J'ai depuis deux mois des fuites d'huile sur ma 480 qui approche des 210000 km. Il s'agit du joint torique qui assure l'étanchéité du bouchon au-dessus du pignon d'entraînement de pompe à huile, en arrière du bloc (et non du joint de carter de pompe à huile côté distri).
Réf. 3287544, monté sur 340, 4X0 et S/V40 diesel jusqu'en 2004 inclus. Ce joint n'est plus disponible !
Je recherche la réf chez Renault et je vous tiendrai informé, car je me dis que le problème touchera peut-être d'autres personnes. Pour décrire le truc, le bouchon de pompe à huile se situe à l'arrière-droite du bloc, presque à la verticale du bouchon de remplissage. Tout l'arrière du bloc est dégueulasse et ça a coulé sur le carter d'huile et le long de celui-ci. Le carter qui avait été nettoyé il y a trois mois est à nouveau dégueulasse.

Photo d'un bloc F2N sur Clio Baccara 1.7 :

Plus d'info en bas de la page 53 sur ce PDF d'un manuel Renault F2N.
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 ! Je ne suis pas le seul a connaitre la mécanique sur ce forum, heureusement! De plus, tu as tout dis
 ! Je ne suis pas le seul a connaitre la mécanique sur ce forum, heureusement! De plus, tu as tout dis  ! Une petite rectification personnelle toutefois concernant le fournisseur de pièces! J'avais renoué avec lui
 ! Une petite rectification personnelle toutefois concernant le fournisseur de pièces! J'avais renoué avec lui  ! Eh ben dernièrement, il m'en a refait une bonne concernant des vis de culasse pour une Corsa
 ! Eh ben dernièrement, il m'en a refait une bonne concernant des vis de culasse pour une Corsa  ! Ce coups ci, je l'ai effacé définitivement de mon carnet d'adresse
 ! Ce coups ci, je l'ai effacé définitivement de mon carnet d'adresse  ! Vous, je sais pas, mais moi, je ne veux plus en entendre parler
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