
Voyant d'ABS allumé en permanence
- vtec
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Personnellement, et avant de tout démonter, je controlerais les capteurs de roues. Le tout est de savoir sur quelles bornes du boitier ils atterrissent. Ensuite, pour les contrôler (a l'ohmètre), il faut faire bouger doucement les faisceaux, surtout du coté des roues, pour voir s'il n'y a pas de coupures intermittentes. Une fois que tu es certain qu'il n'y a rien de ce coté là, tu peut chercher ailleurs, mais, effectivement, les choses se compliquent. Est ce que quelqu'un pourrait nous dire ou trouver le faisceau de ton ABS (hormis sur le site europe) ou nous le faire parvenir, ça serait super utile....... 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- vtec
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Il n'y a qu'avec un ohmètre que tu pourras contrôler les capteurs. Ils sont branchés directement sur le boitier et il y en a 1 par roue. Le problème, c'est que tu n'as pas le numéro des bornes sur lesquelles ils sont branchés, d'ou mon appel au secours lancé plus haut!
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- dacascos
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Ben a écrit :oui mais si t'y vas plus t'en repart plus non plus![]()
non sinon es ce qu'il y a des conditions d'humidité particulière.
Oui, mais tout le temps
des champs magnétiques
Bah celui des capteurs
des vapeur d'alcool
Jamais le matin![]()
...
et quand tu reparts d'ailleurs que du boulot ça le fait aussi ?
Cà faut que j'essaye, demain, je vais à la piscine.
- dacascos
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Jeudi matin 8h00 je vais au boulot, témoin éteint
Jeudi soir 17h00 je pars du boulot, témoin allumé
Vendredi 8h00, je vais au boulot, témoin éteint
Vendredi 16h00, je pars du boulot, témoin allumé
Samedi 11h15, départ pour test sur 15km, témoin éteint
km2, arrêt et redémarrage de l'auto, témoin toujours éteint
km5, arrêt et redémarrage de l'auto, témoin toujours éteint
km12, arrêt et redémarrage de l'auto, témoin toujours éteint
km12, passage dans chemin sableux, avec des ornières, arrêt et redémarrage, témoin éteint
km12 test ABS fonctionnel
Donc, l'ABS s'est bien comporté lors de ces test, sur une distance supérieure à celle que je fais pour aller au boulot tous les jours, je vais essayer de redémarrer maintenant et de voir si le voyant s'est réallumé après repos de 10mn et fermeture de l'auto
Jeudi soir 17h00 je pars du boulot, témoin allumé
Vendredi 8h00, je vais au boulot, témoin éteint
Vendredi 16h00, je pars du boulot, témoin allumé
Samedi 11h15, départ pour test sur 15km, témoin éteint
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km12, arrêt et redémarrage de l'auto, témoin toujours éteint
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km12 test ABS fonctionnel
Donc, l'ABS s'est bien comporté lors de ces test, sur une distance supérieure à celle que je fais pour aller au boulot tous les jours, je vais essayer de redémarrer maintenant et de voir si le voyant s'est réallumé après repos de 10mn et fermeture de l'auto
- vtec
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Dis moi! Du coté de ton boulot, il n'y aurait pas quelque chose qui emet des ondes, genre relais de téléphone ou de télévision, aéroport, lignes hautes tensions, transformateur ou autre? Je dis ça parce que du temps ou je travaillais chez BMW qui, comme tout le monde le sait, est un précurseur en matière d'éléctronique, il n'était pas rare que certains systèmes embarqués se mettent a délirer a cause de ces ondes malfaisantes. C'est peut être le cas pour toi? 

Vieux motard que jamais!
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- vtec
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Ce que tu peut essayer de faire, c'est ce que l'on appelle un "reset sauvage"! C'est ce que l'on faisait chez BM pour résoudre bien des problèmes éléctroniques, et, le pire, c'est que très souvent, ça marchait!!!dacascos a écrit :Non, rien de tout çà.
Je viens de reprendre la voiture, donc, 20 minutes après l'avoir arrêtée, testé et tout. Le voyant était de nouveau allumé.
J'ai ohmé les capteurs et ils sont bons apparement.
En gros, cela consiste a DEBRANCHER la batterie et a faire toucher (même très peu de temps) le cable de masse avec celui du positif. Je dis bien LES CABLES et non pas les BORNES de la batterie! Cela a pour but de "vider" certains condensateurs et elements éléctroniques dans les boitiers qui, "surchargés", sèment la zizanie dans les systèmes. L'inconvénient, c'est que vu que tu débranche la batterie, tu es obligé de tout reprogrammé! (Montre, autoradio, etc, etc.....) De plus, ce n'est pas obligé que cela apporte une solution a ton problème

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- harchin
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c'est dommage , tu vas devoir aller bosser... 

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2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
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