J'ai besoin de vos avis et conseils [Achat possible]
Bonjour à tous !
Je viens de débarquer sur ce forum sur les conseil de Angel Of Death avec qui j'ai déjà eu l'occasion de discuter sur un forum plus généraliste.
J'ai repéré sur internet deux Volvo à vendre dans une concession Volvo proche de Bruxelles.
1/ Volvo 480 ES - 1988 - 160.000km - 950€
[img][images/thumbs/fabvt_520979.jpg]http://www.belcyber.net/usedvolvo/pict/520979.jpg[/img]
2/ Volvo 480 Turbo - 1988 - 144.000 - 950€ (+ intérieur cuir)
[img][images/thumbs/fabvt_530517_1.jpg]http://www.belcyber.net/usedvolvo/pict/530517_1.jpg[/img]
Qu'en pensez-vous ? J'envisage cet achat dans le cadre d'une utilisation loisir uniquement mais je ne dispose pas de garage, la voiture coucherait donc dehors à l'année... (Mon daily driver est une Opel Tigra 1.4)
Par ailleurs, je sais que ces voitures "trainent" dans cette concession (Vermant) depuis plusieurs mois, y aurait-il l'un ou l'autre 480-iste belge qui serait passé les voir et pourrait me donner son avis ?
Si j'achète cette voiture, je souhaite faire un minimum de frais dessus. Est-ce réaliste ??
J'attends vos réponses avec impatience...
En vous remerciant d'avance,
Fab
Je viens de débarquer sur ce forum sur les conseil de Angel Of Death avec qui j'ai déjà eu l'occasion de discuter sur un forum plus généraliste.
J'ai repéré sur internet deux Volvo à vendre dans une concession Volvo proche de Bruxelles.
1/ Volvo 480 ES - 1988 - 160.000km - 950€
[img][images/thumbs/fabvt_520979.jpg]http://www.belcyber.net/usedvolvo/pict/520979.jpg[/img]
2/ Volvo 480 Turbo - 1988 - 144.000 - 950€ (+ intérieur cuir)
[img][images/thumbs/fabvt_530517_1.jpg]http://www.belcyber.net/usedvolvo/pict/530517_1.jpg[/img]
Qu'en pensez-vous ? J'envisage cet achat dans le cadre d'une utilisation loisir uniquement mais je ne dispose pas de garage, la voiture coucherait donc dehors à l'année... (Mon daily driver est une Opel Tigra 1.4)
Par ailleurs, je sais que ces voitures "trainent" dans cette concession (Vermant) depuis plusieurs mois, y aurait-il l'un ou l'autre 480-iste belge qui serait passé les voir et pourrait me donner son avis ?
Si j'achète cette voiture, je souhaite faire un minimum de frais dessus. Est-ce réaliste ??
J'attends vos réponses avec impatience...
En vous remerciant d'avance,
Fab
- Ben
- Modérateur
- Messages :10416
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
je me lance je suis sur que d'autre suivront
il est difficile de donner une avis ferme sans voir les voitures et sans plus de details
mais toutefois le tarif alléchant me parraisse laisser supposer qu' une remise à niveau est à prévoir et donc des frais, d'autant que tu parles de consessions volvo
une fiche sur l'achat de 480 est à ta disposition dans les fiches technique je crois
sinon verrification prioritaire des fonctions elec de la voiture , odb, phares cligno comdanation centrale...
et puis verification classique, et essai dynamique, te donnerons une bonne idées des choses à prévoir, idéalement un petit dossier d'entretient à consuter.
il est difficile de donner une avis ferme sans voir les voitures et sans plus de details
mais toutefois le tarif alléchant me parraisse laisser supposer qu' une remise à niveau est à prévoir et donc des frais, d'autant que tu parles de consessions volvo
une fiche sur l'achat de 480 est à ta disposition dans les fiches technique je crois
sinon verrification prioritaire des fonctions elec de la voiture , odb, phares cligno comdanation centrale...
et puis verification classique, et essai dynamique, te donnerons une bonne idées des choses à prévoir, idéalement un petit dossier d'entretient à consuter.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Bienvenue !!
achete les 2 a ce prix !!
Exterieurement, elles ont l air propre, mais les as tu deja essaye ?? c est la premiere chose a faire, voir si tout fonctionne bien (du cote electrique aussi), comment elle a ete entretenue, s ils ont les anciennes factures, bien regarder partout, au fond du coffre sous la moquette, ...
Il y a quelques amis belges parmi nous, s ils peuvent, il te le diront !
a+
achete les 2 a ce prix !!

Exterieurement, elles ont l air propre, mais les as tu deja essaye ?? c est la premiere chose a faire, voir si tout fonctionne bien (du cote electrique aussi), comment elle a ete entretenue, s ils ont les anciennes factures, bien regarder partout, au fond du coffre sous la moquette, ...
Il y a quelques amis belges parmi nous, s ils peuvent, il te le diront !
a+
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
il y a des amis belges sur ce forum , certes , mais des " presque belges " aussi !
je suis a 15 km de la frontiere mais coté flandres ...
je vais dire bonjour a mon pote vega ( stef pour les intimes ) a anderlues le WE prochain ... si c'est sur ma route , un essai est possible
sinon , les voitures me paraissent correctes ....
@plus
il y a des amis belges sur ce forum , certes , mais des " presque belges " aussi !
je suis a 15 km de la frontiere mais coté flandres ...

je vais dire bonjour a mon pote vega ( stef pour les intimes ) a anderlues le WE prochain ... si c'est sur ma route , un essai est possible

sinon , les voitures me paraissent correctes ....
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
Merci à tous pour vos réponses... J'ai envoyé un mail à la concession pour avoir des renseignements complémentaires. Pour la turbo, d'après l'annonce, il y aurait le carnet d'entretien...
J'attends maintenant de savoir si un 480-iste belge serait par hasard déjà allé les voir...
Je suis en train d'éplucher votre site et le forum pour avoir un max d'info avant une éventuelle visite. Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé d'info sur la longévité du Turbo, quelqu'un peut-il aider ??
Je suis en déplacement à l'étranger dans les prochains jours mais à mon retour je vais essayer d'aller faire un essai pour avoir une idée plus précise...
J'attends maintenant de savoir si un 480-iste belge serait par hasard déjà allé les voir...
Je suis en train d'éplucher votre site et le forum pour avoir un max d'info avant une éventuelle visite. Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé d'info sur la longévité du Turbo, quelqu'un peut-il aider ??
Je suis en déplacement à l'étranger dans les prochains jours mais à mon retour je vais essayer d'aller faire un essai pour avoir une idée plus précise...
Salut !
Bienvenue sur le forum !
Les mauvaises langues diront que c'est parce que le turbo souffle si peu fort qu'il tient longtemps... N'empêche, les résultats sont là, pas de casses !
@+
Bienvenue sur le forum !

Contrairement à ce qui se passe chez d'autres marques, un turbo n'est pas considéré comme une pièce d'usure chez Volvo, et c'est particulièrement vrai sur la 480 où il a été prévu pour avoir la même durée de vie que la voiture.fabvt a écrit :Je suis en train d'éplucher votre site et le forum pour avoir un max d'info avant une éventuelle visite. Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé d'info sur la longévité du Turbo, quelqu'un peut-il aider ??.

Les mauvaises langues diront que c'est parce que le turbo souffle si peu fort qu'il tient longtemps... N'empêche, les résultats sont là, pas de casses !

@+
Merci !quatorze a écrit :Salut !
Bienvenue sur le forum !![]()
Les mauvaises langues diront que c'est parce que le turbo souffle si peu fort qu'il tient longtemps... N'empêche, les résultats sont là, pas de casses !![]()

Je viens de lire beaucoup d'articles supplémentaires... Jusqu'à présent, je ne vois rien de précis quant au rythme des entretiens...

- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
au niveau des entretiens , il y a , dans " fiches techniques " un post concernant la periodicité des differents entretiens selon l'age ou le kilometrage .
mais bien sur ce sont des donnée constructeurs ....
àplus
au niveau des entretiens , il y a , dans " fiches techniques " un post concernant la periodicité des differents entretiens selon l'age ou le kilometrage .
mais bien sur ce sont des donnée constructeurs ....
àplus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Planning des révisions et entretien
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Salut
Je suis de retour du garage Volvo pour la 480 et je suis bien deg...
Bon, pour le prix, je ne m'attendais pas à avoir une voiture nickel état collection mais bon entre ce que je pouvais imaginer et ce que j'ai vu...
Pour préciser le contexte, j'avais demandé quelques renseignements par email au garage qui m'avait gentillement répondu un petit texte en néerlandais contenant les mots "rustvrij" (sans rouille) et "Technische Controle ok" (contrôle technique ok)...
Muni de ces précieux renseignements, je ne voyais donc pas d'inconvénient à me taper 40km pour aller la voir...
Arrivé sur place, j'ai la bonne idée de faire un détour par le parking des véhicules d'occasion avant d'entre dans le show-room... Y trônent deux 480 au tein un peu mat mais à l'aspect prometteur... Jusqu'à ce que je me rapproche...
Bilan (je me limite à la Turbo que je convoitais, l'autre - une atmo plus kilométrée affichée au même prix - étant encore pire) : tout l'arrière de la voiture rempli de rouille dont les deux ailes arrières en dentelles de Bruges... Tout le côté droit erraflé, deux pneus arrière crevé...
Sans compter l'intérieur couvert de buées comme une serre tropicale...
Inutile de dire que je me suis enfui en courant...
Bref, 80km de déplacement pour les couilles du pape...
J'ai bien envie d'écrire au vendeur lundi (j'ai pas son email ici à la maison) pour lui dire ma façon de penser.
C'est pas la première fois que j'ai ce genre de blague avec des voitures d'occasion... A quoi ça sert de promettre par téléphone ou par mail un truc qui n'existe pas en réalité et qui se voit comme le nez au milieu du visage...
Par contre pour ce prix-là, ça peut peut-être intéressé quelqu'un parmi vous pour les pièces... Le site du garage est www.vermant.be (concession de Londerzeel)
L'intérieur a l'air relativement ok pour ce que j'ai pu distingué entre la buée...
Bon, je ne suis donc pas près de rejoindre votre sympathique communauté... Je vous remercie cependant encore une fois pour votre accueil.
Je suis de retour du garage Volvo pour la 480 et je suis bien deg...

Bon, pour le prix, je ne m'attendais pas à avoir une voiture nickel état collection mais bon entre ce que je pouvais imaginer et ce que j'ai vu...
Pour préciser le contexte, j'avais demandé quelques renseignements par email au garage qui m'avait gentillement répondu un petit texte en néerlandais contenant les mots "rustvrij" (sans rouille) et "Technische Controle ok" (contrôle technique ok)...
Muni de ces précieux renseignements, je ne voyais donc pas d'inconvénient à me taper 40km pour aller la voir...
Arrivé sur place, j'ai la bonne idée de faire un détour par le parking des véhicules d'occasion avant d'entre dans le show-room... Y trônent deux 480 au tein un peu mat mais à l'aspect prometteur... Jusqu'à ce que je me rapproche...
Bilan (je me limite à la Turbo que je convoitais, l'autre - une atmo plus kilométrée affichée au même prix - étant encore pire) : tout l'arrière de la voiture rempli de rouille dont les deux ailes arrières en dentelles de Bruges... Tout le côté droit erraflé, deux pneus arrière crevé...
Sans compter l'intérieur couvert de buées comme une serre tropicale...
Inutile de dire que je me suis enfui en courant...
Bref, 80km de déplacement pour les couilles du pape...
J'ai bien envie d'écrire au vendeur lundi (j'ai pas son email ici à la maison) pour lui dire ma façon de penser.
C'est pas la première fois que j'ai ce genre de blague avec des voitures d'occasion... A quoi ça sert de promettre par téléphone ou par mail un truc qui n'existe pas en réalité et qui se voit comme le nez au milieu du visage...
Par contre pour ce prix-là, ça peut peut-être intéressé quelqu'un parmi vous pour les pièces... Le site du garage est www.vermant.be (concession de Londerzeel)
L'intérieur a l'air relativement ok pour ce que j'ai pu distingué entre la buée...
Bon, je ne suis donc pas près de rejoindre votre sympathique communauté... Je vous remercie cependant encore une fois pour votre accueil.
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
faut jamais desesperer !! regarde un peu dans nos annonces, on fait le tri en general pour avoir des choses convenables.
Le vendeur doit penser que tu viens pour 1 voiture et non pas pour 1 480 !! si la 480 te plait pas, il en a plein d autres a te montrer... ca lui fait du traffic dans son garage au moins
Le vendeur doit penser que tu viens pour 1 voiture et non pas pour 1 480 !! si la 480 te plait pas, il en a plein d autres a te montrer... ca lui fait du traffic dans son garage au moins

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]