PB EMBRAYAGE ???

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07
PB EMBRAYAGE ???

Message par DUDU13 » mer. 14 janv. 2015, 21:04

Re-bonjour à tout le monde,

2015 sera l'année des réparations... je pense... :cry: Le porte-feuille va pleurer. :-(

1) Alors depuis quelques jours, à froid, tout est ok pour le passage des vitesses sauf peut-être course d'embrayage un peu courte (embrayage usé ???) ou juste la course à régler (et oui, à force, il s'use).

2) A chaud (dès que j'ai fait chauffer le moteur : environ 80 - 86°), la première devient très difficile à passer et je dois un peu insister, j'ai des accros au passage de la 2nde de temps en temps et de temps en temps en 3ème aussi (quand je rétrograde surtout !). Sinon le reste va.

3) Impossibilité de passer la marche arrière :twisted: ! Il faut que j'éteigne le moteur, que je passe la marche arrière et que je le rallume : là c'est nickel !

Mon niveau d'huile n'est-il pas faible (pourtant pas de fuite) ? Je voulais la faire changer mais le mécano m'a dit chez "point s" que ma vis de vidange était foirée ! J'en doute... Bref. :twisted:

Je pense que je vais commencer par régler ma course d'embrayage et puis après, je ferai faire un changement d'huile de boite pour voir.

Je ne sais pas si on peut voir au travers du regard de la boite si l'embrayage est encore bon ou pas ?

Merci à tous pour vos réponses,

Jean
:ag

Y-a t-il des connaisseurs dans ce domaine ?
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par WiJzZ » mer. 14 janv. 2015, 21:46

Helas, ça pourrait être le symptôme du support moteur arrière qui est baisé :? Essaie de voir la tête qu'il a (à l'arrière du bloc, au milieu, au niveau de l'échappement)
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par vtec » mer. 14 janv. 2015, 22:13

DUDU13 a écrit :Re-bonjour à tout le monde,

2015 sera l'année des réparations... je pense... :cry: Le porte-feuille va pleurer. :-(

1) Alors depuis quelques jours, à froid, tout est ok pour le passage des vitesses sauf peut-être course d'embrayage un peu courte (embrayage usé ???) ou juste la course à régler (et oui, à force, il s'use).

2) A chaud (dès que j'ai fait chauffer le moteur : environ 80 - 86°), la première devient très difficile à passer et je dois un peu insister, j'ai des accros au passage de la 2nde de temps en temps et de temps en temps en 3ème aussi (quand je rétrograde surtout !). Sinon le reste va.

3) Impossibilité de passer la marche arrière :twisted: ! Il faut que j'éteigne le moteur, que je passe la marche arrière et que je le rallume : là c'est nickel !

Mon niveau d'huile n'est-il pas faible (pourtant pas de fuite) ? Je voulais la faire changer mais le mécano m'a dit chez "point s" que ma vis de vidange était foirée ! J'en doute... Bref. :twisted:

Je pense que je vais commencer par régler ma course d'embrayage et puis après, je ferai faire un changement d'huile de boite pour voir.

Je ne sais pas si on peut voir au travers du regard de la boite si l'embrayage est encore bon ou pas ?

Merci à tous pour vos réponses,

Jean
:ag

Y-a t-il des connaisseurs dans ce domaine ?
Bah voilà! T'as répondu toi même a tes questions :aj ! Car tout est lié :mrgreen: ! Règle donc la course de la pédale et tu verras que tout ira nettement mieux ;-) ! Soit dit en passant et pour info, plus l'embrayage s'use et plus la course de la pédale devient longue (et non l'inverse) 8-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par DUDU13 » jeu. 15 janv. 2015, 13:13

Vtec, tu m'éclates ! Mort de rire ! :ab

Merci beaucoup, en fait, je voulais juste avoir confirmation de mes dires ou bien savoir si ça pouvait provenir d'un autre truc en particulier...

WijzZ, tu me fou les boules là ! Faut pas me faire des frayeurs comme ça ! Je suis très sensible !
Je ne verrai pas pourquoi mon support moteur serait naze mais bon... J'ai pas de bruit suspects dans l'habitacle moteur et ça fait pas des "GLONG" comme sur la 940 du padre. ;-)

"Soit dit en passant et pour info, plus l'embrayage s'use et plus la course de la pédale devient longue (et non l'inverse) 8-) !"

Pour la course de ma pédale d'embrayage, celle-ci est vraiment courte, car j'ai à peine le temps de lever le pied de celui-ci que l'embrayage accroche directe ! En fait, c'est comme si j'avais pas vraiment de course d'embrayage en fait. Mon câble à l'air neuf en plus... comprends pas.

LOL. :ab

POUR RESUMER, JE N'AI PAS ENVI DE CASSER MA BOITE DE VITESSE (j'en prends soin même si la voiture à un look pourri pour le moment... cf : peinture à refaire), vu le coup des réparations...
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par DUDU13 » jeu. 15 janv. 2015, 13:27

vtec a écrit :Soit dit en passant et pour info, plus l'embrayage s'use et plus la course de la pédale devient longue (et non l'inverse) 8-) !

Pour la course de ma pédale d'embrayage, celle-ci est vraiment courte, car j'ai à peine le temps de lever le pied de celui-ci que l'embrayage accroche directe ! En fait, c'est comme si j'avais pas vraiment de course d'embrayage en fait. Mon câble à l'air neuf en plus... comprends pas.
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par DUDU13 » jeu. 15 janv. 2015, 13:30

Mince,

Comment on fait pour citer quelqu'un ? Trop la loose !
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par tetrao » jeu. 15 janv. 2015, 13:36

DUDU13 a écrit :Mince,

Comment on fait pour citer quelqu'un ? Trop la loose !
J'ai corrigé ça, pas de souci. ;-)

Le mieux est de cliquer sur le bouton "citer" en haut du message que tu veux euuuhhh... citer.

Sinon tu tapes
, puis le nom de l'auteur que tu veux citer entre guillemets genre "vtec", puis tu refermes le crochet a écrit :. Ensuite tu colles le texte de ta citation, puis tu finis par
.

:ae
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par DUDU13 » jeu. 15 janv. 2015, 13:43

Merci Tetrao !

J'arrivais pas à le faire... c'est très sympa de ta part !

Mort de rire ton avatar !!! Excellent ! :ab

Jean Dudu13
Modifié en dernier par DUDU13 le jeu. 15 janv. 2015, 13:46, modifié 1 fois.
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par tetrao » jeu. 15 janv. 2015, 13:45

Avec plaisir ! ;-)
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par vtec » jeu. 15 janv. 2015, 13:54

Sinon, pour ton embrayage , ta pédale doit être a peu près au même niveau que celle de frein ;-) ! Le réglage se fait sur le câble au niveau de la fourchette, mais ça je pense que tu le savais :mrgreen: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par Olimapijulo » jeu. 15 janv. 2015, 15:25

DUDU13 a écrit :Merci Tetrao !

J'arrivais pas à le faire... c'est très sympa de ta part !

Mort de rire ton avatar !!! Excellent ! :ab

Jean Dudu13
Son avatar, c'est sa photo le jour de sa rentrée en sixième :ab .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par harchin » jeu. 15 janv. 2015, 23:12

Olimapijulo a écrit :
DUDU13 a écrit :Merci Tetrao !

J'arrivais pas à le faire... c'est très sympa de ta part !

Mort de rire ton avatar !!! Excellent ! :ab

Jean Dudu13
Son avatar, c'est sa photo le jour de sa rentrée en sixième :ab .
Et l'avatar de Tetrao ? , c'est le jour de sa rentrée dan.......
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par DUDU13 » jeu. 12 févr. 2015, 19:38

Re-salut les loustics ! :ag :ab

Alors voilà, c'est vraiment bizarre mais quand je roule en seconde, en troisième, en quatrième en accélérant doucement pendant une reprise sans écraser la pédale d'accélérateur, la 480 me fait comme si j'avais la roue avant droite voilée on dirait ou plus précisément non équilibrée... Pourtant pas de jeu dans la direction je pense, pompe et huile de direction semblent être en bon état (à vérifier par une vidange que je ferai ultérieurement quand je changerai le joint de la pompe de direction), biellettes de suspension neuves changées des deux côtés. ???

Je ne sais pas ce qu'il se passe. J'ai l'impression que ça vient soit du volant moteur qui est voilé... ça fait comme si... ou bien disque d'embrayage qui a bougé ??? Ma pédale d'embrayage fonctionne bien et sa course semble correcte. A froid, toutes les vitesses passent sans problème et c'est seulement à chaud que j'ai des ennuies avec la boite en première et en marche arrière (c'est très dur à passer en première et ça craque en marche arrière).
Aucune fuite en dessous, je précise !

Les cylindres bloc ont l'air en très bon état. J'ai tout graissé dessous, toutes les parties pouvant bouger, les caoutchouc etc... tous les roulements visibles à la graisse silicone spéciale. Bref...

J'ai regardé en dessous la voiture mais rien n'a bougé, tout est en place et pas de choses tordues apparemment.

ça me saoule parce que je ne peux pas la soulever, pas de pont ni de fosse et mon terrain c'est de la terre de merde !! :twisted:

Demain je fais faire chez point S (près de chez moi, sont sérieux) la vidange d'huile de boite avec de la 75/80W, changement des 4 pneus en 14" 185 60 R14 82H Firestone TZ300, pour voir si ça vient pas de l'équilibrage des pneus ou du gonflage, changement des deux soufflets de cardans côté roues, changement des deux biellettes de direction en plus, changement des disques et plaquettes avant/arrière.

J'espère que ça vient pas de ma boite qui commence à rendre l'âme... ça me fait bien flipper ma race ! LOL.

Merci pour vos lumières expertes, avis de Vtec demandé ! Thank you very much.

:ae
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par vtec » jeu. 12 févr. 2015, 22:41

Ça me rappelle étrangement le problème que j'avais eu (a 350000 bornes!) avec "Bouzine" :roll: ! A savoir deux des logements (sur trois) du planétaire de pont coté gauche qui étaient bouffés, là ou viennent s'emboiter les galets du tripode de transmission :? ! Du coups, la transmission ne travaille plus dans l'axe a l'accélération, même infime, et toute la voiture tremble :mrgreen: ! Solution: déposer la transmission après avoir vidangé la boite, inspecter les logements de pont du tripode et si ceux ci sont "usés", déposer le clips de maintien et la cale, sortir le planétaire et le remplacer (je pense qu'ils sont identiques sur toutes les boites) ;-) ! Remonter dans l'ordre inverse et faire le plein de la boite (80W90 + additif pour ma part!) 8-) ! Je précise qu'il n'est pas utile de déposer la boite pour effectuer cette opération ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par Dgrimaud » ven. 13 févr. 2015, 17:27

Vtec, est ce que ce problème était bruyant, genre bruit de roulement ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

volvoline
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :115
Enregistré le :ven. 31 oct. 2014, 10:48
Localisation :Montpellier

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par volvoline » ven. 13 févr. 2015, 17:37

Est-ce que tu peu lever la roue avant gauche et secouer le cardan (haut bas ou avant arrière du coté de la boite de vitesse) et le faire tourner si il tourne rond pour vérifier le jeu.
si il y a du jeu alors le tripode dois être en mauvais état entrainant des vibrations dans la direction :evil:

Bon courage.........
Volvo 480 S de 93 blanche
Volvo 480 GT de 95 red flam
Jaguar Sovereign de 1990
Volvo V60 D6 Plug and Hybrid 2015

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par DUDU13 » ven. 13 févr. 2015, 20:30

Salut à tous, :ag

Merci Vtec pour tes infos.

Alors voilà, de retour de chez Point S après changement des 4 pneus, des deux soufflets de cardan côté roue, des disques avant et plaquettes avant.

Mon problème est résolu, c'était mon pneu avant gauche qui allait exploser !!!!! sérieux. :shock: :shock: :shock: Le mécanicien m'a dit qu'il était temps de les changer en effet !!!... En regardant ma jante, gros enfoncement intérieur et du coup, à force, le pneus qui était au passage de 1998 (je pouvais pas savoir fallait regarder dedans !!) s'est progressivement déformé, normal après coup. J'ai évité l'accident de peu m'a t-il dit !!! :shock: :shock: :shock: :!: :!:

Tu m'étonnes que je ne comprenais pas ce qui se passait... Depuis août dernier, le problème de vibrations et de voilage se ressentaient progressivement.
J'avais fait passer les pneus 14" arrières à l'avant et j'avais mis des pneus en 185 65 r14 à l'arrière que j'avais récupéré avec la voiture lors de son achat. Les pneus avaient l'air (flancs et bande de roulement) en très bon état... J'avais omis l'âge que pouvait avoir ceux-ci... Grosse négligence, honte à moi !! :ab

Ouf, j'ai évité le problème côté cardant transmission... J'ai une une grosse sueur froide sur le moment. :shock:

Du coup, plus de vibration dans la direction, huile de boite changée par de la 80W90 sans additif.
Changement positif énorme de l'agrément de conduite. J'ai l'impression que la voiture est sur des coussin d'air depuis tout à l'heure.

LE TOP !

Plus que la distri et la pompe à eau à faire et un réglage de ma course d'embrayage et puis je pense que ça sera terminé pour les grosses réparations pour un moment. Côté électrique tout va bien pour le moment.

Je revis ! Merci à tous pour vos conseils et infos. Merci Vtec.

Le passage des vitesses s'est amélioré mais ça craque toujours en marche arrière à chaud ! La première, un peu moins dure à passer. Je pense que ça vient de la course d'embrayage ou de l'usure du disque d'embrayage qui sait...

Dudu13,

Jean

:ae
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par vtec » ven. 13 févr. 2015, 22:43

Dgrimaud a écrit :Vtec, est ce que ce problème était bruyant, genre bruit de roulement ?
Pas du tout :mrgreen: ! Simplement des tremblements de toute la caisse a l'accélération, et, évidemment, plus j’accélérais fort plus ça tremblait ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par vtec » ven. 13 févr. 2015, 22:50

DUDU13 a écrit :Salut à tous, :ag

Merci Vtec pour tes infos.


Je revis ! Merci à tous pour vos conseils et infos. Merci Vtec.

Le passage des vitesses s'est amélioré mais ça craque toujours en marche arrière à chaud ! La première, un peu moins dure à passer. Je pense que ça vient de la course d'embrayage ou de l'usure du disque d'embrayage qui sait...

Dudu13,

Jean

:ae

Pas de quoi
;-) !
Re pas de quoi 8-) !
Probablement un réglage de la course de la pédale ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par Dgrimaud » sam. 14 févr. 2015, 02:41

vtec a écrit :
Dgrimaud a écrit :Vtec, est ce que ce problème était bruyant, genre bruit de roulement ?
Pas du tout :mrgreen: ! Simplement des tremblements de toute la caisse a l'accélération, et, évidemment, plus j’accélérais fort plus ça tremblait ;-) !
Super, merci Vtec. J'vais déjà changer mon roulement de roue et on fera le point après. :-D

@dudu : ravi que tes soucis soient résolus !
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par WiJzZ » sam. 14 févr. 2015, 12:23

Souvent faut pas chercher trop loin. J'ai eu le cas sur mon ancienne voiture, pneus déformés. Pour la marche arrière qui craque, un truc qui marche bien est de d'abord passer la troisième avant d'enclencher la marche arrière. Pour moi ça passe tout en douceur une fois cela fait :)
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par harchin » sam. 14 févr. 2015, 18:42

WiJzZ a écrit :un truc qui marche bien est de d'abord passer la troisième avant d'enclencher la marche arrière. :)
A quelle vitesse ? c'est sur ça craque pas , ça part sur orbite direct !! :ab :aj
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par vtec » sam. 14 févr. 2015, 19:33

WiJzZ a écrit :Souvent faut pas chercher trop loin. J'ai eu le cas sur mon ancienne voiture, pneus déformés. Pour la marche arrière qui craque, un truc qui marche bien est de d'abord passer la troisième avant d'enclencher la marche arrière. Pour moi ça passe tout en douceur une fois cela fait :)
Pas normal :mrgreen: ! Si ta marche arrière (ou la 1ère) craque ou ne passe pas, c'est parce que la boite est toujours plus ou moins entrainée, même en étant débrayé a fond! En passant un rapport "long" (3ème ou 4ème par exemple), tu arrêtes la boite donc, la marche arrière (ou la 1ère) passe sans difficulté OK, mais tu soignes la conséquence du mal et non pas la cause (course de la pédale d'embrayage trop courte, par exemple!) ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par DUDU13 » sam. 14 févr. 2015, 20:18

Vtec, t'es un boss ! :aj

C'était exactement la course de ma pédale d'embrayage qui était trop courte... dûe ou pas au disque d'embrayage qui s'use par exemple ? :?: :?: :?: :cry:

Deux clés de 10 plates et hop, contre écrou desserré, j'ai vissé dans le sens anti-horaire pour faire remonter la pédale d'embrayage comme y disent dans la revue technique et là, d'un coup, le top !

A chaud, plus de première qui passe mal, une marche arrière qui se sent même pas quand on la passe !!

Les autres vitesses, j'ai même pas l'impression de les passer... Effectivement je n'avais pas l'impression d'appuyer sur quelque chose avant, maintenant, la pédale, je la sens bien ! :roll: :ab

Génial, je viens de faire un tour avec car j'avais réglé mes phares aussi et résultat au top.

J'ai l'impression que c'est une autre voiture, plus souple, et la conduite sur des coussins d'air... un vrai régal !

Merci encore.

Je ne pensais pas que ça serait si facile mais bon je m'y suis mis et super content. Pas de câble à changer pour le moment. Nickel

Merci Vtec ! Merci Wijzz et merci Dgrimaud

:ag
:ae

Ps : pour les problèmes de planétaires cardan côté transmission, je saurais les symptômes maintenant du coup ! C'est cool. J'espère que j'aurai pas ça tout de suite en tout cas. ;-)
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: PB EMBRAYAGE ???

Message par WiJzZ » sam. 14 févr. 2015, 21:50

Et tu règles ça où concrètement ?
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Répondre