Wouah...merci pour votre suivi !
bon...j'ai l'impression que je suis très loin de pouvoir réparer tout ça...
pour la fumée je pense que c'est un résidu d'il y a 3 jours quand j'ai eu la panne.
Quand j'ai voulu la redémarrer pour la garer dans mon parking, après avoir fait 200km, être arrivé en bas de chez moi, avoir déchargé, puis la redémarrer pour la garer au parking, elle a fait 20 mètres puis à caler.
J'ai essayé de la redémarrer 2 ou 3 fois, elle démarrait puis calait...puis a commencé à fumer...là j'ai arrêté et je l'ai poussé.
Si j'entends bien, si elle démarre sans la petite courroie, ça serait a priori la poulie de pompe à eau ou fausse clim (pas la clim).
Ce qui veut dire qu'il faudrait juste changer la poulie ?
Et donc forcément la mettre sur chandelle ou si j'ai une fosse dans mon garage, il me semble que j'ai ça...
je reste à votre écoute
bien à vous
nicolas
fumée moteur...coté droit
Ma belle est une 480 ES de novembre 89
Même pas 70 000 Km ; #551574
Dans mes bras depuis février 99
achetée 20000 francs (pour 44MKm)
Clim, abs, int cuir
Clim, abs, int cuir
- Ben
- Modérateur
Re: fumée moteur...coté droit
C'est pas si ça démarre sans la petite courroie, c'est si ça démarre sans le bruit, c'est que le bruit venait de l'alternateur ( qui sans la petite courroie, ne sera plus entrainé )
Si le bruit persiste c'est qu'il vient d'un élément entrainé par la grande courroie, donc, pompe à eau, fausse clim, ou pompe de da.
Si le bruit persiste c'est qu'il vient d'un élément entrainé par la grande courroie, donc, pompe à eau, fausse clim, ou pompe de da.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
ok...merci...
désolé pour la question qui va suivre, je suis un vrai newbie...
si elle démarre sans bruit en enlevant la petite courroie, elle ne va pas rouler.
besoin de cette courroie pour rouler ?!
compliqué à enlever/remettre la petite courroie ?
merci again
désolé pour la question qui va suivre, je suis un vrai newbie...
si elle démarre sans bruit en enlevant la petite courroie, elle ne va pas rouler.
besoin de cette courroie pour rouler ?!
compliqué à enlever/remettre la petite courroie ?
merci again
Ma belle est une 480 ES de novembre 89
Clim, abs, int cuir
Clim, abs, int cuir
- Ben
- Modérateur
si elle va rouler, tant qu'il y a assez d’énergie dans la batterie qui ne sera plus alimentée par l'alternateur.
pour la retirer il te faudra agir sur la pate de tension de l'alternateur suffisamment pour la faire échapper de la poulie. mais je me demande si tu ne seras pas aussi obligé d'enlever en partie la grande pour retirer la petite de la fausse clim, cette fois ci ça sera sur la pate de tension de la pompe de da, qu'il faudra agir
pour la retirer il te faudra agir sur la pate de tension de l'alternateur suffisamment pour la faire échapper de la poulie. mais je me demande si tu ne seras pas aussi obligé d'enlever en partie la grande pour retirer la petite de la fausse clim, cette fois ci ça sera sur la pate de tension de la pompe de da, qu'il faudra agir
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km