480 gt ?
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Bonjour à tous. je possède une 480 turbo et suis sur l achat d une 480 GT. Ce mois ci justement bel article sur ce modèle dans Auto Retro. Or la GT actuellement à vendre (siglée GT derrière) à un moteur 1.7 turbo ??? Quelqu un peut il me dire ce qui se passe car d aprés Auto Retro ce qui fait la valeur de la GT c est son moteur 2 litres injection. Et c est celui là qui m intéresse vu que j ai déjà une turbo. Question existe t il une version dite GT avec le 1.7 turbo ? Celle qui est à vendre est strictement la même esthétiquement que celle dans Auto Retro : meme couleur, air bag, clim, jantes en 15 même dessin, etc etc mais c est une turbo ! Merci d avance pour toute aide . Salutations
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: 480 gt ?
Et voilà, quand je disais que les erreurs étaient quand même importantes
En gros, la GT turbo est beaucoup plus rare que la 2L, et côte donc encore plus haut... Maintenant, effectivement, le reste est le même...
A+

En gros, la GT turbo est beaucoup plus rare que la 2L, et côte donc encore plus haut... Maintenant, effectivement, le reste est le même...
A+
Bmw e21 315 82
- darksabre
- New Big Boss
- Messages :590
- Enregistré le :dim. 11 janv. 2009, 20:58
- Localisation :Lataule (60)
Re: 480 gt ?
D'ailleurs je crois ne pas me tromper en rajoutant que des 2 litres existent aussi sur les autres séries et pas seulement les GT 

480 turbo 1991 rouge 231 XLBEX063E0C570154
S40 2L 2006 chiure de mouette malade
C30 1,8L flexifuel 2006 bleu admin
The A Team
S40 2L 2006 chiure de mouette malade
C30 1,8L flexifuel 2006 bleu admin
The A Team
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Re: 480 gt ?
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- Messages :1609
- Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
- Localisation :Troyes dans l'Aube...
Re: 480 gt ?
il faut savoir que l'appellation GT n'est qu'une offre commerciale disponible que sur 250 voitures pour la France.
La motorisation n'est en rien différente sur les GT par rapport à la production "normale" de la 480 de cette année modèle.
Donc la GT turbo que tu as trouvé est tout à fait réglo
Sans indiscrétion, ça ne serait pas celle qui se trouve dans la concession TVR dans le sud de la France?
La motorisation n'est en rien différente sur les GT par rapport à la production "normale" de la 480 de cette année modèle.
Donc la GT turbo que tu as trouvé est tout à fait réglo

Sans indiscrétion, ça ne serait pas celle qui se trouve dans la concession TVR dans le sud de la France?
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: 480 gt ?
La GT était limitée à 100 exemplaires pour la France (cf. brochure GT). C'est la GT anglaise qui a été diffusée à 250 exemplaires. 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 gt ?
Moi, si je devais changer pour une GT, ce serait forcement pour une GT Turbo...pour le moteur et pour la rareté! 

- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: 480 gt ?
Faut vraiment que tu essaies la mienne, alors. Enfin, pas là, mais... Euh... quand je la récupèrerai. 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- manulhom
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1119
- Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
- Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX
Re: 480 gt ?
il a debusqué une GTT
'a yé, jsuis jaloux...
tu as bcp de chance, vite des photos



'a yé, jsuis jaloux...
tu as bcp de chance, vite des photos

TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY

480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY

- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 gt ?
J'ai déjà essayé plusieurs 2.0 l....je trouve la mécanique souple et agréable...Mais finalement, elle est aussi rugueuse que la turbo à haut régime. Je préfère donc le petit plus octroyé par le (petit) souffle du turbo !!JeanPète a écrit :Faut vraiment que tu essaies la mienne, alors. Enfin, pas là, mais... Euh... quand je la récupèrerai.

Mais, bon, si tu insistes, je veux bien la conduire !!!

- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: 480 gt ?
Merci pour vos réponses à tous. Dans ma région 06 gavée d anglais il est fort probable que ce dépôt vente soit d origine anglaise malgré volant à gauche. Bon je suis moins intéressé du coup, j ai déjà une turbo de 92 trouvée à 75000 km et qui marche d enfer. C est sûr, celle en dépôt vente est plus jolie que la mienne mais le comportement est le même alors...Pour répondre à l un d entre vous, oui c est bien le modèle qui est chez tvr. Affichée 5500 euros, franchement c est trop à mon avis. Dans auto retro le journaliste annonce une cote moyenne de 4500 pour une Vraie GT 2 litres version France limitée à 100 exemplaires. A 2500/3000 j achète, mais l anglais (garage d anglais) ne lâche pas le morceau. L interet c est de les court circuiter et de trouver le proprietaire pour discuter directement avec lui. Entre temps la voiture s abime, à force de pas tourner et d etre stockée dehors nuit et jour. De l eau plein l habitacle, vitre elec droite ne fonctionne plus, jauge essence en panne etc etc
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 gt ?
Bah disons que s'il lui passe un GROS coup de nettoyage (mais pas de surface) et qu'il corrige tous les défauts, elle peut valoir son prix... combien a t elle de km déjà ???remy480julien a écrit :Merci pour vos réponses à tous. Dans ma région 06 gavée d anglais il est fort probable que ce dépôt vente soit d origine anglaise malgré volant à gauche. Bon je suis moins intéressé du coup, j ai déjà une turbo de 92 trouvée à 75000 km et qui marche d enfer. C est sûr, celle en dépôt vente est plus jolie que la mienne mais le comportement est le même alors...Pour répondre à l un d entre vous, oui c est bien le modèle qui est chez tvr. Affichée 5500 euros, franchement c est trop à mon avis. Dans auto retro le journaliste annonce une cote moyenne de 4500 pour une Vraie GT 2 litres version France limitée à 100 exemplaires. A 2500/3000 j achète, mais l anglais (garage d anglais) ne lâche pas le morceau. L interet c est de les court circuiter et de trouver le proprietaire pour discuter directement avec lui. Entre temps la voiture s abime, à force de pas tourner et d etre stockée dehors nuit et jour. De l eau plein l habitacle, vitre elec droite ne fonctionne plus, jauge essence en panne etc etc
Par contre, je me souviens plus avoir vu la tienne....t'aurai pas une ou deux photos qui trainent... 75 000 km

Par contre niveau comportement, c'est pas dis que ce soit le même.... Tout dépend de ton modèle à toi... Si c'est un modele "gros couple", la tienne aura sans doute un comportement bien plus pointu et "couillu" qu'une vraie turbo phase II... plus typée routière !!!
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: 480 gt ?
C'est celle que j'avais négociée 1250€?
C'est les 2L et turbo confondus dans les 100 exemplaires non?Dans auto retro le journaliste annonce une cote moyenne de 4500 pour une Vraie GT 2 litres version France limitée à 100 exemplaires
Bmw e21 315 82
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 gt ?
Ouithance a écrit : C'est les 2L et turbo confondus dans les 100 exemplaires non?
- manulhom
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1119
- Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
- Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX
Re: 480 gt ?
qu'est-ce que tu appelles un modèle "gros couple"?
comment savoir celui qu'on possède?
comment savoir celui qu'on possède?
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY

480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY

- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 gt ?
Y'a un topic qui traite de ça de "Ben" je crois....c'est une question d'écu si je dis pas d'anerie... en gros, on a eu droit à des "versions gros couple" entre 91 et 92 encore une fois si je dis pas de betisemanulhom a écrit :qu'est-ce que tu appelles un modèle "gros couple"?
comment savoir celui qu'on possède?
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: 480 gt ?
Oui, une histoire d'overboost sur le turbo sur certaines versions...
Je l'ai aussi depuis que j'ai libéré mon turbo d'ailleurs
Je l'ai aussi depuis que j'ai libéré mon turbo d'ailleurs

Bmw e21 315 82
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: 480 gt ?
ton histoire de gros couple pas tout saisi non plus. Une chose est sure ma turbo de 92 tu es sous régime en 3eme tu passes la 4eme et t appui ça repart direct. Pour moi c est çà gros couple, mais peut etre je me trompe...La fameuse GT turbo donc je l ai essayé sur qq km au plat bon à vrai dire j ai pas vraiment senti de différences avec la mienne mais l essai etait très court, un peu juste pour avoir les bonnes sensations. A vrai dire c est un très bel exemplaire qu ils ont là à vendre c est à présent la seule chose qui me motive car si difference moteur avec la mienne il y a bof bof c est pas flagrant en tous cas. La mienne, pour la personne que ça intéressait, n est pas super jolie dans le sens ou voiture du sud de la France : le rouge est mort, presque rose la voiture hi Je l ai eu elle avait 75000 km,voiture de femme donc (pardon les filles!) pare chocs bien rayés .Par contre interieur tissu comme neuf, moteur propre meme si ça veut rien dire ok, entretien complet chez volvo meme les plaquettes batterie etc tout volvo. l ensemble 1800 euros avec quelques a- coups moteur. Apres recherche mauvaise pompe à essence montée dessus. Entre temps un pote me donne une turbo blanche de 88 ou 89 moteur cassé, bref je tente un echange de pompe à essence bingo la rouge prends tous ces tours et depuis c est l histoire d amour 140000 km à ce jour, j habite en montagne sur la cote d azur je me sers tous les jours de la voiture et un mois sur deux je pars bosser avec dans les landes ou sur bordeaux dans l herault, je suis allé en belgique avec, aux pays bas etc on s éclate quoi!!
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 gt ?
Alors pour résumer il y a le topic de Ben ici !!
Sinon, toutes les 480 turbo ont le même moulin mais pas la même gestion électronique...par définition, on peu déjà dire que les phase I sont plus couillues que les phase II... et entre les deux, y'a eu quelques versions dites "gros couple" avec tout simplement une valeur de couple supérieur à ce qu'on voit habituellement en matière de 480.
Maintenant, tout dépend de tes priorités....si tu aimes les mécanique de caractère, turbo, si tu veux du répondant et une motorisation souple en général...le 2.0 (qui fait tout de même 10 ch de moins) est un bon moteur !
PS : On veut bien quand même voir ta rouge hein !!
Sinon, toutes les 480 turbo ont le même moulin mais pas la même gestion électronique...par définition, on peu déjà dire que les phase I sont plus couillues que les phase II... et entre les deux, y'a eu quelques versions dites "gros couple" avec tout simplement une valeur de couple supérieur à ce qu'on voit habituellement en matière de 480.
Maintenant, tout dépend de tes priorités....si tu aimes les mécanique de caractère, turbo, si tu veux du répondant et une motorisation souple en général...le 2.0 (qui fait tout de même 10 ch de moins) est un bon moteur !
PS : On veut bien quand même voir ta rouge hein !!

- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: 480 gt ?
Salut à vous. Bon quoi qu il en soit 5500 meme 4500 pour cette GT turbo c est trop cher par rapport à ce que je constate de maniere generale sur internet ou ailleurs...Bon elle a 95000 ok, mais vous savez tous qu à ce kilometrage là il faut prévoir distribution, delco, rotor, circuit anti-parasite complet, fil de bobine, bobine à verifier, tester absolument l alternateur, toutes pieces qui à l approche des 100 000 km sont susceptibles de donner des signes de faiblesse et EN GENERAL elles les donnes ces signes de faiblesses !! HA ne pas oublier ce très cher débitmetre d air... Je parle pour moi bien sûr qui en aucun cas ne me lance sur la route avec une voiture d occas sortie de chez un vendeur un peu obscur..Je precise que pour cette GT turbo le vendeur ne fournit AUCUNE facture d entretien, à quand remonte la derniere vidanges, les dernieres bougies, le dernier filtre à huile ???? Mystere que tout ça.....Et tous les phenomenes dont j ai parlé plus haut sont multipliés par 10 concernant une voiture qui ne roule plus...Je vous ai parlé déjà je crois de la vitre passager qui ne descend plus et de la jauge essence qui devient folle. Quant à l etat de la clim, mystere aussi mais à tous les coups une recharge, au minimum, est à prévoir. Je crois qu il faut cesser de faire le jeu et la part belle à ces vendeurs obscurs en leur achetant des 480 hors de prix simplement parce qu elles sont jolies et propres.Tiens, vous tous, franchement, maintenant que vous connaissez les détails, combien seriez vous prets à mettre,,?? Allez, à vos claviers...hi
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 gt ?
Bah c'est clair que vu comme ça...c'est pas très engageant... Si le vendeur reste ferme comme ça....faut lui mettre le nez dans le caca et passer ton chemin s'il reste inebranlable... C'est con parce que 95 000 bornes, c'est une bonne base...
Pour la clim, méfiance ultime, y'a des faiblesses d'évapo sur ces modèles... pour changer cette pièce, il faut démonter la planche de bord complete...on l'a fait avec Jerlab sur la mienne, c'est une opération lourde...Mais quel plaisir d'avoir de l'air frais en été ! (surtout avec la sellerie cuir!)
Pour la clim, méfiance ultime, y'a des faiblesses d'évapo sur ces modèles... pour changer cette pièce, il faut démonter la planche de bord complete...on l'a fait avec Jerlab sur la mienne, c'est une opération lourde...Mais quel plaisir d'avoir de l'air frais en été ! (surtout avec la sellerie cuir!)
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: 480 gt ?
C'est celle avec l'aile avant gauche enfoncée?
Sinon, si elle est kilométrée comme tu le dis, mais sans histo... (faut encore savoir les options)
Je dirais entre 2000 et 3000€...
A+
Sinon, si elle est kilométrée comme tu le dis, mais sans histo... (faut encore savoir les options)
Je dirais entre 2000 et 3000€...
A+
Bmw e21 315 82
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 gt ?
J'ai retrouvé les photos de la flame red turbo dont il est question !!










- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: 480 gt ?
Ah oui c'est celle la!
En plus c'est moi qui ai fait les photos
3000€, vu l'état.
En plus c'est moi qui ai fait les photos

3000€, vu l'état.
Bmw e21 315 82