Identification de fils et connecteurs inconnus
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prise diag
Exact, c'est de l'ECU BOSCH 2.2.
On met au ralenti, on branche,normalement il y a modification du régime qui sera réglé à 850 tr/mn par vis de papillon ou potentiométre séparé selon millésime.
Bernard
On met au ralenti, on branche,normalement il y a modification du régime qui sera réglé à 850 tr/mn par vis de papillon ou potentiométre séparé selon millésime.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
Pour les pros... à quoi sert ce connecteur ?
En jouant avec ma BlackBox j'ai repéré 2 fils non branchés et qui se branchent très bien entre eux... quelqu'un sait à quoi ça sert et si je dois les relier ?


Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992
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connecteurs
C'est à brancher à une diode témoin pour le taux de CO2 avec réglage de la vis de richesse sur collecteur(vis inviolable)ou potentimetre présent selon les millésimes.C'est la vitesse de clignotement qui indique la pauvreté ou la richesse.
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
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complément
J'oubliai le deuxiéme qui va à l'unité d"allumage EZ210K(le premier va à l'ecu injection) et qui permet le réglage du ralenti.Il ne faut donc pas relier ces connecteurs qui ont besoin d'une diode diagnostic volvo.
Bernard
Bernard
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Sensible au flot de compliments,j'en rajoute encore avec de l'inédit ou presque quand au connecteur d'allumage EZK, mais seulement pour les modéles<1991:
Pour le controle de EZ210K,25 broches, il faut une diode LED que l'on branche sur la prise diagnostic qui sort de l'unité à la broche 3 si modéle < 1991.Cette diode est un outil volvo N° 5280.
Clignote 2X=transmetteur T° défectueux
Clignote 3X=capteur position papillon défecuteux
Clignote 4X=détecteur cliquetis défectueux
Clignote 5X=pas designal de charge
Clignote 6X=signal de charge défectueux
Cet outil est achetable: environ,selon votre bonne geule à 60 euros.
Votre bernard
Pour le controle de EZ210K,25 broches, il faut une diode LED que l'on branche sur la prise diagnostic qui sort de l'unité à la broche 3 si modéle < 1991.Cette diode est un outil volvo N° 5280.
Clignote 2X=transmetteur T° défectueux
Clignote 3X=capteur position papillon défecuteux
Clignote 4X=détecteur cliquetis défectueux
Clignote 5X=pas designal de charge
Clignote 6X=signal de charge défectueux
Cet outil est achetable: environ,selon votre bonne geule à 60 euros.
Votre bernard
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on avait abordé cette histoire d'outil avec jerlab, je sais plus où. tu dis qu'il est achetable c'est déjà ça, mais sur la représentation que m'avait envoyé jerlab il paraissait vraiment simple as tu plus d'infos, ne serait il pas "fabricable" ?bernard leclerc a écrit :Sensible au flot de compliments,j'en rajoute encore avec de l'inédit ou presque quand au connecteur d'allumage EZK, mais seulement pour les modéles<1991:
Pour le controle de EZ210K,25 broches, il faut une diode LED que l'on branche sur la prise diagnostic qui sort de l'unité à la broche 3 si modéle < 1991.Cette diode est un outil volvo N° 5280.
Clignote 2X=transmetteur T° défectueux
Clignote 3X=capteur position papillon défecuteux
Clignote 4X=détecteur cliquetis défectueux
Clignote 5X=pas designal de charge
Clignote 6X=signal de charge défectueux
Cet outil est achetable: environ,selon votre bonne geule à 60 euros.
Votre bernard
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- nicostet42
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En démontant le bas de la console centrale, je me suis demandé à quoi servait le bloc fixé au pied métalique, et sur lequel viennent se brancher plusieurs fil... (au second plan)

Et du coup, si c'est normal d'avoir le fil jaune débranché...


Et du coup, si c'est normal d'avoir le fil jaune débranché...

480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
salut a tous
bon moi aussi probleme de prises qui vont nul part
c est donc une gestion de turbo (440T de 89)
dc si je recapitule bien les 3 pages
la prise noir(2 fils) c est pour la sonde lambda?ca m arrangerai j en ai pas lol
la blanche j ai pas trouver de reponse
et la derniere petite noir ben j en ai pas d autre qui irai dedans
j ai que celle l a qui sort dc pouvez vous m aider
en faite je cherche a alleger un peu le faisceau dc c est pour savoir si je coupe ou pas
dans le doute je les garderai qd mm au cas ou
merci d avance
voici la photo

bon moi aussi probleme de prises qui vont nul part
c est donc une gestion de turbo (440T de 89)
dc si je recapitule bien les 3 pages
la prise noir(2 fils) c est pour la sonde lambda?ca m arrangerai j en ai pas lol
la blanche j ai pas trouver de reponse
et la derniere petite noir ben j en ai pas d autre qui irai dedans
j ai que celle l a qui sort dc pouvez vous m aider
en faite je cherche a alleger un peu le faisceau dc c est pour savoir si je coupe ou pas
dans le doute je les garderai qd mm au cas ou
merci d avance
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Mais pourquoi il est tout démonté ton faisceau???bib a écrit :salut a tous
bon moi aussi probleme de prises qui vont nul part
c est donc une gestion de turbo (440T de 89)
dc si je recapitule bien les 3 pages
la prise noir(2 fils) c est pour la sonde lambda?ca m arrangerai j en ai pas lol
la blanche j ai pas trouver de reponse
et la derniere petite noir ben j en ai pas d autre qui irai dedans
j ai que celle l a qui sort dc pouvez vous m aider
en faite je cherche a alleger un peu le faisceau dc c est pour savoir si je coupe ou pas
dans le doute je les garderai qd mm au cas ou
merci d avance
voici la photo

tout simplement parce que je peux faire 3 fois le tour de la caisse avec
dc raccourcissement inside.
et il me reste ca dc je c pas quoi en faire.
soit je coupe au plus court soit j enroule et je cache.
mais c est surtout pour savoir si j ai rien oublier.
savoir aussi la 440 de 89 n as pas de sonde lambda
est ce que le calculo la prends en compte si j en branche une?
merci d avance pour les reponses
dc raccourcissement inside.
et il me reste ca dc je c pas quoi en faire.
soit je coupe au plus court soit j enroule et je cache.
mais c est surtout pour savoir si j ai rien oublier.
savoir aussi la 440 de 89 n as pas de sonde lambda
est ce que le calculo la prends en compte si j en branche une?
merci d avance pour les reponses

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tuyau de dépression
La première doit se brancher sur collecteur afin d'alimenter la soupape mise en amont du régulateur de ralenti afin de ne pas entrainer le colmatage de ce régulateur à certain régime: c'ést un défaut récurrent de la 480 qui faisait en retenue pénétrer les remontées d'huile par la vanne de ralenti et la bouchait.
Il existe une fiche technique.
Bernard
Il existe une fiche technique.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- carter911
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sur ma 480 cette durite va directement sur la soupape qui est elle meme sur la vanne de ralentistalker a écrit :Hello la derniere fois en voulant regler mon souci de ralenti, j ai trouvé ces deux cables débranchés, c est surtout la durite qui m inquiete
elle vient d un branchement en T dont l un va vers cette piece
la durite débranchée
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Carter
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194