez " fragiles " .
ce que je veux dire , c'est que la moindre anomalie dans le systeme se sent tout de suite , meme une durite d'air un peu poreuse !
qd je dis fragile , je ne veut pas dire " pas solide " ! , mais " vite déréglé "
je vais faire reviser la mienne , car de tps en tps le ralenti est instable et elle consomme un peu trop a mon gout.( souvent plus pret des 10 l en usage mixte !)
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
pour ma part, elle ne consomme pas plus (entre 7.5 l et 12 l si j'appuis vraiment et sinon 9.5 en roulant à 160 ) bref!! Pour les problèmes de conso, loin de moi l'idée de vous prendre pour des débutants, mais un jour j'ai eu l'idée de changer le filtre à essence qui n'est pas bien accessible mais qui change tout...ma conso à baissée de 1 à 1.5l rien qu'en changeant cette M***E!!!!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je l'ai changé aussi et ma conso a un peu baissé mais tant que ca!
Pour l'accès, qd on a un copain qui a une fosse c'est cool
sinon ca doit etre
Pour l'accès, qd on a un copain qui a une fosse c'est cool
sinon ca doit etre
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Mais meme aves fosse pas commode.
Déjà vider reservoir!!!
Puis chiant a desserer et le nouveau (purflux) était plus gros que l'ancien (bosch (d'origine??))
Alors obligé d'écarter les pattes support
Mais bon
Déjà vider reservoir!!!
Puis chiant a desserer et le nouveau (purflux) était plus gros que l'ancien (bosch (d'origine??))
Alors obligé d'écarter les pattes support
Mais bon
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
j'ai aussi changé le filtre a essence , et si vous le faites , meffiez vous de la pression dans le filtre due a la pompe a essence electrique...
j' ai pas eu trop de galere ( purflux au lieu de bosch ) , a part quelque jets d'essence par terre ( prevoir sable ou chiffons )
par contre j'ai pas eu besoin de vider le reservoir ( plein aux 2/3 ) ,
mais juste attendre que la pression du circuit baisse
@plus
j'ai aussi changé le filtre a essence , et si vous le faites , meffiez vous de la pression dans le filtre due a la pompe a essence electrique...
j' ai pas eu trop de galere ( purflux au lieu de bosch ) , a part quelque jets d'essence par terre ( prevoir sable ou chiffons )
par contre j'ai pas eu besoin de vider le reservoir ( plein aux 2/3 ) ,
mais juste attendre que la pression du circuit baisse
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
J'ai pas du attendre assez que la pression baisse
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Merci de l'astuce 480 turbo
J'y penserais quand j'en rechangerais
J'y penserais quand j'en rechangerais
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
ben le pauvre whisky, il doit etre mort de soif depuis le 14 mai il attend la reponse !!Whisky a écrit :elle se trouve où la pompe électrique?
elle est ou cette pompe ??
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut ,
il a du trouver sa reponse ds un autre post qui en parlait
et ou il y avait des photos du demontage de la pompe !
sinon elle est en dessous de l'accoudoir AR il me semble
et , maintenant , la mienne de 480 , pete de temps en temps
@plus
il a du trouver sa reponse ds un autre post qui en parlait
et ou il y avait des photos du demontage de la pompe !
sinon elle est en dessous de l'accoudoir AR il me semble
et , maintenant , la mienne de 480 , pete de temps en temps
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
C mieux ici....Jibus a écrit : Ben voilà petits soucis
L'autre jour en allant au boulot, je roulais pepère à 90km/h quand soudain, je perd de la vitesse, la voiture tousse, pète très mais alors très tres fort crache par le pot des eteincelles de 30cm de long et fume noir.
Je pouvais pas dépasser le 10km/h...
Je suis arrivé avec du mal au boulot. Le soir j'ai repris la voiture, aucun problème, et dès que le moteur était chaud, ça a recommancé...
Problème connu ou elle le fait rien que pour moi???????
_________________