Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??

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stalker
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Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??

Message par stalker » mer. 18 juin 2008, 20:14

J'ai un gros souci, j'ai voulu verifier si je n'avais de jeu au niveau des fixations de la coupelle d amorto avant coté conducteur...
J'ai à peine forcé que la tete s'est coupée en deux!!!!
à l'aide que dois je faire? :-(
est ce que j'ai évité une catastrophe que ça soit arrivé à l'arret?
voila les photos
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D'apres une de mes connaissance, c est surement que cet écrou était trop serré quand l'amorto a été remplacé....

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chRooM1
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Message par chRooM1 » mer. 18 juin 2008, 20:21

il faut que tu démonte l'amortisseur que tu compresse les ressort.. tu enlève la coupelle et tu en met une autre.. rien de grave t'inquiète pas ..

Edit.. a moins que tu arrives a sortir le reste de la vis.. dans ce cas là change juste la vis
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Message par stalker » mer. 18 juin 2008, 20:25

D'accord je vais essayer de faire ça, merci, j'aimerai par la meme occasion changer mes amortos avants, j'ai trouvé un site ou y'en a des pas chers
http://www.surcaseo.fr/amortisseurs-req ... =2d&page=1
Connaissez vous?
Vous connaissez un meilleur prix/qualité?
merci :)

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Vince
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Message par Vince » mer. 18 juin 2008, 20:32

Pour sortir le reste de la vis, rien de tel qu'un tourne à gauche.
Mais bon avec la pression du ressort ça ne devrait pas bouger il me semble...
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Message par stalker » mer. 18 juin 2008, 20:49

d'accord, ça me rassure, il faut que je laisse la voiture à lyon pour les vacances alors...
Personne ne connait ces amortisseurs sinon?

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Message par thance » mer. 18 juin 2008, 21:01

un peu de WD-40, tu fais une fente dedans, et avec un gros tourne vis?

++
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Message par stalker » mer. 18 juin 2008, 21:05

je vous remercie pour vos conseils j'espere que je ne vais pas avoir trop de mal.

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Message par Jerlab » mer. 18 juin 2008, 21:48

Pour les amortos PFS est pas trop mal placé.

Pour les têtes d'amortos, malheureusement dispo que chez Volvo.
Mais bon moi j'ai changé les miennes parce que je rabaissais la voiture...donc si tu veux j'ai mes anciennes (96000 kms) ;-)
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Message par stalker » mer. 18 juin 2008, 21:49

je vais y reflechir, suis je obligé de les changer?Quels sont les risques?
edit: pour PFS, le paiement se passe comment?En effet les prix sont super bas, quid des frais de ports?
J'ai le choix entre blistein et sachs, en amortos à gaz ou à huile, vous me conseillez quoi? :-D
Modifié en dernier par stalker le mer. 18 juin 2008, 21:55, modifié 1 fois.

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Message par Jerlab » mer. 18 juin 2008, 21:51

Sachant comment c'est monté et vu la taille des vis, je dirais que ca prend pas trop de contraintes quand même et qu'il y a peu de chance que ca se barre, mais je serais pas rassuré de rouler comme ça...

Ceci dit tu prends un forêt, une perceus, tu perces et mets une autre vis au pire ;-)
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Message par JMV11 » mer. 18 juin 2008, 21:56

Si tu changes les amortos avant toi même l'idéal c'est d'en trouver d'occas en bon état avec les ressorts. C'est beaucoup plus simple à changer et ça te résout (du moins autant que je me souvienne de ceux qu'on a ainsi démonté) le problème de la vis cassée.

Comprimer le ressort nécessite un outil spécial et cela reste une opération extrêmement dangereuse pour quelqu'un qui n'en a pas la pratique habituelle.

En tout cas rouler comme ça ne semble pas être une bonne idée.

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Message par stalker » mer. 18 juin 2008, 21:57

ne vous en faites pas je vais juste faire un trajet avec et une fois la bas j aurai la possibilité de faire les changements ;)

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Message par stalker » mer. 18 juin 2008, 22:02

stalker a écrit :je vais y reflechir, suis je obligé de les changer?Quels sont les risques?
edit: pour PFS, le paiement se passe comment?En effet les prix sont super bas, quid des frais de ports?
J'ai le choix entre blistein et sachs, en amortos à gaz ou à huile, vous me conseillez quoi? :-D
euh je regarde pour commander, dites, un doute me prend, c'est vendu par paires non?
la ceux qui m'interessent (les blistein B4) sont à £57.05 US $94.52
:oops:

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Message par Jerlab » mer. 18 juin 2008, 22:50

Non les prix sont à l'unité ;-)
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Message par stalker » mer. 18 juin 2008, 22:57

aouch ça fait tout de suite plus mal :mrgreen:

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Message par matteo69 » jeu. 19 juin 2008, 00:09

la vis elle s enleve tout seule
car c est le tete de la vis qui la tiens coincé.
tu fait juste une rainure dedans et elle devrait se tourner ' suf si elle à été collé ou si elle est grippé dedas "

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Message par stalker » jeu. 19 juin 2008, 00:19

Si ça se passe comme ça ça devrait etre effectivement tres facile ;)

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Message par Vince » jeu. 19 juin 2008, 09:15

Au risque de me répéter, c'est l'occasion pour investir dans un jeu de tourne à gauche.
J'ai été étonné de la simplicité pour retirer des vis grippées.
Tu perces la vis au bon diamètre par rapport au diamètre du tourne à gauche, tu inseres le tourne à gauche (en tournant à gauche, qui l'eut cru :) ) et quand il commence à bloquer dans la vis, la vis se débloque et vient.
Maintenant vu le diamètre de la vis, c'est jouable de tenter de faire une fente et de démonter avec un tournevis plat. Seulement tu risques de tout abimer vu que la vis ne dépasse pas.
Et compte sur cette vis qui n'a pas bougé depuis 15 ans pour ne pas se laisser faire, même décapitée.
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Message par AOD » jeu. 19 juin 2008, 09:31

Merci d'utiliser un titre plus explicite pour les topics.... :mrgreen:
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Message par stalker » jeu. 19 juin 2008, 12:19

Vince a écrit :Au risque de me répéter, c'est l'occasion pour investir dans un jeu de tourne à gauche.
J'ai été étonné de la simplicité pour retirer des vis grippées.
Tu perces la vis au bon diamètre par rapport au diamètre du tourne à gauche, tu inseres le tourne à gauche (en tournant à gauche, qui l'eut cru :) ) et quand il commence à bloquer dans la vis, la vis se débloque et vient.
Maintenant vu le diamètre de la vis, c'est jouable de tenter de faire une fente et de démonter avec un tournevis plat. Seulement tu risques de tout abimer vu que la vis ne dépasse pas.
Et compte sur cette vis qui n'a pas bougé depuis 15 ans pour ne pas se laisser faire, même décapitée.
je pense que je vais utiliser cette methode, la personne chez qui je laisse la voiture aura tres certainement cet outil ça sera l'occasion de s'en servir.
Bien compris AOD, j'étais sous le choc :mrgreen: :oops:

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Re: Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??

Message par stalker » mar. 21 oct. 2008, 14:14

Dites j'ai une question à propos d'une piece qu'oscaro m'a envoyé
j'ai commandé deux "appareil d'appui à balancier : butée simple/jambe souple"
pensant que c'était une simple butée d'amorto.
Et en voyant la piece, je ne sais pas ou elle peut bien se placer, quelqu'un sait???
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merci d'avance

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Re: Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??

Message par vtec » mer. 22 oct. 2008, 11:25

Pour moi, c'est la pièce ou vient s'appuyer le ressort en haut de la jambe de force :roll: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

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Re: Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??

Message par Jerlab » mer. 22 oct. 2008, 19:28

Les coupelles supérieures n'ont pas du tout cette tête là, pour moi ce sont des coupelles inférieures ça ;-)
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Re: Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??

Message par stalker » mer. 22 oct. 2008, 21:09

y'a un interet de changer cette piece la? :-(
jvais en faire quoi maintenant moi :evil:

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Re: Problème de coupelle d'amortisseur - Que faire??

Message par vtec » mer. 22 oct. 2008, 21:40

Tu peux pas les renvoyer??? :roll:
Vieux motard que jamais!





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