Liste des prix des pièces et des réparations
- deraine
- Accro / 480 Fada
- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
Ben il fallait bien qu'ils donnent une moyenne francophone, car si on considère les suisses !! ok je sorsmatteo69 a écrit :possible aussi qu'ils appliquent le temps préconisé par volvo, au lieu du temps reel passé .
fmarot ma confirmé que pour la crémaillère volvo donne 5 heures et son garagiste la fait en 3h50 ???
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
Less is more
- deraine
- Accro / 480 Fada
- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
tu me rassures pas du tout là. Si je dois un jour changer l'embrayage, je m'achète une BA, ça coûtera moins cher !!domi/56 a écrit : Le garagiste qui est un ami m'a dit que c'était la première et dernière fois qu'il prenait un 480 turbo pour ce genre de travail tellement que c'était
Remarque, en bas de la facture, il n'est pas clairement dit :"qui mieux que renault peut entretenir votre volvo"
Ton garagiste, il a jamais changé un embrayage de R21 ? C'est si different ? et j'aimerais savoir le temps préconisé par renault pour ça !!
Modifié en dernier par deraine le sam. 13 janv. 2007, 00:53, modifié 3 fois.
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
Less is more
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
ça fait pas 11h20 ??domi/56 a écrit :VOLVO remplacement disque + mécanisme d'entretien
10h80
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Centièmes d'heure
C'est un truc de mécaniciens pour ne pas se fatiguer à calculer ! Ils ont décidé de diviser une heure en 100 centièmes d'heure, et non plus en 60 minutes, pour que ce soit plus simple à additionner.jonathan a écrit :ça fait pas 11h20 ??domi/56 a écrit :VOLVO remplacement disque + mécanisme d'entretien
10h80
Donc ces 10 h 80 correspondent à 10 h 48 "normales".
Tout ceci date de l'époque où il n'y avait pas d'ordinateur pour additionner les temps... et qui dit pas d'ordinateur dit pas de forum ! Triste époque !
@+
- Ben
- Modérateur
- Messages :10337
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
a titre de comparaison chez durand , ils m'ont compté, 8H50 et 6351.11 f (pièces et main d'oeuvre)
pour :
démontage de l'ensemble des éléments nécessaire à l'échange de 'embrayage complet
échange disque, mécanisme et butée
controle du cable de commande
échange du démarreur, contrôle du point de masse
remplissage d'huile de BVF
remontage de l'ensemble
contrôle des niveau d'huile moteur et liquide de refroidissement
essai du véhicule
pour :
démontage de l'ensemble des éléments nécessaire à l'échange de 'embrayage complet
échange disque, mécanisme et butée
controle du cable de commande
échange du démarreur, contrôle du point de masse
remplissage d'huile de BVF
remontage de l'ensemble
contrôle des niveau d'huile moteur et liquide de refroidissement
essai du véhicule
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
deraine a écrit :tu me rassures pas du tout là. Si je dois un jour changer l'embrayage, je m'achète une BA, ça coûtera moins cher !!domi/56 a écrit : Le garagiste qui est un ami m'a dit que c'était la première et dernière fois qu'il prenait un 480 turbo pour ce genre de travail tellement que c'était
Remarque, en bas de la facture, il n'est pas clairement dit :"qui mieux que renault peut entretenir votre volvo"
Ton garagiste, il a jamais changé un embrayage de R21 ? C'est si different ? et j'aimerais savoir le temps préconisé par renault pour ça !!
il y a bien + de place dans une R21, et le berceau de la 480 gène un peu pour dégagé la boite
faut savoir lui parlé a cette titine
énormément de mécano n'aiment po bossé dessus car ils se font chié (po bien doué certain ) donc perte de temps, donc perte d'argent et au lieu de passé que 3h sur l'auto, il en passe 8h, voir 10h, meme au dessus du temps prévu et la, po trop de bénèf. par rapport a une 205 ou R19
ps: je prends 50% moins cher pour les embrayages
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
222 € le feux et 51 €. La vache, il y a de l'inflation non? ça fait quand même 500 € pour la rampe de feux arrière
J'ai bien fait d'en récupérer deux à la casse cette aprèm... J'ai pas pris le feux central qui était cassé (y manqué un bout) mais j'aurais peut-être dû...
J'ai bien fait d'en récupérer deux à la casse cette aprèm... J'ai pas pris le feux central qui était cassé (y manqué un bout) mais j'aurais peut-être dû...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- vielou01
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2418
- Enregistré le :sam. 23 déc. 2006, 18:31
- Localisation :samognat 01
si tu en connais 2 autres tu me le dit parce que les miens on besoin d'etre changés vu que j'habite pas loin. j'ai demandé dans l'isere chez mejan, ils en on pas
EX 480 ES SEPT 89 547775 + 480 TURBO 1994 589050
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Je n'en connais pas d'autre pour le moment.vielou01 a écrit :si tu en connais 2 autres tu me le dit parce que les miens on besoin d'etre changés vu que j'habite pas loin. j'ai demandé dans l'isere chez mejan, ils en on pas
Maintenant, c'est vrai que vu le prix des neufs, je vais sans doute les garder même si je ne casse pas les miens lors de la remise en état de l'arrière de ma tuture...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13890
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ce que vous dites est valable en bris de glace, mais quand t'es tout risques, t'es tout risquesnicostet42 a écrit :Exact, les assurances qui assurent les feux arrières sont très rares... En fait, à part la Maif/Filia Maif, je ne sais pas s'il y en a beaucoup d'autre...
J'ai un peu hésité pour les miens, mais vu que les faire vernir me coûte moins cher que la franchise pour des neufs qui vont ternir
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10337
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
exact j'avais pas vu comme ça.
par contre faut vraiment avoir une touchette et l'expert va passer c'est moins cool.
sans compter que si ça leur coute 500€ plus l'éventuelle main d'oeuvre plus le reste car ça serait bizarre d'avoir les deux feux touché set rien d'autre, ça voudra dire plutôt la casse pour bcp de nos 480 à la cote actuel
par contre faut vraiment avoir une touchette et l'expert va passer c'est moins cool.
sans compter que si ça leur coute 500€ plus l'éventuelle main d'oeuvre plus le reste car ça serait bizarre d'avoir les deux feux touché set rien d'autre, ça voudra dire plutôt la casse pour bcp de nos 480 à la cote actuel
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
tout dépend de la valeur à partir de laquelle l'assurance mandatte l'expert ..
Exemple pour le PC arriére de la 3chaussettes de madame ... :
Une peinture à refaire suite à un coup de PC à un stop ...
Pas d'expert, mais devis du garage et OK de l'assurance ...
Par contre, il faudrait connaitre ce montant max sans passage d'expert ...
Exemple pour le PC arriére de la 3chaussettes de madame ... :
Une peinture à refaire suite à un coup de PC à un stop ...
Pas d'expert, mais devis du garage et OK de l'assurance ...
Par contre, il faudrait connaitre ce montant max sans passage d'expert ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- guiyome
- Actif / 480 Dada
- Messages :61
- Enregistré le :sam. 25 nov. 2006, 07:43
- Localisation :Rhone Alpes
ouais et dire qu'on voit des 480 entières à vendre à 300 euros...nicostet42 a écrit :222 € le feux et 51 €. La vache, il y a de l'inflation non? ça fait quand même 500 € pour la rampe de feux arrière
J'ai bien fait d'en récupérer deux à la casse cette aprèm... J'ai pas pris le feux central qui était cassé (y manqué un bout) mais j'aurais peut-être dû...
- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)
- christophe
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :316
- Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
- Localisation :CALVADOS
Afin de résoudre un ptit soucis d'infiltration d'eau dans mon cockpit, j'ai changé les léches vitres extérieurs ( qui commençaient à bien cloquer d'ailleurs) et un bras de ceinture. Donc voici les tarifs:
Léche vitre ext: 21.20 euros Ht / unité
Bras de ceinture: 6.50 euros Ht / unité
Voilou
Léche vitre ext: 21.20 euros Ht / unité
Bras de ceinture: 6.50 euros Ht / unité
Voilou
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988